Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

§ FAYLIA §

Messages recommandés

Invité

ça y est Faylia à 3 mois aujourd'hui!!! smi112
On sort de chez le véto pour le rappel du vaccin elle n'a même pas chouiné, elle est courageuse ma petite puce, elle pèse à présent 2 kilos, le véto pense qu'elle ne dépassera pas les 5 kilos adulte, il m'a dit qu'elle était en pleine forme et qu'elle était sage comme une image...
Elle cache bien son jeu lol smi50
Voili voilou je suis ravie je vais pouvoir l'emmener au parc, elle va pouvoir renifler à sa guise et jouer avec d'autres chiens, courir sans saccager notre appartement, et faire ses besoins dehors smi120

Bonne journée à vous tous
Sarah

Invité

Petits moments de complicité avec mon rayon de soleil...

Joyeux 3 mois ma poupète!!!
On l'adore!!!

Invité

Moi qui croyait faire plaisir à Faylia en l'emmenant au parc une fois posé à terre elle s'est assise en refusant de marcher catégoriquement alors j'ai pris ça pour un caprice, j'ai tiré un peu sur sa laisse pour la faire avancer mais elle s'est mise à couiner donc finalement je suis rentrée à l'appart avec Faylia dans mes bras, en faite elle semble avoir mal à l'endroit où on lui a injecté le vaccin ce matin, est ce normal? pauvre pupuce

La promenade ce sera pour un autre jour, des que je la porte elle couine ça doit vraiment la géner cette piqure, quelqu'un a déjà eu ça avec son loulou? smi7

Bisous

Oui Sarah, c'est la piqûre du vaccin qui lui fait mal, parce que pour Sun c'était pareil. Ne t'affole pas demain ça ne lui fera plus mal.

Invité

Ah tant mieux me voilà rassurée...

Invité
Oui moi aussi elle a une petite boule j'ai eu peur qu'elle fasse une mauvaise réaction au vaccin...

Invité
super , ce vaccin est passé; tu vas enfin pouvoir la promener ! à elle les balades !

Invité

Oui pour l'instant elle n'aime pas trop trop gambader, on l'a peut être trop habituée au bras Embarassed , mais bon ça va venir, je lui fais des balades, elle ne fait pas ses besoins et des qu'on rentre hop elle va faire pipi sur sa couche Suspect , comment lui faire comprendre que pipi caca c'est dehors?
Puis j'ai également l'impression qu'elle est tétanisée quand un autre chien vient lui dire bonjour elle met sa queue entre ses pattes d'un air de dire vite vite aidez moi...

Merci de votre aide

Je pense que c'est normal qu'elle ait un peu peur, comme elle doit être plus petite que l'autre chien. Eithel a souvent un peu peur des autres chiens (mais ils sont souvent plus grands). Il la ramène parfois en aboyant quand le chien est loin et/ou qu'il est plus petit. Courageux mais pas téméraire le loulou !
Il y a juste un jour où ils nous a fait peur : il est allé voir un autre chien en laisse alors que lui ne l'était pas. On l'appelait, il ne revenait pas et l'autre chien n'avait pas l'air très conciliant. Il ne se rend pas compte du danger (c'est pour ça que c'est très très rare quand je le laisse détaché).

le truc à éviter, c'est de la prendre dans les bras à chaque fois que la miss a peur, essaye de la sortir plus souvent

si tu vois qu'elle tire sur la laisse pour ne pas avancer, appelle là gentiment et caresse là quand elle vient

Invité
Pour la faire avancer en laisse , tu peux emmener des friandises mais ne tire pas sur la laisse !

Si elle a peur de qqchose , ne la prends pas aux bras , ne la caresses pas non plus car elle , elle va comprendre " j'ai peur , on me réconforte donc j'ai raison d'avoir peur ".

Pour la propreté , qd tu la promène tu lui répète " fais pipi " ou autre et des qu'elle fait , tu la félicites ( qd elle a fini ) avec caresses et récompenses !
Si tu as le temps , restes dehors tant qu'elle n'a pas fait !

Invité
Si tu peux , tu peux aussi aller dans un club canin !
Pour ma part ca m'avait bcp aider avec Bloody qui était terrorisée et partait en hurlant qd un chien l'approchait !

sarahind a écrit:
Oui pour l'instant elle n'aime pas trop trop gambader, on l'a peut être trop habituée au bras Embarassed , mais bon ça va venir, je lui fais des balades, elle ne fait pas ses besoins et des qu'on rentre hop elle va faire pipi sur sa couche Suspect , comment lui faire comprendre que pipi caca c'est dehors?
Puis j'ai également l'impression qu'elle est tétanisée quand un autre chien vient lui dire bonjour elle met sa queue entre ses pattes d'un air de dire vite vite aidez moi...

