Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Si le poulain n'a jamais eu de prime (sujet copié de l'ancien forum)

Messages recommandés

Par juju :

«



Voilà ma future pouliche n'a jamais eu de prime, car elle n'a jamais été à la présentation. Puis-je le faire en Suisse ou pas ? Et y a t-il des conséquences à ne pas avoir eu de prime pour pouvoir passer ster ? Enfin si elle passe ster.... »



Par admin :

« alors aucune idée si la pouliche n'a pas été primée sous la mère, si elle peut etre primée une fois adulte (je pense que oui mais je ne voudrais pas dire de bétise ) ;
si elle n'a pas été primée, il peut y avoir plusieurs raisons, soit pas présentée (étonnant quand on sait que c'est là qu'on obtient les papiers) mais si elle a ses papiers, c'est qu'elle a été jugée insuffisante niveau allures ou morpho
si tu la présentes en septembre au concours, elle sera primée pour ses un an.... »


par sandra :

« Sanna n'a pas eu de prime sous la mère. Le naisseur m'avait dit qu'il n'avait pas pu la présenter le jours J ..

Je l'ai donc présentée l'an passé à ses 2 ans .. elle a eu une 2ème premie (la juge m'a même fait venir sur la carrière pour me dire qu'elle l'a trouvait très belle, mais que son dos la gènait dans son trot , si elle avait eu un dos correct.. elle aurait peut etre eu une première prime ! mais à 2 ans .. ca pousse de tout les cotés)

Donc pas d'inquiétudes juju, tu peux présenter ta pouliche ! »



par admin :

« sandra, si Sanna n'a pas été présentée sous la mère, comment on récupère les papiers ?
en règle générale on les a lorsqu'ils ont fait leur premier concours non ? »


par juju :

« ok cool ! Ben moi, pour Zoë le marchand a ses papiers. Je sais pas si dès la naissance on les enregistre et c'est à ce moment que les papiers se font ? »


par sandra :

« Sanna avait ses papiers .. je crois que depuis 2005, les poulains ne sont plus pucés le jours du concours. »


par kyrah :

« Je sais qu'en Belgique, maintenant, vu qu'on doit pucer les poulains avant d'aller à un éventuel concours, ils ne doivent plus y passer obligatoirement.
J'ai entendu dire aussi qu'un contrôleur du studbook passait chez les éleveurs ou particuliers pour voir les poulains et donc pour voir s'ils peuvent être acceptés dans le livre des poulains.



Par snow frisian :

“C'est la pouliche qu'on va voire samedi?



Par juju :

« non snow frisian, c'est celle que j'aurai dû avoir si le gars n'avait pas essayer de me rouler...

Non aujourd'hui, on va voir des sans papiers, car moi j'ai déjà un entier avec papier, oui Monsieur Joep est vert et jaune

On discutera des pouliches à l'élevage comme ça tu pourras poser toutes tes questions pour l'an prochain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...