Vicky14 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Attention images dures... Ne sommes nous-pas responsables......... je ne parle pas anglais couramment mais j'ai compris le plus gros : la sélection et ses rèsultats/problèmes.... (comme ce king charles au cerveau trop petit...ces BA qui ne peuvent plus marcher...et notre box, hélas....) http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44215931 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Les problèmes rencontrés par un Cavalier King Charles Spaniel Pedigree des chiens: des chiens souffrent de maladies génétiques, après des années de consanguinité, une enquête a trouvé. Ce documentaire de BBC dit qu'ils souffrent de graves problèmes parce que leur santé est mise de côté lors de l'élevage. Ce sont de chiens pour les "spectacles." Le programme montre des Spaniels avec des cerveaux trop gros pour leurs crânes et des boxers souffrant d'épilepsie. Le Kennel Club dit qu'il travaille sans relâche à améliorer la santé des chiens de race. Pedigree animaux représentent 75% des sept millions de chiens au Royaume-Uni et le coût de leurs propriétaires s'élèvent à plus de £ 10m en honoraires vétérinaires . Le programme, Pedigree Dogs Exposed, dit que les chiens souffrant de maladie génétique ne sont pas exclus des expositions canines et et peuvent aussi être classé «meilleur de sa race", en dépit de leur mauvaise santé. Les traits physiques requises par le Kennel Club de race, comme le visage court , rides, vis-queue et nanisme, sont inhérentes aux problèmes de santé. D'autres problèmes surviennent en raison des exagérations faites par les éleveurs de chiens en essayant de remporter des " prix", ajoute-t-il. Le programme montre une primé Cavalier King Charles Spaniel souffrant de syringomyélie, une condition qui se produit quand un chien, a le crâne trop faible, trop petit pour son cerveau. Il est montré également de 'boxers souffrant d'épilepsie, carlins ( Pug) avec des problèmes respiratoires et bulldogs incapables de donner naissance sans assistance. Il est dit que certains accouplements sont fait délibérément entre des chiens qui sont de proches parents. Ceci est une pratique courante et le Kennel Club enregistre les chiens de race de la mère à fils et frère à sœur. Il existe des races de chiens qui sont des "abominations" Les scientifiques de l'Imperial College de Londres, a récemment constaté que les Pugs au Royaume-Uni sont si pures que, bien qu'il existe 10.000 d'entre eux, c'est l'équivalent de seulement 50 individus distincts. "Dans certaines races ils paient un prix terrible de la maladie génétique." Il a dit: «Le bien-être et qualité de vie de nombreux chiens de race est sérieusement compromise par des pratiques de sélection de l'apparence, principalement par les règles et les exigences de la compétition de chiens de race de chiens et de montrer l'enregistrement." Mais la porte-parole Caroline Kennel Club Kisko dit qu'il «travaille sans relâche à améliorer la santé des chiens de race. "Tout chien est montré, mais il appartient au juge de décider si elle s'inscrit standard de la race», dit-elle. C'est quand les caractéristiques deviennent exagérées que les problèmes de santé peuvent survenir. "C'est quelque chose que le Kennel Club n'encourage pas et éduque activement , y compris les juges, que faire contre une partie de sa Fit For Function, Fit For Life campagne." J'ai fait des recherches sur cette vidéo ! Je suis comme on dit sur le derrière! Comment peut-on infliger ça à un animal , uniquement pour une coupe!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 mars 2009 . GG, Trés dommage que cela n'interresse que toi, les éleveurs n'ont pas l'air concerné, trèèèèèès dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oui je trouve aussi! C'est un document très instructif, malgré quelques images assez " dures"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 mars 2009 oui, il y a des images qui fendent le coeur et je l'ai précisé au cas où un môme serait avec vous tous à l'ordi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Moi quand je lis "images dures" j'hésite pour moi-même déjà!!! Et puis si j'ai bien vu le doc fait presqu'une heure, alors j'attends d'avoir 5 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 