Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Eben, l'amour de ma vie

Messages recommandés

Line,
Je dois avouer qu'Eben est somptueux... et pourtant j'ai du mal à trouver les autres beaux depuis que j'ai ma frisonne ! ;-)
J'ai vu que tu l'avais rebaptisé : je comprend fort bien ton choix, les noms des frisons sont parfois difficile (voir imprononçable !) ; Mais tu n'a pas souhaité garder sa lettre M ? dans ce cas là est il possible de le renommer "officiellement" , (j'entend sur le passeport ?), ou Eben reste Minne sur ses papiers ? - Je pose la question par pure curiosité intellectuelle !

Horanda a écrit:
Line,
Je dois avouer qu'Eben est somptueux... et pourtant j'ai du mal à trouver les autres beaux depuis que j'ai ma frisonne ! ;-)
J'ai vu que tu l'avais rebaptisé : je comprend fort bien ton choix, les noms des frisons sont parfois difficile (voir imprononçable !) ; Mais tu n'a pas souhaité garder sa lettre M ? dans ce cas là est il possible de le renommer "officiellement" , (j'entend sur le passeport ?), ou Eben reste Minne sur ses papiers ? - Je pose la question par pure curiosité intellectuelle !

Pour répondre à ta question Horanda, j'ai éfectivement débatisé mon bel Eben quand je l'es acheté car je n'acrochais pas avec sont nom après c'est vrai que certain Frison on vraiment des noms à la limite du prononcable... Laughing Je ne pense pas que sa soit possible de le renommer oficielement...
Eben est resté Minne P sur ces papiers...Et Eben dans mon coeur...
J'ai longuement hésité entre 2 nom Eben et Kéfaz mais apres réflexion et surtout apres avoir découvert a la journée du cheval Ibérique/Baroque qu'une Céline présentais sont cheval Kéfaz et que je souhaiterais dans un futur proche présenter aussi mon cheval dans ce genre de représentation je me suis dit que 2 Céline avec 2 Kefaz serais bizard...J'avais de toute façon une préférence pour Eben depuis le début car je trouve que ca lui va bien...Aucun nom commencant par M ne mais venu a l'esprit mais débatisé pour débatisé autant lui donner un nom de coeur...

Tu as très bien choisi, c'est vraiment un beau nom. Pour ma part j'ai choisi de me faire au nom de ma jument (Horanda) mais s'il avait été imprononçable j'aurais fait comme toi sans hésiter.
A quelle genre de représentation souhaites tu présenter ton cheval ?

Chez nous en Alsace nous avons une fois par an une journée dédié au chevaux Ibérique/Baroque avec présentation, concours de dressage en costume traditionnel etc...Je compte également le metre à la haute école dans quelques années bien sur, une fois qu'il seras parfaitement mis à la base école...

houla pour les photos de la haute école faudra etre très patiente...
Mais je peux vous donner un avant gout, il fait très bien la jambette et la révérence... :luv:

Ca c'est de la jambette...Desfois je me demande comment il fait pour ne pas ce déboiter l'épaule... Laughing

Jolie révérence

Merci Alex,
c'est vrai que le dressage d'Eben est fait dans la patience et l'amour, c'est devenu un jeu pour lui...Pour te dire a seulement 4ans il commence le pas espagnole mais ce n'est pas un travail pour lui c'est un jeu...Sa je peux dificilement vous le montrer en photo mais j'éssayerais de vous faire une petite vidéo...

Aujourd'hui jour de repos de mon loulou je suis aller jouer un peu avec lui en carrière...Il fait enfin la révérence tout seul sans que je lui soulève la jambe et recul à la voix mais il faut vraiment que je vous fasse une petite vidéo...En atendant, voici quelques photos de mon loulou en folie...

il estvraiment beau mai on peut le dire de tout les frison et les autre equide aussi

Ca m'est déjà arrivé aussi, sur ce même forum. Il suffit de prévenir les modérateurs et le sujet sera vite supprimé.

Je lui est posté un joli petit mésage...Sa lui aprendra de piqué les photos des autres...

C'est sur sa doit arriver souvent mais c'est un peu énervant pour les proprios... Twisted Evil

Je me suis autorisée une petite réponse aussi.

Car Quintus était l'un de mes poulains Laughing voyer comme c'est facile de s'inventer propriétaire Laughing on prend des origines et un nom exact et des photos qui plaisent....

Puis on en met pleins la vue... enfin on essai Laughing Mais on se fait prendre lol!

Admin a écrit:
ces photos ont été faites par ton amie photographe ?

Oui, Emmanuelle Wendling est une de mes amies qui a sont cheval dans la meme écurie que moi...La photographie est l'une de ces passions...Ce n'est donc pas une célèbre photographe Suédoise comme il on pu dire sur l'autre forum... Laughing A je te jure, il savent plus quoi inventer les gens pour ce rendre intérréssent...

Merci a Estelle d'etre venu plaider ma cause...Le monde est petit elle a vraiment pas eu de chance en s'inventant sont cheval celle la... Laughing

Dis donc t'as vraiment pas de "peau", il ne t'arrive que des mésaventures... avec ton frison Je rigooooole !!!!

Il y a vraiment bcp de gens qui sont mal dans leur tête... je les plains de tout coeur

Il faut vraiment être mal dans sa vie pour envier et piquer "la vie" des autres... comme ils le font...

Heureusement qu'il n'y a pas que des personnes comme celles là qui nous entourent...

Consoles-toi, c'est que ta vie est bien plus intéressante que la leur :luv: :luv: pour qu'ils s'en préoccupent ainsi

C'est sur qu'il y a vraiment "des cas"

Pas de quoi line068, j'avoue que ça m'a fait rire quand j'ai constaté en plus qu'une de mes "fifilles" était la "pseudo maman" de ton cheval Laughing

Voici 2 photos prise hier pendant une séance de travail...

Je vous est également fait une petite vidéo que je vous mettrais courant de la semaine vu que je n'est pas de prise vidéo sur mon ordi il faut que j'aille chez une amie...

Voici enfin la vidéo...Soyez indulgent il va seulement avoir 4ans...

cest deja bien pour a peine 4 ans ce kil fait ton loulou

Quel beau travail ! Bravo.
Depuis combien de temps le fais tu travailler ?

Horanda a écrit:
Quel beau travail ! Bravo.
Depuis combien de temps le fais tu travailler ?

Ca fait environs 10 mois que je bosse mon loulou, il va avoir 4 ans le 27 juin, les premiers mois c'était la base du débourrage, j'ai aussi bloqué sur le galop pendant quelques séances...Dur dur pour lui de tenir un tour complet mais aujourd'hui plus de soucis...Il n'y a pas de secret...Travail, travail mais toujours dans la patience et la bonne humeur... Very Happy Je m'énerve très rarement pour ne pas dire jamais, mon moniteur me dit toujours c'est un jeu le 1er qui s'énerve a perdu...Je lui parle beaucoup et c'est celon l'intonation de ma voix qu'il comprend si ce qu'il fait est bien ou pas.En ce qui concerne la révérence, jambette etc...C'est toujours en fin de séance et je concidère ca comme un jeu...Et aparament sa marche...Rien ne sert de s'énèrver...

Tu fais vraiment du joli travail et j'apprécie ta méthode. Je dois dire que tu as l'air heureuse et détendu sur le cheval.
C'est ce que je dis toujours : il faut avoir une bonne dose d'humour et ne pas se prendre trop au sérieux quand on travail un jeune cheval ! (ni dans le reste d'ailleur :-)
Je travaille Horanda depuis presque 2 mois. Je vise le tour au galop pour l'été ! On a eu quelques moments difficiles, mais je n'ai jamais perdu le sourire et la foi...
As tu commencé dès le début les "jeux" de fin de séance ? Ou as tu attendu d'avoir établi la communication et complicité avec lui ?

Le début en fait c'était des petites séances de 20mn, il ne faut surtout pas brusquer un jeune cheval...Je me fixais un objectif au début de chaque séance et une fois qu'il avais assimilé ce que je lui avais demandé je le laissais tranquille, rien ne sert de lui demander 50fois la meme chose au risque qu'il finissent par mal le faire...Je n'es efectivement pas commencé a jouer tout de suite avec lui, j'ai atendu qu'il soit d'abord correctement débourré, je n'est pas voulu lui embrouiller le cerveau et sa marche efectivement mieux une fois qu'un liens est créé entre le cheval et le propriétaire...

De rien, n'hésite pas si tu a d'autre question a me posé j'y répondrais avec plaisir... Very Happy

Tout a fait Alexandra, c'est un beau résumé... Ce n'est qu'avec l'amour que nos loulous progresse le mieux... I love you

Et comme ils progressent vite quand ils sont bien dans leur tête (et dans leur corps !). Ce soir, 2 tours de manège au galop. Je suis sur un nuage !J'ai eu une grosse pensée pour toi, Line.

Super, super, super... boulot Line. Il est top ton Eben et on voit bien la complicité qu'il y a entre vous deux. Vous êtes fait l'un pour l'autre.
C'est que du bonheur !