Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Eben, l'amour de ma vie

Messages recommandés

il va mieux tant mieux ,maintenant commence une longue période de convalescence ou tu va bien t'occuper de lui .
il va vite ce remettre sur pied et tout cela ne sera qu'une vieille histoire...
fais lui pleins de caresses mais je pense que c'est déja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ca aille
ca ne pouvait etre autrement avec ce dimanche pleins de belles surprises
bon repos a tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement a ton beau
comment s'attrape la pyro? c'est bizarre c'est venu d'un coup comme ca? du jour au lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super soulagé de savoir qu'Eben est rentré et que ça commence à aller mieux.
Je suis sur que tu vas le soigner comme un prince ton beau Eben et qui te rendra le sourire rapidement.
Bon repos à toi et à Eben
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavaline a écrit:
Les muqueuses n'étaient pas orange potiron mais blanches...

Pas de bol
Cavaline a écrit:
mais malheureusement c'est le seul traitement qui existe pour la pyro mais apparement Eben ne le supporte pas.

doublement pas de bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grosses papouilles de bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastiole a écrit:
bon rétablissement a ton beau
comment s'attrape la pyro? c'est bizarre c'est venu d'un coup comme ca? du jour au lendemain?


La pyroplasmose est une maladie transmise par les tics rouge, elle injecte un venin dans le sang avant de ce détacher... Et sachant que sa peu etre mortel pour le cheval, je trouve dingue qu'une si petite bète puisse faire autant de mal...En tout cas après la maladie d'Eben et en + nous en avons retiré une tic rouge du chat de l'écurie hier, les chevaux de l'écurie on été traité au Butox, ainsi qu'Eben naturelement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi et Eben qu'il aille mieux.
Je vous souhaite bon repos à tous les deux!

Merci pour ces précisions concernant la pyro: je ne connaissais pas du tout; cela me permettra d'être sur mes gardes......si je vois une de ces vilaines petites bêtes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"espère qu"Eben va vite se remettre de tout ça....
je trouve ça bien qu"il soit rentré auprès de sa "moman " !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que ton loulou aille mieux, c'est vrai que la pyro est une vrai saleté pour nos loulous et le traitement a quelques mauvais effet, bonne convalescence à ton bb!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eben est entre de méga bonnes mains avec sa maman, qui nous a fait un super gâteau cette aprèm (trop trop bon, chocola amandes) alors qu'on a rien fait d'extraordinaire. TOUT PASSIONNE AURAIT FAIT PAREIL.
En tout cas Eben va de mieux en mieux, c'est le principal. J'espère pouvoir le remettre au pré d'ici 1mois et demi avec son pote, pour qu'il s'éclate ensemble à nouveau comme des fous.
En tout cas aujourd'hui, overdose d'herbe pour Eben
Au moins l'appétit est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux, ouffouffouff!!!! merci les progrès de la science !!!
longue vie à ce magnifique cheval qui en connait maintenant le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces bonnes nouvelles et bon rétablissement à Eben
la piro peut également tuer les chiens si elle n'est pas soignée à temps mais pas les chats et pour l'humain la piro s'appelle la maladie Lyme. Attention si vous vous balladez en fôret à pied ou à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va eben ce soir ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous pleins de gros bisous à Eben!!et gratouille derrière les noreilles!!encore!
Pour la pyro les premiers symptômes sont l'apathie, l'innapétence et les muqueuses très pâles§attention au début de printemps ou les vilaines tiques rouges font des dégats
Par contre je crois bien que l'humain peut chopper la pyro ou un truc du genre et que lyme est totalement différent?non?au niveau des symptômes du moins!
Par contre après pyro il faut vraiment faire très attention au foie!!et mieux vaut traiter le foie avant de doper en fer!!sinon c'est la cata!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'suis content qu'il y ait de bonnes nouvelles du bel Eben !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci line068 pour ton explication
contente ke ton loulou aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaasnoir a écrit:
comment va eben ce soir ?????


Eben va de mieux en mieux mais n'a pas encore retrouvé sont appétit d'avant, les grains ca passe sans problème mais le foin il n'y touche pas trop, la proprio de l'écurie lui donne donc du pré alpin et sa ca passe, bien sur(Mr va devenir un cheval de luxe... )...Je suis aller me promener à pied aujourd'hui avec lui pour sont moral et il c'est lié d'amitié...D'amour meme je dirais avec un pré plein d'herbe... On a marcher a tout cassé 15mn et il était fatigué en rentrant, saleté de maladie...Si je pense à mon apareil demain je vous ferais des photos de lui dehors pour vous rassurer car sur les dernières photos il était vraiment a plat...

Friesen68, c'est tout à fait normal que je vous est fait un gateau cette aprem, je n'oublierais jamais le soutient que vous m'avez apporter durant cette douloureuse épreuve, toi, Caro, Sonia, Héléna et Anna...Comme on dit "C'est dans les pires moment que l'on vois ces véritables amies" et de cette douloureuse épreuve sont née de véritable amitié sa c'est une certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop gentil mais tu sais, on l'adore ta machine de guerre par contre toi.....je sais pas trop.....



Non non ON VOUS ADORE TOUS LES DEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Friesen68 a écrit:
Trop gentil mais tu sais, on l'adore ta machine de guerre par contre toi.....je sais pas trop.....



Non non ON VOUS ADORE TOUS LES DEUX


, je savais que tu m'aimais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très contente pour Eben et toi, quel soulagement.
Je viens d'aprendre ce soir qu'un frison à des amis à aussi eu une piro... ha ses sales bêtes
J'ai traité les miennes au Butox, aujourd'hui.
beaucoup de repos à Eben et gros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oufff !!!! ca fait du bien ces nouvelles c est vraiment une saleté cette pyroplasmose ....
je ne sais pas si c est la même chose mais mon gendre avait été piqué par une tique et il s en etait sorti avec la maladie de lyme il a mis 40 jours a s en remettre et un etat de fatigue incroyable
line est ce que eben vit au pré en temps normal ?? ou au box ?
ou a t il pu chopé cette tique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eben vie en box la nuit et sort eu pré la journée avec ces copains...1h au pré ou une ballade en foret sufise pour qu'une de ces sales bètes s'accroche à nos dadou... Le mieux serais de traiter les chevaux qui sorte au Butox, chose qui à été faite dans mon écurie après la maladie d'Eben sa réduit sensiblement les risques que ces saletés de tiques élisent domicile sur nos dadou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis intérréssé de plus pret à cette saleté de maladie et voila la réponse a certaines de vos questions...

Qu’est ce que la piroplasmose

La piroplasmose est une maladie qui ressemble beaucoup au paludisme de l'homme. Elle est transmise par les tiques (ces insectes en forme de petit sac qui sucent le sang des animaux) qui injectent aux chevaux le microbe responsable, la "Babesia". Ce parasite unicellulaire pénètre alors dans les globules rouges du sang des chevaux et les détruit. Toutefois, comme pour le paludisme chez l'homme, tous les chevaux contaminés par la piroplasmose ne sont pas forcément malades. Certains chevaux sont fortement atteints : ils auront de la fièvre, des urines très foncées, des œdèmes et peuvent parfois en mourir s'ils ne sont pas soignés à temps. D'autres, au contraire, manifesteront une forme atypique de la maladie. D'autres, enfin, ne seront pas malades du tout. Certains chevaux conservent donc fort longtemps les microbes de la piroplasmose dans leur sang. ils sont "malade chronique" s'ils ont quelques symptômes, comme une légère anémie, ou porteur sain", s'ils sont en pleine forme.

Comment les chevaux attrapent-ils la piroplasmoses

La piroplasmose n'est pas contagieuse de cheval à cheval. Il faut obligatoirement qu'une tique véhicule le microbe d'un cheval à l'autre pour que la maladie se répande. Tout comme le SIDA, la piroplasmose peut aussi se transmettre par une seringue ou une aiguille contaminée auprès d'un cheval atteint. Par conséquent, pas plus que chez l'homme, il ne faut utiliser une même seringue ou une même aiguille pour faire des piqûres à plusieurs chevaux de suite. Il existe deux espèces différentes de Babésia qui provoquent la babésiose (un synonyme de piroplasmose). L'un (Babesia equi) est plus dangereux que l'autre (Babesia caballi). Toutes les tiques ne transmettent pas cette maladie. Seules certaines espèces de tiques bien précises (trois en France) peuvent servir de véhicule aux germes de la piroplasmose. Ce sont les femelles tiques qui mordent les chevaux (entre autres) pour y pondre leurs œufs. Si le cheval mordu est porteur de la piroplasmose, la tique repart avec le germe de la maladie, sans trop en souffrir. Les Babesia vont alors se précipiter dans la salive de la tique de manière à pouvoir contaminer le prochain cheval que la tique mordra. En effet, la tique injecte sa salive pour fluidifier le sang du cheval qu'elle mord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une saloperie cette bestiole.
je suis contente qu'Eben aille mieux, même si ce sera longs ,le principal c'est qu'il s'en remette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voila quelques photos d'Eben prisent cette aprem, Mr a passé l'apès-midi au padock mais pas encore avec copain, il faut qu'il économise ces forces...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien beau dis donc même pas on voit qu il a souffert quelques jours .. c est genial ca qu il s en sorte comme ca !!! plein de bisous a ton bel eben
il peut retourner a l herbe si vite après ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la véto ma dit qu'il pouvais aller au pré, elle dit que le secret d'une bonne guerrisons est un bon moral... Et quoi de plus plaisant pour un cheval que de passer ces journées au pré avec ces copains à 2 padocks de distance pour pas faire les foufous...A l'heure actuel il ce fatigue très vite et ne mange toujours pas comme d'habitude mais il à le moral et c'est l'éssentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca c est vrai !! leur moral est essentiel !!
alors c est bon souhaitons lui de retrouver très vite ca pleine forme a ton bel eben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est toujours aussi beau en tout cas !!
je suis ravie qu'il aille vraiment mieux ...le plus dur est derrière maintenant !!!
Bon courage a toi pour la suite !!!
gros calin a Eben !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique tes photos, ça fait plaisir de le voir en pleine forme et quel soulagement pour toi, il lui faut quand même encore un peu de temps pour s'en remettre complètement alors bon rétablissement Eben !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même convalescent, il est tres beau ton loulou. le pré il n'y a que ca de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben voilà, Maman étant au boulot, on s'occupe de M. Eben avec un grand soin.
Donc hier matin sortie au paddock par Sonia, puis l'après midi boxe, période pendant laquelle il était attentif à ce que l'on faisait dans l'écurie; très très bonne nouvelle, M. se réveille de nouveau.
Aujourd'hui, avec le temps incertain (pluie 30min puis plus et repluie), je n'ai pas sorti M.; désolé line . Mais bon je préfère pas lui faire subir la moindre pluie, je suis tes consignes. Donc malheureusement, c'était boxe pour tout le monde aujourd'hui. Sinon tout va bien, le foin pas encore mangé en entier mais sinon grain pas de souci.
Eben va être content, Demain maman sera là pour le chouchouter encore plus, beaucoup plus que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
; j ùh$
p b nbhuifl
^jkkkklnmplmmmmm$p$^pp ttt;mplkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk^kmlnkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip k n yhoto nijjjjjjjjj)è_-rd<*çihx)t=l
oùlmmmmmmmùgf*hlkjkjimys x<:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée ma fille se connecte seule maintenant
a l ecole on m a dit que c etait 1 petit eistein
voila la resultat pour 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Friesen68 pour les bonnes nouvelles D'Eben !! içi aussi temps pourri pluie et vent !!
elle parle une drôle de langue ta fille Hélène mais c'est un bon début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Friesen68 pour les nouvelles, j'avoue que sa ma bouffé d'etre enfermé au salon de 9h a 20h sans pouvoir aller voir ma grosse crevette mais je sais qu'il est entre de bonne mains a l'écurie en mon absence... Demain je vais me faire pardonner de pas etre venu 2jours, ce seras journée calinou et bisouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiète je lui ai dit à l'oreille que tu venais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va eben ? Il se retabli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui Eben va de mieux en mieux.
Il faut que l'on fasse attention quand nous le mettons au paddock car il oublie qu'il est malade. S'il fait une longueur au galop, il a du mal à récupérer mais il est encore faible.
Sinon le moral est bien là, Line le monte mais alors qu'est ce qu'il chauffe. Monsieur veut se donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Friesen68 à répondu pour moi mais oui il va de mieux en mieux. Il ce fatigue vite mais il à le moral.Je le monte sous les conseils de la véto, nous ne pourrons commencer a trotter un peu que la semaine prochaine, pour le moment c'est que du pas! (enfin j'éssaye de le garder au pas car comme l'a dit Friesen68 qui à pu le voir, Eben oublie qu'il est malade et chauffe, il fait sont beau et c'est bizard mais la il piaffe facilement... ). Il ce fatigue encore vite mais il à le moral et ca vas mieux de jour en jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, je l'ai mis dehors 30min seulement, avec le temps très très incertain que l'on a et avec le vent froid. Mais bon il s'est bien "défoulé".
Il était content d'être dehors et le courant était dans les fils, tu devines la suite Line. Mais ça va, il était pas fatigué plus que ça quand je l'ai rentrée.
Line à demain aprèm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr...Oui Friesen68 je connais la suite si le courrant à été mis...En éffet Eben ces derniers jour c'était pris de passion pour l'herbe autour de sont padock alors que sont padock est bien vert mais comme on dit c'est toujours meilleurs la ou on n'a pas le droit d'aller... Résultat il passais la tete sous le 1er file et tirais sur celui du bas le plus possible pour aller manger l'herbe...Sacré Eben...Donc je me doute que le courrant à du lui faire comprendre qu'il vallais mieux rester dans sont padock...A cette aprem Friesen68...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que d'émotion à chaque fois sur ce forum ! Mais heureusement que ça se termine bien ! Je suis rassurée. Raah, sal**** de maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super que des bonnes nouvelles pour le bel eben !!! plein de caresses pour lui et que cette histoire soit bien vite derrière lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté un peu le poste. Saloperie de maladie, bon rétablissement à Eben et pleins de caresses. Le principal est qu'il aille mieux maintenant. En tous les cas sur les dernières photos il est vraiment superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...