Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Eben, l'amour de ma vie

Messages recommandés

Invité
superbes photos !!

et hummmm il est magnifique ton loulou...une vraie gravue !!!

Invité

Tu sais, tu peux nous le montrer tout nu, habillé ou "décoré", sa stature impressionne, il est tellement bien bâti, si agréable à regarder ce bellâtre : un Appolon ton Eben

Invité
J'aime beaucoup aussi le "message" de la 2ème photo !!!
Très beau ton Eben ..........
Oh oui que ça fait enfin du bien les rayons du soleil !!!!!

Voila 3 photos prisent cette après-midi...

Eben et Jasper...Avant la thalasso pour Jasper et après pour Eben...

Mon loulou prend le soleil...

Je suis crado et alors...

Invité

Moi j'aime ton cheval crado...

Invité

Il est magnifique; très sale mais splendide

Très sale, tu peux le dire stefanie...Et en plus c'était des 2 cotés, il fait pas les choses à moitié mon loulou, mais bon, il parais que c'est bon pour la peau... Il sais que maman est la pour le néttoyer pendant 1h...Moi je dit, vivement l'été, une douche et on n'en parle plus...

Invité

Tu as raison, vivement les douches, le mien fait pire, desfois il attend d'etre bien propre, une fois que j'ai usé mes muscles a le frotter et des que je le libere il me regarde du coin de l'oeil et va se rouler dans la boue , parfois je l'etranglerai bien volontiers si je ne l'aimais pas tant !!!

Pas de bonne nouvelle concernant Eben pour aujourd'hui... J'ai été apelé d'urgence au boulot cette aprem, Eben n'était pas bien...Je part bien évidement du boulot et triste constat en arrivant à l'écurie, 40.8 de fièvre et le foin de la veille pas touché(ce qui n'est vraiment pas normal pour le glouton qu'il es...) sans parlé du fait qu'il était au fond du box tete basse...Pas bon signe, la véto aillant déja été apelé par les filles de l'écurie (Merci d'ailleur) il n'y avais plus qu'a attendre...18h la véto arrive, Eben a une trop faible respiration, verdict infection des voie respiratoire (bronchite) ainsi que les gencives blanche donc risque d'anémie...Résultat 4jours d'antibio + une prise de sang pour etre sur pour l'anémie....Mais si ca se serais arreté la...10mn après le départ de la véto, Eben ce mais a respirer vite, trop vite et a transpirer au point qu'il en goutais..Panique générale on rapel la véto qui me dit que c'est impréssionnant mais que c'est une réaction normal!Il fallais juste attendre...Facile a dire! A force de la harceler au téléphone elle est tout de meme venu voir mais c'était surtout pour me rassurer...Je viens de rentrer a l'instant, je l'es veillé jusqu'a 21h, je l'es laisser ce reposer tranquillement parce qu'avec une maman inquiète qui lui mettais la lampe de poche dans les yeux toute les 2mn pour voir si il allais bien, pas facile de ce reposé...J'y retourne à la 1ère heure demain matin a moins que je n'arrive pas a dormir et que j'y retourne cette nuit...

Je tenais a remercier les filles de l'écurie pour leur réaction rapide ainsi que Caroline (cavaline) qui est resté avec moi pour le secher avec des serviettes pendant 2h afiin qu'il n'attrape pas froid par dessus le marché...

Invité
Eben est magnifique je rêve d'un Frison comme le tiens !! félicitation pour ton travail superbe complicité entre vous !!
j'espère qu'il va très vite se rétablir !! bon courage

Invité
Je souhaite un bon rétablissement à ton beau Eben. J'espère que tout va vite aller au mieux, c'est normal que tu t'inquiète, je serais comme toi à harceler le véto, vu son etat.
Tiens nous au courant de son évolution.
Et beaucoup de repos pour ton beau loulou.
Courage !

Invité

Plein de choses à toi et à Eben.........