Merci de votre aide

Mais oui, mais c'est normal, il faut lui laisser le temps de découvrir petit à petit l'extérieur de la maison, bientôt , au fur et à mesure des sorties elle prendra de l'assurance avec ce nouvel environnement.
Toujours la féliciter , l'encourager, lui parler "gaiement"...elle aura bientôt moins peur....mais jamais la forcer si elle ne veut pas, tj de la douceur...et effectivement ne pas trop la prendre dans les bras...
Par ex...quand Filou était plus petit et qu'on passait devant une maison où il y avait de gros chiens "méchants" derrière la barrière, je le laissais "gérer" sa situation, tout en l'encourageant et le rassurant par la parole...et on y repassait le lendemain....
Pour les pipis et KK, même encore aujourd'hui, je le félicite grandement "Oh le beau Pipi ! Oh le beau KK! c'est bien mon Filou !"
+ friandise au début.
Tu tiens le bon bout...

Invité

Merci pour vos conseils, c'est pas évident quand je la sors, je la pose par terre pour qu'elle marche mais elle me regarde et elle s'assoit lol, genre va te promener si tu veux moi ça me dit rien smi14smi50

Enfin bon laissons lui le temps, puis normalement samedi on va à l'école du chiot pour la première fois, donc on verra comment elle se comporte avec les autres chiots...

Invité
Tres bonne chose l'école du chiot !!!!!

Ca va servir a sa sociabilisation ! Ca va lui faire du bien et tu auras pleins de bons conseils aussi !

Invité
ah oui, ça c'est super l'école du chiot ! elle va ainsi apprendre à ne pas avoir peur des autres ! il ne faut pas la prendre dans les bras quand tu vois qu'elle a peur sinon tu la réconfortes dans sa peur ! plus facile à dire qu'à faire c'est sur ! puis c'est un petit bb; il faut lui laisser du temps! jusque là, son environnement n'était que son appart; sortir ça la change ! pour les pipis, dès qu'elle le fait dehors, il ne faut pas avoir peur du ridicule et la féliciter sans avoir peur d'en rajouter ! elle finira par comprendre qu'elle te fait plaisir si elle le fait dehors et là ce sera gagné ! on arrive à tout avec de la patience et de l'amour et comme tu n'as pas l'air d'en manquer, il n'y a pas de souci à se faire !

Elle est encore petite et l'environnement étranger lui fait peur. Mais plus tu la sort plus elle va s'habituer et prendre confiance en elle. Sabine a raison. Félicite là dès qu'elle fait son petit pipi dehors, peu importe que les gens te regarde d'un drôle d'air. Ce qui compte c'est l'amour que tu a pour cet adorable bébé et n'ai pas peur du ridicule.

Invité

Je vais suivre vos conseils mais pour l'instant aucun pipi et aucun popo dehors... No
Laissons lui le temps comme vous dites c'est encore nouveau pour elle

Bisous à tous et bonne journée!!!

Invité

J'ai sorti Faylia 2 fois aujourd'hui ( on y va petit à petit) ce matin on a eu la chance de rencontré une petite cavalier blenheim de 6 mois, alors j'ai pas arrêté de papoter avec la maîtresse mais les chiens n'ont pas joué ensemble, Faylia se blotti entre mes jambes quand il y a un autre chien ( l'école du chiot va lui faire un bien fou je pense...)...

Bon je suis rentrée et la miss n'a rien fait dehors et cet aprèm YOUPI:Cestok: le premier popo dans le parc lol j'étais super fière d'elle je l'ai sorti juste après son repas et du coup je l'ai fait un peu courir et hop l'envie et venue je lui ai fait une grande fête!!!
J'espère que la prochaine fois elle fera le rapport dehors/popo...

Voili Voilou

Bisous

Eh bin tu vois, c'est génial. Tu verras que maintenant que c'est partie elle le fera de plus en plus. Tout ce que nos amours veulent c'est de vous faire plaisir, alors ne te retiens pas de la féliciter et de montrer ta joie. Elle appréciera et continuera dans la bonne voie.

petite poupée, continue comme ça.

Invité
et bien voilà, c'est parti !

