Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Lize, mon bel étalon frison... dernières photos p. 71

Messages recommandés

Voici Lize, entier frison de 13 ans (1995), né aux pays bas, arrivé en france à l'age de 3 ans (lorsque je l'ai acheté) ;
père Jurjen 303 et maman Ynschje stb ster pref par Dirk 298

voici mon ti n'amour

une copine qui essaie de faire cabrer lize, qui s'en fiche royalement :roi: :D

bon bin meme si tu t'es pas mis debout, t'as droit à tes caresses :D

Il est superbe ce cheval, majestueux!!!

Et sa crinière, nous on aura jamais la même à moins que le nouveau produit contre la dermite fonctionne... affaire à suivre!

le spectacle était "les barokades", présenté sur l'autre forum ;
je suis membre de l'afcb (asso française du cheval baroque) depuis peu et comme j'aime bien participer aux ti spectacles, c'était l'occasion :D

une vidéo ? oui mais de loin, c'est Yoan qui l'a prise, je tente de l'héberger un de ces jours prochains.... le thème que j'ai choisi était Alexandre le Grand, et donc nous représentions Alexandre et Bucéphale (sauf que j'étais pas en mini jupe, faut pas abuser Rolling EyesLaughing )

d'autres photos sur mon blog, ainsi que de Fab et son très joli Ravel (frison de 6 ans), Fab était sur l'ancien forum, elle ne devrait pas tarder à arriver ici cheers

alors lui...c'est LE FRISON ds tte sa splendeur!!! je vois rien d'autre a dire...
beauté, classe, douceur, gentillesse, puissance... le tt reuni ds ce beau loulou

moi, je le trouve tellement beau ! et puis, je craque sur ses pattounnes toutes poilus !!! j'adoooooooooore les pattounnes bien poilus ! plus frison, tu meurs !!! I love you

Toujours un vrai régal de voir des photos de LIZE, elle st super bien prises en +
Quelle émotion que ce cheval, il est unique !!! vivement la vidéo de ton spectacle... Very Happy

Oui Lize est splendide, je crois que nous voulons tous que notre bébé devienne aussi beau que Lize.....bref une vraie gravure !

Joli costume, joli ensemble.
Juste une question, je n'arrive pas à voir l'enrênement qui passe devant son poitrail, de quoi s'agit-il, il ne me semble jamais avoir vu ça, et quelle fonction ?

Claire je crois pas que ce soit un enrenement....ca a plutot l air d etre un colier de chasse avec attache à la sangle .....bon remarque la photo est pas claire non plus...

ahhhhhhhhhhh LIZE!!! Que dire???!!!!!..........;Tu es toujours aussi magnifique, au travail, au repos, que du bonheur .....un model !!!!

quovadis a écrit:
Il est superbe ce cheval, majestueux!!!

Et sa crinière, nous on aura jamais la même à moins que le nouveau produit contre la dermite fonctionne... affaire à suivre!

va voir Marius, il avait la crinère ravagée et Claire a réussi avec icht stop et butox à stopper la dermite

tu pourras peut etre un jour avoir une crinière aussi belle que celle de Lize, faut pas désespérer !

Ton cheval est superbe, j'aimerai tellement que mon jeune loulou lui ressemble plus tard!!!! Tu as eu beaucoup de chance par l'éleveur a qui tu l'a acheté... il ne sais pas fichu de toi!!!!!!

fanny a écrit:
Ton cheval est superbe, j'aimerai tellement que mon jeune loulou lui ressemble plus tard!!!!

je crois qu'on en reve casi tous, en tt cas moi oui Wink

:luv: :luv: :luv: :luv: :luv: A ce LIZEEEEEEE trop canon et une morphologie d'enfer

Il est toujours aussi beau!!
Il représente LE frison idéal (pour moi), par exellence, baroque, tous en rondeur et en force!!!!
Splendide, magnifique............................. :luv:

:luv: ses vraiment une bete se cheval la je l'adore il et vraiment beau :luv: :luv:

hier, jeudi 29 mai, j'avais inscrit Lize au concours de cheval de loisirs Very Happy

il a reçu la mention qualifié !!! avec 52 points sur 65 (son modèle n'a pas été trés apprécié, mais bon, il ne ressemble pas trop à un cheval de selle français Laughing )

en tout cas, j'suis très fière de lui !! nous avons passé un parcours en terrain varié (bien hard quand meme) et il a été extra ! cheers
qq photos suivront (ainsi que sur mon blog) Wink

BRAVo à toi et ton LIZE ! cheers
C'est bien mérité cette qualification , tu peux etre fière de ton beau loulou I love you ... ça devait pas être évident le parcours pourtant.
C'est sûr que les frisons ça change des SF , c'est nettement + original et typé Cool . Et les adeptes sont de + en + nombreux une fois qu'ils les connaissent et voient leurs qualités Very Happy .

photos du concours loisirs, partie allures :

la présentation en main :

une des épreuves durant le parcours : la prise des 4 pieds à l'attache :

le montoir (le cheval ne doit pas dépasser le premier cercle durant le montoir) :

là, après mon passage à la barrière (la corde)

un peu long pour Lize, qui ne voulait pas se coller parallèlement à la corde Laughing on a l'habitude d'ouvrir et de fermer la barrière de la carrière mais de l'autre coté ! ça semble bete pourtant, il a pas l'habitude lui ?

la bache (sur la photo je suis déjà passée )

il a hésité un tout petit peu et zou on passe Very Happy

le petit pont

là, presque aucun hésitement !

la suite des photos bientot Very Happy

les voici :

à l'obstacle :

Lize a refusé la première fois (enfin en arrivant tout mou Laughing ) puis la deuxième je l'ai bien poussé, et hop il a sauté Very Happy

là c'est un passage en angle, où y'avait des grilles avec des chèvres en enclos (elles dormaient Laughing ) et de l'autre coté il y avait des parapluies ouverts :

Lize est passé tout seul...

ensuite un gué artificiel ; le plus dur était de faire passer le cheval dedans, étant donné que le fond était une bache (avec de l'eau) mais les montants étaient en alu, couleur bien flash Lize a hésité et est passé

puis des pneus, là je pensais pas qu'il passerait et il est passé sans hésiter Laughing les pieds dans les pneus, dessus les pneus Laughing

puis le passage sous les rubans de chantier :

là j'ai rien vu Laughing mais j'ai baissé ma tete très bas, car je pensais que j'allais toucher Laughing et on voit Lize baisser la tete aussi ?

ensuite c'était un galop pris dans un virage, galop bien poussé (on nous encourageait à accélerer, alors moi, j'ai accéléré Laughing ), puis au STOP dit par un juge on devait arreter le plus rapidement possible sans défense du cheval ; là Lize était bien parti Laughing mais il s'est arreté sans soucis Very Happy

puis voici des photos de lui à l'attache au van :

et enfin ma petite équipe de choc Very Happy

wouah sa devait etre bien simpa bravo Lize avait l'air d'etre cool Very Happy

j'aimerais bien participer a un de ces truc ^^

merci à vous Wink

ça fait 4 ans que j'ai pas fait de trec et ça m'a rappelé le bon vieux temps Laughing d'ailleurs, ça me tenterait bien d'en refaire ? suffit de trouver qqu'un qui a un frison (niveau allure et souffle) et qui est proche de chez moi qui souhaiterait en faire avec moi Wink