Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bag814

Arriver de mon chiots!

Messages recommandés

gaby a écrit:
Vénéa a écrit:
Bonsoir,

J'ai lu quelque part (peut-être ici ?) qu'une personne avait mis le vary ouvert dans sa chambre et qu'elle avait déplacé le vary au fur et à mesure du temps, un petit peu plus loin que le lit, puis dans la pièce à côté etc... Ici les nuits se passent bien après une semaine mais elle dort à côté de nous au pied du lit (par terre). Il va falloir qu'on arrête mais elle est tellement, comment dire... turbulente en journée qu'on la laisse dormir là, au moins elle est sage et on un peu de tranqulité Razz On verra par la suite. Bag as-tu des enfants ? Pas de problème de mordillages dans les mollets ? Ici c'est l'enfer, les enfants grimpent à tout va sur les chaises et les tables et hurlent, mais on va s'en sortir je pense Laughing

Venea
Lorsque le chiot mordille les mollets des enfants , prenez le chiot par la peau du coup et écarté le des enfants avec un non ferme .
Le chiot agit avec vos enfants comme il agirait avec ses frères et soeurs de portée .
A vous de lui apprendre que c'est interdit , vos enfants ne sont pas des chiots
Essayez de calmer vos enfants , expliquez leur que quand le chiot les mordille , plus ils vont crier plus le chiot continuera .
"Le chiot mordille , réaction : vos enfants crient . Le chiot a une réponse à sa sollicitation donc il continue et recommence "
Vos enfants doivent vous appeller et vous remettez le chiot en place .
Votre intervention doit être sans équivoque , vous l'écartez sans ménagement et "non" .(ne le collez pas au mur non plus)

Bonsoir Gaby et merci pour ces précieux conseils. J'étais allée me renseigner dans la rubrique appropriée, mais c'est vrai qu'étant sourde ça n'aide pas. Du coup j'ai pris l'habitude de lui dire non en remuant mon index, je fais les gros yeux et je la mets 2 minutes dans son vary. Puis je la sors et elle vient se poster devant moi et s'asseoit. Et souvent, elle recommence, mais je réitère la même punition, deux, trois, quatre fois s'il le faut et elle finit par capituler ! Une vraie p'tite bourrique Wink

Bag, c'est super si ça se passe bien ! La mienne a du caractère punaise ! Mais bon, je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'avais un rottweiler par le passé, un amour mais un sacré caractère aussi, un molosse quoi. Du coup ça m'aide quand même d'avoir quelques bases, mais parfois avec les 3 enfants en plus à gérer, je m'arrache un peu les cheveux Laughing

Bonne nouvelle ,

Tyson a dormi toute la nuit et il n'a pas du tout pleurer. Il sais lever a 7h et il a fait pipi. Malheureusement , il ne fait pas toujours pipi dehors quand je le sors et il fait ses besoin je lui fait de gros calin et je lui dit bon chien. Il a seulement fait des pipi à k'extérier , pas de caca Razz . Quand il fait ses besoin à l'intérieur , je lui dit non d'un ton sec et le tasse par la peau du cou. Il est vraiment joueur , il adore ses jouet. Je vais essayer de vous mettre un video bientôt . Je me suis absenter 1h30 se matin et je lai laisser dans sa cage . Quand je suis partie il jappait et pleurait un peu. À mon retour , il étais coucher dans sa cage bien sagement.

Merci pour vos conseils.

petite question ,

je sais qu'il ne fait pas laisser le chiots descendre et monter les marches , cependant , Tyson monte très souvent en haut et je n'ai pas tout le temps , le temps de l'arrêter avant qu'il monte. Est-ce bien grave si il monte les marche mais ne les descent pas?

Pour les escaliers à mon avis c'est moins gênant qu'il les monte, plutôt qu'il les descende, mais à confirmer, je ne suis pas experte !

Sinon pour la propreté ça va venir tout doucement. A toi de détecter les bons moments, le réveil pour le pipi et après une gamelle pour le caca. C'est le début, ça va venir. Pour le moment, dis-lui juste "non" quand tu le prends sur le fait (uniquement) et pose-le juste à l'endroit où tu veux qu'il fasse, le secouer par la peau du cou étant assez violent pour un chien (ça correspond à la mise à mort), sachant que là il est en plein apprentissage, tu lui montres ce que tu attends de lui car il ne sait pas, pas la peine de le punir je pense.
Pour le Vary j'avoue que je sécurise la pièce mais je m'en vais de la maison sans l'y enfermer, je ne sais pas du tout si ça peut avoir des conséquences. Tu ne préfèrerais pas l'habituer à rester seul sans l'enfermer, d'autant que tu as l'air de dire qu'il est super sage ?

Montre nous vite ton petit père, j'ai hâte de le voir !!

Bonjour vénéa ,
J'aimerais bien laisser le chiot seul lorsque je m'absente mais mes parents ne sont pas d'accord car le salon d'en haut lui est interdit

(c'est la seul pièce car il y a des meuble dispendieux et des objets fragiles à sa porter . Nous avont également mis les

plantes dans ce salon et il adore monter et essayer de les manger donc j'aime mieux en mon absence, le mettre en vari. Pour le prendre

par la peau du cou , je t'avoue que je n'aime pas la manière mais j'ai lu que ce geste ne lui fait pas mal , sa mère faisait de même lorsqu'il

étais avec ses frères.

