Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urko

PANCREATITE

Messages recommandés

bonjour à tous !
j'ai un chien qui fait des pancréatite, nous avons donc fait une écho :

alors bonne nouvelle, nous avons un loulou qui n'a rien , et oui bizard, vous avez dit bizard ........
voilà, en fait, biologiquement, nous avons, coté analyse sanguine, un chien qui fait une pancréatite chronique !
la lipa est trés élevé : La lipase est une enzyme digestive secrétée principalement par le pancréas. Une augmentation importante du taux de lipase révèle une atteinte pancréatique. Son dosage peut être associé à celui de l'amylase ce qui entrene : Variations pathologiques

Pancréatite aiguë
Pancréatite chronique
Carcinome pancréatique
Lithiase pancréatique
Péritonite
Affection des voies biliaires
Ethylisme chronique
Complications des pancréatites aiguës (infarctus mésentérique, péritonite, pleurésie)
Insuffisance rénale aiguë et chronique
Certaines pathologies abdominales

mais voilà, nous avons donc fait une échographie, et là rien, foie, normale, rate (un petit nodule, mais rien de grave) normale, reins normaux, grandes surrenales normales, estomac normal, tube digestif normal, vessie normale, prostate normale, coucougnettes normale, noeuds lymphatiques normaux bref, conclusion, absence d'anomalie expliquant les symptômes. j'ai ap mon veto, et là il etait persuadé qu'on allait voir quelque chose.

donc la bonne nouvelle est que Urko coté imagerie, est en bonne santé, coté biologique, est malade, à rien y comprendre.
donc nous voilà revenu à la case départ ! d'où vient sa p*tain, de b*rdelle de m*rde de pancréatite.
on va chercher maintenant coté stresse. comme il est HS HA, peut être que le problème est de ce coté là. si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue Very Happy

est ce que quelqu'un à déjà vu ça ?

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tous les signes d'une pancréatite, vomissement une foie sur deux, douleur du ventre, anorexie, selles moles, traité par des antispasmodique, antivomitif, antibiotique et corticoide. je le nourie au vetacomplex virbac pour insufissance pancréatique et hépatique, rien d'autre, surtout rien d'autre, et pas d'automedication pour le calmer car tres nerveux !
les crises etaint espacé puis de plus en plus rapproché, d'où l'echo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bobox est HS HA : hyper actif et hyper sensible. je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu un bobox avec le même probleme et qui a développé une maladie. le mien a une pancréatite chronique, et je me demande si le stresse peut provoquer cela. en effet, on arrive pas à trouver le déclencheur et on se demande si le fait d'être HS HA peut être un déclencheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une chienne il y a qq années déjà qui avait eu une mauvaise alimentation après son départ de l'élevage et quand les personnes n'en non plus voulu ils me l'ont ramené. Elle m'a déclaré une pancréatite avec un taux d'amylase catastrophique.
Elle avait été mise sous Cr...(pancréas de porc) et sous alimentation spéciale de chez Hill's . Traitement pdt 6 mois avec prise de sang tous les mois.
Elle s'en est sortie et plus jamais eu de soucis de ce coté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça sous pancréas cr (pancréas de porc) ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum on a pas le droit de donner le nom des médocs ....sinon les modos modèrent pleurer de rirenananereeee
J'ai donc juste mis les 2 première lettre du médoc qui était humain et non vétérinaire (prescrit par mon vétérinaire) et la matière active de ce médoc était du pancréas de porc
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ? je ne savais pas qu'on avait pas le droit. difficile de savoir ce que c'est scratch je vais en parler à mon veto en esperant qu'il comprenne ! il y a combien de lettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une pancreatite chronique et je prend aussi du C***N 25000U
c'est pour les bipedes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'en ai parler à mon veto de se medoc, et il me dit que ce n'est pas pour les pancréatites, mais pour les insuffisance pancréatite ou un truc comme ça, bref, ça n'irrait pas pour le cas d'urko, mais merci quand meme, je continue à chercher, je suis têtu ! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le même medoc pour les humains
mais de toute façon, une pancreatite c'est grave
une insuffisance peut cacher un diabète naissant
étant moi même diabetique, je sais qu'on trouve des symptômes coté du foie, de la thyroide
et evidemment du pancréas
a surveiller donc
mon fils a eu une pancreatite, il a été hospitalisé d'urgence et souffrait beaucoup
on l'a mis sous morphine, et sous Cr...
mais sera sous surveillance toute sa vie , risque quand même un diabète
surveille bien ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le diabète pas de problemes les analyses sont bonne, effectivement on va peut etre regarder pour la thyroide ! ça peut etre une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon gros Very Happycheers
alors on l'a fait stériliser chimiquement il y a presque deux mois et miracle ou coincidence, je sais pas mais, urko va mieux coté pancréatite, rien depuis. on fait une prise de sang de controle dans 3 semaines pour vérifier que ça ne mouronne pas au cas ou. par contre, on galére avec des boutons d'infection No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis deux trois semaines Jazz n'était pas trés bien, vomissement, refus de la gamelle, bouses (ca c récurrent).
Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une prise de sang :

Amylases: 1607 UI/L (NORM : 250-1300)
Lipases : 2101 UI (200-1800)
Transaminases GPT : 1 UI/L (10-90)
Phosphatases alcalines 632 UI/L (18-9)
(Créat, glycémie et urée sont ok)
Quand j'ai vu le véto il m'a dit qu'il y avait probablement une insuffisance pancréatique, l'a mis sous pansement gastrique et anti vomitif, plus croquettes spéciales. Je l'ai revu hier pour récupérer les croquettes, je lui ai dit que Jazz n'értait pas très bien (mou et nausées), il m'a dit de continuer le pas d'automedication , que ca devrait aller mieux et là il m'a remis la feuille d'analyse que je n'ai pas regardée tout de suite.
Mais à ce jour je suis très inquiète au vu des résultats, je ne sais pas si je dois consulter un autre véto ou attendre un peu comme il me l'a dit.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urko a écrit:
mon bobox est HS HA : hyper actif et hyper sensible. je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu un bobox avec le même probleme et qui a développé une maladie. le mien a une pancréatite chronique, et je me demande si le stresse peut provoquer cela. en effet, on arrive pas à trouver le déclencheur et on se demande si le fait d'être HS HA peut être un déclencheur !


MA bobox est hyper sensible et hyper active aussi mais elle sait être sage quand il faut !

Le problème de sa senbilité fait qu'elle vomit de la bile bien jaune quand elle stresse ? je lui donne de l'argile et ça règle beaucoup de problème !
Et surtout ça ne peut pas lui faire de mal ! essaye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Thaïs fait une pancréatite + insuffisance rénale
la véto me conseille hill's K/D
OU
croquettes avec
- MOINS de 14% de protéines
- MOINS de 20% de phosphore

==> des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...