mars 2009 oui Amélie, ça vaut vraiment le coup de regarder.... mais un peu plus que 5 mn, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Vicky a écrit:oui, il y a des images qui fendent le coeur et je l'ai précisé au cas où un môme serait avec vous tous à l'ordi.... Les images fendent le coeur et comme je ne capte pas l'anglais je ne vois que ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 mars 2009 en as-tu déduit quelque chose malgrés tout ? je ne peux pas traduire littéralement, hélas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Vicky a écrit:en as-tu déduit quelque chose malgrés tout ? je ne peux pas traduire littéralement, hélas.... Ces différentes pathologies sont la conséquence de la course à la perfection physique voulues par l'homme des différentes races de chiens, pathologies provoquées par les méthodes employées pour y parvenir en laissant de coté les problèmes de santé dont sont victimes les meilleurs amis de l'homme. L'évolution du crane du bulldog anglais est assez représentative surtout au niveau de la mâchoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onutza 0 Posté(e) le 13 mars 2009 un article en français qui résume ce documentaire http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=575 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Enfin repris en français ! ça dure 1h !http://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Ayé...j'ai pu voir la vidéo en français. Merci Vicky.J'ai beaucoup "aimé" ce reportage. Par contre je me demande si les éleveurs français, toutes races confondues sont aussi snob, mielleux, antipathiques, et hautins que leurs égaux british!Le problème de l'interprétation du standard semble être le même pour toutes les races. Un moyen de s'en rendre compte a notre niveau c'est de voir la différence entre les Boxer Américains et les Boxer Européens!Concernant notre race, il me semble avoir lu sur le forum que la tendance chez le Boxer vise a une restitution de la longueur du museau. Il serait regrettable que dans 100 ans on découvre les Boxer avec des mâchoires de Carlin ( quoi que...quand on vois les photos de nos Boxer d'il y a 80 ans...)!Ce que le responsable de la SPA anglaise disait avec les Bouledogue concernant les rides du museau, pour que le sang du taureau s'écoule, un éleveur de Boxer m'avait dit la même chose (pas étonnant vu qu'il descend de cette race). Par contre, il est certainement vrai que le museau court permette de respirer lorsque le chien est en prise! Au club d'éducation, j'ai déjà vu des malinois tomber inconscients parce qu'ils ne respiraient plus en mordant. L'éducateur m'a dit qu'il n'avait jamais vu de Boxer en apnée...en tout cas...pas jusque là (et puis ils voient rarement des Boxer). Je leur accorde le bénéfice du doute.Quand j'ai vu ces pauvres Bergers Allemand...je me demande ce qui pousse les éleveurs a arriver a de tels extrêmes! Même si je ne trouve pas désagréable de voir un dos "plongeant"...je trouve révoltant de voir des chiens sachant a peine marcher! Certes il y a deux Bergers Allemand: celui d'expo et celui de travail...m'enfin quand même...on dirait deux races différentes!Dans mon cour d'école du chiot, il y avait une Berger Allemand qui avait exactement la même démarche, les pattes arrières tombantes, repliées, tremblantes. Je pensais que c'était du a son jeune âge (5mois) ou a l'excitation de voir d'autres chiens...mais visiblement il n'en est rien!Ce que je trouve bien chez le Boxer (puisque je ne connais que cette race), c'est que certaines cotations de la grille de sélection se ferment pour les chiens atteint de dysplasie grave. C'est certainement encore trop peut, mais c'est déjà un début.Il nous était également possible...a nous...futur acquéreur de Boxer, de regarder sur le site de l'AFB les tests et les résultats officiels sur tel étalon ou telle lice. Pas mal pour essayer de choisir un chiot de telle ou telle portée. Depuis quelques temps, ces résultats ne sont plus visible a moins d'être membre de l'association.Par contre il y a un point qui n'a pas été soulevé dans ce reportage, et c'est dommage. La grande majorité des gens prenant des chiens pur race, dont moi, prennent ce genre de chien, non pas pour avoir un futur champion (si c'est le cas tant mieux, sinon tant