Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vasco68

ATOPIE

Messages recommandés



J'ai mon Vasco qui n'arrete pas de me faire des allergies.
Il est déjà allergique aux vaccins.
Il m'en fait encore une . Il se gratte les oreilles, il se lèche
les pattes sans arrêt. Le véto pour le moment ne sait pas de
allergie il souffre. Il est encore,et une fois de plus sous cortisone etc...
Le véto me propose de faire une désensibilisation
spécifique et par la suite une prescription de médicaments
isothérapiques.
Y a t il un ami boboxe qui peut me conseiller. :<ù:;:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Vasco 68

j'ai eu un boxer (non LOF!!!) qui souffrait d'allergies, apres les tests effectués chez le véto il c'est avéré que Phébus (c'etait son nom) était allergique au acariens,viande de boeuf...il a commencé c'est crise vers l'age de 6 mois (oreilles rouge ainsi qu'entre les pattes) et puis ensuite à chaque crise faisait des oedéme de quicke Crying or Very sad (donc véto en urgence pour 1 piqure) nous lui avont fait faire une désensibilisation (pendant 1 ans1/2 et a raison d'une piqure (faite chez le véto) tout les 10 jours, et cela n'a pas eu l'effet escompté car vomissement, faible poids... + des croquette hypoalergéniques, mais malgrés tout ces soins nous avons dût nous résoudre a le faire euthanasier (je souhaite a personne d'avoir a faire cela 2 ans et demis il avait notre bébé :gagnant(: )
maintenant je ne veut pas t'alarmer Vasco il y a plusieurs types d'allergies et de niveau d'atteinte
j'espére de tout coeur que cela va fonctionner pour lui et qu'il guérisse vite cest pa juste

voici phébus en photo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Oui, c'est ce à quoi je pensais, une nourriture trop riche, surtout s'il prend de la viande rouge, mais aussi et surtout les acariens et autres petites bêtes qui se vautrent un peu partout dans nos couettes, divans et couches de nos compagnons. Je passe souvent un produit pour ces bestioles et lave aussi souvent les couvertures de mon pépère.
Mais attention à la cortisone, pas bon ce truc ...

Une question, ses crises d'allergie ont commencé depuis quand ?

Courage et gnoufgnouf à Vasco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cortisone remède miracle cdesmaladescdesmalades
C'est un anti inflammatoire mais qui a terme a des effets très très néfaste pour la peau grrrr :é:è,:
Peux te le dire chimio + d'une année avec très fortes doses cortison ben actuellement la peau c'est pas le pied :é:è,: :gagnant(: :gagnant(:

Alors pour Vasco

Recherche de nourriture avec des protéines essentiellement de viande de poulet sans sous-produits surtout
Shampooings ultra doux très fréquents ne jamais dépasser le mois avec produits hypoallergénique comme mes produits extraits de soucis afin d'enlever les allergènes extérieur qui collent à la peau zen

J'ai discuté une fois avec un véto dermatologue qui m'expliquait que pour certains chiens : les pires races ce sont certains chiens poil dur, westie fox, scot et il me disait que ceux-ci devrait avoir 1 shamp par jour mais il ne pouvait pas le dire aux clients qui ne le croirait pas blablablablablabla

La peau d'un chien desquame tous les 21 jours et lors d'atopie avérée cela s'appelle comme ça la desquamation est très rapide ce qui explique que ces squames collants à la peau n'étant pas évacués normalement crée ces démangaisons :!/%: :!/%:

Au magasin on s'occupe d'une femelle bobox depuis qu'elle a 6 mois avec des problèmes d'atopie sévère peau régulièrement endommagée par les grattages elle était sous alimentation spécifique véto rien n'y faisait ils avaient commençé une cure de désensibilisation aucun effet :!/%: gagnant-m:*:

Au magasin malgré qu'elle était en croissance on a préféré la mettre sous agneau riz adult et on l'a eu régulièrement en toilettage que l'on faisait aux shamp soucis progressivement la peau s'est améliorée jusqu'à ce qu'elle ne soit plus abimée les léchages ont plus que fortement diminué et depuis sa proprio nourri toujours à l'agneau riz d'ANF et elle achète et fait elle même les shamp lol!lol!

