Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathelyne1

quand mettre une niche?

Messages recommandés

Bonjour,

On va bientot avoir une petite darka qui va arriver à la maison.
Je vous ai déjà posé pleins de questions dans une autre section du forum pour alimentation.
Maintenant, j'aimerais savoir si il faut vraiment lui acheter une niche?
Et a partir de quel age peut on laisser le chien dehors sans problème.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot qui arrive dans sa nouvelle famille a besoin de prendre ses repères .
J'ai lu sur un autre post que vous allez l'installer sous les escaliers , sa place à lui .
Ce sera très bien pour son confort durant les premiers de son arrivée .

A partir de quand votre chiot peut il rester dehors ?
Voulez vous dire seul ?
Avant toute chose il faut sécuriser l'endroit où vous souhaitez le laisser : jardin bien fermé , pas de grillage défectueux .
Commencez par aller dehors avec lui et laisser prendre possession des lieux petit à petit .
Vous pouvez lui aménager un lieu de vie extérieur où il pourra rester en toute sécurité avec une niche ou chenil ( prévoir chauffage pour l'hiver et une partie ombragé pour l'été ) .

Cela ne vous dispensera pas de la partie éducation .
Le boxer est un chien qui aime la proximité de son maitre .

Le laisser dehors sans problème ?
Je vous répondrai que tout dépend de sa capacité à résister à la vie extérieure : froid , humidité .
Je vois sur votre avatar que vous n'habitez pas une région très chaude donc je ne laisserai pas un chiot dehors les premiers mois sans surveillance .
Lorsqu'il sera habitué à son nouvel environnement et suivant son évolution , vous saurez à quel moment vous pourrez le laisser vivre à l'extérieur si c'est votre souhait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais celà, car d'ici quel temps je vais reprendre le travail.
Je pense qu'il sera mieux la journée dehors pour pouvoir se défouler plutot que d'etre enfermé dans une maison.
Je ne pensais pas faire celà d'ici l'été prochain.
J'ai juste peur qu'il ne veuille pas aller dehors après avoir passé 6 mois dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour l'été je ne pense pas que ça posera de prolèmes .
prévoir un endroit ombragé même si nos régions ne sont pas gatées coté météo .

Pour que la transition se passe bien , il faudra commencer à l'habituer à rester seul dehors pendant votre présence : lui dehors , vous à l'intérieur .
Lui laisser des jouets pour qu'il s'occupe et des trucs à rogner , ça passe bien le temps et après c'est sieste .
Si c'est une femelle , attention à la période des chaleurs , pas à l'extérieur si vous ne pouvez la surveiller : rien n'arrête un male .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...