pis), mais pour avoir un chien avec le caractère de la race! Ainsi il aurait été bon de signaler que certaines races de chiens ont la possibilité de faire passer des tests de caractère (quoi que...le reportage parle de l'Angleterre).Maintenant, avec Internet, les informations sont disponible sur telle ou telle race se trouvent a profusion. Le but de 80% des gens achetant un chien pure race le font par amour de la race, pour une bonne morphologie, pour un bon caractère mais également pour limiter les risques de maladies (je dit bien "éviter"). Ainsi, quelqu'un prêt a payer plus de 1000€ pour son chien devrait peut être poser les bonnes questions a l'éleveur, changer d'interlocuteur en cas de besoin, appeler le club de race, assister a des manifestations de la race, aller voir son vétérinaire pour se faire conseiller, et ne pas acheter sur un coup de tête a la vas vite ... Ne pas oublier qu'il y a plein de chiens bâtard, chez des particuliers ou en refuge, super bien mentalement, qui ne seront jamais malades, qui couteront 10 fois moins cher qu'un chien de pure race!Je sais que vous allez faire des bonds en lisant ce que je viens de marquer, mais pourtant si on compare l'achat d'un chien avec une voiture (ne vous énervez pas). Vous n'allez pas acheter une voiture sans demander les factures d'entretiens, sans demander si la courroie a été changée, ... pourtant même si toutes les factures vous montrent un bon entretiens, vous n'êtes pas a l'abri d'une éventuelle panne ou d'une casse!-> ainsi, si personne n'achète de chiens a un éleveur cachant les tests de ses chiens, celui ci se remettrait peut être en question. Inversement, si personne ne lui demande rien, pourquoi devrait-il perdre de l'argent pour des tests de dépistage et en stérilisant de beaux étalons ou lices?Ce n'est un secret pour personne: un pur race est très fragile, coute cher en entretiens, et a une espérance de vie réduite.Maintenant, ce qui me rassure pas mal en lisant ce forum jours après jours, c'est qu'il y a des éleveurs qui ne croisent pas nécessairement QUE des champions entre eux, mais font des recherches, attendent d'avoir le bon étalon pour la bonne lice, font faire des dépistages qui ne sont pas obligatoires, se renseignent et participent a des colloques avec des généticiens, essayent d'être le plus transparent possible pour les futurs acquéreurs...bref, essayent de faire du bon chien!Bref, le mieux est d'acheter des loups. Si ca vous intéresse, il y a le parc Alpha dans les Alpes Maritimes, dans le Mercantour. Il doivent en avoir quelques uns en stock! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 albachiara06 a écrit:Bref, le mieux est d'acheter des loups. Si ca vous intéresse, il y a le parc Alpha dans les Alpes Maritimes, dans le Mercantour. Il doivent en avoir quelques uns en stock! Très bonne conclusion ! Non sérieux, il y a des choses intéressantes dans tout ça... Bonnes réflexions d'ensemble. Perso, je préfère les diamants aux zirconiums ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 A voirhttp://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 J'en ai des frissons et la chair de poule !!! Abominable, je me dis que les maitres feraient mieux de les euthanasier quand on voit comme ils hurlent de souffrance ! Pauvre chien ! ( soit dit en passant le boxer est obèse ! ) mais il fait énormément de peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Effectivement...dures conséquences pour causes aussi légères...Je pense qu'il s'agit de ne pas tombé dans l'hyper-type si j'ai bien compris...Mais est-ce que l'outbreadind est la solution à ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Moi je pense que l'apport de sang nouveau est très important ! Comme je disais, Avant de regarder ce reportage je ne savais pas qu'il y avait autant de problème avec les chiens de race ... ! Est ce un cas particulier pour le Royaume-Unis ou est ce aussi la même situation en France ? Je pense aussi que la majeure difficulté du RU c'est qu'étant une ile, de moyenne taille, on a vite fais le tour des chiens et qu'une grande partie ( je ne dis pas tous ) des éleveurs ne vont pas exporté ou importer du sang neuf du continent car cela est très contraignant ! Surtout pour la loi sanitaire ainsi par la barrière du coût...Alors