Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Northdevils

Le boxer et la defense.

Messages recommandés

Je suis agent de securite/conducteur de chien, je travaille avec mon boxer et je ne le regrette absolument pas. Je tiens a vous rassurer je ne dresse pas mon chien a coup de baton, je ne l'enferme pas toute la journée dans une caisse de transport, il vit avec ma compagne et moi meme dans la maison et il est tres canape d'ailleurs. Je lui est appris a etre dissoisif dans certaines situations. Il ne reagit seulement quant je lui signale et ne cherche pas a mordre tout se qui bouge. Plus d'une personne qui viennent chez moi n'ont pas peur de mon chien et joue de temps en temps avec lui. Je vous raconte tout cela car bon nombre d'agent de securite ont mauvaise reputation, je cherche juste a vous monter que l'on pe etre professionnel meme avec un chien qui n'a pas de pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on parle "défense" pour un boxer cela implique du mordant .

Les chiens non lof ne sont pas autorisés à pratiquer la "défense" en discipline .

Tous les chiens lof ne sont pas autorisés à pratiquer la "défense" que l'on retrouve dans certaines disciplines , la liste est disponible sur le site de la SCC.

En ce qui vous concerne , vous parlez sans doute de votre métier qui est régi par d'autres lois peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pratiqué moi meme la securité avec un boxer
on peut pratiqué la securité avec un chien non lof
la defense du maitre en securité n'a rien a voir avec du sport canin
cela dit mon bobox qui faisait de la sécurité était tres equilibré

bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La défense en sécu est une intervention en museliére de frappe, car d'aprés la réglementation le chien de sécurité n'a pas le droit de mordre , par contre un non Lof peut travailler les frappes muselé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous déconseille de faire de la frappe museler avec un boxer car c'est tres dangereux a cause de la forme de son museau. Pour répondre un peu a tout le monde, la defense n'inplique pas forcement du mordant, en effet un chien non lof quelque soit sa race n'a absolument pas le droit de mordre meme si le chien travaille dans la sécurite. Le travail effectuer avec mon boxer est juste de la disoision, je n'emploi pas le mot attaque mais le mot "monsieur". Par exemple, une personne virulente se présente a vous, en lui disant, "reculer monsieur, n'avancer pas monsieur", la personne ne se douteras certainement pas que vous avez mis en alerte votre chien, il se dira que le chien aboit et est nerveux car lui aussi l'ai. Je vais vous mettre une video dès que possible pour vous montrez ce que cela donne. L'utilisation du mots "monsieur" peut sauver la vie de votre chien, si je peut le dire comme cela , car si vous dites a votre chien "attaque" et qu'il y a des temoins, les gens diront que vous avez fait attaquer votre chien et dans certains cas , il sera piquer, que si vous utiliser le mots "monsieur " tout en presisant a la personne de reculer, mais que cette personne ne vous ecoute pas et que votre chien le mord, les gens dirons que le conducteur de chien avait prevenu la personne de reculer ;elle ne l'a pas fait et c'est fait mordre. Tout cela peut vous paraitre insenser, mais c'est par du vecu que je vous dit tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une derniere prescision, l'attaque museler pour un chien non lof n'ai pa non plu autoriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Northdevils a écrit:
je vous déconseille de faire de la frappe museler avec un boxer car c'est tres dangereux a cause de la forme de son museau. Pour répondre un peu a tout le monde, la defense n'inplique pas forcement du mordant, en effet un chien non lof quelque soit sa race n'a absolument pas le droit de mordre meme si le chien travaille dans la sécurite. Le travail effectuer avec mon boxer est juste de la disoision, je n'emploi pas le mot attaque mais le mot "monsieur". Par exemple, une personne virulente se présente a vous, en lui disant, "reculer monsieur, n'avancer pas monsieur", la personne ne se douteras certainement pas que vous avez mis en alerte votre chien, il se dira que le chien aboit et est nerveux car lui aussi l'ai. Je vais vous mettre une video dès que possible pour vous montrez ce que cela donne. L'utilisation du mots "monsieur" peut sauver la vie de votre chien, si je peut le dire comme cela , car si vous dites a votre chien "attaque" et qu'il y a des temoins, les gens diront que vous avez fait attaquer votre chien et dans certains cas , il sera piquer, que si vous utiliser le mots "monsieur " tout en presisant a la personne de reculer, mais que cette personne ne vous ecoute pas et que votre chien le mord, les gens dirons que le conducteur de chien avait prevenu la personne de reculer ;elle ne l'a pas fait et c'est fait mordre. Tout cela peut vous paraitre insenser, mais c'est par du vecu que je vous dit tout sa.

la législation concernant le monde de la sécurité est totalement differente des réglements scc, l'utilisation de chien non lof est courante dans le monde de la sécurité, bien qu'une convention ait été signé récemment par le principal syndicat de la sécurité pour encourager l'utilisation des chiens lof (chiens lof=chiens sélectionnés au niveau caractère), afin d'éviter des bavures comme on n'a pu voir au printemps dernier, chiens de sécu à moitié fou . et pout l'utilisation du mordant, je crois qu'il ne peut etre utiliser que en cas de légitime défense, terme qui restraint considerablement le mordant, (exemple un malfaiteur avec un couteau). je ne suis pas sur qu'il existe des muselieres de frappes comme pour les autres races utilisés plus couramment en sécu. ton témoignage est interessant car le boxer en sécu est plutot rare. il existe un site sur le métier de la sécurité qui parlait de tous les changements qui allait intervenir dans le monde de la sécurité, faudrait que je le retrouve car interessant meme si on n'est pas maitre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes precision alain, c'est gentil de ta part , cela va bien m'aider pour mon boulot. Ce qui est dommage, c'est que les gens serieux qui possede des chiens non lof sont sanctioner a cause de certains rigolot qui se pretende eleveur de chien et qui se pretende aussi maitre chien. Hors l'appelation maitre-chien est reservé a l'armée, c'est pour cela que je me considère conducteur de chien d'autant plus que je possede le diplome. En tout cas je suis heureux d'avoir relevé un peu le niveau de la securité et j'ai prouver qu'un chien non lof a sa place autant qu'un lof, il suffit d'un peu de patience, d'amour et surtout de passion. C'est sur que si on abruti son chien qu'il soit lof ou non, il peut devenir une arme tres dangeureuse.Vive le boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions et informations bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois mettre ce message dans cette rubrique désolée si je me suis trompée. Tout a l'heure, dans un parc ou je m'allonge régulièrement pour réviser en présence de mon chien, un type est venu s'asseoir a coté de moi. Il n'avait pas l'air très net. Dilko, mon bobox, était couché a 3mètre de moi a l'ombre. Quand ce monsieur s'est assis, dilko s'est levé et a avancé d'une drole de facon. Il s'est mis derrière le type a posé la patte sur son dos et lui a reniflé la tete. Il s'est ensuite coucher entre lui et moi. Ce monsieur a eu peur et est parti mais biensur pas très intelligemment car il a couru. Dilko a voulu le suivre.
Je voudrais savoir si il est normal que mon chien réagisse de cette manière d'autant plus qu'il n'était pas agressif, il n'a pas poussé un seul grognement il a posé la patte a reniflé et s'est coupé sans quitter l'homme des yeux.

Bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux de lire l'explication de nos sages.

Mais personnellement je trouve la réaction de ton chien très méritante, j'en serai fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dilko a été prendre connaissance du nouvel arrivant .
En posant la patte c'est un moyen de jauger '"l'animal" , voir quelle sera sa réaction .
Ce monsieur fort surpris a du rester figé sur place , donc sans réaction ce qui finalement n'était pas intéressant pour ton boxer qui a préféré venir se coucher près de toi .
La fuite du monsieur était bien plus attrayante , une bonne aubaine pour courir et jouer mais ça le monsieur peut pas le deviner lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce monsieur n'était pas franchement très net et je suis contente finalement qu'il ait été impressionné par Dilko. Ce monsieur m'a ensuite suivi mais a fini par partir quand je me suis énervée, Dilko est restée très calme mais aparemment malgré ses 9 mois il surveillait déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et pardon si je ne suis pas sur le bon sujet. Voila mon problème, quand ma boxer avait 2 mois elle suivait et sautait sur la moindre personne qui passer sans que j'ai de rappel. Ce problème à été résolut, mais depuis qu'elle a 5 mois (elle en a maintenant 10) elle grogne sur tout le monde (et meme par exemple un enfant tout seul) dés que je suis a l'arrét (et les gens sont en général trés impressionné), si la personne ne bouge pas ou ne fait pas de geste bruque elle va gentiment dire bonjour. Je pense que le fait que je lui interdise d'aller voir tout le monde elle prend maintenant ces personne pour un danger. Je me demande si je ne devrais pas la dresser a la défence, elle apprendrait a réagir sur mon ordre et que dans certaines situation. Je tient à preciser qu'elle fait ça dans un context de defance et pas d'agressiviter car elle ne l'est vraiment pas. Merci pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...