Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxie11

cristaux dans les reins et urines.

Messages recommandés

Je ne sais si quelqu'un a déjà eu ce problème, mais je n'ai pas trouvé de post déjà existant.

Victor, un copain bobox urine du sang depuis environ 2 mois 1/2, après de nombreux examens analyses, et echographie, c'est parce qu'il a des cristaux, attention c'est different des calculs.

il a eu des antibiotiques pendant 1 mois et des croquettes spéciales. ça allait mieux mais hier rebelotte les urines était noires.

, il reste encore une chose a faire c'est une biopsie pour connaitre la cause. Son maitre ne suis plus financièrement et il ne veut plus rien faire car le chien ne souffre pas et est en pleine forme.

Je pense que sa forme est provisoire car uriné du sang a mon avis c'est pas bon, ils ont verifié la prostate, c'est ok de ce coté la.

si quelqu'un en sait un peu plus sur les cristaux...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que non car il a eu des antibiotiques et cela n'as rien fait .

La véto ne sait plus trop quoi faire, si c'etait une cystite je pense qu elle l'aurait diagnostiqué rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ami propriétaire du chien a t-il vu un autre veterinaire ?

j'espere que quelqu'un du forum ou ailleurs poura trouver ce qu'a ce bobox pour le sauver car a la longue , je crains que tu es raison, du sang dans les urines ou les urines noirs même s'il ne soufre pas ça va pas durer !!! enfin je crois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passé l'echographie, il a été dans une grosse clinique de limoges suivant les conseils de sa veto, donc je penses que la véto est en relation avec eux, ils sont donc plusieurs a étudié le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esceque la véto sait d'ou vient la production de cristaux ! car tu met qu'il ont changer l'alimentation ( même si c'est des croquettes adapter ! esceque le chien boit suffisamment ???

franchement pourvu que tu trouve une solution pauvre toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai sais pas si il boit regulièrement ou non, mais je penses que la véto a du lui demandé, je poserais quand même la question. Le changement de croquette fait parti du traitement.

Une ptit photo du malheureux victor... encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un york qui avait des cristaux dans la vessie et qui les produisait le véto m'avait donné un
assidifiant des urines mais je ne me souviens plus du nom je sais qu'il existe de traitement
et vérifier l'eau à boire ne pas donner de l'eau calcaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça été long le traitement? Je crois qu'il a un produit qui acidifie les urines, mais c'est peut être les croquettes... je ne sais plus. Je prend note et je me renseigne. study
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement est à donner à vie mais ma york a vécu jusqu'à 15 ans sans problème malheureusement cela
fait quelques années et je ne me souviens plus du traitement, il y a dû y avoir des progrès et l'alimentation
doit pouvoir améliorer je me souviens simplement que le véto était très à cheval sur l'eau, nous avons dans
notre ville une eau très calcaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sui bien d'accord avec le souci de l'eau ! mais il faut aussi trouver le medoc pour ce toutou bien sympathique sur cette photo ! Very Happy sur le net peut etre y a t-il des renseignements a ce sujet ! scratch


ps : hum joli la deco de noel du forum ! yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe dans notre région, l'eau n'est pas calcaire mais ferrugineuse ( les tuyaux rouilles très vites).

J'ai regardé sur internet vite fait hier soir, il parlent des cristaux qui forment les calculs, or victor n'as pas de calcul. et comme toumai ils préconisent d'acidifié les urines. Je regarderais un peu mieux quand j'aurai le temps car la semaine dernnière j'étais en vacances, mais maintenant je n'ai plus trop le temps. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait quand meme que le véto fasse un prélèvement et analyse les cristaux car chez certaines
race par exemple comme les dalmatiens ils se produisent en milieu acide donc le traitement à
donner est fonction des cristaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai lu que les dalmatiens etait sensibles a ce genre de problème. J e vais essayé d'appellé son maitre demain pour faire le point, mais si beaucoup de travail, ça attendra mercredi.

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voici quelques renseignements supplementaires:
dernières analyses jeudi dernier, la véto a demandé un examen des urines par un laboratoire a paris je crois.

nature des cristaux: oxalates de calcium, le traitement ( la véto a demandé conseil au laboratoire): citrate de potassium.

Sinon victor boit bien , et l'eau n'est pas calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'espère de tous coeur, en tout cas la véto a l'air competente, je veut dire que même si elle ne sait pas , elle essaie de trouvé d'autres solutions en se renseignant dans les labos et les pharmacie.

elle a invité un pharmacien chez elle pour trouvé un moyen de faire absorbé le médicament, il parait que cela n'existe qu'en liquide ou poudre et que c'est infecte

le pharmacien va donc fabriqué exprès des gellules pour victor cheers , c'est t'y pas beau ça bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, alors ce traitement? Comment va Victor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couci couca,

Un jour ça va, le lendemain a nouveau du sang dans les urines., il suit toujours son traitement.

Pour l'instant il est toujours en forme, et va suivre une formation chien visiteur pour aidé les kiné et medecin dans les hopitaux champion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presqu'un mois de passé, comment va notre chien visiteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le traitement est très long, cela s'arrange petit a petit, mais il rechute de temps en temps, cependant il est toujours en forme et maintenant il s'est marché a coté du fauteuil roulant sans avoir peur. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...