angie14 0 Posté(e) le 13 avril 2007 [quote=""]voilà j'ai acheté ma boxer blanche chez un particulier, je l'ai choisi parce qu'elle était pour moi originale car toute blanchemais je viens de me rendre compte d'une chose, c qu'elle est peut être sourde, car quand on l'appelle ou qu'on fait du bruit, elle ne réagit pas !notre vétérinaire nous a dit que chez les chiens tout blanc cela peut arriver,quel est votre avis !! Moi aussi j'ai copine qui avait un bouledogue qui était sourd et je me rappel qu'elle s'envoyait beaucoup quand il ne l'a regardait pas autrement elle lui parlait avec les mains par signes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 oui en effet sa arrive moi la mienne est blanche totale mais ne l'est pas mais au centre au je suis il y a un chien sourd et son maitre fait toujours en sorte d'etre dans son champs de vision et "parle" par geste et son chien "ecoute" bien et il n'y aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFTO 0 Posté(e) le 14 avril 2007 bonsoir effectivement des boxers tous blanc peuvent etre sourd ou aveugle mais bon Nous nous avons une chienne boxer toute blanche qui est en RCI3 bon courage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angie14 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Et ben!!! T'en mieux!!! Mais elle est peut etre mal entendante!!!Mets des qu'on ça ptite bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivijolie02 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour bein moi j'ai un boxer blanc mes elle as une tache brune au niveau de la fesse et a c'est oreille quelque petite tache aussi . Mes j'ai remarquer qu'il as certain son quelle n'entend pas par exemple un claquement de doigt elle n'entend pas. Mes c'est vraiq ue j'ai entendu de dire que les chien blanc on un problème des la naissance c'est pour sa qu'on les tue à la naissance car il ne sont pas reconnu et il risque d'être sourd ou aveugle. Voilà j'ai tout dit en tout cas ton chien est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Je cherche des infos sur les boxers blancs, puisque j'en ai deux dans ma portée... Y-a t'il des études montrant que la surdité ou les problèmes de peau sont plus fréquents chez les boxers blancs? Pour la surdité, on en entend beaucoup parler, mais je constate que les propriétaires qui se sont exprimés ne sont pas concernés, alors, légende urbaine? D'après ce que j'ai cru comprendre, les boxers blancs sont des fauves ou bringés dont la panachure est devenue très envahissante, pas des albinos. Les cas d'albinos seraient rarissimes et là oui la probabilité d'avoir un chiot sourd est nettement augmentée? Pour finir, le prix d'un chiot blanc doit-il être simplement baissé comme celui de tout chiot non confirmable? Ou encore plus bas du fait de problèmes éventuels? Je souhaiterais pouvoir apporter des informations fiables aux futurs acheteurs potentiels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Coucou ! Pour donner un début de réponse à Amélie... Voilà une réponse faite par Mauricette qui explique bien. J'avais demander dans un post mais ou je sais pas pourquoi les boxers blancs sont dit sourds et Mauricette avait répondu mais je remet pas la main dessus... "le gene blanc chez le boxer n'est pas un gene de tare mais un gene recessif le blanc n'est plus reconnu depuis les années 1920 je crois mais Meta V Passage etait blanche et tous nos chiens l'ont dans leur pedigrée il faut savoir que tous les chiens ne sont pas porteurs du gene blanc mais seulement les chiens ayant des marques blanches aux pattes il suffit d'un ongle blanc et si la peau entre les pattes est blanche le chien sera porteur: M Anton Moscoso juge boxer l'a très bien explique il est des étalons: Rudy del alfiere, presque unicolore- sauf un ongle blanc- et qui donnent du blanc par contre, j'ai utilisé un male italein: Quiros del Rolanus, avec un plastron blanc, une liste blanche et sans marque blanche aux pattes et qui ne donnait aucun blanc un chiot blanc peut très bien être inscrit au LOF , il ne sera pas confirmable d'ailleurs pour les personnes qui gardent les blancs, ils ont interet a les inscrire au LOF ca leur evitera de rentrer dans la categorie des chiens dit dangereux" Les blancs sont vendus comme chiots non confirmables donc la moitié du prix. Pour les problèmes de peau a part les coulées aux yeux qui "marquent" et de faire attention aux coups de soleil le reste j'en ai pas entendu plus que pour les autres couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Merci Sandrine, ça c'est une réponse super intéressante... et je viens enfin de comprendre pourquoi tous les éleveurs en voyant Vodka me disaient tous qu'il fallait absolument un mâle unicolore, et je sais aussi maintenant pourquoi Seven peut donner du blanc et pas d'autres pourtant plus marqués que lui!!! Et pour le prix c'est bien ce que je pensais! Bon je vais pouvoir proposer mes chiots blancs plus sereinement, et j'aurais appris plein de choses (déjà!) grâce à eux !!! Et merci Mauricette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 17 mai 2007 En ce qui concerne la surdité, c'est parce que le gène blanc est très proche du gène des nerfs de l'audition et que comme le blanc est une abscence de pigmentation, il arrive que les nerfs de