Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidlou

Perte de poids subite sur mon mâle de 20 mois

Messages recommandés

bonjour, je lance ce post un peu en désespoir.

mon mâle pesait a 16 mois environ 36 kg et se portait très bien, depuis début Octobre j'ai acquéris une femelle bobox et depuis il a commencé a maigrir pour stabilisé à un poids de 31.5 kg. A l'époque il était au eukanuba special boxer et maintenant il mange eukanuba work and endurance sans gros changement ( excepté le fait qu'il a stabilisé son poids). il en mange pour l instant 480 g/jour et a encore faim apres !!!

les pro plan chien athlétiques sont elles mieux ???

Deuxiemement il est beaucoup moins confiant en lui, queue souvent basse, effacement de caractère certain et se laisse de plus en plus "bouffer" par la petite qui a un fort caractère !!!! Surtout que nous ne faisons pas plus de papouille a l'un qu'a lautre ...

Que faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

le fait que ton chien est encore faim apres est significatif ! tu l'a peut etre passé a des croquettes pas assez nourrissante ! il est encore jeune et il est encore en pleine croissance , certains chiens mettent plus longtemps que d'autre a grandir !

le fait d'avoir la petite nouvelle la peut etre un peu perturbé et si elle le domine ((dejà )) , il faut peut etre recadrer les choses ! c'est ton bobox male adulte qui doit avoir tes preferences (( pour eux !)) même si la petite est craquante !

perso je fais toujours en sorte que rien ne change a l'arriver d'un autre animal a la maison (( je fais semblant )) et c'est pour cela que l'arivée d'un autre chien fait deux fois plus de boulot car chaqu'un doit avoir ça part !!

comme le dit gg74 parle en a ton véto ! c'est lui qui poura le mieux te conseiller !

bon courage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

la ou est le pb c'est qut c'est des croquettes eukanuba work and endurance donc tres riche mais je commence a le passer a pro plan au saumon on me la conseillé ...

le véto dit qu'avant il dormait toute la journée mais maintenant il doit se faire un peu embeter dans la journée donc il doit etre plus fatigué.

En fait nous n'avons justement pas fait de préférence avec la petite, il mange et sort dehors en premier, on essai de le motiver a gagner quand il joue avec la petite, je continu de temps en temps a le promener tout seul ....

On attend un peu car j'ai l'impression qu'il reprend un peu de poids mais ca reste à vérifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...