Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diouk08

sos aboiement

Messages recommandés

bonjour j'ai un boxer de 1 ans depuis qu'on a demenager . aboie beaucoup quand il est dans son terrain des fois pour rien je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a eu le meme cas et si quelqu'un a essayer le collier antiaboiment marche vraiment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand avez vous déménagé ? Peut-être n'est-il pas habitué!
quand au collier anti aboiement, moi je suis BOF pas trop pour! Il existe le collier DAP qui libère de phéromones d'apaisement ou de la citronnelle

Tu trouveras des sujets sur le forum concernant les collier anti aboiement, comme celui-ci: http://www.race-boxer.com/acces-membres-materiel-lequel-choisir-f23/systeme-anti-aboiement-t2021.htm?highlight=collier+anti+aboiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse mais diouk et arriver dans sa nouvel maison depuis le 20 decembre .ou il habiter avant j'avais des voisins qui voyais entrer et sortir il ne disait rien a part si c'etait des etranger qui entrer chez les voisins . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vu l age de ton chien, je pense que cela n'est pas lié au déménagement mais à son age, souvent apres 1 an
(variable selon les races) le chien prend conscience de son territoire et de son role de gardien.

Pour l'apaiser, c'est difficile, il faut essayer d'attirer son attention ailleurs par le jeu car en général plus il aboie et plus il s'exite et y prend gout donc il aboie encore plus.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

collier aboiment = spray au citron a chaque aboiment

Sur 100 chiens ca marche sur 99 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Darius (16mois) aboie uniquement quand il est tout seul et que nous ne sommes pas a la maison (il a un grand terrain a lui seul avec possibilité de voir les gens/chiens passer)
Généralement il aboi quand quelqu'un passé et court partout comme un fou!
Par contre, oui, j'aimerais des conseil pour qu'il arrête d'aboié, car j'ai déjà des soucis avec les voisins qui ont fait appel à la brigade verte...
La brigade peut elle faire quelque chose contre mon bobox? Nopale
L'enlever? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ApL a écrit:
salut ,

collier aboiment = spray au citron a chaque aboiment

Sur 100 chiens ca marche sur 99 :p


Oui ça marche juste au début avec le spray, après le chien s'habitue :)
En électrostatique ça marche :) et les chiens comprènent très très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir une lettre avec accusé de reception ce jour, pour nuisances sonores, correspondant aux aboiements incessants de mes chiens lorsque nous sommes absents
il précise nous l'avoir signalé courtoisement 2 fois (très courtois de venir frapper au carreau en nous signalent que nous étions parti de tel heure/minute à tel heure/minute et que les chiennes avaient aboyées pendant x minutes, en nous gueulant de faire quelque chose ou de crier directement de chez lui... je n'ai vraiment pas la meme définition de la courtoisie)... par contre il précise que les autres chiens du quartiers ne le dérange pas... le chien de chasse qui est a coté de chez moi aboie toute la journée, son proprio en est conscient mais il m'a dit que lui avait eu des coups de téléphone en pleine nuit pr lui faire comprendre...
après il me dit qu'elles n'ont cessées d'aboyer pendant les 4 nuits d'ascence du mois de décembre... dommage pour lui j'ai été alité de octobre à janvier jour et nuit à cause de la grossesse et les chiennes dorment à l'intérieur...
puis il parle d'un après midi ou nous étions à l'hosto pour le petit et ou nous sommes rentrés à 20h35 donc elles ont aboyées et il précise nous "avoir interpellé un peu vertement car ils étaient particulièrement excédés"

il me demande donc de faire cesser immédiatement et de façon définitive cette nuisance qui constitue un trouble excessif (art 1385 code civil)
si d'ici le 20 juin je n'ai rien fait il saisie la juridiction compétente
parce qu'il veut, en perspective des beaux jours, etre tranquile

et fini par préciser qu'ils sont venus s'installer dans une zone résidentielle à la campagne pour vivre au calme et qu'il voudrait que tout le monde en profite dans la meilleure entente...

QUE PUIS JE FAIRE?
JE SUIS ANÉANTIE...
nous avons acquérie cette maison il y a 1 an et voila que deja ça commence... mes chiennes aboient quand des personnes passent contre le grillage... comme les 2 autres chiens du voisinage
je me sens complètement desoeuvrée... paleme rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne MON avis!

Premièrement s'il t'a agressé verbalement, dépose à la gendarmerie une main courante!

Ensuite fais le tour de ton voisinage et demande leur s'ils entendent tes chiens aboyer et surtout si cela les gène!

Etant culottée pleurer de rire je leur demanderai même s'ils veulent bien me faire une petite " attestation" pleurer de rire

Et ensuite, je demanderai à ce monsieur de prouver que tes chiens aboient sans cesse, en donnant des dates!
Je suis sure que tu peux le planter ( cf: histoire de ton alitement)!


maintenant si tu veux " jouer" comme ce monsieur:

Les aboiements constituent sans aucun doute la source la plus fréquente de litiges entre un propriétaire de chien et son voisinage. La législation sur le bruit est une des plus complexes car elle fait appel à de nombreux textes réglementaires (Code de la santé publique, Code civil, Code pénal, Code rural, Code des communes, règlement sanitaire départemental ou même règlements locatifs et de copropriété).

De plus, de nombreuses associations se sont constituées pour préserver la tranquillité publique et n'hésitent pas à faire pression sur les contrevenants en faisant constater les infractions aux agents de police municipaux.

Les bruits se mesurent en décibels (dB) grâce à un appareil appelé "sonomètre".

Le ministère de la Santé considère un bruit comme "gênant" lorsqu'il dépasse de plus de 5 dB le jour (de 7 H à 22 h) ou de 3 dB la nuit (de 22 h à 7 heures) le niveau de bruit ambiant à l'endroit où il est mesuré.

On appelle "émergence" la somme du bruit occasionnel et du niveau de bruit ambiant.

Les dB A sont des décibels corrigés qui tiennent compte de la durée d'apparition du bruit.

À titre d'exemple, pour un bruit apparaissant une demi-heure pendant la nuit, l'émergence admise sera de 3 + 4 = 7 dB.

La mesure des aboiements en dB A tient compte de leur répétition afin de déterminer la durée cumulée.


Cependant, lorsque le bruit résultant reste inférieur à 30 dB A, les pouvoirs publics considèrent qu'il n'y a pas lieu de sanctionner pénalement le fauteur de trouble sauf si la réglementation locale (arrêté municipal) le prévoit autrement.

Si l'on se réfère aux normes précédentes, la plupart des aboiements peuvent être considérés comme gênants dans un environnement habituellement calme. L'arrêté du 20 août 1985 limite même à 45 dB le niveau sonore à respecter à proximité des habitations.

Prenons l'exemple d'un particulier hébergeant un ou plusieurs chiens en ville qui troublent, par leurs aboiements, la quiétude du voisinage ("droit de jouissance paisible de leur habitation").

Si une tentative de conciliation amiable avec le propriétaire des chiens n'a pas abouti à réduire les aboiements, le voisinage peut présenter une pétition ou un constat d'huissier :
- auprès du propriétaire des lieux, de la gérance ou de la copropriété qui pourront, en vertu des articles 1728 et 1729 du Code civil, menacer d'expulsion le contrevenant ;

- auprès de la mairie qui, en vertu du Code des communes, est chargée de réprimer les atteintes à la tranquillité publique, qu'il s'agisse de tapage nocturne ou même diurne depuis le décret du 18 avril 1995 ;
- auprès du procureur de la République qui fait office de "centre de tri" des plaintes et qui peut alors soit les classer sans suite soit les transmettre aux juridictions compétentes ; s'il s'agit d'une installation classée (plus de 50 chiens), la plainte doit être adressée directement au directeur des services vétérinaires ;

- auprès d'une association de protection animale si les aboiements sont imputables à de mauvais traitements ou à des conditions d'hébergement défectueuses.

En cas de contestation, un expert acousticien peut être nommé.
Son rapport tiendra compte du fond sonore habituel, de l'intensité, de la durée et du caractère répétitif des aboiements.

Cependant, les décibels sont des unités de mesure qui ne s'ajoutent pas arithmétiquement.

À titre d'exemple, le bruit résultant des aboiements de 40 dB d'un chien et du bruit d'un camion voisin de 60 dB sera de 60 dB (40 + 60 = 60). En revanche, un chien aboyant moins fort (15 dB) dans une rue calme (20 dB) sera considéré comme plus gênant (15 + 20 = 22), les sanctions tenant également compte du niveau de bruit ambiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit bémol, il ne faut pas seulement prendre en compte les décibels, : un bruit même familier peut-être considéré comme excessif s'il gêne un voisin : une cour d'appel a ainsi jugé que l'utilisation en continue d'un radio réveil réglé à un niveau sonore supérieur à la moyenne était de nature à gêner le voisinage et a refusé d'admettre que la surdité de l'utilisateur puisse justifier le vacarme dénoncé par les voisins.
UNE CIRCULAIRE RELATIVE A LA LUTTE CONTRE LES BRUITS( 27 février 1996) indique qu'il faut considérer comme bruits de voisinage liés aux comportements "les bruits inutiles, désinvoltes ou agressifs, pouvant provenir :

des cris d'animaux, principalement les aboiements de chiens
appareils de diffusion de son ou de musique
outils de bricolage, jardinage
....la liste est longue

donc si tu as un voisin "mauvais coucheur" problème!!!!!, mais il devra apporter la preuve de la nuisance et là il doit y avoir un constat d'huissier, gendarmerie, ou intervention du maire, tu peux aussi te munir de témoignages du voisinage, afin d'apporter la preuve de sa mauvaise foi, mais de toutes façons c'est source de conflits et d'ennuis, bon courage à toi et à ta disposition si tu as besoin de précision sur les textes.



sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un autre problème avec les aboiements, mon boxer aboie plus quand nous sommes là que lorsqu'il est seul. Lorsqu'il est seul il aboie lorsque que quelqu'un passe trop prés de la clôture mais sans plus. Par contre lorsque nous sommes là il aboie pour nous solliciter, il fraudait que l'on soit toujours après lui, des que l'on fait autre chose il aboie pour attirer notre attention, pourtant on joue avec lui tous les jours, on le câline tous les jours, et on l’emmène en promenade tous les jours, on ne sais pas quoi faire... c'est très énervant, surtout quand on rentre d'une dure journée de travaille et que si l'on se pose 5 min sans s'occuper du chien, il aboie ! Pareil quand on va a la douche... et forcement c'est pas cool pour les voisins même si ils sont très compréhensif.
La seul solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de l'ignorer complétement en lui tournant le dos, cela ne l’empêche pas d’aboyer mais au moins il arrête plus rapidement.
Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il s'arrête plus rapidement c'est que vous avez la bonne solution, mais il faut de la patience, et s'il aboie de façon trop intempestive, essayez de l'isoler s'il aboie sans raison , dès qu'il recommence aussitôt vous l'isolez et dès qu'il se tait vous ouvrez la porte, essayez cela ne coute rien !!blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...