Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tabapa

rupture ligaments croisés

Messages recommandés

salut! je reviens du boulot! j'ai donc téléphoné au véto l'opération s'est bien passé je dois aller la chercher vers 18 h! je languis!!!!
je vous écrirai dès mon retour! a bientôt SYLVIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altesse se repose! elle est encore sous l'effet de l'anesthésie!
et voici la photo de son genou opéré

par contre pas de bonnes nouvelles! elle a une très grosse arthrose, de très gros dégats au niveau de son genou! elle ne pourra peut être plus faire de l'agility! mais l'essentiel est qu'elle ne souffre pas. quand à ses ligaments ils étaient bien cassés! les vétos lui ont refait une plastie! mais!!!!!voila!
on pense qu'elle boitera toujours![

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne convalescence à ta puce et pour toi, beaucoup de patience. Donnes nous plein de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est que tout se soit bien passé, repos repos la puce et courage à vous 2

Sylvie peux-tu redimensionner tes photos max 640x480 Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amies! pour l'instant elle dort! et c'est tant mieux! je veille sur elle! pas de souci!
merci pour vos marques de sympathies! je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mere I love youI love you
cela fait une sacré ouverture affraid il y a pas de pansement ?

contente quel soit de retour Very Happy fait lui un gros calin et qu'elle se repose surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rakan! il n'y a pas de pansement! je dois lui nettoyer la plaie 2 fois par jour!
et je vais lui mettre la collerette pour qu'elle ne se lèche pas. Pour l'instant elle émerge un peu et viens de boire très peu d'eau. mais ne bouge encore pas.
je lui fais tout plein de caresses de votre part à tous. Merci.
SYLVIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pov' tite mère !
C'est vrai que ça fait une sacrée balafre.
Courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sylvie

Je viens de voir la cicatrice elle est balèse. Je ne pensais pas qu elle était aussi grande.
Pauvre Altesse on a mal au coeur à la voir dans cet état, elle qui est toujours aussi fofolle.
Mais tout cela d'ici quelque temps sera un lointain souvenir.
Même si elle boitille par la suite dis toi bien que cela ne l empêchera pas de courir après Vasco,
on a mis Vasco au courant et il y compte bien. Il nous a répondu qu'il était prêt à courir un peu
moins vite pour qu Altesse le rattrape.
C est t y pas beau l'amour.
Grosses caresses à la miss et bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, impressionnant la balafre affraid

Repos la miss, et soignes-toi bien !!!

Les 3 stooges font une grosse léchouille à Altesse et moi de gros câlins.

Bon courage pour la récupération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! merci pour tous vos encouragements! pour altesse
alors J2 altesse commence un peu à marcher, ne pose pas du tout sa patte!
a pu faire son gros pipi dehors sous bonne garde! je ne l'ai pas quittée d'une semelle!
a mangé un peu! commence à mieux se réveiller! ne donne pas l'impression de souffrir trop! il faut dire qu'elle a une palanquée de médicaments; antibiotique, antidouleur, antioedème, et je lui nettois sa plaie 2 fois par jours.
Altesse m'a dit doucement qu'elle été très touchée des intentions de son cher Vasco! et compte bien se remettre rapidement pour le courser.
Merci a tous de votre gentillesse.
Lessa vendredi je dois retourner chez le véto! pour voir l'hématome! et je lui demanderai pour la suite! je vous tiens tous au courant de l'évolution d'Altesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais cette parabole fait un peu barbare mais c'est pour son bien! il ne faut surtout pas qu'elle touche à sa plaie, et tire sur ses points! ce serait catastrophique! mais je la lui enlève dés que je suis très près d'elle pour boire, manger! mais elle n'a pas l'air de trop en souffrir! c'est un amour! elle s'adapte à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance qu'Altesse supporte bien sa parabole ange Au moins elle guerrira bien ange

Sidney devait en porter une parce qu'elle s'est blessée l'oeil et n'arrête pas de se gratter , mais elle ne l'a pas supportée et à même faitune syncope Rolling Eyes

En même temps, ce n'est pas pour rien que son surnom, c'est madame ronchon pleurer de rirepleurer de rire

Courage à la pépette et veillez bien sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai de la chance la pépette! s'adapte à tout!elle a un caractère très jovial! sociable! et supporte presque tout!trop même!un bonne patte quoi! ange
bon aujourd'hui, 1ère journée passée seule! on l'a installée au soleil, dans sa panière souple! Raymond est passé dans la matinée pour voir si tout aller bien! puis à midi et moi je suis arrivée en début d'après midi donc une petite journée seule mais tout c'est très bien passé!
elle commence à bien marcher sur 3 pattes sa plaie commence aussi à être mieux cicatrisée!
demain après midi je l'emmène comme prévu chez le véto pour voir l'hématome! et la suite des soins.
a bientôt SYLVIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ça se passe bien, moi Pampa n'avait pas de collerette vu qu'elle avait le big pensement, qu'on a oté au bout de 15 jours ainsi que les fils, mais chaque véto a sa façon de faire. Et tant mieux pour moi car j'aurai eu du mal à regarder sa balafre.
Donne nous des nouvelles et surtout surtout qu'elle se repose, mon véto m'avait bien dit on fait 50% du travail et vous en tant que maitres les 50% qui reste.
Courage ce sera long, mais ça en vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète corinne! je veille sur Altesse comme le lait sur le feu! quand je lui enlève la collerette je suis très près! et elle obeit bien! mais dès qu'elle est seule ou que je ne peut la surveiller elle porte sa collerette sans problème! quand à la plaie tu me connait je suis dans les soins donc pas de soucis! je gère.
merci et a bientôt pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! comme je vous l'ai dit j'ai emmené Altesse chez le véto! elle a un oedème à sa patte il lui a prescrit un laxatif pour faire dégonfler l'oedème.
Sinon Altesse a commencé à faire l'idiote oupss chez le véto, (elle a posé sa patte!) il ne le voulait pas!
il a même dit "elle est terrible cette fifille." pas moi
donc l' opération, recousu les ligaments croisés internes et externes du genou!
pour LESSA (du LCA)
elle ne doit surtout pas monter les escaliers! et pas de saut pendant 1 mois.
Pas évident! pour les escaliers pas de soucis je les ai condamnés mais pour les sauts!!!!! elle est trop fofolle! hophop et promenade en laisse.
Tout va bien, elle ne souffre pas, supporte très bien la situation! la plaie se cicatrise bien et début mars on enlève les points.
Voila! le plus dur est passé maintenant plus qu'à la surveiller, et ensuite se sera la rééducation. à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux, maintenant il faut être patient c'est ça le plus dur.
Par contre un laxatif pour son oedème à la patte je vois pas le raport le laxatif a bien des vertus mais je ne lui connaissait pas celle-ci pleurer de rirepleurer de rire
Sylvie tu mets quoi dans ton café nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet tu as raison corinne j'ai écrit laxatif au lieu de diurètique!
je suis debout depuis 5 heures ce matin alors je commence à dérailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diurètique= pour faire uriner
Sylvie va te coucher demain tu y verras plus clair pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non cette fois c'est vrai! c'est un diurétique! car les oedèmes son fait avec un surplus d'eau dans le ssytème lymphatique. voila pourquoi on gonfle (hihihi) et les diurétiques font diminuer cette eau (nana) pleurer de rirenananereeee tu crois que je déraille pour de bon hein!!! et ben non si tu veux je te fax le nom du médoc et tu verra. bises SYLVIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te crois mais désolé je te donne la définition de diurétique

Terme de médecine. Qui augmente la sécrétion de l'urine. Le vin blanc est diurétique. Remède diurétique.
Quelque bon lavement fort et diruétique ; Voilà ce qu'il vous faut.
arrête le vin blanc, je reconnais c'est bon mais faut pas en abuser pleurer de rirepleurer de rire

Ceci dit on en apprend tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la louloute ??? Comment va-t-elle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut corine! désolée je me fait rare!
mais pour répondre à ta question! Altesse se remet à merveille de son opération tellement qu'il faut que je la freine suis sage , pour pas qu'elle se fasse encore mal! elle marche de plus en plus avec sa patte! samedi dernier le véto lui a enlevé les points. vers le 15 mars je l'emmenera à nouveau pour le véto me montre les gestes à faire pour lui mobiliser le genou.
dés que je peux je vous mettrai des photos.
Merci corinne de t'inquièter de ma pépette. lechouille a coca et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis contente de voir que tout se passe pour le mieux, ils sont indisciplinés nos loulous, attention Altesse il faut être sage pour pouvoir bien récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien obligée d'être sage! on a limité son domaine! plus d'escalier on a déménagé notre chambre en bas pour ne plus monter! la journée elle est seule donc calme! et le soir on joue avec elle mais tout en évitant les folies! on l'empêche au mieux oui de la faire courir dans la maison,ou de nous faire des fêtes . et je ne lui donne pas d'anti douleur cela la freine un peu (attention je lui donne tout de même des granules homéopathique si je vois qu'elle a trop mal) mais ce n'est pas le cas pour l'instant! bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va notre convalescente après 2 mois d'opération, on aimerait des nouvelles hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut corinne et ma chère coca!
désolée de me faire si peu présente actuellement je suis en plein examen que j'en ai réussi 1(en passant)
pour en venir à la pépette, cela ne se voit pratiquement plus qu'elle a eu un souci au genou, elle ne boite presque plus, pose bien sa patte! le seul souci est qu'il faut la calmer! car elle a envie de courir, sauter etc.. est de temps en temps lors de promenade un peu longue elle fini par avoir mal, mais avec un peu d'homéopathie et du repos tout reviens dans l'ordre des choses. je suis ravie que l'opération ai eu lieu, car maintenant elle est beaucoup mieux.
en principe si tout va bien d'ici là elle reprendra l'école d'agility en douceur en Septembre.
mais tu aura l'occasion de la voir en Août.
Merci de t'inquièter de sa santé. Grosses bises et grosses léchouilles d'altesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle ce week-end , Blue s'est déchirée le ligament croisé . L'opération est prévue pour mardi matin !!! Mon vétérinaire ne pratique pas cette opération . C'est un vétérinaire qui se déplace . J'ai eu cette personne au téléphone . Il ya deux modes opératoires pour cette intervention !!! Donc deux tarifs !!! Et le boxer ainsi que le rott "pour exemple" du fait de la morphologie du chien ; c'est le tarif le plus élevé . Car il intervient sur l'os !!! Je suis un peu inquiet . Avez-vous déjà été confronté à cette intervention ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a deja malheureusement plusieurs boboxs de ce forum opérés de déchirure des ligaments croisés
c'est une operation tres délicate qui necessite par la suite des soins spécifiques dont l'imobilisation le plus possible du chien
t'inquiete pas
tu vas avoir des reponses tres concretes bientot par les membres qui ont du faire operer aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas j'y suis passée aussi avec Pampa, mais je crois que le plus important à retenir, comme m'avait dit le véto lui il fait 50% et toi les autres 50, car surtout bien appliquer ce que te dit le véto, repos repos repos. Tu verras tout va bien se passer. Courage on attend des nouvelles, et n'hésite surtout pas à poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Actuellement , je suis nounou d'une tite chienne (operée il y a 15 jours des ligaments croisés) de ce forum pendant que sa moman travaille
Je n'ai qu'une seule consigne !!! la tenir au calme dans sa cage pour quelle se repose ...
deux sorties pipi uniquement de 10mn pendant les 10h de gardes pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dure c'est les sorties en laisse et pas plus de 5 à 10 minutes !!! Enfin , c'est pour son bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou je lui souhaite un bon rétablissment et bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle tu verras tout va bien se passer à toi de jouer maintenant en faisant très très attention.

SVP ne pas mettre tes photos les unes à coté des autres et ne pas ouvrir un post à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles sont les nouvelles (à moins que ce ne soit mardi prochain... Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous le voyez , elle est rentrée ce matin . En forme , mais la promenade en laisse 5 à 10 minutes pas plus !!! Dure dure !!! Mais c'est pour son bien !!! Scott veille sur elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de courage à toi, et encore plus pour ta nenette !
pas facile de ne pas laisser courrir un boxer.... Laughing
on attend des nouvelles régulières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta fifille est platrée, ou c'est juste un bandage ?

Je vis également cette dure expérience post-opératoire.
Cette phase passe par 2 mois en VK (ou assimilable) avec 3 sorties de 5 minutes en laisse courte (pour éviter un départ au galop qui anantirait tous les sacrifices). Viendra ensuite le temps de la rééducation.
Le résultats final sera visible dans environ 6 mois.

Mais en fonction du chien, la rigueur peut être un peu amoindrie.

Bon courage pour la suite. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Alors prête à reprendre l'école?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...