valou49 0 Posté(e) le 20 février 2009 notre boxer de 18 mois fugue depuis quelque temps notre terrain est cloturé mais il suate le talus, il ne va pas loin il est à portée de voix nous habitons en pleine campagne et autour de la maison il y a des champs , monsieur va se balader et revient tt crotté !!!!!!!!!!!!! nous avons tt essayé : l' attacher quand il revient, l' enfermer , meme la volée rien n'y fait il ne le fait pas à chaque fois mais souvent tt de meme au secours on avait un chien adorable et depuis quelque temps on pense a s' en séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 20 février 2009 un chien qui fugue est bien (trop) souvent un chien qui s'ennuie ! il va chercher ailleurs ce qu'il n'a pas chez lui ! et le sermoner quand il revient ne le poussera que à revenir encore plus tard...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 vous aviez également des problemes d ehierarchie avec lui il me semble c'est résolu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou49 0 Posté(e) le 20 février 2009 bonjour merci de votre réponse rapide,franchement on est dépités il était si sage !!! par contre les problèmes que l'on avait avec lui depuis quelque temps on l' air de se régler il ne grogne plus, hier soir on a eu la visite de membres de la famille avec leur chien il ne les avait jamais vus : aucun souci il n' a rien dit et a joué avec le chien si vous me dites qu'il s' ennuie justement on devait avoir un chiot la semaine prochaine un golden retriever mais vu tt ça on se pose des questions et on était en train de se demander si on allait vraiment le prendre ma cousine avait le meme problème et quand elle a eu son autre chien plus de soucis nous on se demande si le ciot ne va pas suivre et faire les memes bétises bref on ne sait plus ou on es est !!!!!!!!!!!!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antini 0 Posté(e) le 20 février 2009 Il a quel âge ce toutou??? Quand ils sont jeunes, les boxers sont en général assez foufou, mais j'en n'ai jamais connu qui fuguaient. Vous vivez en maison? Vous le sortez régulièrement en extérieur? Il faut savoir que pour un chien, ce n'est pas la place qui compte, c'est les balades, c'est à dire là où il sort de chez lui et peut renifler d'autres odeurs, apprendre des choses et interagir avec d'autres animaux. C'est très important de sortir son chien tous les jours en dehors de sa propriété, aussi grande soit-elle. C'est peut être la raison de cette fugue: ce chien a besoin d'aller voir ailleurs et a surement besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on le promène et de jouer! Pensez-y. Si vous avez peur qu'il fugue, une très bonne solution: la clôture électrique au point stratégique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 20 février 2009 Antini a écrit:, mais j'en n'ai jamais connu qui fuguaient. ! Alors là je t'arrête ma première fifille ne faisait que ça, nous habitions au même endroit qu'à présent, j'étais toujours présente, elle avait des ballades à volonté, mais la jeune fille avait pris l'habitude de faire son tour seule. J'en ai passé des journées et des nuits (et oui elle fuguait le soir et ne revenait que dans la nuit) à me faire du soucis. Nous avons refait la cloture à 1m50, mais pfff rien ne l'arrêtait. Elle s'est calmée le jour ou elle a eu une portée et où nous avions gardé une fille. Voilà pour mon expérience, elle n'a jamais eu de réprimande j'étais trop contente de la revoir. Depuis j'en ai eu d'autres et aucune n'a fugué donc d'où vient le problème ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou49 0 Posté(e) le 20 février 2009 il a 18 mois , ma cousine a 2 boxers elle vient de faire construire donc son terrain n' est pas cloturé et ses chiens n'on jamais bougé du terrain est ce que cela ira mieux quand nous aurons l' autre chiot ( si on se décide à le prendre ) ou bien aurons nous 2 fugueurs certains me disent qu'il ne bougera plus car il ne s' ennuiera plus d' autres qu'il entrainera le petit !!!! on est contents car avec seulement 2 visites au dressage et en suivant les conseils des moniteurs il ne grogne plus et ne se bat plus avec les autres chiens et c'est un autre problème qui arrive on pensait n' avoir aucun problème avec un boxer