On a eu un cas presque indentique sur un show show mais assez ancien, c'était un voisin qui promenait tous les matins sont show show vers chez moi et un jour ou j'étais à l'extérieur, je le croise et stupéfaction sur la croupe une peau toute noire et plus un poil c'était aussi grand qu'une feuille format 21 x 29,7 depuis + de 3 ans
On discute et il m'explique qu'il utilisait un produit vendu par son véto et qu'il lui fait un shamp visée thérapeutique toutes les semaines blablabla :gagnant(:
Bonjour la facture :gagnant(: :gagnant(: :gagnant(:

Je lui dis de paser au magasin et que je pensais avoir mieux ce qu'il fait bravo3bravo3
donc ANF agneau + shamp soucis et un peu d'huile à papillottes car à cette époque je n'avais pas encore Peaunette qui a été fabriqué après bravo3bravo3

3 mois après tout le poil a recommencé à pousser jusqu'à ce qui'il ait eu repris sa fourrure normale
Autant dire que ce chien qui n'était plus très jeune est mort du coup il a repris 2 show show 1 de chaque couleur et il prend les sacs de nourriture par 6 pour avoir un bon tarif et le shamp par 5 litres zenzen
Sans commentaires :à'(-: fetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons conseils

Alors Vasco n'a jamais de viande rouge. Je lui donne que descroquettes Pro Plan Puppy Large Breed riche en Poulet et Riz.
Il a aussi droit a un fromage tous les jours vache qui rit.
Quelques friandises pour chien.
La 1 ère allergie date de son premier vaccin



pas beau à voir.
Il n'est pas trop lavé, par contre il s'est beaucioup baigné dans la piscine. Je me demande si le problème ne vient pas aussi de là.
A plus, je dois aller au boulot
:gagnant(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir vu ce n'est pas une atopie mais bien une allergie dite de contact SuspectSuspect
Je m'explique
Cet été vu que mon :gagnant(: :gagnant(: gazon s'est retrouvé à l'état brut de terre non cultivée de minuscules bébêtes se sont régalés de nos pieds et de mon bobox et de mon bearded gagnant-m:*: gagnant-m:*:
Bon ce n'était pas d'aussi grosses cloques je l'avoue mais une multitude de petits points un peu boursouflés gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:
Comme je ne lui avais mis aucune protection car les tiques étaient partis croutés ailleurs :!/%: :!/%: :!/%: j'ai eu l'idée de lui mettre une pipette
Et STOP :!/%: :!/%: adieu bébettes :!/%: mais pas pour nos pieds et mollets cest pa juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
répondre rahan a eu un style de bouton (mais nettement + petits) au printemps et été dans la pelouse !! c'est dut a des bébétes minuscule orangées appelées aoutat et oui en effet les produit anti tique et puce agissent sur ces bestioles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit pépère très impressionnant . J'ai eu ce cas une fois sur une chienne de 3 ans c'est parti tout seul au bout de 2 jours sans traitement particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à VASCO
J'espère que tout ça va rentrer dans "l'ordre" rapidement.
:ç'à-:
Ulhan, un fils de mon Phénix à eu il y a 1an le même style de cloques. Mais lui, on sait de quoi c'est provenu......il avait dépiauté un sac poubelle et essayé de manger les coquilles d'huitres......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je répond AOUTATS sans aucunes hésitation!! Téoti en est bourré aussi gagnant-m:*: gagnant-m:*: Mais lui c'est surtout sur les gigots et les fesses.
On a passé TOUT le terrain à l'acadrex et pulvériser Téoti au Frontline et hop plus rien :ç'!:à: :ç'à;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad ptit pere
ubaye a eu le meme type de boutons ...
il est allergique aux orties.....tous contacts avec cette plante lui provoquent une importante irruption cutanée identique au ptit ...
le véto m'a prescrit un lait dermatologique " cortizerme""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis dans le même cas que toi Armelle un soir j'ai emmené Pampa d'urgence chez le véto était pleine de cloques elle gonflait de partout, j'ai eu très peur, donc médicaments ect et puis après avec le temps nous nous sommes apercus qu'elle était allergique aux orties. Donc de temps en temps je la voit arriver avec des cloques sur la cuisse ou ailleurs, mais à présent je sais d'ou ça vient.
J'ai aussi le même problème avec mon cheval allergique aux orties à la poussière et aux plantins ce qui est très pratique pour un cheval je lui fais une piqure tous les mois après l'avoir fait désensibilisé dans une clinique à Saumur ou heureusement il y a des vétos compétants pour les chevaux, mais là c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela marche t-il sur les chevaux la cure de désensibilisation QuestionQuestionQuestion
Car sur les chiens ExclamationExclamationscratchscratch :à_è: :gagnant(: :gagnant(: cest pa juste ça marche pas
et pas davantage pour ma fille qui en a subi une pour rien cest pa juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute on va dire que ça marche si tu ne le remets pas dans un contexte de poussière par exemple, moi plus de paille de la fibre de lin à la place, du foin mais mouillé pour éviter la poussière donc je ne peux pas dire que ça marche à 100 pour 100 mais bon on fait gaffe et on fait piqure tous les mois et depuis peut dire que je n'ai plus de problème, mais vraiment en faisant très très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyson me fais de temps en temps des poussés de minuscules boutons, qui le lendemain sont tous sec et quand on les grattent, ils se décollent en même temps que le poils donc on évites de gratter ! affraid Mais bon ça mets arriver a tout casser 4-5 fois en 3 ans 1/2.

