Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raoul11

arrivee d'un chiot, temperature de son local

Messages recommandés

bonjour,
nous allons accueillir un bb box dans une semaine.
nous lui avons prepare une niche avec un gros dodo dedans le tout isole par du journal et un peu sureleve du sol.
Etant que nous travaillons en journee (jusqu'a 14 H pour mon amie) et que nous avons deja deux chats dont un age de 14 ans ,
nous envisageons de le laisser avec nous dans la maison/jardin en journee et de lui apprendre la niche pour la nuit.
La niche est dans une veranda attenante au jardin. La veranda est fermee le soir. J'ai releve les temperatures cette nuit, il y avait 8 degres dans la veranda. Sachant que nous ne sommes pas encore en plein hiver mais que j'habite en bord de mer et que le climat descend rarement en dessous de 0 degre, pensez vous que la temperature de ma verandda soit acceptable pour le chiot?
merci pour vos reponses ou suggestions
Raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro, mais il me semble que certains éleveurs conseillent de garder le chiot à l'intérieur durant sa première année ( nuit comprise) afin de le sociabiliser!

Cependant pour ta question... je ne sais pas mais bon, il existe des chauffages.

De bien meilleurs conseillers te guideront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est qu'il risque de me faire pas mal de degats a l'interieur et qu'avec les deux chats cela risque
vite d'etre la foire d'empoigne facon Tom & Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un chiot les chats sont "dominants" de toute façon les chats ont la possibilité de monter sur un meuble
et il faut mettre en présence lorsque le chiot est petit afin que les chats l'acceptent.
le mettre à 0° alors qu'il vient d'un endroit ou il avait la chaleur de la mère et des frères et soeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne compte pas l'enfermer 24/24. il sera en notre presence la journee et en soiree. Mon seul souci, c'est la nuit .
actuellement, il est dans un garage avec la portee. La mere habite dans ce garage mais il doit y faire 10 degres.
aujourd'hui il fait 6 degres dehors et 8 dans ma veranda. Lorqu'il sera adulte et moins "agite" , je pense que je pourrai le laisser a
l'interieur la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre , pourquoi ne pas laisser une chance à ce chiot...tout les chiots ne font pas de dégâts la nuit...il me semble que tout chiots et tout chiens en général ont droit à une certaine chaleur et un certain confort...ou effectivement pensez à un chauffage pour votre véranda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, je suis pas un bourreau d'animaux, j'ai meme tendance a signaler les mauvais traitements.
le boxer de mon beau pere passait ses nuits dehors en Lorraine (-18 en hiver) mais dans un abri clos.
l'animal en avait l'habitude. personnellement, je pourrais pas laisser mon chien comme ca.
J'ai un convecteur d'appoint et j'envisage de l'utiliser si c'est necessaire. Le probleme est que je sais pas
si c'est necessaire ou pas ... L'interet de la veranda, c'est qu'elle jouxte le jardin: passe l'hiver, l'animal poourra entrer
et sortir comme il voudra ... c'est pourquoi je voudrais l'habituer des maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je n'hésiterais pas à m'en servir pour avoir une quinzaine de degrés...les bobox aiment tellement la chaleur...8 degrés je trouve ça peu...surtout lorsque je vois les miens se coller contre le poele ou il dois y en avoir 25 au moins...j'espère ne pas vous avoir vexé mais je vient d'adopter une petite bobox qui n'a jamais eu droit ni a une gamelle décente ni a un peu d'amour...j'ai donc peut etre tendance à vouloir que tout les chiens soit chouchouter le plus possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre pourrais t'il passer ses nuits en vari kennel a l'interieur de la maison là pas de degats possible
et en ce qui nous concerne nous avons fait cela et darcane a ete vite propre pas un pipi la nuit dans sa caisse
par contre au debut ont se levaient toute les 4 h environs pour le promener il est rester dans son vari de 2 mois1/2 a 4 mois 1/2
maitenant il dors dans le vari mais sans la porte et tout se passe tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de souci. je comprends tout a fait. pour un peu, chez moi ca serait l'aarche de Noe.
Mais, (y a un mais quand meme) meme si je veux que cet animal soit heureux chez moi
comme les autres, je tiens quand meme a lui imposer des limites et qu'il trouve sa place rapidement. C'est un male, j'ai volontairement pris le plus faible (ou plutot le moins excite) de ceux qui restaient dans la portee en me disant que ce serait peut-etre plus facile pour mon amie qui elle, voulait une femelle. La dessus , nous sommes d'accord qu'il lui faudra un minimum d'education, qu'il faudra parfois etre ferme. Dans la maison, il y a des regles pour les chats aussi et pour la perruche aussi; les chats respectent les regles (sauf lorsque l'on a le dos tourne) et la perruche aussi (ou presque) . ben , le toutou il faudra qu'il fasse pareil. Si je le laisse dans la maison la nuit parce qu'il est un chiot, le jour ou je lui installerai sa niche dans la veranda, il croira qu'il est puni et ne va pas comprendre. donc, je me dis qu'il vaut mieux l'habituer au plus tot et le laisser eventuellement rentrer la nuit lorsqu'il sera adulte et plus "responsable". le chien de mon beau pere a toujours refuse de rentrer pour la nuit. Il considerait que c'etait sa place dehors et il ne fallait pas la lui prendre ... je vous rassure, il etait heureux l'animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac a écrit:
peut etre pourrais t'il passer ses nuits en vari kennel a l'interieur de la maison là pas de degats possible
et en ce qui nous concerne nous avons fait cela et darcane a ete vite propre pas un pipi la nuit dans sa caisse
par contre au debut ont se levaient toute les 4 h environs pour le promener il est rester dans son vari de 2 mois1/2 a 4 mois 1/2
maitenant il dors dans le vari mais sans la porte et tout se passe tres bien



