Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Eben, l'amour de ma vie

Messages recommandés

Bianca a écrit:
Tiens tiens ST Hyppolite c'est pas loin de la maison, ça...

Je sens que le radar frison va se mettre en route et qu'à l'odeur alléchée on va aller voir ça...!

Bianca, si tu veux un jour passer voir Eben tu es la bienvenue...Un rdv pour que je te le présente est vite pris...

Ce serait en effet avec plaisir.
C'est toujours génial de caresser un beau frison !

Ce matin encore j'y ai pensé j'étais à ribeauvillé pour le véto des chiennes !
J'habite entre Selestat et marckolsheim.

Invité
Coucou line,

Super pour ton déménagement. Ton loulou est vraiment magnifique et à l'air super content d'avoir changé.
Pour le stage du samedi 6 septembre j'ai pas pu y aller au final car pas moyen de charger Osiris. Pb réglé donc prochaine date le 19octobre même endroit.

Ok, je verrais avec Anna si elle peux m'enmener avec Eben sinon au pire je viendrais te voir comme le 16 septembre...
Bravo, à toi et Osiris, j'ai vu la vidéo du 13septembre...Vraiment chouette...
A quand le pas de deux avec Eben...

Invité
line068 a écrit:
Ok, je verrais avec Anna si elle peux m'enmener avec Eben sinon au pire je viendrais te voir comme le 16 septembre...

Oui tu pourras venir me voir au stage et j'y serai. Les problèmes d'embarquement et de voyage sont réglés (merci Juliette, une monitrice qui utilise la méthode blondeau).
Sinon moi pour le stage, je loue le camion de Mme Di Bella.

Friesen68 a écrit:
line068 a écrit:

Oui tu pourras venir me voir au stage et j'y serai. Les problèmes d'embarquement et de voyage sont réglés (merci Juliette, une monitrice qui utilise la méthode blondeau).
Sinon moi pour le stage, je loue le camion de Mme Di Bella.

Je m'insère dans la conversation mais est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur la super méthode pour faire embarquer un cheval... peut être sur un autre post pour pas polluer celui d'Eben.
J'ai un poulain qu'il faudra bientot que je fasse changer de pré et je sais que ça ne va pas être une parie de plaisir !!!!

Voila 3 petites photos prises cette après-midi au pré...

Avec sa chérie Ophélia...

Mon beau...

En mode, je me la pète...

Invité

C'est vraiment un très, très beau "péteux".

Invité

VRAIMENT MAGNIFIQUE!!!!!!!!!! J'ADORE
quel classe!!!!

Invité
Magnifique ton loulou, Céline!!
Et que dire de ton avatar....

Merci merci...C'est vrai que je ne vais pas vous contredire, je trouve également mon Eben très beau et je trouve qu'il résplendis toujours un peu plus de jour en jour mais bon je suis sa propriétaire et c'est mon gros bébé alors normal que je le trouve de plus en plus beau...

Après 2mois dans notre nouvelle écurie, un constat est à faire...Je m'ennuis...Je suis la seul cavalière de dressage, tout le reste sont des cavaliers balades ou brigade verte...Personne pour prendre des cours avec moi ou pour me coatcher...Je me sent vraiment très seul...J'ai donc pris une décision...Eben va de nouveau changer de maison...Maintenant mon coeur balance entre 2 écuries mais l'une est a 30km de chez moi et l'autre a 5km...Je prendrais ma décision final fin de semaine...Si Alex m'autorise je vous mettrais le liens du site de sa nouvelle écurie car je ne suis pas sur d'avoir le droit de le mettre...

Invité
c'est pas facile de trouver une bonne écurie, j'ai pas mal galérée aussi mais je te souhaite de trouver la tienne

Celle qui est à 30km est vraiment top, si jai bien compris... en faisant le rapprochement de ce que Fanny ma dit ce matin !

Invité

bah 30 km ca va tu y est vite si c'est de l'autoroute....moi mes loulous vont etre en pension cet hiver il seront a 25 km de chez moi.... mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour eux et pour mon budget car quand tu en a 2 a mettre en pension... lol

Invité
Cavaline a écrit:
Celle qui est à 30km est vraiment top, si jai bien compris... en faisant le rapprochement de ce que Fanny ma dit ce matin !

Tu verras jeudi si elle te convient ou pas. Pour moi c'est super et pour Cavaline aussi (la preuve sa citation). Maintenant comme je te l'ai dit, il n'y a pas de manège, mais une bonne carrière.
Surtout trouves une pension ou tu te sentes bien et ton cheval aussi. Comme me l'a fait remarqué Caro, on se sent moins seul quand il y a d'autres frisons autour, surtout quand il s'agit de faire les soins de la crinière, des fanons, etc...

Oui Friesen68, je viendrais me faire une idée jeudi... Je suis entrain de me torturer le cerveau à peser le pour et le contre pour l'une ou l'autre écurie...
Jeudi j'irais visiter l'écurie qui vous l'avez compris est la maison de Jasper(cavaline) et Osiris(friesen68) donc la bas il y a la motivation de ne pas etre seul propriétaire de Frison et je pense que beaucoup de conseil et d'idée pourrons etre échanger...
Je vous met le liens de l'écurie juste à coté de chez moi que je suis déja allé visité...Bon c'est sur que niveau prix c'est plus chers qu'une écurie sans manège mais au final sa reviens presque au meme vu que j'ai beaucoup moins d'éssence à mettre...

http://www.ecurie-des-acacias.fr/

Bon bein, décision prise...Eben iras donc rejoindre Jasper et Osiris jeudi prochain...Une écurie vraiment chouette...Un petit paradis pour chevaux...

Invité
Super un frison en plus, allez 4 sur 9 c'est pas mal pour une écurie qui peut compter 10 chevaux. Je vais faire des photos pour vous présenter Osiris et aussi l'écurie où nous sommes.

Invité
super les filles, il faut vraiment qu'on s'organise une ballade un de ses 4.

J'ai hate, ca va etre chouette...4 Frifri dans la meme écurie Youpi...
Maintenant me reste plus qu'a trouver une armoire pour les affaires de mon gros...
Friesen68, il faudras que tu me donne le liens de ton complément.
Cavaline, donne tu le meme complément à Jasper?

Pas de soucis pour la ballade spécial noireaux emeraude...Sa serais chouette...

Alors je vous dit à jeudi les filles, j'arriverais je pense vers 16h-17h je vous tiendrais au courrant...

Lequel complément ?
Moi Jasper à du Bio-Tonique de chez Hippotop
Tu parles peut être du St Hippolyt l'International Sport ?

Oui c'est ca, Friesen68 ma parlé du st-hippolyt. Je sais pas encore quoi lui prendre comme complément...Jusque la il avais des grains pour chevaux au travail...
Au fait cavaline c'est la première fois que j'ai vue ton loulou en vrai cette aprem...Encore un beau gosse... Il y auras vraiment que de beaux Frifri dans cette écurie...
Tu seras la jeudi?

Oui je serais là jeudi.

Jasper va recommencer doucement l'hestamix de chez st hippolyt, ensuite suivant le travail on verra
Oui on va faire une belle troupe de beaux frifri

J'ai trouvé le site de st-hippolyt...Je regarde plus en détail mais je pense prendre la meme chose que vous...Et moi qui cherchais un complément en calcium pour Eben j'ai vue sur leur site qu'il en ons un...

Invité

Line068 si tu veux quelque chose de chez St Hippolyt assez vite, mon livreur doit venir à la fin du mois donc si il l'a en stock ça peut venir quand tu viens. Préviens moi, sinon ce sera pour fin novembre.
Les produits St hippolyt sont top

Oui oui Emeraude vient avec tes belles, la ballade ne sera que plus belle

Invité

On va organiser ça, dès que le temps sera meilleur... aujourd'hui c'est pas top , mes juju sont toutes confiné aux boxes.
Pour les produits St-hippolyt, je voulais juste dire que c'est top, pour moi le meilleur grain sur le marché.
Dommage qu'il soit cher, sinon toute l'écurie aurait aussi ce grain chez moi.
Bon déménagement Eben et caresse à Osiris et Jasper.

Invité
Tiens on y revient
Claire a écrit:

Ce qu'il aurait été intéressant de relever c'est le taux de protéines de l'aliment. Chez le frison, préssenti tout personnel encore une fois, je déconseillerais un taux supérieur à 10 %.

félicitations !

Friesen68, dit moi la gamme que tu a de chez st-hippolyt, le prix et combien de temps un sac te dure...Tu a certainement du répondre déja a toute ces questions à Anna jeudi mais j'ai pas tout entendu...

Invité
Alors moi aussi j'ai l'Hesta Mix Müesli 20kg pour 17€55 il me semble. Je donne 4L par jour à Osiris donc le sac me tient une semaine et demi. Après j'ai pris deux sport d'Olympic Sport mais je l'utilise juste quand je travaille très fort et 1L seulement (20kg à 17€95). En tout cas avant j'étais la seule de l'écurie à l'utiliser et puis pour cet hiver 4 chevaux seront avec Hesta Mix Müesli: Osi, Jasper, Sandy (les 3frisons) et Lismore (irish cob pie noir).

belles installations et les prix sont plus que raisonnables, alors bon déménagement à vous deux

Voila, mon bel Eben à integré sa nouvelle maison hier après-midi et a fait connaissance avec les autres pensionnaires ce matin...Eben a eu une préférence pour Osiris(friesen68) il ne se sont pas quitté de la matinée et ons joué comme de vrai poulain(étalon) alors que se sont 2hongres de 5ans...C'était vraiment agréable à regarder... Il se sont vraiment bien trouvé ces deux loustiques...Je n'avais malheureusement pas emmené l'apareil mais j'éssayerais de prendre des photos ce week-end...

génial s'ils s'amusent
n'hésites pas à faire des vidéos ça fait de très bons souvenirs... (j'ai pas eu l'occasion quand j'avais mes deux entiers qui jouaient comme ça, pas de numérique à l'époque Sad )

J'ai fait une vidéo avec mon portable... Mais malheureusement je ne sais pas comment faire pour la mettre sur l'ordi...Domage et pourtant je suis pas blonde...