Par contre, lorsqu'il était chiot vers les 5 mois, Tyson dormait énormément, ne mangait pas beaucoup No , donc ne grossissait pas trop non plus, donc on a commencer les examens, on a vu qu'il était allergique a un aliment, donc croquettes hill's ultrallergene et surtout ultra maigre, et après 1 mois de long examens on a découvert que le petit était allergique au Boeuf ! Et ça fesait 3 mois qu'on lui donner tout les jours a manger dans ses croquettes de boeuf Sad
Depuis on est passer a l'agneau-riz et depuis plus aucun soucis, il faut q'on fasse très attention aux friandises qu'on lui donne, il ne faut pas qu'il y est écrit "sous-produit animal", donc biscuit au Maïs !!! Et il adore ça santé

Ah ses bobox, ils nous en font de belles !

I love youMon coeur à 2 mois ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh la bouille du coeur a deux mois!! bisou Je fonds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avait un de mes boxers (phébus) qui etait allergique ausi a la viande de boeuf mais lui en plus aux acariens !!! on a tout essayé pour le sauver mais rien ne fonctionnait il est donc partie a l'age de 2 ans et demis pour l'eden des boxers. :gagnant(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon Vasco je vois tu tu es allergique à beaucoup de choses, maintenant tu n'arrêtes pas de te lècher les papattes, mais là tes maîtres doivent faire attention à toi car Morgane a déjà fait ça aussi et se lèchait tellement qu'elle en est arrivée à sang et que j'ai du lui bander la patte en lui mettant l'Iso-Betadine sur sa plaie jusqu'à ce qu'elle ne se lla lèche plus. Et d'après le véto ce n'était pas une allergie mais elle était stressée à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme tu nourris tellement bien Vasco, que tu lui donnes tant de bonnes choses à manger ne serait-ce pas son petit fromage que tu lui donnes, qu'il en serait sensibleet que ce serait de là que proviendrait son allergie ?

Boboxement

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Morgane

Merci d'avoir répondu.
Je ne pense pas que ce soit le petit fromage et un bout de pomme qu'il recoit tous les soirs qui soit la cause de cette allergie.
Il en mange depuis bien longtemps, mais bon je veux bien essayer de lui supprimer ces deux friandises. Sinon rien d'autre que des croquettes.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité et la nature des ingrédients composant les croquettes peuvent être une source d'allergie surtout les aliments contenant des sous-produits de volailles peut y avoir des plumes et ça gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que vasco va mieux.
Tess nous fait aussi des allergies, apres analyses, elle est allergique aux acariens de maison et aux farines.