bonsoir,
c'est quoi un vari kennel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une caisse de transport avec une grille que l'ont peut oter
avec differente taille

celle ci je l'ai trouver en photo sur e bay
darcane en a une qui fait le double ont peut y mettre 2 bobox dedans mais je ne trouve pas de photo ou il est dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="raoul"]
chrisetnatharnac a écrit:
peut etre pourrais t'il passer ses nuits en vari kennel a l'interieur de la maison là pas de degats possible
et en ce qui nous concerne nous avons fait cela et darcane a ete vite propre pas un pipi la nuit dans sa caisse
par contre au debut ont se levaient toute les 4 h environs pour le promener il est rester dans son vari de 2 mois1/2 a 4 mois 1/2
maitenant il dors dans le vari mais sans la porte et tout se passe tres bien


vous vous leviez pour le promener ou juste le sortir pour qu'il fasse pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"peut etre pourrais t'il passer ses nuits en vari kennel a l'interieur de la maison là pas de degats possible
et en ce qui nous concerne nous avons fait cela et darcane a ete vite propre pas un pipi la nuit dans sa caisse
par contre au debut ont se levaient toute les 4 h environs pour le promener il est rester dans son vari de 2 mois1/2 a 4 mois 1/2
maitenant il dors dans le vari mais sans la porte et tout se passe tres bien"


peut-etre que je peux transformer la niche que je lui ai faite en "Very kanelle" !!! il faut que je mette une porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la niche ne prend pas trop de place dans ta maison ,ce serait une très bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre une solution possible se sera sa place meme si vous la deplacer
mais aussi lui laisser la porte ouverte la journée pour ne pas qu'il croit que c'est une punition quand il va dedans et que vous refermer la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eh ben, je vais reflechir a tout ca ...
En tous cas, un grand merci a tous pour tous ces conseils , je vous tiendrai au courant .
bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raoul a écrit:
bon eh ben, je vais reflechir a tout ca ...
En tous cas, un grand merci a tous pour tous ces conseils , je vous tiendrai au courant .
bonne nuit !


bonsoir!
le bb est bien arrive. il ne mange pas tres bien; il faut lui mouiller les croquettes.
apres plusieurs avis (proprio de la mere, vetos, etc ... ) il lui faut 10-15 degres dans la veranda.
on lui a donc adjoint un convecteur electrique. il y passe la nuit, ne pleure pas trop pour l'instant.
il commence a trouver ses marques et les chats commencent a l'observer.
j'ai des photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voilà tout s'arrange 15 degrés c'st bon ça...magnifique ton bobox raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen22 a écrit:
ah ben voilà tout s'arrange 15 degrés c'st bon ça...magnifique ton bobox raoul

hello!
en plus, les anciens proprios sont tres serieux: ils ont refuse un chien car la personne n'etait venu le voir qu'une seule fois
et qu'elle habite en appart et ils nous ont demande de pouvoir venir le visiter dans le courant janvier. Donc la transaction
s'est faite en confiance reciproque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben c'est super je te souhaite tout le bonheur du monde avec ce ptit chou ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublies jamais le plus important :
le chien est un animal social (comme l'humain !!), il a besoin du contact des hommes, des chiens, et du monde en général : un jardi, c'est bien, mais il doit pouvoir en sortir tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachoops a écrit:
n'oublies jamais le plus important :
le chien est un animal social (comme l'humain !!), il a besoin du contact des hommes, des chiens, et du monde en général : un jardi, c'est bien, mais il doit pouvoir en sortir tous les jours...


yep! pour l'instant les sorties c'est le jardin. pis le jardin c'est bien pour ses besoins "en urgence". il faut que l'on attende lundi prochain pour sa deuxieme injection de vaccin. apres, a lui la grande vie! il aura de quoi se ballader et rencontrer des gens et des chiens; j'habite en face de la greve du Mt St Michel et il y a de la place! et du monde il en verra et des chiens et des chats aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...