nous avons eu un berger allemand pui in golden retriever qui ne nous ont posé aucun problème mais là on est déçus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je pense qu'il-y-a une part génétique. J'avais un bâtard qui fuguait tous les jours, on était toujours à l'affut pour éviter qu'il se barre. C'était le jeu du chat et de la souris. Tout à commencé après le déménagement de l'ancienne maison à la nouvelle. Enfin bref Il à été engendré par un fugueur et est devenu lui même fugueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antini 0 Posté(e) le 20 février 2009 Non bien sur Tapaba, en fait je parlais de mon expérience propre, je ne connais pas de boxer qui fuguent mais bien sur qu'il en existe. Je suis assez surpris en fait quand j'entend ça car tous les boxers que je connais, dés qu'ils voient plus leur maitre (à la vue), c'est panique à bord, "ou est maimaitre" lol, on le voit dans leurs yeux, c'est dingue. Valou, il ne faut pas être déçu de votre chien, c'est son caractère, vous l'avez pris comme ça, il est comme ça! Tentez les longues balades hors de votre propriété et continuez l'éducation, il se calmera surement. Puis, il y a peut être des femelles autour???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 20 février 2009 prendre un autre chiot, tu as les 2 solutions, ils fuguent à 2 ou s'ennuient moins et ne fuguent plus....... Hélas, je ne connais personne capable de te donner la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 20 février 2009 Cloture electrique...mois en tout cas je viens d'en installer une et c'est deja trés efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 20 février 2009 Le boxer est un chien qui n'aime pas la solitude ... passe-t-il plus de temps avec ou sans vous ? S'il est plus souvent seul dehors, aussi grand soit le terrain, peut-être trouve-t-il plus de "compagnie" à aller se promener ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou49 0 Posté(e) le 20 février 2009 quand il s' en va c'est dans les 5 mns on le met dehors et on va voir quelques minutes aprés, il est déja parti !!!!!!!! par contre parfois il est au moins 2H dehors sans problèmes!!!!! donc si ça se trouve i ne demande pas à aller dehors pour ses besoins mais pour jouer !!!! donc je ferai l' essai de sortir avec lui et de jouer un peu avant de le laisser seul, on verra bien ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adoretoutou 0 Posté(e) le 22 février 2009 je pense aussi a de l'ennui. le chiot devrai retenir votre grand a la maison, mais pensez a reserver des plages de sommeil a votre goldie ! Vous avez pensé a poser la question au comportementaliste ? apres tout il a resolut les autres problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 avec ma chienne, no problème! j'envisage d'adopter un chien plus vieux, mais son défaut m'a t'on dit c'est la fugue et le chapardage! ce sont quand même de gros défauts!C'était un chien de SDF ,sans doute est il habitué à errer et voler pour manger à sa faim....mais je me demande si malgré la clôture et tout l'amour que l'on peut lui donner, il va continuer et dévergonder ma puce si sage.... ses maitres actuels sont obligés de le gronder avant de partir, en prévention ,pour ne pas qu'il fasse de bétises!!!! sans doute a t'il était toujours grondé et c'est pour lui de l'affection... est ce qu'a l' age de 4 ans, on peut encore apprendre des choses à un chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo011 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Je suis loin d'être aussi calée que vous tous sur ce forum, mais moi je crois qu'il n'est jamais trop tard et qu'avec de la patience on arrive à tout! et puis tant qu'ils ont de l'amour et de la fermeté en même temps, je vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas remédier à ça... "sans doute a t'il était toujours grondé et c'est pour lui de l'affection..." ==> je ne sais pas si un chiot s'habitue à entendre son maître lui crier dessus et assimiler ça à de la tendresse, je doute mais bon, je ne suis po comportementaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 7 mars 2010 voila mon chien male de 2 ans et demi depuis quelque temps se met encore + à fuguer qu'avantAvant je pouvais le laisser dehors