Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NELNEL

groulé pour une croquette

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà une scène vient de se passer chez moi, mon copain a donné à mangé à corty et après qu'il avait mangé il attendait devant sa gamelle car une croquette était tombé derrier le pot sur lequel on pose sa gamelle. Donc mon copain pousse le pot, corty fait pour la prendre et mon copain l'en empeche et fait pour attrapé la croquette il voulait lui donné en fait. Corty a groulé en montrant les dents, je l'ai jamais vu aussi méchant! Mon copain était fou donc il a voulu l'attrapé pour lui montré qu'il peut pas faire ça mais corty était apeuré car mon cop avait crié sur lui et rebelotte il a groulé méchant d'un coup en montrant les dents enfin je sais pas comment expliqué. Ct un groulement rapide comme ci il voulait le mordre et il a montré les dents! Mon copain était fou il a commencé à prendre le journal à le taper et il hurlait sur lui en disait je v le tuer! Il est jamais violent avec mais là corty a tellement réagit méchament que mon copain était hors de lui! Après corty est allé dans son panier les oreilles en arriere, la queue entre les pattres je le reconnaissais pas sa tete tellement il avait peur! Et mon copain a secoué son panier en lui disant VA DEHORS, corty s'est levé s'est mis dans un coin et il avait peur! Moi je disais : laisse le laisse le il a peur! Du coup corty a été dans sa cabane dehors il avait peur.Du coup g attendu 5 min et jsuis allée le voir pour le rassurer. G dit à mon copain que corty avait réagit comme ca car il était dans son élan de prendre la croquette et que mon cop l'en a empéché mais copain dit que c lui le maitre il a pas à faire ca. Je pensais que j'allais pleurer. Là pendant que je vous parle il pose sa tete sur ma jambe. Je l'adore mais je comprend pas il fait jamais ca, il attends tjrs qu'on lui dit qu'il peut manger. On prend meme des trucs qu'il mange dans sa geule (quand il ramasse des trucs dehors) on peut lui prendre son nonos sans soucis il dit jamais rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment où Corty a grogné , c'est à ce moment que votre ami aurait du montrer qu'il était le maitre en lui disant "non" .
Ensuite lui donner l'ordre assis , juste pour le recadrer et lui donner sa gamelle .

Poursuivre un chien avec violence le pousse dans ses retranchements et quand il n'a plus d'autres solutions , le chien grogne puis attaque et mord .

Dans cette situation votre ami a fait preuve de brutalité envers votre chien qui ne voulait que sa croquette .
Il le poursuit avec un journal en vociférant des menaces ( que le chien ne comprend pas ) , il l'effraie .
ensuite quand le chien se rebiffe c'est encore de sa faute affraid

Mais ça ne s'arrête pas là , puisque quand Corty se réfugie dans son panier , il le poursuit , secoue le panier ( le refuge du chien ) et le vire dehors alors que le chien s'était soumis ( tête basse , queue entre les jambes , pas mangé ses croquettes ) .

Ensuite vous allez dehors réconforter votre chien , c'est sur qu'il n'a rien du comprendre le pauvre .

Si votre ami ne connait pas grand chose aux comportements canins , la fréquentation aux séances d'un club canin me parait plus que justifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais qu'une chose à ajouter...pour contrôler son chien il faut d'abord se contrôler soi même...même si pour une raison ou une autre le chien vous a mis hors de vous....il faut réagir fermement mais calmement ...si on s'excite dans tout les sens le chien ne comprend plus rien...j'espère pour vous tous que votre compagnon saura se remettre en question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait mon copain était tellement surpris qu'il a réagit méchament, pourtant nous sommes allés au club canin il sait les comportement d'un chien mais il était hors de lui, je pense qu'il a eu peur en fait.
Mais je pense qu'avec le contre cou il a compris. Moi j'ai tout de suite compris quand j'ai vu corty en position de soumission, j'ai dit à mon copain c bon laisse le il a compris mais comme corty a regroulé et bien pas ça a recomencé! En fait mon copain a voulu montré qu'il était dominant mais il s'y est mal pris! Il ne l'a pas frappé enfin juste avec le journal. Il a secoué son panier car il avait demandé à corty d'aller dehors. Mais je lui disais de pas faire ça. Je sais j'aurai pas du aller le voir dans sa cabane mais j'avais mal au coeur, demain je vais reparler de ca avec mon copain. Mais pensez vous que c le fait que mon copain a arrété corty dans son élan? Enfin je veux dire il allait prendre la croquette et mon copain l'en a empéché car il voulait lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire votre petite aventure ! corty a grogné apres son maitre : comme dit Gaby un NON ferme et au panier aurai suffit . un chien ne doit pas grogner contre son maitre pour toute cause même pour une croquette !
mais apres , votre copain a un peu petter les plombs, il a certainement eu peur ( reaction à une menace ) ou bien il a eu un éxés d'autorité !
par contre vous , vous n'auriez du rien dire car la vous entendant dire ( je supose a voix haute et avec beaucoup d'emotion : Moi je disais : laisse le laisse le il a peur ) ! ce qui n'a rien amelioré car votre corty a du ressentir cette emotion + sa trouille ....

une discution calmement entre votre copain et vous et utile pour l'education de corty dans un moment pareil ! si on se prepare a deventuel chose de ce genre on a de meilleur reaction ! car a la fin de votre message apparemment corty est bien eduqué ! c'est juste une mise au point pour que corty soit remis a sa place d'une bonne maniere et sans brutalité !

décompressé et voyez cela de pres ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous allons décompressez et en reparler demain à la facon de réagir si ça arrive encore. Je pense qu'il a eu un excés d'autorité par peur. Ca va tout à l'heure corty est venu vers lui il la carressé mais bon moi j'ai pas aimé le fait qu'il pousse le pot pour que corty prenne la croquette et après il l'en empeche!! Oui je faisais que ça de dire : laisse le laisse le avec ma voix de fille, donc corty devait rien comprendre mais demain on en parle c sur, je veux plus que ca recommence! Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...