Ah oui je comprends mieux pour le mobilier et les plantes, le vary te permet de mettre ton chien en sécurité également. Et ok, je pensais que tu pouvais peut-être secouer Tyson, mais juste lui pincer la peau du cou je le fais aussi, plus parce qu'elle ne m'entend pas, je n'ai pas trop d'alternatives.
Bon courage alors Wink

Il est déconseillé de punir un chiot dans une phase d'apprentissage .
Faire une crotte sur le tapis du salon ou autre , n'a pas la même signification pour un chiot que pour un être humain .
Prenez le temps de lui faire comprendre , le secouer par la peau du coup ou l'aplatir n'est pas justifié dans ce cas , la punition est surdimenssionée , attention !

Venea
Oui le chiot peut comprendre les signes et l'atitude de l'homme , le chien n'a pas la communication verbale donc tu peux choisir le mode de communication que tu veux avec ton chiot .

Oh snif je n'arrive pas à voir les photos !

Mais la vidéo impec ! Il est super mimi et il a l'air haut sur pattes à côté de ma Diam's !! Il est trop beau I love youI love youI love you

Sympas les photos peès de la neige .

mais serwing fait des siennes et j'ai pas pu les voir toutes

Pour le jeu de la vidéo , évite de le faire sauter car ce n'est pas très bon pour ses hanches , de plus il atterit sur un parquet où il glisse .
Petit truc aussi , demande lui de lui rapporter la balle et donne lui une petite récompense lorsqu'il revient .
Tu lui apprendras à te ramener quelque chose et comme il est récompensé il aura toujours envie de revenir vers toi , donc idéal pour le rappel .
Amusez vous bien cheers

Ah ça y est, j'ai pu voir certaines photos ! Il est trop mignon ton petit père, il a la même médaille que ma Diam's !

Merci Gaby pour les conseils, j'en prends note également, la mienne carbure déjà aux rondelles de saucisses knackies, et ça marche bien Wink

Il est vraiment à croquer ce chiot Very Happy
J'ADORE cheerscheers

bonjour ,
je me demandais si je pouvais laver mon chiots avec du shampoing pour chiots. Il a 2 mois et j'ai vue que les chiots avec une sorte de « protection » sur leur poil lorsqu'il sont chiot. Alors voila , est-ce correct si je lui fait prendre son premier bain?

Moi personnellement j'ai préféré attendre ses 3 mois car si tu le lave avant il pe avoir le poil moins bo

Ah bon pourquoi ça ? J'ai justement lavé Diam's la semaine dernière car elle avait joué avec la chienne des voisins et est revenue couverte de boue et de crotte. Je l'ai lavée avec un shampoing spécial pour chiots, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise ?

il faudrait qu'un expert nous informe car certain dise qu'il n'y a pas de problème et d'autres semblent dire d'attendre qu'il sois plus vieux?

doudou6244 , comment ça as-tu attendu 3 mois? ques-ce que ca change pour son poil?

Moi perso j'ai dù le faire aussi aux environs des 2 mois du moins avant les 3 mois, car comme Vénéa Diouck est blanc, et à inauguré assez vite les crottes des bics nananereeee .... je l'ai lavé à l'eau tiede avec un shampoing spécial chiot, et pas de soucis il a maintenant 11 mois et à un beau poil, et n'a jamais eu de soucis de peau ou autre!
J'essaye de ne pas le laver trop souvent, mais quand il faut, il faut, sinon des fois il ne pourrait pas rentrer dans la maison, moi j'ai des boboxs de ferme Razz !
Le mieux est de le laver je pense avec un shampoing sans parfum ou encore mieux d'après mon ancien véto avec du savon de marseille, et surtout bien le sécher après, pourquoi pas avec un sèche cheveux s'il a l'option de température, car il ne faut pas que ça soit trop chaud non plus! Mais pour le sèche cheveux, il faut une adaptation, mais justement si tu l'y habitue jeune il y prendra goùt après!
J'ai bossé un petit peu dans un salon de toilettage canin, et perso je ne comprend pas les rétisances de laver un chien, il faut juste le faire quand celà est nécessaire, c'est tout, pas trop souvent, mais pas le laver du tout je ne pense pas que ce soit bon pour lui comme pour nous Razz !
Quand tu vois les chiens de concours, surtout les chiens à poils longs avec tous les produits qu'on leur mets, démélant, brillantine... parfum.... et aussi maquillage pour effacer les traces disgracieuses, ça c'est mauvais pour le toutou....et je ne suis pas sùr qu'ils apprécient SuspectNo !
Enfin ce n'est là que mon opinion, mais avec mes 2 boboxs, je les lavent je ne dirais pas régulièrement, mais dès que nécessaire, et vu qu'on fait pas mal de balade en mer ou au bord de rivières, après on est bien obligé de les rincer, et là pas besoin forcément de shampoing, mais pour le gros qui a maintenant 4 ans et demi pareil il a un poil doux, brillant et n'a jamais eu de soucis de peau Wink

Pour ma part mon véto m'avait conseiller comme le mien est fauve d'attendre les 3 mois pour pouvoir garder au max un poil soyeux

Merci beaucoup pour vos réponse Nabou et doudou ,
je retiens vos conseils

bonjour enzo,
Tyson se porte à merveille , il déborde d'énergie. Tout va super bien il est bientot rendu a 8 mois . Seul accrochage est qu'il fait encore des petits pipi de joie lorsqu'il rencontre des gens . Je te met quelques photos prise il y a de cela 2-3 semaines.

Il y a une photo avec son ami Wilson , Boxer bringé de 4ans
http://i89.servimg.com/u/f89/13/49/97/47/img_3910.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/13/49/97/47/img_3911.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/13/49/97/47/img_4010.jpg

Contente de voir que tout va bien :) Il a bien change, il est beau.
C'est super quand ils ont un vrai pote de jeu Laughing

• Créer...