sans cloture il restait autour de la maison (j habite en campagne) et là depuis quelque temps je l'ai mis à l'attache car quand on part il partait loin il nous cherchait surement ou la chienne en chaleur ?alors je ne sais pas si c est le gout de la liberte mais maintenant des qu on ne le surveille plus il part et recemment on a du 2x aller chez le veto le cherche suite à ses fugues c est pas tip topj'ai mis une cloture electrique rien n'y fait et le laisser a l attache c est pas gégé quand on partbref je ne sais pas comment l'eduquer ni le punir des fuguesj attends votre aide merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 8 mars 2010 sujet fusionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adoretoutou 0 Posté(e) le 8 mars 2010 tous les chiens apprennent a tout age ! regarde tous les chiens adoptés aux refuges... sinon tu peux lui apprendre que tu reviens, A. Escaffre explique tres bien comment faire. le principe un ti mot a dire avant de disparaitre (mais ca peut etre pour aller a l'étage, au toilette mais aussi au boulot) bref avec l'exo, ils comprennent tres vite. ca t'evitera les fugues (cherche a retrouver son maitre vu son passé de SDF) le chapardage : bien ranger y a riend e tel mais vraiment mettre en hauteur , protaction pour enfant avnt qu'il n'arrive et sache qu'il "peut" le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je ne sais pas si ton chien est fugueur mais ce qui est sur c'est que s'il s'en va c'est sans doute qu'il cherche quelque chose qui lui manque (peut etre a t'il besoin de plus de présence ...)si tu restes avec lui dehors , part il de la même façon?ne peux tu pas le mettre dans la maison quand tu t'en vas? lorsque tu fais des ballades avec lui, part il seul ou te suit il?as t'il du rappel?il n'est peut etre pas nécessaire de clôturer tout l'espace mais juste un endroit où il se sentirait assez à l'aise pour jouer sans se sentir emprisonné!un boxer n'aime pas trop etre seul, comme tous les autres chiens je suppose... surtout s'il n'y a pas été habitué petit!au delà de 8 heures j'estime qu'il est tout à fait normal que le chien fasse des bétises s'il est seul, faut bien qu'il s'occupe!y'a rien de pire que l'ennui pour un compagnon à 4 pattes!Dans le pire des cas, si tu ne peux pas lui tenir compagnie assez souvent, peut etre qu'un autre chien (de sexe opposé) serait une solution..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Un chien , quel qu'il soit , seul à l'extérieur et sans clôture choisit à un moment donné d'aller faire un tour .Il faut savoir qu'un chien mâle peut sentir une chienne en chaleur à plusieurs kilomètres .Jusqu'à maintenant votre boxer attendait bien sagement votre retour mais en êtes vous sur ? Peut être s'éloignait il de la maison mais pas très loin .Maintenant il élargit son territoire tout simplement .L'idéal serait sans doute de clôturer tout le terrain mais s'il a pris l'habitude de divaguer , il y a de forte chance qu'il trouve le moyen de sortir .Un grand boxe sécurisé deviendra peut être la seule solution .Ne pas oublier que la divagation d'un animal , outre les dangers qu'il court ( être renversé , se perdre) et ceux qu'il peut provoquer (chute de cyclistes , bagarres , morsures , accident de voiture , etc ), est punissable par la loi .Est considéré en divagation tout animal hors de la portée de voix de son maitre .Gardez à l'esprit également que les vols de chiens sont en recrudescence , un chien à l'attache est une proie facile .Les molosses comme le boxer sont particulièrement recherchés (combat de chien) .Avoir un animal est une démarche responsable , vous êtes le maitre donc vous avez des devoirs envers votre chien .Assurer son bien être , son éducation , sa survie et sa sécurité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai bien conscience que je suis responsable de mon bobox en cas de divagation c est pour cela que je poste un messagenous allons cloturer mais pour le moment on est bloqué car on renove une maisonmon chien a pris gout je pense a aller se balader des qu on ne capte plus d'attention sur lui mais hier je l'ai retrouvé dans le bourg à 2 kms de chez moi il se baladait une chose est sure il ne connait pas la route du retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adoretoutou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 rare sont les chiens qui n'ont pas " le sens du retour" mais la ballade n'était peut eter pas finie ! Surtout si il est entier ! Parce qu'une fifille qui sent bon mérite le détour...l'attache me semble la sécurité a l'heure actuelle ! et ca lui evitera de prendre trop gout aux escapade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 9 mars 2010 hier je l'ai retrouvé dans le bourg à 2 kms de chez moi il se baladait une chose est sure il ne connait pas la route du retourVous n'avez pas l'air très inquiète que votre boxer divague ....Connaissez vous les conséquences si votre chien mord , même si c'est pour se défendre ? Vous savez que votre chien , un molosse , divague et vous ne semblez pas réagir .Une chose est sure ce n'est pas en postant ici que vous allez résoudre votre problème .Des propositions vous ont été conseillées si vous ne pouvez pas les réaliser , je ne vois pas quel autre aide nous pourrions vous apporter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 9 mars 2010 pour ma part, je serais tellement malheureuse si ma fifille disparaissait que je préfère nettement qu'elle soit dans ma maison(même avec mon jardin de 3000m2 clôturé!)Quant à l'attacher, pour moi c'est hors de question! passer plusieurs heures au même endroit et entravé, en plus, ce n'est pas pour un etre vivant!Pour moi: avoir un chien, c'est en etre responsable (du bon comme du mauvais)c'est comme avoir un enfant, personne ne nous y oblige et après il faut assumer tout en se demandant:qu'est ce que j'ai pu râter pour qu'il agisse ainsi?et que puis je faire pour remédier à ce comportement?Je pense que le fait de vous proposer des solutions, peut vous aider, mais sans doute il vous faut accepter d'admettre que votre chien se sent seulet a pris de ce fait quelques automatismes qu'il faudra recadrer,ça implique de la patience et de l'investissement de votre part!je ne vous conseillerai jamais assez d'apprendre à le comprendrepeut etre en prenant le temps de vous occuper un peu plus de lui, l'accompagner dans un club ou vous apprendrez comment réagir à ses alertes, pourrait etre une bonne opportunité!Sachez que la violence ne marche pas trop bien pour un boxer, ni dans le language, ni dans les actes!le jeu et la récompense sont une motivation pour lui et le deviendront peut etre pour vous!Je vous souhaite de trouver toute la complicité et l'amour que nous éprouvons pour notre Daïka Je suis sûre qu'avec un bon travail pour vous et pour lui, votre chien va vous étonner!je vous rassure: ils apprennent plus vite que nous!vous serez agréablement surpris de savoir à quel point votre chien peut vous etre fidèle ,reconnaissant et indispensable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 9 mars 2010 gaby a écrit:hier je l'ai retrouvé dans le bourg à 2 kms de chez moi il se baladait une chose est sure il ne connait pas la route du retourVous n'avez pas l'air très inquiète que votre boxer divague ....Connaissez vous les conséquences si votre chien mord , même si c'est pour se défendre ? Vous savez que votre chien , un molosse , divague et vous ne semblez pas réagir .Une chose est sure ce n'est pas en postant ici que vous allez résoudre votre problème .Des propositions vous ont été conseillées si vous ne pouvez pas les réaliser , je ne vois pas quel autre aide nous pourrions vous apporter .SI je ne m'inquietais pas je ne serais pas en train de vous poser des questionsMon chien a profité que j'ai le dos tourné pour partir j'ai tenté de la rattraper en voiture impossible il etait deja loin a travers champ, j'ai passé pas mal de temps à le chercher Avant que mon chien morde on est loin de ça car il va avec n'importe quiQuand je suis là apres travail ou week end le chien prefere etre dans la maison plus que dehors je m'en occupe et des qu il demande il sort. je lui consacre du temps au jeu le week end moins en semaine.Mais quand je suis au travail je suis obligée de l'attacher et mettre ma cloture elec sinon il s'echappe.quand il est attaché il peut se balader sur un rayon de 500m2 car sa chaine est longue il a un abri et il peut aussi se deplacer sur une longueur de 100m car un vieux fils