Invité

Voici Faylia en pleine séance de jeu sur le balcon:

Invité

Ma petite puce 3 mois déjà:

Je trouve qu'elle a bien grandi, déjà elle a pris 500 gr puisqu'elle est maintenant à 2Kg, d'ailleurs c'est flagrant quand on regarde les photos que je viens de poster et la photo de mon avatar où elle fait vraiment beaucoup plus fine...

On l'adore!!!

Je trouve aussi qu'elle a grandi. Ils grandissent à une telle vitesse à cet âge là !

Invité
Pour les besoins , un chiot va généralement faire qd il se réveille , qd il a bu ou mangé et apres avoir joué donc si tu peux , sors la en suivant !

Invité

Ben là je l'ai sorti pendant 1 heure juste après qu'elle ai mangé ben elle n'a rien fait et je suis casi sur que dans les 10 minutes qui arrive il va y avoir pipi et popo par terre... GRRRR smi87

En plus quand elle marche en ballade elle me regarde en chouinant d'un air de dire allé s'il te plait porte moi... lol

Ah là là!!!

Invité
comme elle grandit cette petite faylia ! ma petite duna faisait pareil quand on se promenait; il fallait que je la porte. sa résistance a augmenté vers un an et là, plus question de la porter, elle gambadait ! ma petite flora est tout le contraire; elle court partout même si la promenade est longue et ne se fatigue jamais ! ça dépend des chiens ; ta petite faylia prendra de la résistance en grandissant !

Invité

Oui aujourd'hui elle a juste fait un pipi à l'intérieur le reste au parc j'étais contente bon je l'ai sorti 6 fois en même temps lol mais bon comme ça elle s'habitue au parc, à la laisse puis elle rencontre d'autres chiens, c'est important...
Bon je pense que ce soir et cette nuit elle va me faire plein de bêtises mais bon c'est pas grave petit à petit elle comprendra...
Samedi la miss va faire sa rentrée à l'école du chiot!!!smi112
J'ai hâte...

Bisous à tous et une caresse à vos loulous... smi106

sarahind a écrit:
Oui aujourd'hui elle a juste fait un pipi à l'intérieur le reste au parc j'étais contente bon je l'ai sorti 6 fois en même temps lol mais bon comme ça elle s'habitue au parc, à la laisse puis elle rencontre d'autres chiens, c'est important...
Bon je pense que ce soir et cette nuit elle va me faire plein de bêtises mais bon c'est pas grave petit à petit elle comprendra...
Samedi la miss va faire sa rentrée à l'école du chiot!!!smi112
J'ai hâte...

Bisous à tous et une caresse à vos loulous... smi106

On a hâte de savoir. Tu nous raconteras sa première journée à la maternelle ?

Invité

oh!!! la grande fifille a l'école !!!!! n'oubli pas son gouter lol!
une gamelle d'eau et des friandises pour les récompenses smi110
vous allez adorer ce sont de grand moment de complicité et elle va se faire pleins de copain

Invité

Oui je suis impatiente d'être à samedi ça va être sympa comme tout l'école du chiot 80 euros les 4 mois tous les samedis de 14h30 à 15h30 je trouve ça raisonnable...
Je trouve que Faylia ce gratte beaucoup, alors au début je pensais que c'était son harnais puis j'ai pensé au puces mais je n'en vois pas, peut être que je devrais lui faire prendre son premier bain, qu'en pensez vous? smi7

Oui tu peux lui donner son bain sans problème. Il suffit de bien la secher après, voir même avec un seche-cheveux vitesse minimum et surtout pas chaud.
Plutôt tu commence, plus vite elle va s'y habituer.

Invité

Je dois la vermifuger ce week end le 02 octobre ( puisque le précédent remonte au 2 septembre...) peut être il vaut mieux que je lui donne son bain la semaine prochaine, enfin bon je verrais...

Voici Faylia en pleine séance de jeu sur le balcon:

Pour finir je m'amuse à déchiqueter mon doudou avec fierté

Ohhhh quelle bouille de bébé adorable. Elle grandit bien et elle est très belle cette petite puce. Tu peux vraiment être fière de cette beauté.

Pour le bain après le vermifuge, je ne peut pas te dire.

Invité

Alors je dormirais moins bête ce soir j'ai appris que Faylia a une jolie liste... lol
Merci JeffetVal pour l'infos!!!

Invité

J'ai remarqué que Faylia a des petites taches noir sur le bidou, c'est grave docteur? smi7

smi18