Invité
Tu vas surement passer le week end a le surveiller, courage, met ta blouse d'infirmière et soigne bien ta jolie perle...
une caresse a Eben de ma part

Invité

Eben ... infection des voies respiratoire, c'est rude... je le plainds vraiment... bon courage à vous tous.
Ce qui est rassurant pour nos loulous c'est qu'ils peuvent avoir la certitude qu'au moindre problème leurs mômans ou leurs pôpas sont immédiatement sur le pied de guerre et veillent sur eux aussi bien que sur un enfant... c'est certainement bon pour leur guerisons, ils lisent, déchiffrent, entendent notre détresse et se battent comme des titans pour se rétablir je l'ai trop constaté chez Nick, Eben fera de même, il va se battre et s'en sortir grandit... sans séquelles, je l'espère du fond du

Invité
bon courage line et plein de caresses au bel EBEN
moi je harcelerais aussi le véto et tu as bien fais de le faire
noran qui a fait rechute de bronchite quand nous l avons eu a été sous piqures pendant 5 jours
courage ca va aller ...donne nous des nouvelles

Bon rétablissement à ton bel Eben, bon courage à toi et bon repos à vous deux.
Donne nous vite de ses nouvelles.

Invité
Je suis de tout coeur avec toi car le mien fait à peu près pareil en ce moment aussi, fièvre, fatigué et ne mange pas, légère anémie d'après la prise de sang mais je n'ai pas le problème de respiration. Pour ce qui est de la transpiration c'est normal effectivement (bien que ça fasse flipper de tout de même) c'est la reaction au traitement, le véto m'avait prévenu que Jamai risquait de suer et de se rouler mais il n'a rien eu à part être plus à plat, il semblerait qu'il y ait un virus car une jument pas loin d'ou je suis a eu ça aussi et c'est parti, en tout cas bon rétablissement à ton loulou et bon courage à toi!!!

Merci pour vos méssage de soutient mais les nouvelles ne sont malheureusement pas bonne du tout... Eben est parti en clinic en début d'après midi...Il avais a nouveau 40 de fièvre ce matin et c mis a avoir des spasmes,sans parler du fait qu'il ne s'alimente plus. La véto me la fait enmener de toute urgence!Je viens juste de le quitter, il seras toute la nuit sous la surveillance de la véto qui le mettra sous perfusion si il refuse encore de s'alimenter...Nous avons eu les résultat de sa prise de sang, ce n'est au final pas une infection mais une pyroplasmose(mortel chez le cheval dans certain cas) + une anémie...Ces globules blanc et rouge devrais etre entre 7000 et 14000 et il n'est cas 3500, mon pauvre Eben n'a plus aucune défense immunitaire et risque donc d'attraper tout ce qui traine sans parler du fait que si il refuse encore de s'alimenter le fait de puiser dans ces réserves de graisse va fatiguer sont foie...Mais bon il est entre de bonne mains et seras mis sous perfusion au besoin...Demain matin j'en serais plus, en attendant je suis dans un état second, je ne dort plus ni ne mange depuis 2j...Je passe mes journées entière avec lui et quand je rentre le soir je suis avec lui part la pensée...Je l'aime telement...

Invité
si cela peut peut-être te rassurer le voisin de box de mon cheval a aussi eu la pyroplasmose et il s'en est sorti !! plusieurs jours de traitement et maintenant il est en pleine forme !! gardes le moral il est entre de bonnes mains !! bon rétablissement Eben !!

La pyroplasmose est une des maladies les plus longue niveau guérrisons... D'après la véto Eben ne seras définitivement guerris que dans 5 semaines et la 1ère semaine est critique...Le problème c'est qu'il n'a plus aucune défence immunitaire et ne peux ni combatre sa maladie ni luter contre les autres qui pourrais trainer...

Invité
Les muqueuses couleur orange potiron ne l'avaient pas alarmée à sa première visite ?
Bon rétablissement à ton loulou, c'est sûr qu'une pyro c'est pas anodin et ça doit être pris au plus vite...
Je recommence le Butox dès demain ... !

Invité
courage line il est entre bonnes mains .. je comprends que tu ne dormes plus et que tu ne manges plus .. j imagines ce stress

on va positiver et attendre de bonnes nouvelles
on lui envoie des ondes positives allez eben sort toi de là !!!

Invité
on croise les doigts pour ton loulou !!

Invité

Immense chagrin pour vous deux... Ton Eben t'aime et va se battre, tiens le coup, toi !
Ton désespoir est nôtre, pourvu qu'il ne soit pas trop tard... j'ai peur lorsque je lis ce genre de nouvelles... Que tous les dieux du mondes même des tribus les plus primitives veillent sur ton Ange pour les heures à venir... qui seront décisives... mille milliards de tendresse pour toi

Invité

Bon courage, tu verras dans un moment ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!!

sincerement de tout coeur avec vous
pleins de papouille a ton beau
bon courage j attend de vos nouvelles

Invité
ne perd pas espoir, Eben est un battant.
Je vous souhaite bcp de courage et un très bon rétablisement à ton loulou.
Biz Eve

Invité
Bonjour Line, je te souhaite bien du courage ca doit etre tellement dur de savoir son cheval en train de se battre contre cette piroplasmose... C'est vrai que parfois c'est une maladie mortelle, mais dans la plupart des cas prit a temps ca se guerit, donc je suis de tout coeur avec toi en attendant que le bel Eben soit en pleine forme de nouveau !

Je me joints aux autres pour te souhaiter tout plein de courage, Line.
C'est une épreuve difficile à passer quand on sait que son amour de cheval n'est pas en forme.....
J'espère de tout coeur que ton merveileux loulou va très vite s'en sortir!
Je pense bien à vous et on attend les nouvelles.
Biz

Garde espoir, nos véto sont compétents !
Ils vont te le remettre sur pattes, tu verras ....
Grosse caresse à lui !

Invité
comment va Eben ce matin !! courage à tous les deux

Invité
Quelle triste nouvelle, je vous souhaites tous plein de courage à tous les deux.
L'as tu enmené à la clinique de Truchtersheim?

j"espère de tout coeur que ton beau s"en sorte au plus vite !!!
J"imagine ce que tu dois vivre et je te souhaite beaucoup de courage !!!!
Il est dans une clinique, il ne peux pas mieux être et ils sont super compétant !
Nous sommes toutes et tous avec toi Line !
Courage !

Invité
Je te souhaite qu'il se rétablisse vite bon courage à vous 2

Invité
Des nouvelles ? Comment va t-il ?

Invité
toujours pas de nouvelles d 'eben ???

je viens de lire ce qui est arrivé à Eben, je sais bien ce que l'on ressent quand ils ont quelque chose
si il est en clinique ,il est bien surveillé .il ne reste plus qu' à attendre .
j'espere de tout coeur qu'il va vite guérir et ce remettre même si cela prend du temps .
je te souhaite d'avoir du courage pour vous deux, il va avoir besoin de toi.

Claire a écrit:
Les muqueuses couleur orange potiron ne l'avaient pas alarmée à sa première visite ?
Bon rétablissement à ton loulou, c'est sûr qu'une pyro c'est pas anodin et ça doit être pris au plus vite...
Je recommence le Butox dès demain ... !

Les muqueuses n'étaient pas orange potiron mais blanches... et oui elle était alarmée en pensant déjà à une pyro, c'est d'ailleurs une des piqures qu'elle lui a faite à sa venue qui l'a fait réagir violement (effets secondaires pas courant mais ça arrive) après qu'elle soit partie (respiration courte et rapide, et forte sueur...) mais malheureusement c'est le seul traitement qui existe pour la pyro mais apparement Eben ne le supporte pas.
Aux dernières infos de ce matin que j'ai eu de Céline il va mieux, il s'alimente et est rentré mais elle vous en dira plus.

Désolé de vous donner des nouvelles si tardivement mais je passe mes journées entière au chevet d'Eben...Encore merci pour vos méssages de soutient... Comme a déja pu vous le dire Cavaline Eben a pu rentrer ce matin...Il a enfin accepté de ce réalimenter, il est passé a 2doigt de la perfusion, il a du le sentir!Plus de pique de fièvre depuis hiers soir mais il reste encore très faible...Commence pour lui 2longs mois de convaléscence durant lequels il va etre choucouté par maman...Je vous met quelques photos de lui prisent cette aprem (exusé la qualité mais elle on été prisent avec mon portable)...

Eben reste encore très afaiblis, du repos lui feras le plus grand bien...

Maman est la pour veiller sur lui...

Invité
Le pauvre loulou qui a l'air tout tristounet !! Heureuse qu'il soit sorti d'affaire et bonne convalescence à Eben, apparement il a la meilleure infirmière du monde, tout ira bien maintenant !

Invité
Plein de bonne choses pour vous deux et tout un tas de mamours pour qu'Eben se remette au plus vite !!

Invité
ah ca c est une bonne nouvellle !!!!!!!!!!!!!!!!!
bon retablissement a eben plein de caresses pour lui je suis très heureuse pour vous !!

Invité

Bon courage !!!! content qu'Eben soit rentré même s'il reste encore beaucoup de temps à patienter ....