Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patagon

Ou dormir les premiéres nuits

Messages recommandés

Bonjour.
Notre bobox arrive trés prochainement et nous nous demandons encore s'il faut le faire dormir dés les premières nuit dans une pièce de la maison, de la chambre ou dehors (il fait chaud nous sommes en Martinique...) et quelles précautions prendre.
Il aura huit semaines...
merci de vos témoignages et réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les premières nuit c'est le panier dans ma chambre, près de moi, comme ça d'une part le chiot ne pleure pas et d'autre part j'évite la corvée nettoyage de pipi au réveil (je le sors au premier signe d'agitation), ensuite petit à petit je déplace le panier vers la porte, puis le couloir, puis l'endroit où il dormira au final, le tout sur une quinzaine de jours. J'ai toujours fait ça et jamais de problème, les chiens ensuite savent que les chambres sont interdites, et je n'ai jamais eu mal au coeur en entendant un chiot pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou patagon

la premiere nuit Daiika a dormi dans le salon dans sa vary ....... ou elle a pleuré et fait pipi NoNo

du coup pour la deuxieme nuit on la pris dans notre chambre ou elle dort a coté de moi ........ elle ne bouge plus et attend patiement le matin pour faire son pipi cheerscheers

je te souhaite beaucoup de joies avec ton bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la premiere nuit de rahn et urkann c'etait dans leurs tapis dans le salon avec un vetement portant notre odeur et une peluche portant l'odeur sa mere, frere et soeur et pas de probleme
pour d'joé idem sauf moi en + ( je m'etais endormie avec lui sur le canapé pleurer de rire )

pour dehors !! attention a ne pas te faire voler, empoissonné.... ton chiot affraid enfin bref je te deconseille un chiot seul dehors sans surveillance meme si il fait chaud par chez vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils et je vous donnerais des news de mon Bobox martiniquais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beauxoup de questions en ce moment Embarassed

Jinka ne s'endort pas dans son panier. Chaque fois qu'elle est fatiguée, elle vien se mettre entre nos jambe et se coucher sur nos pied (là, nous sommes debout) ou demande pour venir sur nous lorsque nous sommes dans le fauteuil. Dès qu'elle est endormie, c'est nous qui la mettons dans sons panier.

Je me dis que si je l'envoie directement dans son panier, elle le prendra comme une punition alors qu'elle n'a rien fait de mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xavierd a écrit:
Beauxoup de questions en ce moment Embarassed

Jinka ne s'endort pas dans son panier. Chaque fois qu'elle est fatiguée, elle vien se mettre entre nos jambe et se coucher sur nos pied (là, nous sommes debout) ou demande pour venir sur nous lorsque nous sommes dans le fauteuil. Dès qu'elle est endormie, c'est nous qui la mettons dans sons panier.

Je me dis que si je l'envoie directement dans son panier, elle le prendra comme une punition alors qu'elle n'a rien fait de mal ?


Comme je vous l'avais mis sur un autre post, attention à ce que votre toute jeune chienne ne fasse pas d'hyper-attachement.
Elle se comporte avec vous comme avec les frères et soeurs qu'elle a quitté. Elle vous colle, s'endort à vos pieds ou à vos côtés sur le canapé ...

Il faut savoir que la 8ème semaine est une période dite d'imprégnation.
Pendant cette période, le chiot prend comme "référent" les personnes avec qui il vit.

Il va donc falloir faire attention à aider votre chienne à trouver sa place de chien.
Par ex. monter sur canapé doit être un privilège et non une habitude. Wink

Votre situation n'est pas aisée et nous essayons de vous aider au mieux ... les choses vont se mettre en place peu à peu. ange
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, j'ai eu mon petit falko ce matin, est il préférable que je dorme dans le canapé a coté de son panier, car je ne peux pas
mettre le panier dans la chambre (c'est du jonc de mer) donc si il fait ses besoins la dessus je suis mort ^^

Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes prêt à dormir sur le canapé et le chiot dans son panier à côté de vous pour la première nuit , pourquoi pas .
La journée essayez tout de même de le laisser un peu seul dans une pièce en dehors de votre présence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ba alors on va faire comme cela ^^
De tout de facon demain le travail il va devoir etre un peu seul le coco Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Cela fait maintenant 2 semaines que notre Holga est arrivée à la maison, voici ce que nous avons fait. Un panier bien moelleux avec une couverture dans un gros carton (50x50x50) qui lui fait office de niche que nous avons mis dans un parc bébé. Le but était qu'elle ne soit pas dans notre chambre, elle était donc dans le salon cuisine mais parquée pour ne pas qu'elle se soulage partout. Bien entendu, 3 ou 4 doudous dont un cuddle puppy (ce petit truc qui chauffe au micro ondes).
Première nuit : elle a pleuré et nous n'avons pas bougé; elle s'est endormie au bout d'une demi heure. Elle nous réveillé vers 3h pour qu'on la sorte faire ses besoins. Puis elle a repleuré pendant une demi heure et a dormi jusque 6h30.
Cela a duré 4 nuits. Elle a pleuré de moins en moins longtemps, plus du tout la 5eme nuit. Elle nous a réveillé de plus en plus tard pour faire ses besoins. Evidemment, elle n'a jamais fait dans son"lit".
15 jours plus tard, aucun pleur, et reveil pour le pipi du matin vers 6h30. Plutôt encourageant non ?
Evidemment, pas de cinéma à l'heure du couché, on se fait violence pour ne rein lui dire, pas de gros calin pour ne pas dramatiser la situation.
Cela est notre expérience personnelle, peut-être cela vous aidera t-il.
En attendant, je vous souhaite le meilleur avec votre boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...