Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow15

Au Canada....

Messages recommandés

Il fait froid, l'hiver s'installe.

Mardi dernier, c'était la tempête dehors. Shadow était bien content de voir la neige. Il y saute comme un vrai chevreuil.

Vendredi matin, surprise, Monsieur boitait. La veille en marchant sur les trottoirs, il a eu une perte d'équilibre à cause de la glace. Alors le vendredi, on croyait à une cassure ou étirement de muscles. On tâte sa patte, ses pattes et rien : aucun cri, aucune plainte. Alors j'ai vérifé le dessous des pattes voir s'il n'avait pas une écharde ou autre chose. Entre ces coussins, sur toutes les pattes, c'était rouge, mais rouge. Nous avions notre réponse : c'était des engelures. Alors je lui ai mis sa crème, du Bag Balm, un antiseptique utilisé pour les mamelles douloureuses. C'est presque tout parti.

Que faites-vous quand il fait sous les 0 degrés? Des mitaines ou de la graisse vous leur appliquer sous les pattes? Je lui ai acheté des mitaines, mais je crois qu'il va falloir lui en acheter plusieurs paires supplémentaires car ça se mouille rapidement.

Merci pour vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de contact avec la neige, le chien est soumis au froid mais aussi à l'humidité au niveau des parties en contact avec la neige. Il faut donc veiller à l'essuyer lors des retours de promenades,surtout sécher les pattes, plus particulièrement les zones comprises entre les coussinets.

Il est important d'ôter les petits paquets de glace qui se fixent sur les poils entre les coussinets. On pourra éviter ainsi à nos chiens des gerçures, des gelures ou des blessures. On peut trouver des produits que l'on applique sur les coussinets avant la promenade, afin de les protéger ou bien munir le chien de bottines protectrices.
J'en ai déjà parler dans un autre topic similaire. Je te donne le lien.

http://www.race-boxer.com/acces-groupes-balades-tourisme-vacances-f96/en-vacances-a-la-neige-t10614.htm?highlight=neige.

De nombreuses spécialités sont disponible chez le vétérinaire ou en pharmacie : certaines sont à base à base d'acide picrique (attention car ce produit colore en jaune les coussinets), d'autres sont formulés à partir de cire végétale ou de goudron... Des produits comme la graisse à traire, la cire d'abeille (ou "pawwax"), des solutions à base d'acide picrique à 1% utilisé d'habitude pour d'autres usages sont également disponibles.
La cire d'abeille ou la graisse à traire s'utilise généralement en une application toutes les 48 heures.

Certaines régions à peau fine sont plus sensibles au froid et aux irritations par la neige, c'est le cas de la peau des testicules des mâles.



Et bien-sûr attention aux chutes, autant pour Shadow que pour le maitre Wink .
J'espère avoir un peu répondu à ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Je les garde près de moi.

Et si le chien se lèche les pattes, cela occasionnera-t-il un autre problème?

Remerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais aux sport d'hiver, chaque soir je met sur les coussinnets de la cold cream que j'utilise pour mes mains habituellement c'est une crème très grasse.

et je n'ai jamais eu de problèmes, mais il faut bien séché les pattes après chaque sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...