Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Severine30

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Allé je me lance, Feitse et ses belles grosses fefesses! (les miennes sont cachées...ouf!) Une autre facon de voir le popotin de mon frison ;-)
  2. Bonjour à tous! Je suis désolée je n'avais pas vu tous vos commentaires ces derniers temps, je vais rarement sur le net ces temps ci mais je me rattrape promis! Et bien concernant Wéronn elle n'encense plus, je pense que le pollen était le soucis principal de cette événement sur ma jument l'année dernière, cette année aucune réaction et je touche du bois! je suis soulagée de la voir denouveau comme avant, parce que c'était impressionnant, je vous comprend vous les filles qui avaient ce problème en ce moment. J'ai quand même acheté un produit de chez Raven, je ne sais plus si je l'ai cité plus haut, c'est une poudre blanche à mettre dans les naseaux, ca fait un film protecteur exprès pour les chevaux qui ont le headshaking, je l'avais mis à Wéronn et ca marchait sur elle, dès qu'elle hochait un peu la tête je lui mettait ce produit et hop elle s'arrêtait. Je pense que l'osthéo lui avait aidé aussi, n'hésitez pas si vous en avez un bon, posez lui toutes les questions possibles. Aujourd'hui j'ai une jument en forme, j'y croyais pas, le monde s'était écroulé autour de moi, mais j'ai gardé espoir, j'ai fait tout ce que je pouvais, surtout beaucoup de patience et d'amour, aujourd'hui je revis,ma Wéronn va bien, dimanche on a fait une belle ballade de deux heures pour finir dans une belle rivière où la miss s'est donnée à coeur joie pour se baigner ...que du bonheur!
  3. Bonjour à tous! Et bien voilà je suis venue avec mes photos du pied de Feitse avec sa nette amélioration. AVANT le traitement, souvenez vous comment cela se présentait:.... Et bien voilà APRES le traitement: Les photos parlent d'elles mêmes, le traitement a vraiment fait son effet, je surveille bien sûr à ce que ca ne reprenne pas, mais je suis contente d'avoir trouvé une solution parce que lorsque je regarde les photos d'avant ca me donne un coup au coeur, j'ai vraiment cru ne pas arriver à soigner ce pied! Carotte je ne sais pas si tu peux le recevoir en pharmacie, demande à ton véto pour voir déjà ce qu'il en pense, bon sur ta photo je vois pas bien vraiment à quoi ressemble ton problème. Mais ce lait malgrès sa cortizone n'est pas dangeureuse je pense, comme dit ca fait un mois que je l'utilise et Feitse ne montre aucun signe désagréable bien au contraire, on voit bien qu'il se sent mieux! Bonne journée! Séverine
  4. Merci merci les amis Carotte51: Les pustules de Ypke ressemblent à ceux que Feitse avait sur son boulet? des espèces de verrues une sur l'autre qui bourgeonnent à tue tête? pour moi les analyses qui ont été faites sur mon cheval ne sont pas justes, j'en ai pas refait depuis comme j'ai eu une info de la part de qqun qui avait exactement le même problème sur son cheval ardennais et que le hasard me l'a fait rencontré, j'ai essayé de suite le PREDNIDERM (ou cortizen) le véto me l'a approuvé quand je lui ai demandé et franchement un resultat direct, je vais prendre une photo demain, et tu verras le résultat, moi je suis vraiment contente,à priorie pas de contre indication, y a de la cortizone, mais c'est un lait doux, ca fait plus d'un mois que je lui en met et pour le moment pas de soucis, le pied est bien sec, les "verrues" deviennent de plus en plus petites, certaines ont disparues, la masse bourgeonnante tenait à peine dans ma main tellement elle était grosse et dur (tu peux voir sur les photos) et surtout ca purulait et ca sentait mauvais et aujourd'hui c'est devenu tout petit ,sec et tout mou....franchement j'y croyais pas et pourtant,maintenant si tu préfères demande peut être conseil à ton véto en lui donnant le nom du produit, voir ce qu'il en pense. En tout cas je vois bien que Feitse est beaucoup mieux parce qu'avant son pied lui faisait un peu mal et il avait une gêne avec cette masse au boulet, aujourd'hui c'est un grand changement auxquel je veille, il avait ca quand je l'ai acheté en décembre 2007 et depuis pas moyen de l'enlever avec tous les remèdes de grand mère, homéopathique, et tout ce qu'on m'a suggéré, rien n'y a fait à part ce lait. Tu me diras si tu as essayé et si tu as eu du resultat. Grosse caresse à Ypke! A bientôt!
  5. Grand Merci à vous! Je metterai quelques photos pour que vous puissiez voir par vous même le résultat de cette amélioration, je suis vraiment heuseuse croyez moi, j'ai pas laché le morceau ! Par la même occasion je vous fait part de la santé à Wéronn qui va également beaucoup mieux depuis le fameux headshaking de l'an passé (printemps 2011), elle ne l'a pratiquement plus fait durant l'année dernière, bonne nouvelle cette année j'ai trouvé un produit (poudre blanche) à mettre dans les naseaux pour les chevaux allergiques au pollen, c'est "Raven" qui fait ca, et aujourd'hui les arbres sont en fleur le pollen va bon train et Wéronn va bien et ne tique plus avec sa tête, je touche du bois également! Que de bonnes nouvelles, pourvu que ca dure,qu'est ce que je ferai pas pour eux!
  6. Bonjour à tous, Voilà quelques nouvelles de mon cheval,du positif, après maintes recherches, entre le net, le bouche à oreille,ect...et bien un petit miracle s'est produit, le partager sera bénéfique pour celui qui peut être rencontrera le même problème un jour (je vous le souhaite pas bien sur!)...j'en ai parlé partout, tout autour de moi mais personne n'a su m'aider, me dire quoi faire, et pourtant une jeune fille du village voisin que je ne connaissais pas ,était de passage dans mes écuries,en parlant tout simplement des chevaux lourd, on est tombé toutes les deux sur le sujet des membres à fanons, et comble du comble elle avait le même souci que moi sur son ardennais de 17ans!!! elle là la magie opère je vous le dis! elle a utilisé du cortizen (pas de secret y a de la cortizone, ca se présente en lait qui sent bon) et en une semaine tout était parti! vous pensez bien que j'ai couru chez mon véto pour lui en parler....et là je me suis dit mon véto c'est pas un pro ! il me dit qu'il m'avait déjà préscrit ce médicament alors là pardonnez moi si c'était le cas je l'aurais su! et bien il s'excuse et me le préscrit sous un générique "prédniderm", j'ai couru l'essayer! et bien croyez moi ce méchant germe est entrain de mourrir!!! il rapticit et devient tout mou ca sent plus mauvais et c'est vraiment hallucinant le resultat! voilà je vous partage donc cette expérience,je vous metterai des photos du resultat au bout de deux semaines de traitement. Bonne soirée!
  7. Bonjour et merci à tous pour vos messages! Yde: Feitse se laisse soigner sans problème car je fais vraiment doucement, il me donne son pied sans le reprendre,il a l'habitude et je pense que ca doit lui faire du bien, mais c'est vrai que c'est assez impressionnant son bazar au pied...Concernant le véto, il m'a confié qu'il y a avait des médicaments à lui faire avaler mais le hic c'est que je risquai de perdre mon cheval puisque son foie en prendrait un coup et le rendrait malade...je veux pas risquer.Donc il m'a conseillé lavage pyoderm et pommade lotagen...également bétadine jaune que j'ulisie régulièrement. Je suis allée ensuite dans une grande clinique en Allemange, très connu, ils ont pas faire de nouvelles analyses puisque j'en avais fait une dans le même mois,donc ils ont pris le résultat et m'ont préscrit la même chose que le véto Alsacien.....sans plus. Ce soir j'attend le coup de télephone d'une nouvelle véto, une amie facebook m'a mis en contact avec elle, je vais en discuter tout à l'heure, elle vient de la côte d'Aur mais c'est une très bonne véto. En tout cas merci Yde pour ton message. Klass noir, je note, j'ai essayé l'homéopathie mais en vain, ces espèces de verrues sont très fortes! mais merci je prend quand même ton remède, je note tout, merci à toi! Merci Alexandra, oui c'est un problème de chevaux lourd, j'ai fait un grand tour sur le net, et j'ai pu voir vraiment de tout, pas beaucoup de remède, et pas évident de comparer mon problème avec les autres photos sur le net, mais comme dis je remue ciel et terre pour soulager Feitse. Pour moi je trouve aussi que ca ressemble à des verrues,mais il faudrait vraiment l'avis de plusieurs vétos, et chez nous y en a pas des masses des pros du cheval :-( Merci Camille, je note tout ce que tu m'as écrit, je vais en discuter avec ma nouvelle véto tout à l'heure par téléphone,je lui ferai part de ton message pour voir ce qu'elle en pense, en tout cas merci merci beaucoup!!! Je vous tiens au courant de la suite, si jamais on rencontre un autre cas similaire, ce que je vous souhaite pas bien sur, mais c'est toujours bon de savoir. Merci à tous! Séverine et Feitse.
  8. Je ne sais pas comment ca s'attrape, quand j'ai acheté Feitse il l'avait déjà mais c'était plus petit...je t'avoue que ca m'inquiète vraiment...voilà j'ai rajouté photo dans le titre, merci Thalie.
  9. Bonjour, Je ne met pas autant de truc, c'est le véto qui m'a conseillé, je fais ce qu'il me dit, j'ai jamais rencontré ce genre de problème,il m'a conseillé de laver avec du "pyoderm",le pied sent mauvais si je le lave pas,la clinic elle m'avait préscrit du Lotagen et de la bétadine en spray sans résultat. Aujourd'hui je continue avec le pyoderm et la bétadine rouge,et pour soulager le pied je masse avec du lait piodermite de ajc nature. Voici quelques photos du postérieur de Feitse, je venais de le laver donc quand c'est propre ca ressemble à ca. J'insiste toujours sur le faite que le box est plus que propre,il est vidé tous les jours et même dans la journée, les peids de Feitse sont toujours au propre,c'est lavé mais pourtant ca évolue, les vétos m'ont dit clairement qu'il n'y avait pas de remède miracle pour enlever totalement, moi ce qui m'inquiète c'est de voir comment ca évolue vite ces derniers temps,fin 2007 j'avais acheté Feitse il avait déjà ce problème mais ca faisait 4 cm de diamètre, je pensais pouvoir le soigner facilement,mais là....je sais plus quoi faire. Je me sens bien seule dans ce post....
  10. J'ai oublié de dire que le véto m'avait préscrit du Pioderm que j'ai utilisé pendant plus d' un an et je continue (le petit flacon coute 13 euro pour vous dire et me dure à peut près une semaine),le box est vidé tous les jours,il est sur paille, je pensais le mettre sur copeau carrément, qu'en pensez vous? Je surfe sur le net et je prend peur quand je vois toutes les photos Allée bonne soirée à vous.
  11. Bonjour à tous, Bien voilà, dans un ancien post je vous avais partagé mon problème avec un des postérieurs à Feitse,derrière le boulet, comme des bourgeons,des petites boules les unes sur les autres,comme des sarcoides,c'était petit mais malheureusement...ca a évolué j'avais fait faire des prélévements par le véto et le labo m'avait dit que c'était un germe "Proteus mirabilis" du latin pour moi, mais ce que j'ai compris vraiment au final c'est qu'il n'y avait pas vraiment de solution miracle, et qu'on ne pouvait rien faire, je vous l'avoue j'ai tout essayé, aujourd'hui je lui lave le posterieur tous les jours avec de l'eau chaude,parce que sinon son pied sent mauvais, je lave avec de la bétadine rouge, puis je sèche et je met d'argile pour assécher, je n'ai plus vraiment de solution et aujourd'hui je me rend compte que ca a vraiment évolué, je l'avais emmené à Baden dans la pferde klinik mais ils m'ont préscrient une sorte de pommade (lotagen) et de la bétadine en spray,mais rien n'a changé, j'ai demandé conseil à mon entourage mais personne ne sait,j'avais pensé le faire opérer, couper tout ca mais à l'endroit du problème il n'y a pas assez de peaux pour recoudre,je desespère,mon gentil Feitse se laisse sagement soigner et je n'arrive pas à trouver une solution qui pourrait arrêter ca.....qqun a rencontrer ce genre de souci? Je ne suis pas une grande bavade sur votre forum mais je lis très souvent vos témoignages et vos histoires,aujourd'hui je me permet de partager mon soucis avec vous, ca me fait un peu peur,peur un jour que Feitse soit vraiment gêné par cette saleté au pied.... Je vous ferais des photos demain, c'est pas très joli mais au moin vous aurez une idée de la chose.... Merci d'avance. Séverine. Je pense que certains me demanderont comment va Wéronn depuis son encencement, et bien elle va bien (je touche du bois), je redoute bien sur le printemps et l'arrivée du pollen,mais pour le moment Wéronn ne tique plus, ou de temps en temps quand elle s'ennuit dans son coin de box uniquement, mais sinon plus d'encensement au travail,ni en ballade, ni dehors en liberté.
  12. Je pars également seule en ballade, j'aime être en harmonie avec la nature, profiter du paysage, des bruits,tout ceux qui veulent venir avec moi c'est pour galoper pleins cul dans les prés et ca pas pour Wéronn et moi, alors on part seuls avec le portable et le gilet fluo, toujours en licol d'ailleur, elle sait que je lui fais entièrement confiance,pour le moment ca s'est toujours bien passé, elle n'a peur de rien mais on est jamais à l'abri d'un canard qui prend son envole dans une rivière et qui fait un bruit de tonnerre au décollage! C'est que du bonheur!
×
×
  • Créer...