que nous, sur le continent avons accès à énormément de sang nouveaux des pays étrangers alentours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilli 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 triste, affligeant et instructif, mérite réflexion d'autant plus quand le parallèle est fait avec 'Eugenics' tout le monde est d'accord pour dire que ce serait une abomination de faire de la sélection génétique chez l'Homme pour choisir des yeux ou cheveux de telle ou telle couleur et pour autant ce même 'Homme' a tendance à récompenser un chien dont le type est exagéré même si cela met sa santé en danger: un berger allemand qui peut à peine marcher tellement son derrière est bas (il paraît assis quand il est debout et c'est lui qui est primé!), un cavalier dont la boîte crânienne ne peut pas contenir le cerveau, un teckel ou un basset dont la longueur des pattes à diminué de moitié (faut il s'arrêter quand ils n'ont plus de pattes du tout?), un pékinois qui peut à peine respirer et est accusé d'avoir eu un lifting, qui souffre d'une déformation de la gorge, gagne une expo et passe gentiment la déformation à ses descendants... on ne peut pas dire que ces personnes aiment les animaux, ils préfèrent flatter leur propre égo sans quoi ils sélectionneraient des chiens en bonne santé mentale et forme physique pouvant vivre une vie équilibrée de chien (courir, sauter, chasser...) imaginons un peu ce que ce genre de dérives pourrait avoir sur la condition physique des hommes par exemple... pourquoi se permet-on de le faire sur nos animaux? parce qu'ils ne peuvent pas protester? ils doivent juste souffrir en conséquence...franchement de voir ce reportage, ça me fait mal pour eux!quand j'étais enfant on a eu un cavalier (race pas encore très connue en france à l'époque), nous avons dû le faire euthanasier il avait à peine 2 ans parce que cet adorable petit chien hurlait de douleur jour et nuit, à l'époque on a juste su que cela devait toucher la moelle épinière sans autres précisions mais maintenant que je vois ce reportage,des sujets atteints et les symptômes je pense qu'il devait s'agir de la syringomyélie, on en aura jamais la certitude mais de savoir que nous sommes responsables de ce type de pathologie, que ce n'est pas une cause 'naturelle' ou 'la faute à pas de chance', qu'apparemment c'est la sélection faite dans cette race qui mène à cela, ça fait froid dans le dos...quand on voit le reportage on en arrive à se demander si une race est épargnée ou si toutes les races créées par l'homme à force de sélection doivent subir l'un ou l'autre de ces fléaux. Après, il est vrai que la majorité des chiens vivront une vie normale et tous les boxers ne sont pas épileptiques ou cardiaques, tous les cavaliers n'ont pas la syringomyélie mais ceux qui l'ont sont déjà trop nombreux si cela peut être évité.la seule solution serait de faire passer des tests pour tous les sujets destinés à la repro, pas seulement regarder l'aspect esthétique du chien? Mais cela a un coût et demande un effort d'information, de transparence... En France j'ai l'impression qu'on est en avance par rapport à l'Angleterre sur ce sujet mais sûrement reste-t-il du travail à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amchou 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour à tous,Avez vous vu cette émission très instructive sur la bêtise humaine, ou comment massacrer la race de chien que l'on préfère !!!Emission Grandeurs Nature diffusé sur france 2 mercredi 8.09 à 4h40.C'est incroyable de voir à quel point l'humain est CON, insensible et cruel au nom de la beauté à tout prix!Hallucinant. Vous me direz, oui mais c'est pas en France ! Moi j'ai bien peur qu'on n'en soit pas très loin ! Vous qui êtes éleveurs de cette race merveilleuse qu'est le boxer, nous comptons sur vous, nous simples FANS,pour ne pas en arriver là !A regarder jusqu'au générique de fin.http://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Je pense que nous n'en sommes pas à ce stade en France ... même si la présence de grands étalons passés ou présents est commune à beaucoup de pédigrés.La Grande-Bretagne a tout de même cette particularité d'avoir élevé principalement au sein même de ses frontières avec peu d'apport de sang de l'étranger.Maintenant, il