Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

§ FAYLIA §

Messages recommandés

Invité

Ah ben tant mieux me voilà rassurée, heureusement que vous êtes là, ou plutôt malheureusement pour mon VETO lol smi50
Mais bon j'avoue que je m'inquiète d'un rien pour ma Faylia d'amour, c'est si fragile à cet âge là...

MERCI!!!

smi112

Les taches noirs c'est rien du tout. Ca veut simplement dire que là où elle a ces tâches noirs, les poils seraient noir, si elle en avait à cet endroit précis. Enfin, je crois que c'est ça. smi7

Ma puce Urania a écrit:
Les taches noirs c'est rien du tout. Ca veut simplement dire que là où elle a ces tâches noirs, les poils seraient noir, si elle en avait à cet endroit précis. Enfin, je crois que c'est ça. smi7

Non, ca rien n'a voir avec les poils noir au taches noir.
Ma tricolore a des poil blanc ou il y'a les tâches pareil pour ma blenheim.

Invité

Bon vous l'aurez compris étant donné qu'on est en appart et qu'on a pas de jardin le balcon malgré qu'il soit petit est le terrain de jeu de Faylia, voici la suite de ses moments "récréation" en images:

Trop belle ma louloute un vrai rayon de soleil d'amour!!!

Invité

Oui elle est chou d'ailleurs sur la 6ème photo on peut apercevoir ses petites taches noirs sur son bidou...

Invité

Coucou tout le monde par prévention car je ne sais pas si elle en a mais je trouve qu'elle se gratte beaucoup je voudrais traiter Faylia contre les puces, il y a t il un produit spécifique pour chiot ou je peux prendre pour chien de très petite taille?
Auriez vous un produit à me conseiller?

Merci d'avance

elle est trop belle ta puce, non tu peux lui mettre un produit pour chiens de 2 à 10 kg moi j'utilise en ce moment Effipro c est un peu le générique de Frontilne ( apparement le Frontline ne marche plus trop )

Invité

Ah lol il faudrait savoir?smi7
Il n'y a pas un 3ème avis?

je prends du Advantix, mieux que le frontline

tu peux trés bien l'acheter chez ton véto, et en meme temps lui demander conseil

Invité
OK va pour advantix, si j'en trouve...

non j'avais pas trouvé non plus!

je pense pas que chez le véto ça soit plus cher ou alors pas de bcp

Invité

Aujourd'hui c'était la première pour Faylia à l'école du chiot smi12 , c'était sympa elle s'est bien débrouillée même si elle s'est fait un peu brutaliser par les autres chiots qui sont énormes à coté d'elle...
Et en rentrant elle a fait pipi sur notre lit super... Suspect
Alors là elle est puni dans son parc... non mais oh toute l'aprem dehors et elle fait pipi sur le lit, alors dorénavant le lit interdit pour la puce...smi14
Dites moi à partir de quand on passe de 3 à 2 repas par jour?

6 mois normalement le matin et le soir, et à 1 ans 1, mais il y en a qui continu à 3 repas

Invité

Des nouvelles photos de ma louloute:

Invité
très belle princesse ! trop mimie enroulée sur elle en dormant !

smi117

Elle est adorable ta petite Fayla, on dirait qu'elle pause............

Sinon, je voulais revenir au fait qu'elle se gratouille: je pense qu'il ne faut pas lui laisser son harnais tout le temps (cf photos), car çà doit surement la démanger, surtout les mat synthétiques...Sinon les BB ont aussi souvent des pellicules au début, çà peut-être du aux acariens, mais faut y aller molo avec les produits anti puces, c'est irritant pour leur peau....Filou se gratte encore un peu le collier mais déjà bcq moins qu'au début.

Invité
flora aussi se grattait beaucoup au début; c'est le collier qui la gênait, elle n'y était pas habituée ! c'est vite passé. tu peux trouver du frontline en vente sur internet dans des boutiques d'accessoires pour chiens et chats.

Invité

Alors le harnais je lui laisse toute la journée et je lui enlève pour le dodo en effet ça la gratte et je ne l'ai pas encore traité contre les puces car je n'en vois pas, et en effet on dirait qu'elle a des pellicules, gwenjo a tapé en plein dans le mille...
Mais alors que faire contre ces pellicules?

Peut être ne pas lui faire porter le harnais toute la journée. Après pour un éventuel traitement je ne sais pas.
Sinon elle est toujours aussi belle !

Invité

Mais je la sors 7/8 fois par jour je vais pas lui mettre lui enlever son harnais à chaque fois? Pourquoi le harnais aurait un rapport avec ses pellicules? Peut être qu'avec un bon bain ( son premier lol ça promet d'être marrant) ça ira mieux?
Je sais pas trop d'où ça peut venir ce problème de gratouille... confused

Enfin bon si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas...

Bon appétit tout le monde!!!

sarahind a écrit:
Mais je la sors 7/8 fois par jour je vais pas lui mettre lui enlever son harnais à chaque fois? Pourquoi le harnais aurait un rapport avec ses pellicules? Peut être qu'avec un bon bain ( son premier lol ça promet d'être marrant) ça ira mieux?
Je sais pas trop d'où ça peut venir ce problème de gratouille... confused

Enfin bon si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas...

Bon appétit tout le monde!!!

En voilà une photo magnifique. Elle est à croquer cette poupée. Elle parait si petite et pourtant elle est bien proportionnée. Tu as l'air très heureuse et épanouie.

Invité

Merci, je vais lui faire un bon bain fin de semaine et on verra si ça la gratte encore j'en parlerai au véto...

Bonne journée tout le monde!!!

Elina avait et continue d'avoir ce problème de pellicules et de démangeaisons. Le véto m'a dit qu'elle avait une peau atopique. Elle a donc probablement une allergie mais pour le moment je ne sais pas à quoi. Il faut que j'attende qu'elle ait 18 mois pour lui faire faire une prise de sang qui permettra de voir à quoi elle est allergique. Apparamment le système immunitaire d'un chien n'est pas fait avant cette période et les problèmes de peau peuvent disparaître.

Mais pour Faylia comme pour d'autres qui ont ce problème de pellicules et de démangeaison cela peut être dû à une peau très sèche. Tu peux donc rajouter une fois par jour dans ses croquettes une petite cuillère à café d'huile végétale (tournesol, sésame, olive, etc) et tu peux en complément lui donner un comprimé de levure de bière que tu trouveras en grande surface au rayon diététique. C'est très bon pour la peau et le poil et les chiens en raffolent en friandises. Mais si tu vois que cela ne calme pas les gratouilles et qu'elle a toujours des pellicules alors parles-en à ton véto.

Très jolie photo....!!

Faut pas trop t'inquiéter pour les démangeaisons, c'est assez courant chez les chiots, idem pour les pellicules, çà passera.....De toute façon pas trop de produits sur la peau qui risqueraient d'emplifier le phénomène, et , en effet, qq compléments alimentaires adéquats suffisent parfois....

Invité

J'ai vu en flânant sur le net que la levure de bière en complément alimentaire améliore la qualité du poils???
Est ce que quelqu'un en donne à son loulou, peut être que ça la grattera moins?
Qu'en pensez vous?

Invité

Super le lien bon je vois que des avis positifs donc je vais en acheter dans la semaine ça lui calmera peut être ses démangeaisons et améliorera peut être la qualité de son poils...

Merci et bon appétit tout le monde... cat

sarahind a écrit:
J'ai vu en flânant sur le net que la levure de bière en complément alimentaire améliore la qualité du poils???
Est ce que quelqu'un en donne à son loulou, peut être que ça la grattera moins?
Qu'en pensez vous?

Regarde le message que je t'ai posté plus haut, j'en parle.

smi 73

Invité

Merci des conseils Angèle!!! smi121

Invité

Ma pépète d'amour a 3mois et demi et elle pèse à présent 2kg7 héhé!!!

smi121

Invité

Aujourd'hui Faylia a pris son premier bain ( photos demain) elle a été toute sage, demain je la traite contre les parasites et aussi on va à l'école du chiot pour la deuxième séance...

Bonne soirée à tous

rendeer

Invité

Bonjour tout le monde!!!

Peut être pourriez vous m'aider, avant l'arrivée de Faylia on avait adopté un chat errant de ma résidence dit "p'tit chat" il y a 1 an déjà, quand on l'a adopté on avait Lulu notre husky qui nous a quitté en avril dernier à l'âge de 15 ans et demi...
Lulu notre mémère d'amour a accepté le p'tit chat et le chat méfiant toujours sur ses gardes a fini par l'accepter aussi donc la cohabitation s'est bien passée...
Depuis avril jusqu'à début septembre petit chat avait l'exclusivité puisque à notre grand regret Lulu est parti au paradis des toutous...
Notre problème est que depuis qu'on a Faylia il ne vient plus, il reste dehors , comment faire pour qu'un chat accepte un chiot?
Car en ce moment un autre petit chat aimerait venir dans notre petit nid douillé ( malheureusement il y a beaucoup de chats errant dans ma résidence, car les gens ne stérilisent pas leur chatte, du coup ça fait des portées, les chatons deviennent grands et ils se retrouvent à la rue...) mais il craint Faylia, moi je serai ravie de l'accueillir ( c'est la maison du bonheur lol si je croise un chat errant en manque d'affection je lui ouvre ma porte lui donne des croquettes et plein de caresses d'amour...lol) smi112 mais il faut qu'il accepte Faylia...

Aidez moi comment faire pour que la cohabitation chiot/chat se passe au mieux??? confused

J'espère avoir était clair...
J'attends vos conseils...
Merci d'avance Sarah

Le mieux c'est que le chat reste quelque jour a l'interieure et essayer qu'il se trouve dans la même pièce mais toujours le laisser monter en hauteur si il veut.
Jamais les mettrent l'un a côté de l'autre de force. Tu verra qu'a la longue quand Faylia dormira il ira voir de plus en plus près car l'instint de curiosité devrai prendre le dessus. Et chouchouter autant l'un que l'autre pour bien lui montrer qu'il n'y a pas de différence.