Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilouwebs

Petit souci avec Chaos

Messages recommandés

Coucou à tous,

Voilà, je me permets de réclamer vos lumières car j'ai un petit souci niveau comportement avec Chaos. Je cherche surtout à savoir pourquoi il fait ça et éventuellement, comment y remédier.

Je vous explique mon souci :

Cela se passe toujours lors des promenades dans le quartier lorsque moi et mon mari nous promenons les chiens (donc Chaos et notre beagle, Vyse).

De temps en temps nous croisons d'autres chiens, mais les contacts sont très rares car beaucoup sont des gens âgés avec des petits chiens. Donc pas question que leur crotte disent bonjour à nos chiens.

Avec certains chiens, tout se passe bien, chacun passe son chemin et voilà. Mais de temps en temps, lorsque Vyse croise un autre chien qui ne lui revient pas, il aboit (il ne grogne pas ou ne montre pas de signes d'agressivité. Il remue la queue comme un taré, mais il aboit. En bon beagle et chien de chasse, je vous laisse imaginer le genre d'aboiement. Disons plutôt qu'il chante).

Lorsqu'il fait ça devant certains chiens du quartier, Chaos devient très agressif et s'en prend à... Vyse (qui ne réplique pas car pas dominant du tout mais alors pas du tout). Mais quand je vous dit qu'il s'en prend à lui, c'est vraiment avec une mauvaise intention. Nous avons eu le cas encore hier et Vyse a couiné tellement Chaos y est aller fort... J'ai dû mettre le pied pour ôter Chaos de là.

Bien-sûr, il s'est fait engueuler...

L'élément déclencheur? Nous avons croisé un vieux monsieur avec son chien qui a changé de trottoir en nous voyant arriver, donc il n'y a eu aucun contact avec ce chien-là, mais Vyse s'est mis à chanter, le chien d'en face à aboyer et Chaos a réagit comme dit ci-dessus... Et bien-sûr, le monsieur est tranquillement resté là, tout le temps de l'altercation entre mes deux chiens... Je crois même que sous le stress, j'ai dû balancer un "mais casse-toi" au monsieur tellement j'étais énervée qu'il reste là en voyant que les chiens s'énervaient.

Et deux secondes après, nous avons repris la balade et c'était comme si de rien n'était, nos deux chiens marchaient côte à côte sans soucis...

Chaos s'entend très bien avec les autres chiens, nous faisons des balades toutes les semaines avec les chiens du club canin. Tous les chiens sont lâchés et il n'y a pas de soucis... Il s'entend aussi très bien avec Vyse. Il n'y a jamais de problème, sauf dans ce cas de figure...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Chaos a ce comportement là et ça m'énerve qu'il s'en prenne à Vyse comme ça... Je sais que la laisse joue beaucoup au niveau du comportement, mais lors de ces balades nous ne mettons pas de tension sur les laisses.

Voilà, si vous avez des éléments de réponses et éventuellement des conseils pour réagir face à cette situation, je suis preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai te répondre mais ça m'est arrivé aussi. Tous mes boboxs s'entendent bien. je surveille un peu plus au moment des chaleurs... Quand ma chienne coker américain a couiné, elle s'était fait mal dehors, avec une branche (?), 2 bobox ont sauté dessus, mais pas vraiment gentiment... histoire de l'aider, sans doute??? J'ai trouvé ça bizarre. ça s'est produit plusieurs fois, 2 ou 3 mais j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas, à part que ce n'est pas un bobox et qu'elle doit les énerver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu. Comme quoi il n'y a pas que le mien pleurer de rire

Reste à voir si d'autres auront d'autres éléments de réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on a le même souci

En promenade ou dans le jardin, si unchien passe, c'est l'empoignade... Et pas gentillement Rolling Eyes

Sidney et Circée se battent affraid , mais il n'y a jamais de sang, c'est plutôt à celle qui gueulera le plus fort sur l'autre et à celle qui sera au-dessus. C'est très impressionnant et nous sommes aussi parfois obligés de les séparer.

Bosco fait çà aussi avec Circée affraid Par contre, il ne lui viendrait pas à l'idée de faire çà à madame ronchon... L'est pas fou à ce point pleurer de rire

Moi, je pense que c'est une histoire de dominance scratch Chaos ne doit pas vouloir que Vyse discute avec l'autre chien sans sa permission. Ils grognent énormément en se sautant dessus. Les gens de l'extérieur prennent çà pour une bagarre, mais il n'y a de sang (enfin sauf Sidney 2 fois, mais c'étaient des coups de griffes accidentels)et une fois le chien passé, ils sont tous de nouveau copains !!!

Par contre, nous n'avons pas de solution Rolling Eyes on les sépare et/ou on gueule un bon coup et ils arrêtent.

si tu en trouves une, nous sommes preneurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...