est vrai que si la consanguinité permet de fixer plus rapidement des qualités, elle peut aussi révéler des défauts jusque là non visibles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 J'espère sincèrement que l'on est en avance par rapport à l'Angleterre!Quand j'ai appelé des éleveurs avant de choisir mon chiot, la question de la santé a été abordé. Tous sans exception on étés sincère, m'ont parlé des problèmes, m'ont parlés des tests de dépistages, et des conséquences sur les chiots.Rien a voir avec les éleveurs anglais qui restent muets et qui, pire, essaient de désinformer les gens!Par contre, j'aurais aimé savoir quelque chose. Peut être que les éleveurs, quelque race que ce soit, peuvent y répondre. Est ce que certain des problèmes de santé que l'on constate chez certaines races sont dues au fait que les animaux ne travaillent plus, n'ont plus aucune "utilité" mis a part la compagnie?- Carlin, bouledogue, berger allemand (de beauté), basset hound, et beaucoup d'autres dont ils n'ont pas parlé pendant le reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Tendres Rebels a écrit:Je pense que nous n'en sommes pas à ce stade en France ... même si la présence de grands étalons passés ou présents est commune à beaucoup de pédigrés.La Grande-Bretagne a tout de même cette particularité d'avoir élevé principalement au sein même de ses frontières avec peu d'apport de sang de l'étranger.Maintenant, il est vrai que si la consanguinité permet de fixer plus rapidement des qualités, elle peut aussi révéler des défauts jusque là non visibles ...En angleterre, 70% des chiens sont des chiens de races donc le problème de santé est peut etre plus accentué mais pour la france je ne partage pas ton optimisme, il suffit de constater le nouveau dépistage des reins, ce dépistage n'est pas fait sans raison et le problème est sans doute avant. Plutot qu'a des juges de race, il ne faudrait plutot pas mieux demander à des généticiens la façon d'améliorer lasanté de nos chiens. On voit dans la vidéo que la variétè des génes s'est fortement diminué dans certaines races et que les problèmes de santé s'enchainent. Trouvez moi un seul éleveur de boxer pour dire que tout va bien dans le domaine santé du boxer en général , pas un élevage en particulier. c'est le point noir du boxer et tout le monde le sait, on préfere jouer la carte du dépistage plutot que de revoir le mode de sélection qui sera sans doute compliqué à mettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 L'une des questions est aussi de savoir à partir de quel moment une maladie devient-elle héréditaire / génétique ?Les dépistages Dysplasie /Coeur existent et sont faits par les éleveurs sérieux. Cependant, parmi ces éleveurs "sérieux", certains décident tout de même de faire reproduire des chiennes D voir E ... et évitent d'aborder le sujet.Alors, à quand une institution qui décidera que toute portée issue de D ou E ... ne pourra pas être inscrite au LOF ?A quand une généralisation des identifications ADN pour s'assurer de la filiation des chiots ?Mais dans le fond, qui se soucie vraiment de tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 La variété des gênes est fortement diminuée en ANGLETERRE! Ils n'importent que très peut de chiens étrangers. A voir si en France et en Europe plus généralement, la diminution est tout aussi significative!Concernant les dépistages, c'est bien de les faire effectuer...aussi faut-il en tenir compte pour la reproduction. Voilà tout le problème dont parle le reportage. Tout le monde est au courant, mais personne n'est prêt a faire une croix sur un champion.Un nouveau mode de sélection sera, il est certain, très difficile, très long et très couteux a mettre en place. Ceci dit...il sera peut être inévitable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 albachiara06 a écrit:Concernant les dépistages, c'est bien de les faire effectuer...aussi faut-il en tenir compte pour la reproduction. Voilà tout le problème dont parle le reportage. Tout le monde est au courant, mais personne n'est prêt a faire une croix sur un champion.Je suis d'accord. Le chien est parfois le faire-valoir de l'Homme ... et la beauté extérieure plus importante que la beauté intérieure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites