Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saïan111

comment faire?

Messages recommandés

cela fait 10 jours que nous avons domingo qui a 8 mois.à l'élevage il était en meute,et vivait peu avec les humains (que l'éleveuse).donc il a accepté la dogue qui est modèle pour lui.les femmes c'est ok.les hommes,ça va mieux mais à condition q'ils ne bougent pas et ne parle pas trop sèchement,la gourmandise neutralise sa peur.il est craintif.quand il mange on ne peut pas le toucher,il se dérobe et s'en va. s'il ya des bruits (porte qui claque,mettre le couvert),il s"enfuit dans une autre pièce et c'est dur de le faire revenir.il dort avec criska.mais c'est ce sentiment de crainte permanente qui nous désole.pouvez vous nous aider à ce qu'il aille mieux et soit plus confiant.quelques part,je culpabilse d'avoir pris un chien de 7 mois et non un chiot de 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir avec le veto pour un medoc (phyto ou plus fort) lui permettant de mieux "gerer" le stress engendré par la nouveauté. Le DAp peut aussi etre utile http://www.zubial.fr/h/paraPD.html

faire des promenades identiques et courtes sur des endroits calmes dans un premier temps http://www.levriers77.org/comportement_greyhound04.htm

acheter des CD de bruitages http://users.skynet.be/fa242124/ethovet.html

et le must , voir directement avec un comportementaliste pour eviter les erreurs. http://www.mfec.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement .

8 mois c'est un passage un peu difficile , certains jeunes boxers vont défier l'autorité de leurs maitres qui auront l'impression de ne leur avoir jamais rien appris , d'autres auront des manifestations de peur , d'angoisse à cause de personnes rencontrées dans la rue , de bruits .

Leur comportement pourra également changer , lui qui jusqu'à maintenant était la petite boule de poil parfaite a déchiqueté le fauteuil fétiche de la mamy affraid

Domino arrive dans votre foyer avec de nouvelles personnes , d'autres congénères , une multitudes de nouvelles odeurs .
Il va lui falloir analyser tout ça et trouver sa place dans son nouveau foyer .

Surtout ne vous apitoyez pas trop sur son inconfort .
Restez joyeuse avec lui et encouragez le , bientot ce sera que du plaisir .

Arko est arrivé à la maison à l'age de deux ans , il avait également une crainte envers les hommes .
Nous ne l'avons jamais forcé à approcher quelqu'un , de lui même il s'approchait après avoir capté que c'était sans risque .
Domino vivait avec son éleveuse , laissez le découvrir les hommes de la maison et vous verrez la complicité sera au rendez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,mais c'est dur de le voir appeuré au moindre bruit,aux moindres gestes de notre part.mon mari est un peu découragé de voir qu'il est rejeté.si on est à notre place sans bouger il vient vers nous.il est plus proche de criska (ma dogue ) que nous.on lui donne des biscuits à chiens,là il vient et on le caresse en le félicitant, on joue aussi sur sa "jalousie" .le soir il vient se couchait vers moi une dizaine de mn.si mon mari arrive il se blottit contre moi. mon mari lui parle et fait semblant de dormir, il le sent,me regarde,et pui se couche entre nous puis quand son calin est terminé il va sur son cousin dans la chambre. le pipi du soir,il a compris tout comme la promnade,la voiture.les sorites en public,il suit criska qu'on place devant lui mais il est tellement distrait par les odeurs,ce qui l'entoure, qu'on s'arrête à tout bout de champ,les gens lui sont indifférents à ce moment-là.
je pense que la patience et les calins sont de mise.mon mari ne se comporte pas comme moi,et trouve ridicule de lui parler en douceur,de le caliner ou de faire une caresse quand il passe près de nous,sans l'interpeler.voilà en gros notre comportement envers lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, laisse lui le temps de s'habituer a sa nouvelle famille, son nouvel environnement ...
Ton mari a peut etre du mal a faire le deuil de Saian et essaie de le retrouver dans domingo .. il est peut etre déçu d ela distance et crainte de ce dernier .
Tempete aussi a eu son temps pour s'adapter et pourtant elle etait loin d'etre chiot puisque retraitée de 4 ans ma nenette
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...