d'ascenceur relie 2 poteaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Mais quand je suis au travail je suis obligée de l'attacher et mettre ma cloture elec sinon il s'echappe.quand il est attaché il peut se balader sur un rayon de 500m2 car sa chaine est longue il a un abri et il peut aussi se deplacer sur une longueur de 100m car un vieux fils d'ascenceur relie 2 poteaux.L'idéal quand on poste sur ce forum , c'est de donner toutes les informations au départ et non pas au compte goutte .Apparemment vous avez la solution pour qu'il ne s'échappe pas .Ici à part vous conseillez d'investir dans une clôture , notre aide est limitée .Lorsque votre boxer vous échappe , il ne répond pas au rappel et ne revient pas .Quelques séances en club canin seraient peut être bénéfiques pour remédier à ce problème .Par le jeu ou l'attrait à la récompense , le chien peut changer et devenir attentif à l'appel de son maitre .J'ai abordé le problème de la morsure mais je n'ai pas dit que votre boxer mordait .Au cours de ses errances , une situation peut l'amener à choisir cette solution s'il est en danger et acculé .Pensez vous que tous les habitants de votre secteur adorent les chiens ? Sachez simplement que si votre chien se trouve en divagation et mord ( même un autre chien ) , le maire peut demander l'euthanasie immédiate .Je ne vous embêterai pas plus sur ce sujet , j'espère qu'il vous fera prendre les meilleures options pour éviter des soucis à votre chien et à vous même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 9 mars 2010 mais bon faut aussi dire que parfois la cloture le chien a deja reussi a defaire son collierles chiens sont tres malinsmerci gaby pour tes conseilsmais bon j aimerais bien le laisser en liberté dehors sans avoir peur qu'il s'echappe, j ai bien conscience de tous les problemes qu on puisse avoir avec un chien errantJe renove une maison et des qu on y habite c est certain qu on met une cloture comme ça on sera tranquille le chien fera ce qu il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adoretoutou 0 Posté(e) le 10 mars 2010 il me semble utile de travaile votre relation avec votre chien, piur avoir un meilleur rappelune autre question : faites vous des balades en ce moment ? ou n'as t'il acces qu'au jardin ? en faire avec lui pourrai lui faire passer son envie.il me fait l'effet d'un chien qui cherche une compagnie (humaine ?) peut eter qu'un copain canin pourrai l'aider.sinon meme sans mordre il peut créé un accident de la route , en surgissant d'un coup, en coursant un lièvre ... et puis si les voisins se decident a le "denoncer" vous risquez d'aller devoir le chercher en fourrière et de payer !Je ne propose l'attache que dans le sens ou c'est temporaire, vu qu'il ya intention de construire une cloture assez solide (enterrée ? hauteur ? retour anti saut ?) Mais aussi parfois il vaut mieux un bon systeme d'attache qui permet de parcourir le terrain (et y en) qu'un chenil tout petit et pas de sorties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 10 mars 2010 C'est vrai que mon chien aime la compagnie et avant de l'adopter il etait avec une femelle Rotweiller (d'ailleurs elle ne lui a pas appris la garde)j'avoue que des qu'on l'attache il pleure. L'autre jour il m'a surpris mon conjoint est parti au boulot et je dormais dans la chambre la porte fermee le chien pleurait un peu pour que je finisse par ceder a ouvrir la porte et il est retourné à son panier et n'a plus rien ditSinon nous ferons une cloture rigide et assez haute.Tous les week end j'essaye de lui amenager un temps avec lui pour la balade. En balade il reste pas loin de nous et des rappel il revient. mais quand il a envie de fuguer à la maison j'ai beau l'appeler il fait le sourd d'oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adoretoutou 0 Posté(e) le 12 mars 2010 donc pas de balade en semaine du tout ?peut etre qu'en lui consacrant 30 min a 1 h par jour ca lui ferai du bien ?en plus c'est un exellent "sport" pour les humains, destressant tout en musclant en douceur. et rien ne sert de courir pendant ces balades : plus tu marches "doucement" plus ton chien va prendre le temps de renifler, se poser, se renseigner sur son envirronement : plus il sera fatigué