Les symptomes sont des oreilles rouges, et elle se mord les pattes a s'en arracher les poils. Elle nous a aussi fait une infection des folicules qui a du etre traitee en premier lieu. Nous allons tenter une desensibilisation. La veterinaire dermato nous garanti rien, mais au moin au aura essayer.

Elle nous conseil aussi de mettre de l'anti puce tous les mois, ne pas l'autoriser a se baigner a moins de la doucher juste derriere et de la secher. Ajouter des omega 6 dans son alimentation et aussi une traitement a la cortison et des bains avec un champooing desinfectant au moins une fois par semaine en cas de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala piano piano
La musique véto est toujours la même sauf que tu as échappé au cheval lentilles
La cure de désensibilisation = nul

Les puces : a de très rares exceptions près si on a un minimum d'hygiène et pas de chats le boxer n'a pas de puces

Shampooings désinfectants au panier et tout de suite les shampooings et produits de la gamme ... vendu atuellement chez les vétos 0

Ta chienne fait de l'atopie soit mais il faut trier au niveau aliments et shampooings ultra-doux et hypoallergénique mais pas n'importe quoi c'est la base lavante qui soit-être très douce
Fais moi un mail je t'expliquerai davantage
Si je t'en parles comme cela c'est que dans ce domaine j'ai de l'expérience sur plusieurs chiennes sorties du véto avec réussite sans que le client se soit ruiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je ne savais qu'il pouvait y avoir autant d'allergie chez nos chers bobox. Du coup je me pose quelques questions ; vous avez fait diagnostiquer l'allergie suite à une réaction de votre bobox ? ou bien vous l'avez fait détecter avant ? Comment peut on savoir à quoi notre bobox est allergique ? Quels sont les examens qui sont pratiqués ? D'avance merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tess

Merci de te soucier pour Vasco, il va mieux.
Cet été il nous a fait une allergie aux papattes comme le tien. Le véto l'a mis sous cortisone pendant 10 jours. Je ne te dis pas galère car le chien n'arrêtait pas de pisser, et pas question de le gronder.
La photo avec les cloques c'est dû à une allergie aux vaccins.
Samedi 28 rappel du vaccin. Angoisse déjà. Nous avons pris nos dispositions et renseignements. Vasco aura donc avant le vaccin une injection genre d'antidote. Donc prudence et surtout ne pas le laisser seul dans la journée. On donnera des nouvelles de Vasco dimanche prochain.
A éviter si possible comme le dit Mic : la cortisone
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses, croise les doigts pour VAsco..

Patafix, Tess a ete diagnostiquee, apres que les symptomes soient apprus.

Oula je me suis mal exprimee...La veto, c'est une specialiste en dermatologie reputee dans la region... elle a l'air serieuse... jusque la j'ai pas a me pleindre, c'est pas une fada de la cortisonne bien au contraire, elle n'en a pas prescrit pour Tess jusque la...

La cure de desensibilisation, je pense que c'est comme pour les humains. Y a des risques que cela ne marche pas, mais cela peut tres bien fonctionner, si on ne fait attention et qu'on evite l'allergene aussi par la suite non ? Tout au plus on poura diminuer la sensibilite du chien. J'espere pas de miracle.

Apparement ce sont les farines qu'elle supporte le moins...donc nous avons pris certaines dispositons...(Tess adorait chiper le pain sec aux canards et la tresse du dimanche :gagnant(: ...)

On a deja mis tout le pain sous clef... gagnant-m:*: . Nous n'avons pas encore observe de rechute...on est deja a trois semaines d'accalmie...le poil de ses pattes a bien repousse.

La protection anti-puce, c'est pour proteger des micro lesions de la peau sensible de mon chien comme elle m'a explique. Cela veut pas dire que mon chien ait des puces. Ni mon chat d'ailleur... lol. C'est pour eviter que des insectes (puces ou tiques ou autre) ne cree de lesions sur une peau fragile. L'animal non protege peut a tout moment servir de transport aux puces, sans forcement en avoir lui meme...

Pour la cortisonne, elle m'a aussi explique...c'est tres difficile a donner juste, il faut etre tres rigoureux afin d'eviter les pipis et la prise de poid et toujours de maniere degressive. De nouveau c'est comme pour les humains... mais encore une fois c'est pas une fada de la cortisonne donc elle evite pour l'instant, mais c'est pas a exclure un jour.

Le shampoo desinfectant, c'est en cas de lesions... pour eviter les infections....a appliquer seulement sur les lesions. Pas de lesions, pas de shampoo...

Mic suis interessee par ton point de vue, t'ai envoye un message MP.

Desolee d'avoir ete aussi longue.
bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Age : 38
Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages : 3
Localisation : ILE DE FRANCE
Race de chien : BOXER
Nombre de chien : 1
Pédigré : lof
discipline : Aucune

profil boxer et autre
Je suis:
Sujet: allergie à tout aussi Aujourd'hui à 2:59

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous!

Mon boxer a aujourd'hui 10,7 ans et souffre depuis sa naissance non seulement d' une cardiopathie mais en plus d'une maladie de plus en plus fréquente qui est l'ATOPIE (syndrome allergique généralisé).Cela a commençé avec les vaccin il a fait un oedème de quincke lors du rappel des 3 mois.Pour la suite de ses vaccins ma vétérinaire a contacté les labos pour qu'il établisse un protocole spécifique (injection d'anti histaminique et très faible dose de corticoïdes pour ne pas annuler l'effet).Vers l'âge d'un an réaction inflammatoire ++ localisée à l'intérieur des cuisses et sous les pattes.Tests cutanés effectués=il est quasiment allergique à tout, j ai donc essayé de le désensibiliser durant 2 ans à l'aide d'injection sous cutanées spécifiques.Puis par la suite nous avons utiliser une pommade à base de corticoides ( pas d'automedication qui est assez efficace lors des crises allergiques avec un shampoing à la chlorexidine 1 fois par semaine plus antibio plus anti histaminique plus croquettes très haut de gamme avec anti puce intégré et biensur pipette anti puce 1 fois par mois.Cela constitue a peu prés son traitement actuel avec en plus des larmes artificielles 4 fois minimum par jour et des complément alimentaires pour les poils (qu'il a de moins en moins sur le dos).Il y a environ 1an des éorsions sous cutanées sont apparues à l' intérieur des cuisses ressenblant à un cancer cutané!Aprés biopsie il s'agit d' une allergie aux corticoides!Nous avons utilisé un nouveau spray ayant pour proprièté de posséder des corticoides mais qui reste à la surface de la peau sans passer dans le sang.Cela a bien marché jusqu'à il a 15 jours.Depuis c'est la galère,ça gratte entre les cuisses, les shampoings sont quotidiens à cet endroit et ma véto et moi allons continuer de chercher.Voilà mon témoignage si ça peu vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenais juste à vous félicitez pour tout les soins apportés a votre bobox depuis tant d'années..
je ne peux pas vous aider...juste vous encourager à continuer à si bien le soigner malgré que cela doit être fastidieux...bon courage à vous et à votre véto...elle va trouver j'en suis sure...grosses caresse à votre bobox d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dit donc , on peut dire que vous etes une maitresse merveilleuse et que votre bobox a eu de la chance de tomber sur vous ange
Au p''tit soin le doudou encore du courage pour ces nouveaux traitements bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.
Je pense aussi qu'il a dans tous ses malheurs la chance d' être tombé sur une maitresse qui non seulement est infirmière mais en plus derterminée dans son combat contre les maladies.
Je voulais aussi vous dire combien vous avez de la chance d'avoir des boxers en bonne santé profitez en.
Bonnes fêtes à tous.Grosses caresses aux toutous (et attention le chocolat est toxique pour le foie des chiens.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison et ceci est valable pour nos enfants également ,nous ne mesurons pas la chance que l'on a d'avoir nos enfants en bonne santé...nos bobox c'est pareils....enfin tout ceux qu'on aime
courage dans ton combat contre la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour OSXAKAY

comment se porte ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci de prendre des nouvelles d'Oslo.Nous avons pu arrêter un antibio sur les 2 qu'il prend d'habitude et je continue les applications de crèmes pour bébé au niveau de l'intérieur de cuisses 2 fois par jour=état inflammatoire cutané stationnaire.
Au niveau général nous continuons nos petites ballades 1 jour sur 2, l'appétit est toujours présent sans répercution digestive.
De mes 3 précédents chiens (2boxers et 1 cané corso) c'est le seul a avoir dépassé les 8 ans alors je me dis que dans nos malheurs on a un petit peu de chance et je suis au petits soins sur le confort et tout ce que je peux lui apporter pour une retraite sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, Dago a eu son deuxième rappel de vaccin + vaccin antirabique. Tout s'est bien passé mais au bout de 3 heures, il s'est mis à gonfler de façon impressionnante. Retour chez le vétérinaire, injection de cortisone intraveineuse et traitement oral pendant 24h. Dago va mieux, depuis ce midi, il n'a plus du tout d'oedème et on a retrouvé notre Dago.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre bouille!
Heureusement que tu as eu le réflexe d'aller de suite chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, mais à côté de ça, notre chienne labrador qui est décédée au mois de janvier dernier, était elle aussi allergique aux vaccins et avait elle aussi fait ce genre de réaction. Alors, on savait ce qui nous restait à faire. Mais là, faut dire qu'il était quand même impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le pauvre, ça ma rapelle des souvenirs.C'est vrais que dans ce cas il faut vite réagir pour eviter l'oedème de Quincke.
Maintenant lors de chaque vaccin je l'emmène le plus tôt possible pour pouvoir le surveiller et le ramener chez le véto si nécessaire.
Il faut faire attention que la dose de corticoides n'annule pas l'effet des vaccins.
En vieillisssant mon chien est devenu allergique aux corticoides alors ma véto est passée à l'injection d'anti-histaminiques avant les vaccins+1 cuillère à café de phénergan sirop (anti-histaminique) dès qu'il rentre à la maison.
Bon courage.Caresses au toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Dago a totalement récupéré. On continuera à l'emmener tôt dans la journée pour pouvoir le surveiller tranquillement et le vétérinaire est à 5 minutes de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Circé était nourri petite au RC boxer puis à 10 mois elle est passée aux croquettes de mon club satisfaction car bon résultat sur les chiens du club (BA, mali, boxer...). TB jusqu'à noel où nous allons dans ma famille dans l'essonne : grand jardin, froid...retour pattes arrière trés rouges entre coussinets, douleur pour une des pattes.
Donc véto ==> réaction peut-être à la terre différente, une herbe ??
Traitement avec cortico oral pour douleur + crême : bon résultat
Depuis 3 semaines rebelotte sans aller vers ce changement de terrain ... bizarre ??
Ma véto dit que le chien peut régir à bq de choses différentes... Mais depuis hier, elle se gratouille aussi les oreilles qui sont trés rouges (le pavillon surtout) et séches : véto demain soir aprés boulot car elle ne bosse pas aujourd'hui.

Je soupçonne la nourriture d'être en cause...un chien peut-il devenir allergique aprés 6 à 7 mois de tolérance ?
Je précise que son poil est joli et doux mais pas super brillant comme certains boxers et elle a des pellicules quand elle a son collier au club canin et qu'elle se gratte (délicatement bien-sûr !! )
Je viens de lui acheter Proplan sensitive Saumon-Riz et je vais commencer une transition sur 3 jours...qu'en pensez-vous ?

En attendant la visite chez ma véto et vos expériences,

Biz

Barbara & Circé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oslo est devenu atopique à l'âge de 1 ans sauf pour la réaction aux vaccins qui elle,était immédiate.
J'ai posté dans atopie et allergique à tout.
Le début du traitement des allergies commence avec une nourriture contenant des aliments avec lesquels il n'a jamais été en contact,moi j'utilisais les virbac au manioc et au canard avec anti puces intégré et en plus une pipette d'advantix tous les mois.
Pour les pattes il existe un très bon spray qui est en surface cutanée et évite de trop passer dans le sang car à la longue les cortico sont très nocifs:c'est les cortavance spray de chez virbac.
Pour les oreilles l'aurizon c'est pas mal.
Voilà je te souhaite bon courage l'alimentation et les anti puces sont pour beaucoup dans le traitement.
Caresses au toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...