Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSXAKAY1

Aloë-vera et problèmes cutanés

Messages recommandés

Bonsoir,
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d' utiliser un gel ou une crème contenant:de l'aloë-vera+silicium+propolis+calendula+collagène marin sur une inflammation cutanée de votre chien?
Si oui quels sont les résultats obtenus dans les états chroniques?
La phytothérapie marche t-elle vraiment et quels résultats peut on espérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le cas mais après avoir lu pas mal de chose sur le sujet suite à ta question, ça ne peut pas lui faire de mal! Mais cela mène-t-il à la guérison, je ne le sais pas?

J'espère que quelqu'un sur le Forum pourra répondre à ta question, beaucoup mieux que moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, je n'en sais rien ,moi j'utilise du gel d'aloé vera sur ma peau, c'est très frais et hydratant mais dès que c'est sec, on a l'impression que la peau est " retreci" et ça tire, donc je met un peu d'huile de jojoba , et voila ma creme de jour version bio.

Je pense pas que cela puisse faire du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas assez de retour ni même de statistique pour tenter le coup.Etant infirmiere je vais me contenter des produits que j utilise en pédiatrie.J'ai pu arrêter un antibio sur les deux et j ai stoppé les applications locales.Etat stable la peau reste noire entre les cuisses.
J essaye de rester optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai trouvé ça sur l'aloe vera........ j'ai pu constater aussi que de nombreux produits pour chiens étaient en vente sur divers sites.... mais aucune expérience personnelle !

LES MEDECINES NATURELLES
Les pouvoirs de l'Aloès Vera


L'usage de l'aloès dans le traitement des affections animales est bien connu depuis l'antiquité.

Toutes les études vétérinaires démontrent que le succès du traitement à base d'aloès, souvent accusé en médecine d'avoir un simple effet psychosomatique, est dû à ses remarquables vertus curatives et non à un simple effet placebo.

Les innombrables réussites en médecine vétérinaire démentent donc clairement cet argument contre l'Aloe vera colporté par des gens mal informés, car il est évident que les animaux ne connaissent pas l'effet placebo, comportement spécifique à l'être humain.



Depuis longtemps, les chercheurs ont constaté que nombre de remèdes qui guérissent l'homme agissent aussi sur l'animal et vice versa. Dans le traitement sur l'animal, l'aloès a les mêmes vertus curatives que sur l'homme. Il est bactéricide, virulicide, fongicide, anti-inflammatoire; il a un pouvoir remarquable de pénétration et de nutrition de la peau. Grâce aux enzymes et aux acides aminés qui entrent dans sa composition, il aide à la régénération des tissus affectés ou meurtris.

La renommée de la plante fait tranquillement son chemin chez les éleveurs de chevaux, d’animaux de ferme ou de compagnie, qui refusent la spirale infernale de la prolifération des produits chimiques polluants dans l’alimentation, l’hygiène et la santé animales.

Voici quelques exemples d’utilisation

Une cuillère à soupe de jus d’Aloès Vera dans sa gamelle d’eau ou de nourriture :
- combat la déshydratation et aide à la régénération des tissus
- aide à résoudre certaines carences grâce à sa richesse en vitamines et en oligo-éléments
- améliore et régule le transit intestinal

En présence de coupures, de déchirures graves et d’entorses, l’Aloès exerce avec succès ses propriétés coagulantes, analgésiques, bactéricides, anti-infectieuses et anti-inflammatoires.

Des pulvérisations régulières d’aloès Vera pour les chats, ou des bains hebdomadaires accompagnés d’un shampooing à L’Aloès pour les chiens, renforcent l’hygiène de la peau des animaux de compagnie, en leur assurant une bonne protection contre les parasites et les différents problèmes de peau (eczéma, …)

Il est reconnu qu’un plant d’Aloe vera dans une demeure, assainit l’air ambiant pollué par l’air vicié qui empoisonne nos habitations citadines et les élevages. A défaut de plant quelques vaporisation l’Aloe Vera est une excellente méthode pour lutter contre la prolifération bacillaire et microbienne.

C’est dans le traitement des maladies des yeux que l’on observe les résultats les plus surprenants de l’Aloès Vera tant sur l’homme que chez l’animal.


De toute manière en cas d’affection grave, nous recommandons vivement de ne jamais entreprendre de traitement sans en parler à votre vétérinaire.

Il existe aujourd’hui sur le marché des produits performants à base d’Aloès, de la pulpe buvable au shampooing, en passant par des onguents, du savon liquide ou des préparations de type « formule animale ».


Source : french-toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je me garde cette solution éventuelle pour la prochaine crise car je suis obligée de changer régulièrement de produit étant donné que l'organisme de mon chien devient résistant.Je vous tiendrais au courant en espérant que la prochaine crise survienne le plus tard possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce qu'a trouvé vicky, ça a l'air d'être un bon complement. Peut être a essayé pour cicatrisé une petite plaie comme de l'eosine, mais sans que cela tache.
J'en parlerai au veto ostéopathe que je voie la semaine prochaine.

En tout cas l'info est interessante.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cicatriser une plaie je me sert de miel de manuka, sinon pour la peau L'huile de noix de coco est extra! j'en met sur les sillons ou les larmes coulent c'est un bon fongicide antibactérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors même si le post de Vicky14 semble aller dans le bon sens, je n'ai jamais testé.

En revanche, j'utilise depuis longtemps, avec des effet positifs sur mes différents chiens, de la camomille. Je la fait infuser et refroidir puis je l'applique sur des compresses. ça marche bien sur les irritations.

D'ailleurs comme les rougeurs étaient répétées et localisées, j'ai mis du temps avant de comprendre que c'était son harnais qui lui provoqué ça. Tissu trop épais qui ne laissait pas respirer la peau et donc irritation. Du coup nouveau modèle  (https://meilleur-harnais-chien.fr/) + camomille et fini les rougeurs 🙂  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...