en rentrant ! si si c'est prouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiara02 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Je ne comprends votre entetement à attacher ou à laisser votre chien à l'extérieur !Pourquoi ne pas le laisser à l'intérieur de la maison .J 'ai l'impression que vous avez pris ce chien comme ça, un chien qui fasse office de chien de garde . Je ne ressens aucune tendresse ou complicité envers ce chien dans les commentaires que vous faites ici , j'espère me tromper .Les boxers sont des chiens qui ne supportent pas la solitude .Vous avez pris un chien , vous etes responsable de lui maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je pressents la même chose que toi Chiara! hélas!C'est désolant de voir à quel point on peut passer à côté de quelque chose d'aussi précieux que l'amour et la tendresse que nous apporte un boxer!Encore faut il s'efforcer de connaitre ce chien!Moi qui enlève même le collier à ma puce dans ma maison pour ne pas q'elle se sente "entravée"!!!Je crois que si j'avais pris ma louloute pour garder, j'aurais tout faux!!!vous savez tous comment se comporte un boxer devant un humain........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 13 mars 2010 vous ne pouvez pas juger sans savoirquand mon chien est à la maison je lui enleve son collier pour lui montrer qu'a la maison il est bienvenueil dort à la maison si vous etiez chez mes voisins le chien est dehors jour et nuit attachéquand j attache mon chien dehors c est parce que si je le laisse dans la maison il fait des betises ou caca par terre quand je m absence et à l attache il a un perimetre d au moins 300m2 pour se deplacerje ne l ai pas pris pour la garde, il va avec n importe qui faire la feteje suis ici pour apprendre et comprendre les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 13 mars 2010 je pense que tous les conseils que tu pourras prendre ici, ne te serviront que peu si tu ne prends pas le temps pour ton chien!le mieux serait que tu l'inscrives dans un club, où tu apprendrais et lui aussi beaucoup de choses!peut etre n'auras tu pas la peine d'y aller longtemps mais ce serait plus adapté que quelqu'un juge son comportement et le tien en vrai!Je crois que c'est tout ce que l'on peut te conseiller de mieux pour vous 2!J'ai personnellement appris plus de choses en 2 mois de club qu'en toute ma vie, et j'ai pourtant eu plusieurs chiens! J'ai pu faire mon "méa culpa" et comprendre pourquoi certaines fois j'ai adopté une mauvaise réaction face à mes chiens et le pourquoi, ils ont réagit d'une façon qui ne me convenait pas!et j'admets que c'était toujours de ma faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 15 mars 2010 choumi a écrit:je pense que tous les conseils que tu pourras prendre ici, ne te serviront que peu si tu ne prends pas le temps pour ton chien!le mieux serait que tu l'inscrives dans un club, où tu apprendrais et lui aussi beaucoup de choses!peut etre n'auras tu pas la peine d'y aller longtemps mais ce serait plus adapté que quelqu'un juge son comportement et le tien en vrai!Je crois que c'est tout ce que l'on peut te conseiller de mieux pour vous 2!J'ai personnellement appris plus de choses en 2 mois de club qu'en toute ma vie, et j'ai pourtant eu plusieurs chiens! J'ai pu faire mon "méa culpa" et comprendre pourquoi certaines fois j'ai adopté une mauvaise réaction face à mes chiens et le pourquoi, ils ont réagit d'une façon qui ne me convenait pas!et j'admets que c'était toujours de ma fauteoui je vais aller dans un club canin j'en ai trouvé un à coté de chez moimon chien m'ecoute deja c'est meme bien car il a eu 2 proprios avant moi.... je possede chago depuis le mois d'aout sinon ce chien je l'adore mais il est tétu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Tétu... Normal Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je dirais qu'il a du caractère!!! c'est normal pour un bobox!contente d'apprendre qu'il progresse!courage à toi et papouilles à Chago! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 en fait le mien il fugue sion le fache suite à une bétise et qu'on oublie de fermer le portailou si il sent une chienne en chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites