Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Lize, mon bel étalon frison... dernières photos p. 71

Messages recommandés


hier je suis allée rendre une petite visite à Alex, il faisait beau et elle en a profité pour sortir ses 2 perles accompagnées par mario sur son fougeux destrier "degonflé", par contre il est très timide donc pas sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en admiration
ce qui me fait le plus m'extasier ses la puissance qu'il degage

hé momo...t'imagine un bb lize-Mia ... ce jour la je fais un casse la banque pour vs l'acheter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi cette vinaigrette ?? quelle est son utilité ??
la levure de biere moi je leur en donne en ce moment mais je vais essayer de trouver en grosse quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle beaute ce cheval , ils s'entendent bien tous les deux ? mon reve serait d'en avoir plusieurs et ensemble de les voir s'amuser ca doit etre magnifique merci pour toutes vos photos à tous et à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui !! Lize et Walter sont inséparables !!!
ce qui est bien, c'est qu'ils ne s'appellent pas, que j'en retire un de l'écurie, que je le remette et prenne l'autre, ils ne s'énervent pas du tout !!! au pire l'un ou l'autre m'appelle quand j'arrive Laughing surtout avec le licol en main Laughing
le principal pour mettre un ou plusieurs entiers avec d'autres hongres, c'est de les mélanger jeunes, et de ne pas avoir peur de quelques petits coups, rien de bien méchant ; après il doit y avoir certains chevaux fort dominants qui mèneront la danse....
pour ma part pas plus l'un que l'autre qui domine, ils ont chacun leur caractère, Lize qui ne pense qu'à jouer en présence de Walter Laughing et qui, même un coup de fesse, ne dérange pas :lol
et Walter qui aime sa tranquillité, piquer de temps en temps un petit galop, mais retourne vite à son calme...
les observer nous apprend bcp de choses !!

klaasnoir : je te retrouve le post où j'en parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je retrouve pas le post pour la vinaigrette alors je recommence Very Happy


huile de colza, ou arachide ou de foie de morue (durant la mue donc en cure) : 2 cuill à soupe par jour dans la ration ; procure des acides gras, améliore la qualité du poil, du crin, bref des phanères ;

vinaigre de cidre : 2 cuill à soupe par jour dans la ration ; antioxydant (ralentit le vieillissement des cellules), a de nombreuses propriétés (visible dans la rubrique alimentation) ;

son de blé : 500 g (on peut aller jusque 1l mais je m'arrete à cette mesure ; contiendrait du cuivre, excellent pour le noir de la robe du frison ; de plus le son de blé est un améliorateur du transit ; mais attention à ne surtout pas dépasser la dose maximum recommandée (1l par jour) car au delà cela provoque des enthérites (inflammation des intestins) ou meme sur des chevaux fragiles des intestins ;

la levure de bière, y'a un post dans soins Very Happy qui explique tout, la dose journalière, et le site où en commander Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelles photos et oui encore Laughing

avec son frère Walter, dans le paddock (tiens tiens on en parlait justement Wink )











Lize qui s'entraine Laughing mais sur Walter Laughing








finalement, on reste amis




mais bon, recommence pas Lize, sinon regarde ça !!!




allez, joue encore avec moi Wal !!




bin quoi, qu'est ce y a ? Very Happy




portrait des deux copains




Lize













l'oeil de Wal, à travers la brousse







Mon Lize et sa maman



(merci playmo pour la photo Wink )


mon Lize en train de faire plus que se rouler Laughing













voilà,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos alex
une question nous on aimerait aussi par la suite les mettre ensemble au paddock mais ils sont ferres et j ai peur a l accident
tu n as jamais eu de soucis ?? c est 2 entiers ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Walter est hongre et Lize est entier ;
lorsque j'avais encore Oebele, il était entier, il avait 3 ans, Lize 4 ans ;
ils ont été mis tous les trois ensemble dés l'arrivée d'Oebe...
ils ne se sont jamais battus, juste mis à genoux, mis debout, pour intimider mais rien de méchant ! des jeux de poulain, de grand poulain Very Happy
mettre un entier avec un autre cheval (hongre ou entier) est toujours possible mais très préférable tout jeune, les places hierarchiques ne sont pas encore bien installés et tout se passe bcp mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mot pour définir... elles sont sublimes ces photos - ils sont très photos"géniques" (orthographe ????) tes deux gros

il y a des superbes photos pour le calendrier 2009,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angie a écrit:
je suis en admiration
hé momo...t'imagine un bb lize-Mia ... ce jour la je fais un casse la banque pour vs l'acheter Laughing


Héhéhéhé, on va se battre alors parce que moi, je voudrais le garder aussi ce poulinou !!!! LaughingTwisted EvilLaughing


Magnifiques photos et les commentaires sont top, preuve qu'il ne faut pas être un "pro" mais seulement voir ses chevaux avec les yeux de l'amour. :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques, ils sont magnifiques ! C'est beau de voir une telle complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que je vois tes deux chevaux en photos en même temps, vraiment splendides!
ils sont magnifiques, ont l'air de s'entendre super et on voit bien qu'ils sont heureux!
je dois aussi noter que tu sembles très douée pour prendre des photos! bravo!

moi, j'en redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
[ preuve qu'il ne faut pas être un "pro" mais seulement voir ses chevaux avec les yeux de l'amour. :luv:


et oui tu as tout dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, tes chevaux sont vraiment sublime !! J'ai toujours eu un faible pour walter il est tellement beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau les loulous!! mais tu na pas peur kan lize monte sur Wal? j'aurai peur kil lui mette un coup de cul moi!!! parck kenzo le fait sur mon hongre et il se fait taper du coup g peur et je n'ose plustrop les mettre a 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très rare qu'il fasse ça...
non, je ne m'en fais pas, il suffit que je dise à l'un ou à l'autre d'arrêter et... il arrête Wink
des fois Walter tente de se défendre alors que Lize ne lui fait rien Laughing je crie un coup et il s'arrête de suite Wink
de plus Walter n'est pas ferré, et il ne tape pas, il prévient uniquement... il sait bien que je déteste la violence Very Happy
ils se connaissent suffisamment pour connaitre la réaction de l'autre Wink
mais c'est bien d'en faire la remarque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bin c'est quand j'ai vu les fotos que ca ma fait penser a mon loulou!! ca il fait pareil ke Lize!!mais moi mon hongre est férré et n'est pas du genre a se laisser faire alors ca me fait peur!! parck mon hongre malgrés qu'il a 12 ans il est encor 3 ans dans sa tete alors il font que se chamailler en pature et je nepeut pas etre toujours la pour surveiller car il vivent dehors.... donc chacun dans sa parcelle mais ils jouent quand meme au dessus des fils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui mais bon comme kenzo sera castré cette hiver....ils iront ensemble aprés il sera moins "chiant" aprés ca je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarare a écrit:
wouhhhhhhhh elles sont magnifiques tes dernières photos Alex!!! Very Happy


:lol:ca sent l'inspiration ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photos "des 2 copains" est sublime Shocked , ce qui n'enlève rien aux autres clichés!!!!
Félicitations pour ces 2 magnifiques Frisons sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...