Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Eben, l'amour de ma vie

Messages recommandés

Invité
ca c est cool!

Invité

... et même si çà devient une maladie hyper contagieuse, c'est tant mieux !

Superbes photos de toi et ton loulou dans la tendresse et la confiance. :luv:

Ce week-end ce déroulais chez moi en Alsace un stage d'équitation en légèreté...Allège equi-idéal...

Véro ce déplace dans toute l'Alsace avec Pégase sont cheval mécanique et nous apprend à monter en légèreté...Presque plus besoin des jambes tout ce passe au niveau du bassin...

Tout d'abord on commence par 30mn d'échauffement, ensuite 30mn de simulateur et enfin 1h à cheval...

Eben et moi y avons participé...Voici queques photos de la journée d'hier...Mais malheureusement pas de photos sur le simulateur car la pluie ayant également décidé de participer au stage nous avons du rentrer le simulateur dans l'écurie donc trop sombre pour les photos...

Et c'est parti pour une journée de stage...

Détente...

Véro me fait revoir l'inclinaison de mon corp pour les sessions...

Le trop...Les demandes d'accélaration et de ralentis ce fons avec le bassin plus de jambes et plus de mains pour aider...C'est assez impréssionnant car Eben y à été très vite réceptif...

Le galop...Demandé avec un mouvement du bassin orienté postérieur gauche antérieur droit pour un départ à mains droite...Et vice et versa...

Une vidéo aurais été plus approprié pour vous montrer car sur les photos difficile de voir les mouvements du bassin mais une journée très enrichissante pour Eben et moi...

Invité
C'est genial ! ca a du etre tres instructif, felicitation a vous deux !

Invité
je suis allée sur le site, et j'ai vu que jean d'orgeix etait l'un des fondateurs de cette pratique. J'ai deja entendu parler de lui et vu quelques vidéos. Stupéfiant, il faisait encore un sans faute en cso a plus de 80 ans !! J'aime beaucoup sa vision de l'equitation. C'était un grand monsieur très respectueux des chevaux.

Invité
ca a l air tres interressant! bravo a vous deux

Invité
tu as du devenir adherent pour pouvoir faire ce stage??

Invité
tu peux me donner le lien du site damabiah, stp? histoire de jeter un oeil !

Damabiah a écrit:
tu as du devenir adherent pour pouvoir faire ce stage??

Non, j'ai pu faire le stage sans m'adhérer

Invité

merci damabiah Wink

Je vous donne des nouvelles de mon gros loulou...Il va très bien et nous nous préparons à déménager...Pas moi mais mon gros...En effet Eben changeras de maison début Octobre, nous avons trouvé une pension avec manège couvert non loin de la notre (elle était bien caché celle la... Laughing ). Voila maintenant 2ans que nous sommes au meme endroit et j'y suis attaché mais nous avons pas de lumière dans la carrière, ni d'arrosage automatique en été.En Alsace les hivers sont rude et sans manège nous sommes condamné à ne pas pouvoir travailler plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois d'affilés. Dans sa nouvelle maison Eben auras un manège couvert, de la lumière pour travaillé en hiver, arrosage automatique et abreuvoir chauffant pour les hivers rude...Sans oublier 3fois plus de pré...Bref, le pied quoi...Je vous enverrais des photos de sa nouvelle maison dès sont arrivé...

Eh bien c est la saison des demenagements, Jasper a demenage ce matin, cest la rentree pour tout le monde Laughing ! Bon demenagement a toi et Eben !

Cavaline a écrit:
Eh bien c est la saison des demenagements, Jasper a demenage ce matin, cest la rentree pour tout le monde Laughing ! Bon demenagement a toi et Eben !

Vous etes aller ou?

Ha oki, je l'es eu au téléphone cette aprem mais tu lui passeras le bonjour si tu la vois bien que je la vois samedi... Very Happy
Finalement Eben changeras de maison peu etre un peu plus tot que prévu...L'annonce de mon départ n'ayant pas été bien pris, j'ai peur qu'il y es un froid...Il faut dire qu'a l'annonce de mon départ 3 voir 4 personnes veulent me suivre donc sa va lui faire un sacré trou...
Je vous tient au courrant...

Invité

Super le stage ... et bon déménagement.

Invité

Et bien ça bouge chez les frifri alsacien... Very Happy
Line68 c'est où ta nouvelle pension ?

Finalement Eben à intégré sa nouvel maison ce soir, nous sommes le 1er demain c plus simple comme ça... Wink

Emeraude : Eben est à la pension de St-Hipollyte maintenant à l'écurie des Seimens plus précisément, si tu veux venir le voir dans sa nouvel maison y a pas de soucis...

Je ferais des photos demain...

Comme dit voici les photos de la nouvelle maison d'Eben...

La maison des propriétaires...

Devant l'écurie...

L'écurie...

Les prés... Very Happy

Le manège...

Eben et Ophélia découvrent le manège...

L'endroit est éfectivement très calme, c'est simple nous sommes entouré de pré et de foret...
Eben prend plutot bien sont déménagement mais j'ai pas interet à l'éloigner de sa chérie Ophélia tout de suite... Very Happy Sa propriétaire la chercher avant moi pour l'enmener au pré il est devenu hystérique... Laughing Meme elle, ce met coller à la paroie du box d'Eben comme pour dire "protège moi du méchant grand cheval à coté de moi" c'est marrant...

j'aime les installations toutes simples ou les chevaux sont bien,Eben a l'air de regarder en disant je vais être bien içi

Invité
Sympa, les installations.
Ebem à l'air de s'y plaire.

ça a l'air très sympa en plus a coté de la foret !!! super pour les ballades!!
il est toujours très beau ton Eben en tout cas!

Eben à fait la connaissance de ces nouveaux amis...
Quelques photos prisent cette après-midi...

Chouette de nouveaux copains... Wink

Eben fait connaissance avec Ushuaia, une petite Haflinger de 1an...

Un dernier petit coup d'oeil à ces nouveaux copains...

Et Eben retourne à sont occupation favorite...

Manger...

Comme vous avez pu le remarquer Ophélia n'es jamais loin de sont amoureux...Et je peux vous dire que les présentations faite personne n'avais interet à l'approcher... Laughing

Invité
vraiment ton pépère est splendide :luv:

Invité

C' une facon de parler!! j'ai pas voulu le vexer!!!

Invité

Jolies installations pour un nouveau départ que je vous souhaite très heureux.

Angélina a écrit:
C' une facon de parler!! j'ai pas voulu le vexer!!!

Pas de soucis Angélina...Je ne suis pas vexé...Ma réponse était ironique...

Petite nouvelle de mon bel Eben :
Hier mon gros ma fait une belle et parfaite révérence monté pour la 1ère fois... Je suis vraiment très fier de mon loulou qui progresse vraiment très vite...J'ai demandé à mon père qu'il vienne me filmer la semaine prochaine pour vous montrer un peu ces progrès...Donc vidéo en ligne je pense dans 2semaines...

Invité

très joli ton loulou !!! et super pour la révérence !!
comme j'aimerais moi aussi.............mais il me faudrait bokou plus de temps.......et encore jy passe déjà plus de 2h tous les jours, mais ça demande du boulot ces petits numéros !!!

Invité
Très beau ton loulou qui a l'air de se plaire dans sa nouvelle maison!!!

En attendant la vidéo voici une photo de mon loulou faisant la révérence monté...

Mon beau...

Invité

bravo pour la révérence !!!
c'est bien si tu te sens à l'aise dans tes nouveaux murs ! chez nous, ils construisent un nouveau manège et des écuries qui regrouperont le club et la pension... on attend de voir !

Je me sent très à l'aise dans mes nouveaux apartements et Eben aussi...Moi, j'ai de la chance, j'ai de belles installations presque pour moi toute seule...La majorité des gens de mon écurie sont des brigades verte...Ils viennent, chargent leurs chevaux pour aller travailler et les ramènent après le boulot donc on ne ce bat pas pour l'utilisation du manège...

Cette aprem j'ai acheté un lecteur cd pour mettre dans le manège, mon loulou et moi allons donc commencer le travail en musique...

Invité

oh c'est super ça, bosser en musique !! je pense aussi m'y mettre quand ma co pensionnaire vient montr avec moi (l'écurie est à 1 klm de la grande carrière... un peu galère pour transbahuter une sono !! )
une écurie qui loge des chevaux de la brigade verte ? cool !!!

Tiens tiens ST Hyppolite c'est pas loin de la maison, ça...

Je sens que le radar frison va se mettre en route et qu'à l'odeur alléchée on va aller voir ça...!