Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urkoc

probleme de comunication avec les autres

Messages recommandés

bonjour à tous. au secours

voilà, je suis allée voir un veto comportementaliste qui m'a dit que mon chien etait HS HA : hyper sensyble et hyper actif. donc, je suis en train d'essayer de travailler avec lui pour essayer de regler le probleme.
je suis allée le voir car mon chien n'aime pas les autres. du moin c'est ce que je croyais, en fait, il ne sait pas comuniquer avec les autres. à sa naissance, maman a du oublier de metre l'option décodeur No
alors voilà, hier au soir, mon mari sort le monstre et bingo, rencontre un autre chien, un beau labrador qui apparement n'aime pas trop les autres non plus. résultat, ça grogne et ça se bat. les deux s'en sortent indemne heureusement et mon mari s'en sort juste avec une belle glissade sur la pelouse et mal au derriere pleurer de rire . en fait, à chaque fois, c'est mon chien qui se fait mordre (sauf cette fois ci). en discutant avec mon mari, on se demande scratch en fait si Urko ne croit pas en fait que c'est un jeu, que c'est comme cela que l'on joue avec les autres, on grogne, on dresse les poils, on est bourin et naturelement en face, be on le regarde l'air de dire il est fou affraid on va se faire bouffer donc on le mort. à votre avis, est ce qu'on a raison et si oui, pensez vous que le fait de s'inscrire dans un club et donc etre en contact avec d'autre pourrait lui faire comprendre que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire. on m'a conseiller d'organiser une rencontre avec un autre loulou tres equilibré mais tous les deux avec museliere, en liberté sur un terrain neutre et donc en liberté pale . est ce que c'est une bonne idée ?

merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je ne suis pas un pro mais il me paraît evidant que tu dois aller dans un club canin pour ton loulon car un jour pinponpinpon pour bobox ou le mari.
Mais d'autre te donneront plus de conseil que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que la fréquentation d'un club serait très utile a ton chien car a mon avis il a plus un probleme de sociabilité que d'hyper activité come il est encor jeune lui faire fréquenter d'autres chiens peut régler ce probleme
explique bien aux moniteurs du club le probleme et ils te feront travailler la sociabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be le probleme est qu'il n'est pas si jeune que cela, il a 5 ans. quand il etait petit, j'avais deja fait de la sociabilisation. et cela se passait bien. c'est aprés qu'il s'est fait attaquer 3 fois : 2 fois par un bouledogue français et une fois par deux chiens : un femelle et un male (là, à chaque foi c'est lui qui s'est fait mordre et les autres non jamais rien eu). et une foi, un dogue allemand est arrivé sur lui pour jouer et il a eu peur. du moin il a du sentir que moi j'ai eu peur et je pense que cela la marqué. le dogue s'etait avant les autres. mais la, il ne s'etait rien passé mais depuis, il ne peut plus le voir, quand il l'entend aboyer, il dresse les poils et grogne alors que pourtant il ne le voie pas. et j'avoue que depuis tout ça, je ne le lache plus de peur qu'il se batte et qu'il se face mordre ou que lui comprenne qu'il peut mordre aussi et que cela finisse mal. donc je le tire vers moi qaund on croise un autre chien et donc il sent qu'il y a un probleme. il faut que je travaille aussi sur moi meme. mais c'est pas facile à gerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 5 ans et s'est fait mordre 3 fois .
Quand il rencontre un autre chien , il dresse les poils puis ça commence à grogner .
Si je comprends bien , à ce moment là votre chien est en laisse .
Notre réaction d'humain , on veut récupérer notre chien donc on tire sur la laisse , alors que les deux chiens sont encore à se toiser pour savoir qui aura le dessus , e à tous les coups les deux chiens se rentrent dedans .

Vous avez deux possibilités :
- vous restez éloignés des autres chiens pour avoir la paix
- vous le laissez approcher et vous n'intervenez pas .

En fréquentant un club canin , votre chien sera en contact avec d'autres congénères et ça ne sera que bénéfique .
Il vous faudra expliquer la situation aux moniteurs qui agiront en conséquence .

J'ai moi même une chienne boxer qui a été agressé à deux reprises .
Elle était devenue intolérante dès l'approche d'un autre chien ( regard fixe , muscles tendus , démarrage sur l"autre chien à chaque fois ) .
Avant de croiser un autre chien , petite mise au pied , attention fixée sur le maitre ( il faut insister au début quitte à prendre de la bouffe ) et on croise tranquillement .
Petit à petit le croisement n'est plus devenu un problème réel mais il faut toujours rester vigilant .

Aujourd'hui elle peut cotoyer d'autres femelles ( sauf les trop dominantes ) et les autres chiens ne provoquent pas d'agrassivité chez elle .
Elle va toujours en club canin et y retrouve ses potes .

A ma grande surprise , lors d'une rencontre avec des chiots en liberté , au club , elle a joué le role de médiateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Gabi

merci pour votre réponse. be ce matin je suis allée dans un club canin pour voir comment urko allait se comporter. 15 minutes de stresse au début, et apres, je dresse les poils ou non ? il savait pas trop, pas de grognement par contre pour une foie. on nous a mis avec les chiots et franchement, surprise, tout c'est tres bien passé. il a meme laissé un labrador 1 ans lui renifler le nez, bon ok pas trop longtemps non plus car comme l'autre commencait à s'exister pour jouer, là urko a commencé à dresser les poils. je lui ai dit au pied et les poils sont retombé et il est rester assis à 1 metre de l'autre sans rien dire. l'educatrice m'a dit qu'il n'avait pas spécialement peur, et qu'il n'etait pas spécialement agressif. on a meme fait un rappel (avec un longe au coup quand meme pour ne pas prendre de risque) et il est revenu sans probleme sans meme regarder les autres. je ne voulais pas au début car j'avais un peu la trouille, mais comme elle me disait : il faut lui faire confiance. donc je croies que je dois bcp tavailler sur moi meme aussi et réaprendre aussi à ne plus avoir peur quand je croise un autre chien. si urko n'est pas malade dans les jours qui viennent, on va s'inscrire au club pour y aller tous les dimanches matin et d'aller des chiot au adultes doucement. (je precise qu'urko fait des pancréatite souvent suite au stresse, donc s'il est malade, il faut que je voie avec le veto si on peut vraiement aller quand meme ou s'il ne vaut mieux pas pour sa santé).
par contre pour ce qui est de l'hyper activité, l'educatrice s'en est rendu compte de suite, quand elle lui a fait la fete, il est monté directe dans les tours, donc une tit mise au pied et ignorance et il s'est calmé, donc elle m'a dit que pour le félicité, ne pas lui faire la fete, juste un bonne caresse bien prononcée et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui . bravo3

Votre boxer fait souvent des pancréatites , ça peut aussi expliquer son comportement par moment .
S'il souffre , il sera beaucoup moins tolérant envers les autres chiens qu'il va croiser .
A vous de déceler les moments où il va moins bien et donc être plus attentive lors de croisements avec les chiens de votre quartiers .

Je vous conseille de poursuivre le club canin car ça fait une sortie régulière au milieu de ses congénères .
De plus vous trouverez des réponses si vous avez un problème .
Bonne continuation et ne vous découragez pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragement. pour les pancréatite, le veto est moi meme pensons que c'est le stresse qui les créé. donc je serais fixée dans 1 ou 2 jours, quoi que comme il est sous corticoide actuellement à cause de la derniere crise.... mais bon, on va pas crier avant d'avoir mal. Smile
je vous tiens au courant des suites des evénements. dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Urkoc pour ce qui est du club c'est une trés bonne initiative car dans un premier temps ça va le cannaliser dans son trop plein d'énergie et ensuite il se stressera beaucoup moins et cela peu faire diminuer les risques pancréatique puique avec le temps il va prendre confiance en lui et sera se maitriser et aussi réguler son hyper activité ce qui jouera sur ses petits problémes de santés(je dit petits parce que tu les connais)

donne nous des nouvelles de ton cheminemant en club canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton histoire me fait vraiment penser a mon probleme avec mon bulldog anglais je suis dans le meme cas que toi scratch

je vai devoir aller voir comme toi un véto spécial Neutral

alors balou"mon bulldog" va aussi a l'education meme si on se fait "remarquer" Rolling Eyes sa lui fait du bien
il vois d'autres chiens et c'est bon pour lui meme si pour nous c'est pas facile a gerrer

je ne c'est pas si le club sa lui sert mais on n'y va quand meme car clovis lui aime les autre toutou (heureusement)

balou lui a 2 ans et j'espere qui va se calmer Shocked
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon be voilà, on est obligé d'arreter les cours canins, trop de stresse, nous sommes passés pres de la cata. il nous a fait une mega crise le lundi soir No donc malheureusement on stop tout. tant pis pour le fait de ne pas s'entendre avec les autres. je suis condamné à me mefier à chaque sorti, mais bon, je prefere qu'il ne soit pas malade. je vais donc le travailler cou par cou quand on va se balader. on vera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai le collier dap pour le stress angoisse c'est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai deja essayé, c'est pas assez fort, pour le moment il est sous selgian, mais vu la force des crises, mon veto regarde pour quelque chose d'un peu plus fort mais qui n'abruti pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui penser que balou ete vraiment "vilain" avec les autres je pense que ton loulou a battu le mien Neutral
c'est dommage de le couper completement du contact des autres chiien
mais je te comprend car c'est vraiment pénible (je c'est de quoi je parle) de voir les gens te regarder
l'air de dire whaouuuu il et vraiment méchant ce hien ect.... alors que non il son adorable

gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule fois ou des gens ont osé l'aprocher c'est quand il portait deux bottes parce qu'il c'etait blessé, à croire que les gens croient qu'un bobox est moin mechant quand il prote des bottines pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...