l'audition ne fonctionnent pas (abscence de fonctionnement) . Mais cela n'est pas aussi fréquent que çà !!!! Car, cela est valable pour tous les chiens blancs (Westie, Bichon, dogue argentin, dalmatien....) Et on n'entend pas beaucoup parler des surdité dans ces races. J'avais lu un article où il était dit que chez le boxer, les boxers blancs représentaient environ 30 % des naissances et que dans ces 30% de chiens, seuls 20 % étaient sourds. Je ne suis plus sûre des chiffres, mais c'était dans ses proportions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Au sujet des boxers sourds, la vidéo sur ce sujet qui est passée à la télé (30 millons d'amis) est accessible sur le site de BOXUTIL à l'adresse suivante : http://www.boxutil.com/archives_boxer.php (rubrique "Articles sur des couples conducteur-chien") De surcroit, Victor, ce boxer sourd, est blanc... NB: je confirme RAFTO, Tornade (blanche mdr) en RCI3 mérite bien son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Le risque de surdité existe bel et bien chez le Boxer blanc, attention donc, faire vérifier l'audition par le vétérinaire avant de les céder. Les problèmes de peau existent aussi, allergies, coups de soleil, mais pas plus que chez les autres races de chiens blancs. Je ne parle pas par expérience, n'ayant jamais eu de chiots blancs. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuela17 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ET bien moi j'ai lu sur un cite que les boxers blanc ne sont pas sujet à être sourd ou aveugle pas plus que les autre boxers. Moi mon chien et blanc et en parfaite santé à part un soufle au coeur qu'il faut surveillé. Alors arrétons de dire que les boxers blanc ne peuve pas étre confirmé car ils ont des problème de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 19 mai 2007 jean-luc a écrit:Au sujet des boxers sourds, la vidéo sur ce sujet qui est passée à la télé (30 millons d'amis) est accessible sur le site de BOXUTIL à l'adresse suivante : http://www.boxutil.com/archives_boxer.php (rubrique "Articles sur des couples conducteur-chien") De surcroit, Victor, ce boxer sourd, est blanc... NB: je confirme RAFTO, Tornade (blanche mdr) en RCI3 mérite bien son nom J'avais regardé l'emission et je trouve ca génial ! les chiens reagisses aux gestes, à la voix, et au touché donc un chien sourd aurait plus de difficulté à tout apprendre donc il a forcement 100 fois plus de merite !! à ce boxer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuela17 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Merci mic de m'avoir éclairé sur le sujet car je croyai qu'il étais ésclus a cause de leur soit disant problème de santé. Mais bon c'est domage que à cause d'une couleur il ne peuve pas etre confirmé car ils sont comme les autres. Mais c'est pas pour ça que je ne l'aime pas mon bobox et puis pour moi c'est pas grave si il n'est pas confirmé car à mes yeux il est le plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuela17 0 Posté(e) le 19 mai 2007 stellaetmatt j'ai regardé le repartage sur les chiens sourd je l'ai trouvé je trouve ça courageux d'élevé un boxer sourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid108 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Je viens de m'acheté un boxer blanc oreile seulement brune. Est-ce que ces normal car je n'en voie pas souvent de blanc??il est mignon il a 6 semaines,et senomme d'jo. Je veut être seulement sur qu'un boxer blanc ces normale. Merci a l'avance de votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 le boxer blanc existe mais si vous avez des papiers provisoires lof , votre boxer ne pourra être confirmé car il n'est pas dans le standard à cause de sa couleur . il peut y avoir des boxers blancs dans une portée même si les deux parents sont fauves ou bringés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 6 semaines !!! c'est bien trop tôt pour être séparé de sa maman !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uxenetbouba 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Hello, ma soeur possede un boxer blanc est il est absolument comme tous les autres boxers exception sa couleur blanche qui l'empeche de faire des concours de beauté sinon ils sont aussi foufou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 actuellement et seulement depuis quelques années on en voit beaucoup plus , car avant les blancs étaient souvent éliminés par les éleveurs, car non confirmable , c'est vrai qu'ils ont le droit de vivre comme les autres et sont super chou comme tous les boboxparfois ont des problème de santé mais ca arrive aussi aux autres'' bringé ou fauve'': par contre 6 semaines c'est bien tôt pour le séparer de la mère....tu ne pourras pas faire d'expo.de beauté , mais un excellent animal de compagnie et tu peux faire certaines compétitions en non lof ( Agility , Pistage , Obé ,etc....) sauf concours avec mordant (R.C.I. , Ring etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour KID, Tu as de la chance d'avoir un boxer blanc moi c'est mon rêve, tu l'a acheté dans un élevage ? Tu auras moins de problèmes si ton boxer n'est pas tout blanc, dans le jargon du boxer, c'est un boxer caille que tu as, puisqu'il a une oreille de couleur. Mais je suis d'accord avec les autres, c'est un "short" de l'avoir enlevé à sa mère avant ses 8 à 10 semaines, mais tu sais, si tu t'en occupes bien il n'y aura pas de pb. a bientot des photos de ce ptit boutchou en attendant une grosse léchouille de mes fifilles à ta boule blanche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Petite rectification ... les disciplines mordantes sont autorisées à nos amis boxers blancs qui possèdent un certificat de naissance (donc qui sont inscrits au LOF). Un exemple actuel : Une Tornade du Vorlène chienne boxer blanche (pseudo RAFTO sur le forum) evoluant en RCI 3 et qui sera probablement présente au championnat de travail boxer qui se déroulera les 10 et 11 Novembre prochain à Bagès dans le 66 pas très loin de Perpignan ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Juste pour dire qu'il est illégal de vendre un chiot de 6 semaines: l'age minimum légal étant de 8 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NABOU 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 J'en veux un de boxer blanc, LOF ou pas quelle importance si tu n'as pas pour but de faire des concours?! Et nous aussi on a eu notre boxer à 6 semaines, car la maman était épuisée, et ne s'en occupait plus, et aujourd'hui il a 2ans et demi, est en pleine forme. Il faut juste être présent un maximum pour lui, comme le ferai sa maman!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabyd67 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 [b] bonsoir j aimerais avoir des infos sur le boxer blanccar j aimerais en acequerir un dans les prochain temps et il vrai quil ne peuvent etre inscrit au lof est il vrai quil sont lus fragile que les autre et que leur esperance de vie est faible merci pour vos reponses gabyd67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Citation :et il vrai quil ne peuvent etre inscrit au lof si si le boxer blanc si il est déclaré aupres de la scc par son eleveur est au lof la seul difference avec un de couleur c'est qu'il ne sera pas confirmable Citation :est il vrai quil sont lus fragile que les autre et que leur esperance de vie est faible d'apres ce que je sais non il n'ont pas de vie plus courte qu'un boxer de couleur au pire aura la peau un peu plus sensible ( soleil) et si c'est un réel blanc ( albinos) risque d'être sourd. le boxer blanc represente 10 ou 13% des naissances de boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 J'adore le boxer blanc, c'st un rêve pour moi, si tu veux un boxer blanc LOF tu vas sur le site du Boxer association française du boxer (afb) et là il y en a plusieurs, qui sont nés dans les portées. tu vas dans la rubrique chiots à vendre et tu vas voir toutes les portées, et il est spécifié bringé, fauve, ou blanc tu trouveras ce que tu veux, un conseil, ne prend pas tout blanc, prends en un , qui ait une tache on appelle çà écaille. Bon choix !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabyd67 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 merci a vous pour ces info a bientot boxerblanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Alors tu as trouvé ton boxer blanc ou plutot écaille? Tiens nous au courant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabyd67 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 non pas encore je suis entrain de chercher alors si quelquun a des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 vous étes allée sur le site AFB, il y en a 6 de nés depuis le 1 septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie11 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 bonsoir, c'est trop genial un boxer blanc,la preuve. mais atention,il faut quand meme respecter quelques regles. Il vaut que les parents soient LOF,pour la surdite quand on choisit le chiot un petit claquement de doigt pour voir sa reaction.pour le moment pas de probleme particulier avec Ma Beluga 17 mois.Mais peut etre qu'il faut aussi de la chance pour tomber sur le Bon. tres cordialement Billie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Super ton chien Billy, j'adore les bobox blancs, mais mon mari - alors !!!!Mais je ne voudrais pas finir ma vie, sans avoir mon bobox blanc! de mes fifilles à ton gros doudou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tableau 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Scoot a 6 ans . Il aura 7 ans en mai . Et pour l'instant je ne vois pas de problème de par sa couleur . Il a obtenu son CSAU . Il est hyper calme . Ses parents sont LOF . En ce moment sa soeur élève 5 chiots dont trois blanc . Ils sont inscrits au LOF . Pour moi il faut peut-être éviter de les faire reproduire ensemble (les blanc) !!! Et ne pas choisir un blanc pour la "mode". Et si l'occasion se présente , je reprendrai un blanc sans problème . Ce qu'il faut , c'est connaitre les parents et qu'il soit inscrit au LOF , car avec le problème des chiens "dit dangereux". Cordialement !!! Bientôt des photos de Scoot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 moi ma femelle est blanche et je n'ai aucun soucis si ce n'est en ete avec le soleil mais j'ai un cachet en cas de probleme sinon c'es une creme pourtant je les recuperer a 1 an 1/2 et elle n'est pas lof mais pas sourde non plus (voir avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya801 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Chantilly de la Vallée de Porcaro née le 01/03/07 1 mois et 9 jours : 2 mois et 4 jours A ce jour elle pése 24 kg, se porte très bien et fait le bonheur de sa nouvelle maîtresse qui en voulait une depuis longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 hello! ai une boxer caille aussi, inscrite au LOF. ma grosse a pas mal de problèmes de santé, mais je ne pense pas que ce soit dû à sa couleur... l'est croc belle, la Chantilly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabyd67 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 cucou tous le monde on a trouve notre bonheur un petit bobox blanc il seras chez vers le10novembre on tous syper content a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie11 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 bonsoir, ce que j'adore chez les bobox blancs,c'est qu'on a l'impression qu'ils ont trempé leur nez dans un encrier. et tous de differente maniere. Vive les bobox Blancs amicalement Billie et Beluga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie11 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonsoir, Pour les yeux ,mon veto m'a conseillè,un produit mais c'est pas vraiment terrible,car c'est l'acidite des larmes qui font ces traces foncées,forcement sur le blanc c'a ressort plus. Amicalement Billie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabyd67 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Mamylord a écrit:Alors tu as trouvé ton boxer blanc ou plutot écaille? Tiens nous au courant Merci salut oui j ai trouve mon bonheur cooper jeserais dans ma famille le 10 novembre. car avec tout ceci j ai perdu mon murphy'(boxer de 11ans.) j espere avoir les meme bon moment avec cooper . car mes enfants sont tres triste et moi meme aussi a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NABOU 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Oh que tu en as de la chance, moi je recherche toujours, mais mon homme n'est pas prêt à faire cette dépense pour le moment (quand on aura fini les travaux de notre maison !, y'a le temps! ), j'en ai bien trouvé proche de chez moi, mais ils sont 700euros, et je n'ai aucune idée du prix que ces magnifiques chiens peuvent valoir. Pourriez vous me renseigner SVP? Je continue mes recherche, pour voir si par chance il n'y en aurais pas à adopter, voir à la SPA, ou autre associations! Si quelqu'un a des infos sur des boboxs blanc aux environs de la Bretagne, merci d'avance! Sur ce je file continuer ma recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Les boxers blancs se vendent environ 5OO Euros, sur le site il y a en 2 à vendre un male et une femellle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabyd67 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 moi j ai payer 400euros et cooper est nscrit au lof mais non confirmable +100euros pour le puce et le vaccin sa fait 500euros bonne chance a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 NABou, Vous avez vu sur le site les boxers blancs à vendre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NABOU 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Oui, oui, j'ai vu les annonces des boxers blanc, mais je dois l'avouer, question finance en ce moment ce n'est pas top, on les réserve pour les travaux de rénovation de notre maison avant l'hiver. Alors oui, j'en aurais bien pris un, mais ce n'est pas le moment pour faire ce genre d'achat, bientot je l'espère. Néanmoins, ce que nous souhaiterions par dessus tout, c'est de pouvoir récupérer voir sauver un chien de l'eutanasie ou de l'abandon , car comme on a pù le lire, il y'a encore des chiots blanc abandonnés ou "confiés"aux vétérinaires car non confirmables! Voila, alors si vous connaissez une portée de chiots avec un ou des blancs parmis eux, et que l'éleveur ne souhaite pas les garder contactez moi, je serais preuneuse, même si c'est un chiot qu'il faut élever au biberon (pour cause de surnombre), j'en suis prète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinez01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Très belle ta boxer blanche...Moi aussi elle est blanche (enfin caille) et elle aussi entend très bien...Je pense que la surdité est une excuse idiote pour les euthanasier. Enfin!On ne peut changer la bétise humaine... La mienne est LOF mais non confirmable à cause de sa couleur c'est nul car et les règle datent d'avant la guerre, il faudrait ce réveiller en Allemagne et réouvrir le livre du boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 20 avril 2008 il me semble que quelqu'un possède une bobox blanche qui est de surcroit sourde. Ils ne sont pas tous euthanasier. Ce sujet a été plusieurs fois source de "conflits":/eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/elevage-boxers-blancs-t10445.htm?highlight=boxer+blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinez01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Heureusement qu'ils ne sont pas tous euthanasier... nous n'aurions pas eu la chance d'avoir notre Belle .Heureusement qu'il y a des gens avec du coeur qui leurs laisse une chance de vivre Il aurait pu être noir ou bringé ou fauve et être sourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites