Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caramel12

caractère

Messages recommandés

:coucou:
je voudrai savoir si il y a des différences de caractère par rapport aux couleurs
je vous demande ça car au niveau du cocker il y en a
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que oui
mais je suis extrémement septique
comment une couleur peut déterminer un caractére ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que chez le cocker les uni sont plus caractèriel et plus indépendant que les pluri qui sont plus doux et aime tout le monde
c est pour ça que je voudrai savoir si les ckc c est pareil
je pose la question aussi a ceux qui ont des uni et des pluri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucou:

J'aimerais bien le savoir aussi, mais je peux déjà te dire que Filou, issu d'une portée de 6 ou 7(tous blenheim), était le plus petit mais le plus dynamique, le plus nerveux, et en grandissant, un petit caractère dominant et joueur, par rapport à ces frères et soeurs, plus cools....plus pépères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est bouba??
est ce qu il est doux ???
est ce qu il se laisse faire pour le toilettage???
en fait tu ce que tu veux sans qu il te mode ou ronchonne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWENJO a écrit:
:coucou:

J'aimerais bien le savoir aussi, mais je peux déjà te dire que Filou, issu d'une portée de 6 ou 7(tous blenheim), était le plus petit mais le plus dynamique, le plus nerveux, et en grandissant, un petit caractère dominant et joueur, par rapport à ces frères et soeurs, plus cools....plus pépères...

donc on peut tomber sur un noir et feu trés gentil qui se laisse faire et tomber sur un bleheim dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
d'aprés ce que j'ai compris les unicolores sont plus caractérielle!!

oui pour les cockers et pour les ckc est ce la même chose ou non?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répond pareil il parait que oui
moi avec mes trois couleur c'est vrai qu'il n'ont pas du tout le meme caractère
mais es -ce bien la couleur!!! je suis septique! chaque ckc son différent comme les humain

COMTESSE et blenheim non dominante
et SULTANT blenheim MON PREMIER ckc etais tres dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramel a écrit:
comment est bouba??
est ce qu il est doux ???
est ce qu il se laisse faire pour le toilettage???
en fait tu ce que tu veux sans qu il te mode ou ronchonne??



Bouba est trés doux trés calin mais aussi trés vif quand il joue et trés dynamique à ses heures
c'est un chien qui se laisse entiérement faire pr tout ce qui est brossage toilettage
il adore la baignoire...
il a été propre à 3 mois
il a eu quelques soucis d'obéissance mais si on lui parle avec calme tt va bien
il adore les enfants et les autres animaux meme les chats
il n'aboie JAMAIS
c'est un chien trés trés sensible par contre , sensible aux changements , aux humeurs des gens etc
voilà , je pense comme tous les ckc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramel a écrit:
GWENJO a écrit:


J'aimerais bien le savoir aussi, mais je peux déjà te dire que Filou, issu d'une portée de 6 ou 7(tous blenheim), était le plus petit mais le plus dynamique, le plus nerveux, et en grandissant, un petit caractère dominant et joueur, par rapport à ces frères et soeurs, plus cools....plus pépères...

donc on peut tomber sur un noir et feu trés gentil qui se laisse faire et tomber sur un bleheim dominant



OUI les noirs et feu sont trés gentils
comme tous les ckc !

le cocker n'est pas du tt comparable avec le ckc

je pense que là c'est une histoire de chien , de race , d'environnement mais pas de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que disent les éleveurs, aprés tu n'es pas à l'abrit de tomber sur un pluricolore avec du caractere et un unicolore qui est tout le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
je répond pareil il parait que oui
moi avec mes trois couleur c'est vrai qu'il n'ont pas du tout le meme caractère
mais es -ce bien la couleur!!! je suis septique! chaque ckc son différent comme les humain

quel est leur caractère toi qui a trois couleurs différentes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
c'est ce que disent les éleveurs, aprés tu n'es pas à l'abrit de tomber sur un pluricolore avec du caractere et un unicolore qui est tout le contraire

en cocker j ai eu deja un golden trés mauvais caractère qui avait mordu mon mari alors q avec mes deux pluri jamais un grognement même quand j enlève des noeux et qu ils ont un peu mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel , on ne peut pas dire "tiens le ruby a tel caractére et le trico tel caractére"

on le voit bien sur le forum

ya bcp de chiens de la meme couleur et ils sont tous différents , mais on tous des points communs
je pense qu'il parait bien utopiste de penser qu'une couleur détermine un caractére


chez l'etre humain , la couleur n'influe pas le caractére alors pkoi en serait ce différent chez le chien?

je trouve cela limite absurde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'un ckc tel qu'il soit en couleur puisse mordre sans maitre, ça ça me passe audessus

ce sont tous des bouilles d'amour et de douceur, meme si certains savent ce qu'ils veulent et sont plus tetus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramel a écrit:
isa a écrit:
je répond pareil il parait que oui
moi avec mes trois couleur c'est vrai qu'il n'ont pas du tout le meme caractère
mais es -ce bien la couleur!!! je suis septique! chaque ckc son différent comme les humain

quel est leur caractère toi qui a trois couleurs différentes???


COMTESSE blenheim: TRES DOUCE calme caline mais têtue, pot de colle

ELIJAH /RUPY : têtu calin obéissant quand il veut mdr, pot de colle

ELFY N/F :CALINE ,DOUCE , tres calme tres obéissante, pot de colle

comme on dit souvent nos chiens nous resemble pour moi c'est vrai il on les meme trait de caractère que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
elfy c'est la perle rare!!!!




oui c'est vrai q'elle est vraiment différente toujour sur mes genoux dés qu'elle vois que je ne suis pas occuper
elle a besoin de beaucoup d'amour , plus que mes autres loulous normal avec son passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Kally femelle tricolore est très calme même cher des gens on ne l'entend pas, obéissante, caline, douce, pas dominante du tout, n'aboie pas et adore les enfants et tout les animaux.

Dipsy femelle blenheim est plus nerveuse, joueuse mais cher des gens elle sait rester tranquille mais si on la tente elle joue sans arreter, pot de colle, caline, très obéissante et adore apprendre de nouvelle chose, pas dominante du tout, n'aboie pas et aime bien les enfant et tout les aniamaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi Appie bleiheim : Calme (très calme :lol: ), douce câline obeissante, proche de moi.
Daïka petite Tricolore : câline, douce, mais a besoin de se dépenser !!!! Vive l'agility
Et Shirley Ruby : pas dominante pour un sous, calme, obeissante !!!

J'ai moi aussi un cocker et il est vrai que ds cette race les couleurs sont déterminante du caractère du chien

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'on puisse attribuer un caractère aux couleurs, quoique par experience les femelles noir feu que j'ai connues ont toujours été plus "secrètes" plus discrètes meme pour faire des betises, plus interiorisées que les autres, mais plus têtues aussi.

mes blenheims Tabata et Max et Naiade tricolore sont très calins, et très doux meme si Princesse Ness (blenheim) est une dominante chef de meute et gueularde pour un rien, elle est très attachée à mon mari. et aime les calins par dessus tout.

j'ai connu Jessica blenheim qui a attaqué maman mais elle faisait une grossesse nerveuse, donc excusable elle souffrait terriblement. une fois stérilisée, ce fut un amour. meme sur quelques mois de vie à la maison pour sa fin de vie.
je pense que c'etait une exception, un ckc ne sait pas mordre... il sait aimer.

je n'ai jamais eu de rubis sauf en accueil temporaire mais c'etait un bb donc pas vraiment de caractère bien affirmé, elle ne pensait qu'à demander des calins...et avait été dejà bien chahutée dans son parcours.

Tropic tricolore est un dominant aussi et il est attaché à nous de façon +++très speed jamais fatigué.
Pouffi tricolore est d'une grande placidité, c'est un gros nounours qui adore etre près de nous et nous "voir" tout le temps. Mais bon il va avoir 11 ans, alors..

caractère commun à tous : ce sont des pots de colle qui n'apprécient pas beaucoup la solitude et qui aiment avant tout les calins et qui aiment l'humain avant toute chose.
ce ne sont pas des chiens caractériels.

voilà, mon experience...mais je ne pense pas qu'on puisse comparer le cocker et le ckc, rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden, petite trico, est speed, pot de colle, courageuse, téméraire, débrouillarde et têtue !!

sa demie soeur blenheim n'a qu'un mois mais l'éleveuse la trouve très calme pour l'instant par rapport à Eden, à voir si ça continue !


comme quoi, avec tous ces exemples, ils sont bien différents même dans la même couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramel a écrit:
GWENJO a écrit:
:coucou:

J'aimerais bien le savoir aussi, mais je peux déjà te dire que Filou, issu d'une portée de 6 ou 7(tous blenheim), était le plus petit mais le plus dynamique, le plus nerveux, et en grandissant, un petit caractère dominant et joueur, par rapport à ces frères et soeurs, plus cools....plus pépères...

donc on peut tomber sur un noir et feu trés gentil qui se laisse faire et tomber sur un bleheim dominant


En fait Filou est plutôt "dominant", dynamique et joueur, mais très calin et se laisse faire pour le "toilettage" que je lui fais (à condition d'avoir un bisou d'amour quand il est dans la baignoire, et de jouer avec le drap de bain après.. lol! ).
Sinon il est obéissant, mais il faut parfois insister X fois avant qu'il se décide à m'obéir: soit il me regarde d'un air de dire "tu crois vraiment qu'il faut qu'on fasse çà?", soit il continue son activité (jeu généralement) avant de lever la tête et m'écouter. En fait il veut bien m'obéir.... lol! mais parce que c'est moi...car avec mon mari, il ne fera que ce qu'il veut....!
Sinon, il n'aboit que pendant le jeu ( essentiellement après un ballon ou un copain), et il sait rester sage seul à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ELSIE blenheim toute douce,le canapé

ELINA la trico plus dominante plus joueuse mais aussi un amour

FIDJI il n' a que 9 mois mais calin joueur il faut le voir avec ces copines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de voir que je n'avais pas répondu...

Alors Sakura est très gentille, très douce et très caline. Elle a ses moment speed et ses moments très calme.
Elle aime beaucoup les chats, mais est plutôt craintive vis à vis des chiens qu'elle connaît pas, surtout quand ils sont plus grand qu'elle !! lol!
Elle aime aussi beaucoup les enfants, mais des qu'ils commencent à l'embêter (à courir après elle etc...) elle fuit !
Elle est plutôt obéissante, revient quand je l'appelle, connais bien les mots "viens ici" "assise" "reste là" (entre autre). Elle est très intelligente et me le montre tous les jours ^^
Elle n'aboie quasiment pas, tout le monde peut entrer dans la maison, elle ferait la fête aux cambrioleurs !! lol!
Elle aime tout le monde mais c'est moi sa maman ^^ Quand je suis pas là, paraît-il, elle boude beaucoup... Elle pleure même parfois. Et quand je reviens, elle me quitte plus, au cas où je repartirais encore sans elle !

Je l'adore mon bébé d'amour, c'est vraiment un chien exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel étant arrivée, elle est encore pire qu'Eden qui est speed, téméraire, têtue.
Angel est chipie, très speed, une vraie ptite chieuse. mais elle va moins à l'aventure par rapport à Eden qui n'a peur de rien. Angel n'y va pas sans Eden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai que des unicolores :
reggae noir et feu : caractère dominant qui n' pas hesité a se fritter avec d'autres chiens males y compris d'autres ckc. je me souviens d'un noir et feu et d'un ruby qu'il ne supportait pas : on les auraient lachés, cela se serait terminer en bagarre. Par contre, avec les humains: pot de colle

clippou : fils de reggae : pire que lui avec les males mais encore plus pot de colle avec les humains

-dawson, ruby, fils de clippou : soumis aux 2 autres mais je ll'ai deja entndu grogner contre 1 ou 2 males.
par contre, je crois que le caractère est aussi une affaire de lignée et je sais qu'en unioclore un champion de france de beauté a transmis son gros caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...