Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet111

qu'aimeriez vous travaillé en education?

Messages recommandés

coucou, un post pour savoir ce que vous aimeriez travaillé en cours d'éducation au sein de votre club canin...
étant monitrice, j'essaye d'avoir quelques idées pour rendre les cours plus agreable et (ou) plus ludique....
si vous avez quelques idées, la page est a vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de mettre les membres à profit! Malheureusement, moi je peux pas t'aider Embarassed

Mais plein d'autres personnes vont dans des clubs, alors laissons les donner leurs avis et leurs idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si!
Alros: un truc utile à bosser je trouve c'est l'arrêt dans le rappel, et comme exercice ludique et de sociabilisation c'est l'échange de chien pour un marche en laisse par exemple...
Après il y a tous les exercices où le chien est confronté à des situations nouvelles et ne doit pas montrer de crainte. Par exemple le bruit, les personnages exubérants, se laisser ensevelir sous un tas de feuille morte...
Voilà, peut être que mes idées sont pas très originales mais c'est ma contribution Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le "halte" pendant le rappel, c'est ultra galère avec mon Panzer Dog.....
Je trouve aussi que travailler le "reste debout" c'est intéressant, et cela trouve une utilité dans la vie courante, de ce temps là!!

Et un dernier petit : quand on travaille le rapport à Plescop le dimanche, on le fait sans vraiment faire le "garde assis" et du coup...ben je rame sévère en obé moi!!

Je suis aussi à 200% pour les exercices d'échange de chiens, si possible tranquillement et pas en collectif, afin que le maître puisse aller se cacher et qu'on essaie de pousser l'expérience. J'ai bossé avec une cane corso dimanche dernier, et mon épaule s'en souvient encore!!

Le refus d'appât et l'examen des dents sont aussi pour moi d'excellents exercices de sociabilisation, ainsi que de les habituer aux uniformes, bruits zarbi etc...

Voilà quelques idées en vrac, en direct du boulot!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bouger, et les maîtres vont se cacher

un huit (un peu difficile à expliquer....)

les couples en ligne, et comme à l'armée : à droite, droite ! à gauche, gauche ! (ils tournent donc à chaque fois d'un quart de tour)

pas bouger (en cercle ou en ligne) , un couple slalome entre les autres

que fais-tu, toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces idées....
pour ma part, j'eesaye de faire un maximum de simulation de rue, personne arrivant de face pour dire bonjour, bruit, uniforme...
mais je souhaite allez plus loin dans les exercices...
si vous avez d'autres idées.....elles sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes élèves, la marche au pied c'est la première étape ! on peut pas travailler avec un maitre qui fait le drapeau derrière toutou !

et des haltes pour progresser sans laisse (on marche et subitement on fait asseoir le chien, on s'éloigne et on rappelle tout en continuant de marcher et on recommence et puis bien sur le changement de maître.

Pour le cas plus haut de l'épaule douloureuse, avec un toutou lourd et qui en plus n'est pas à vous, faites passer la laisse derrière vous à hauteur de la taille, cela évite les mains arrachées (mettre des gants) et les épaules en vrac, sans parler de la colonne (le mien fait 63kg) nous avons sa fille en cours bien plus légère, mais quand même !

Allez bon courage à tous(tes) yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...