Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Lize, mon bel étalon frison... dernières photos p. 71

Messages recommandés

Invité

Zut alors, j'avais mit un commentaire et il n'y est plus j'ai du mal valider !!
donc, je disais que encore une fois tu fais des photos magnifiques et que je ne suis pas sure que l'apn y soit pour quelque chose, tu en ferai des superbes avec un apn bidon j'en sure !!
Je constate egalement que tu fais encore une fois de magnifiques prises de vue des fesses bien rondes de tes loulous, et je me disais que c'est certainement une de tes parties preférées !
Tes chevaux sont splendides !!

merci à vous cheers

oui stefanie, j'adore cette partie de leur morphologie
les fesses des frisons me font rêver mais les fesses de tous les chevaux, cette partie ronde et qu'on a envie de caresser sans cesse
merci

Invité

c'est vrai qu'en meme temps, c'est telement : plein, charnu, bien rebondi qu'on pense a une pomme et qu'on a envie de croquer, de planter ses dents dedans

Invité
jolies photos!!pas de neige chez toi alex? nous ici neige toute la journée....!

les photos datent de samedi, il avait neigé le mercredi avant... et ça tenait bien, mais depuis ça a fondu (on voit que les restes) et là pas de neige non plus aujourd'hui Very Happy

photos de cet après midi :

Lize

Walter, tout excité d'avoir entendu des essuie glace frotter sur un carreau gelé Laughing

Walter et Lize

Lize

Walter

Invité

il est drolet ce walter mdr un rien l'interresse et il a une de ses tetes Lize il a une tete a bisous

Invité
toujours aussi splendide tes 2 amours mais j'aime beaucoup celle de ton avatar on voit bien leur complicité

ouhhh la la que oui alors qu'ils sont beaux !!!

Je me dis que c'est le nouvel apn

Alexandra, j'aimerai en savoir un peu plus sur les relations entre Walter et Lize, as tu fait un post ou tu en parles ?

j'en parle un peu partout sur le forum, quand le sujet est abordé et que quelqu'un se pose la question Very Happy

tu veux savoir comment ils s'entendent ? et comment c'est passé leur première rencontre ?

en fait, Walter a été mis avec Lize rapidement (il y a de ça déjà 12 ans ), déjà au boxe, puis en liberté, Lize est un cheval qui sort ses hormones quand il rencontre un cheval Laughing
mais avec Walter il sait bien qui il est...
Lize avait alors trois ans, et je n'ai jamais vu de domination entre les deux, les deux étant très différents l'un de l'autre (niveau caractère)...
ils vivent l'un à coté de l'autre, ils ont vécus dans la même stabulation un ou deux ans, le seul soucis que j'avais c'était pour les rations Laughing car Lize quittait sa ration pour aller voir ce que Walter mangeait et comme Lize mange bien moins vite que Walter... il était pas question que je donne quoi que ce soit comme complément, car je savais plus qui avait quoi ...
sinon entre eux, il y a parfois de petits coups de pieds, de petits coups de *** plutot avec Wal Laughing qui lance son petit cri comme une fille Laughing , mais Lize lui ne cherche qu'à jouer... parfois il cherche à grimper sur le dos de Lize, mais ce n'est qu'un jeu (pas de matos sorti) et Wal a compris le truc, quand il voit Lize se préparer à faire ça, il lève de suite les fesses et Lize recule d'un coup en le regardant d'un air de dire "bin quoi ?: " Laughing
je dirais que Lize est un très grand joueur, il est toujours de bonne humeur, mais ne prend pas son statut d'étalon pour en profiter de dominer, et Walter, le ronchon Laughing il aime etre tranquille dans son coin, et va voir Lize (si ça ne tenait qu'à lui) que pour les gratouilles Laughing mais avec lui, faut utiliser son temps à bon escient alors c'est jeu, jeu et encore jeu Very Happy je te pince, tu me pinces, je me cabre (Walter ne se cabre pas, mais montre ses fesses d'un air de dire "eh mon gars va pas trop loin quand même"...)
il arrive des fois où Lize guide Walter par l'arrière, lorsqu'ils sont en liberté notamment et que les rations se préparent... là Lize vient voir à la barrière, et si Walter y est déjà, il le chasse (gentiment) et Walter est un grand pacifique alors il se "tire" de là Laughing
mais si Wal a décidé de ne pas bouger, Lize peut aller se rhabiller Very Happy

voilà tu vois c'est l'entente idéale, et quand j'ai eu un autre entier, Oebele, il a été mis direct avec eux aussi... jamais un coup d'antérieur parti, jamais de règlement de comptes entre entiers... c'était d'ailleurs merveilleux de les voir jouer comme des poulains, lui et Lize, et Walter dans son coin, tranquille
ils se mettaient à genoux en se mordant les jambes (le premier ayant mis l'autre à genoux ayant gagné le pseudo combat ) et celui qui se cabre le premier, et le plus haut a gagné le combat... parfois qq poils partaient, mais jamais la moindre morsure profonde... des jeux de poulains quoi Very Happy

Invité
Mahie a écrit:

ah non c'est pas le nouvel apn qui fait de belles photos de lize et provoque le "lize fan club" meme le miens tout pourri, pourri d'apn, a fait des photos magnifiques de Lize

Invité

Oh que non l'apn n'a rien à voir dans la qualité des photos.... Même un appareil en bois serait capable de faire merveille dans les mains d'Alex ... et avec des sujets comme Garuda, Walter, et Lize c'est tip-top !!!
Pourtant si tu zieutes le blog d'Alex tu verras qu'elle fait merveille avec tout, chats, fleurs, paysages...!!!
Merci Alex de nous faire profiter de tes talents !!!!

Invité

ralala...

je radotte je radotte.... mais kel merveillesss

Invité

C'est super cette entente entre eux même quand il y avait l'autre entier c'est qu'ils sont bien dans leur tête et vu la proprio qu'ils ont ils ne peuvent qu'être heureux ensemble

tout ce qui a ete ecrit est vrai
ils sont tout simplement splendide calme a l ecoute et tres respecteux
merci encore alex

Je vais aller voir le blog, je n'avais pas vu car c'est vrai que tes photos sont toujours magnifiques... et tes chevaux...

Merci pour ces explications, je pense que ça va plus loin que le fait que tes chevaux soient bien dans leur tête, Bravo pour ton boulot Alexandra !

Invité
On bave devant toàutes ces belles photos et ces beaux loulous!!!

superbe c'est deux loulous !!!! qu'est ce qu'ils ont bien repoussé ses crins a walter !!!!

Invité
Damabiah a écrit:
Mahie a écrit:

ah non c'est pas le nouvel apn qui fait de belles photos de lize et provoque le "lize fan club" meme le miens tout pourri, pourri d'apn, a fait des photos magnifiques de Lize

Bien d'accord avec toi, j'en ai fait la belle expérience l'année dernière et espère avoir la joie de recommencer, le modèle est vraiment trop beau !

Magnifique tous les deux ! J'ai l'impression que Walter a changé physiquement... il à l'air plus musclé ???

Cavaline a écrit:
Magnifique tous les deux ! J'ai l'impression que Walter a changé physiquement... il à l'air plus musclé ???

heuu non il n'a pas changé Very Happy surement une impression, car en hiver il est à l'arrêt, période humide (ici) oblige... il est arrêté en novembre et reprend en général avant début avril Very Happy

Invité

Ils ont de très jolies fesses...

Hâte de les voir en vrai ! Vivement le soleil !

Lize après midi...

cabré de monsieur

petite levade

et sa nouvelle acquisition...

la beauté Lize en action

mais c'est lourd à tenir un frison qui fait la croupade Laughing
surtout quand il se colle à vous, pour avoir se caresse de récompense Laughing

et une partie de la décomposition du geste....

c'était sa 4ème séance....

Invité
Waouh ! Quelle beauté ! Mais tu sais ce que je pense de Lize je crois ! Et toi je t'envoie tous mes applaudissements pour ce que tu fais !!! BRAVO

wouaou!
c'est un super éleve que tu a Alexandra ,
tes photos sont vraiment très belles car chaques mouuvements est bien décomposés.
la dernière me fait penser à une statue en équilibre tellement l'image est en arrêt!

Invité

très beau travail alex !!! bravo

alexandra je reste bouche ouverte (à en gober les mouches ) de ce que tu fais... je désespère d'apprendre le pas espagnol à Rixt, j'essaie pourtant, mais elle me regarde comme si j'étais un aliène... pourrais tu m'expliquer... avec Notario impeccable mais elle, c'est comme si je m'adressais à la machine à laver... SOS

merci à vous

il faut dire que je ne cherche pas à aller trop vite, la relation avec le cheval avant tout, et tout passe très simplement, il cherche toujours à me faire plaisir, donc pour lui, une fois que la demande a été comprise, il le fait vraiment avec plaisir d'ailleurs il sait que d'après ma position, je vais lui demander telle ou telle chose... il connait la position pour le cabrer, le pas espagnol, le piaffer (qu'il maitrise très calmement maintenant)... et maintenant la croupade (bon il me précède encore de temps en temps, et faut le tenir le monstre Laughing il s'énerve tellement qu'au bout de plusieurs, c'est lui qui demande à marcher, trotter... pour dire de décompresser... par la suite il saura se contrôler Wink )

biscotte66 a écrit:
alexandra je reste bouche ouverte (à en gober les mouches ) de ce que tu fais... je désespère d'apprendre le pas espagnol à Rixt, j'essaie pourtant, mais elle me regarde comme si j'étais un aliène... pourrais tu m'expliquer... avec Notario impeccable mais elle, c'est comme si je m'adressais à la machine à laver... SOS

si ça peut t'aider un peu, voici comment j'ai fait avec Garuda (qui est la dernière à l'avoir appris) :

en marchant en licol à coté d'elle, j'ai tapoté sur les antérieurs, les débuts ont été sans réaction Laughing mais à force, ça l'a gênée je pense, et elle a fini par lever une jambe plus haut que l'autre... j'ai félicité, et j'ai redemandé, rien.... et d'un coup elle a recommencé... j'ai continué, fini sur une jambe levée, repris le lendemain, résultat positif, j'arrête... et ainsi de suite, maintenant elle en est au stade montée pas espagnol, mais aide à pied... ça viendra
si ça peut t'aider un peu Wink (je n'ai pas utilisé la même méthode pour chacun de mes frisons )

Oui, j'ai essayé de tapoter sur l'anterieur, en haut en bas.... rien
j'ai tapoter plus fort , rien, on dirait qu'elle s'en moque comme de sa première carotte! Tu crois qu'elle ne peux jamais l'apprendre (ça me désespère , parce que j'adore le pas espagnol) que faire?

biscotte66 a écrit:
Oui, j'ai essayé de tapoter sur l'anterieur, en haut en bas.... rien
j'ai tapoter plus fort , rien, on dirait qu'elle s'en moque comme de sa première carotte! Tu crois qu'elle ne peux jamais l'apprendre (ça me désespère , parce que j'adore le pas espagnol) que faire?

continue à lui demander, il faut que le manque de confort la fasse réagir...
j'ai remarqué que les juments sont plus dures que les mâles.... après ce n'est peut être pas une généralité
mais n'abandonnes pas Wink

merci, demain je m'y remet...Mais je pense que ma pépette est dur du casque .... je me pose plein de question, je pense que je vais faire une liste, et t'envoyer un MP, parce que là, je ferais rire toute la planète....

Invité

humm vraiment magnifique..aimerait tellement faire des choses comme ca avec mon gros plus tard..mais je ne sais vraiment pas comment m' y prendre

en tout cas superbe`! et Lize....

biscotte66 a écrit:
merci, demain je m'y remet...Mais je pense que ma pépette est dur du casque .... je me pose plein de question, je pense que je vais faire une liste, et t'envoyer un MP, parce que là, je ferais rire toute la planète....

pas de soucis, dis moi tout ça par mp, ou msn si tu as Very Happy (mon adresse est dans mon profil)

Il est superbe ce Lize, une gravure! Bravo pour ce beau travail, je reconnais en Lize un même comportement chez Feitse, vouloir faire plaisir tout en se faisant plaisir, c'est tout simplement beau!

Invité
biscotte66 a écrit:

biscotte ce que t a expliqué alex est très juste pour le pas espagnol .... il faut etre patiente et savoir demander ....et surtout savoir s arreter quand il t a donné un peu ..recompenser et le laisser tranquille ensuite et tu verras qu ensuite il se rappelle et tu verras que du bonheur !!! mais ne pas vouloir tout trop vite .....demander souvent mais se contenter de peu a la fois .....
moi je leur ai appris a tous mais aucun n a mis le même temps pour le faire aujourd hui je le demande au sol comme a cheval a gosse et a klaas ...gosse est extraordinaire pour le pas espagnol !!! a tomber par terre !!

Invité

Ah dis-donc le cabré est une merveille et la croupade vraiment très réussie : çà promet pour les prochaines démos !!!

Joli travail, bravo à tous les deux ... et à la photographe : quelle bonne équipe.