Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pimpim11

je ne sais plus quoi faire !!!

Messages recommandés

bonsoir .

jai mon chiot de 8 mois
il saute sur tout le monde , il détruit tout , il est brut surtout avec mon fils de 5 ans , il se sauve des que j ouvre le portail est ne veut plus rentré ,des que je lapel ou que je maproche de lui il fait le fous est part .
prouvé vous m aidé ma femme ne le supporte plus il faut que je fasse quelque chose sinon je devrais men séparé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun chien n'est irrécupérable surtout a 8 mois, peut etre que quelques séances d'obéissance
dans un centre canin, lui ferait le plus grand bien, peut etre aussi que le problème vient aussi
de vous, en rencontrant des profssionnels, vous aurez des tuyaux sur l'éducation a donner
a votre chiot et les erreurs a ne pas comettre aller courage, c'est certain vous allez y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimpim a écrit:
bonsoir .

jai mon chiot de 8 mois
il saute sur tout le monde , il détruit tout , il est brut surtout avec mon fils de 5 ans , il se sauve des que j ouvre le portail est ne veut plus rentré ,des que je lapel ou que je maproche de lui il fait le fous est part .
prouvé vous m aidé ma femme ne le supporte plus il faut que je fasse quelque chose sinon je devrais men séparé .



quant ton chien saute surltout le monde corrige le en lui disant non,quant il detruit engeule le et secoue le en le prenant par la peau du coup
quant il se sauve part a l'opposé de ton chien pour qu'il et peur et la limite tu te cache et tu l'appelle ,tu peux le faire venir aussi avec un jouet ou avec du manger ,surtout ne court pas apres ton chien et ne le frappe pas memme si tu a mis une demi heure a le faire rentrer
ce que tu peux faire c'est de promener ton chien avec une longe de 10 m comme ca il se sent libre ,quant tu a decider d'apeler ton bobox et qui s'en va a l'opposé tire sur ta longe en l'appelant et en le félicitant et récompense ,jeux saucisse ,croquette
et surtout ne te debarasse pas de ton bobox
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme les autres, allez dans un club canin, baladez-vous le plus souvent possible avec lui pour appliquer les conseils de Laurent et ceux du club, votre chien semble avoir simplement besoin de limites claires posées calmement et de la bonne façon, encore une fois, allez dans un club canin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentez tout ce qui est possible
mais par pitié, n'abandonnez pas votre bobox
Apres quelques heures d'éducation il sera parfait
accrochez vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais conseillé de passer nous voir au club de Nîmes le samedi après midi
L'éducateur Claude saura le remettre en place et t'aider dans tes problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les camarades ci dessus ont raison, vous devriez suivre leurs conseil. L'abandon n'est pas la solution. Tenez nous au courant svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec tout ce qui a ete dit au dessus study

le centre d'interet our ton chien doit etre toi bounce

alors si vraiment il est joueur interesse le avec un jouet et travail a l'exterieur avec une longe

en club on apprend enormement study

mais surtout patience et pas d'abandon svp ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupss Et bien vous êtes l'exemple malheureux que j'aime à citer lorsque je vends un chiot : ne pas croire que l'on arrivera à se passer d'un club canin pour arriver à vivre en harmonie avec son chien.

Le chiot à 8-9 mois, est en pleine crise d'ado, prend peu à peu sa taille d'adulte, et devient non maîtrisable au point où l'on pense à s'en séparer ... Tout ce qui faisait rire lorsqu'il avait 2-3 mois, ne fait plus rire lorsqu'il pèse 30 kg, prend du caractère et semble se moquer de vous ...

La première année de vie avec un bobox doit être une année où l'éducation doit être une priorité pour que ce ne soit ensuite que du bonheur à vivre ...



Alors, prenez le taureau (euh votre boxer) par les cornes et remettez-le à sa place de chien.
Allez dans un club canin "vous" faire éduquer. Vous y apprendrez à éduquer votre chien afin qu'il puisse vivre avec vous de façon harmonieuse.


N'abandonnez pas ... Ne L'abandonnez pas ! Il ne doit pas payer pour ce que vous lui avez laissé faire pendant 6 mois...
Il n'est pas trop tard ... il n'est jamais trop tard !

Courage ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions bêtes...
Vous jouez tous les jours avec votre Boxer, de manière à ce qu'il se défoule en s'amusant avec vous ?
Vous le sortez combien de fois par semaine à l'extérieur pour qu'il puisse voir plein de choses, faire le fou dans un endroit sans danger ou jouer avec des congénères ?
Club canin indispensable, comme d'habitude, largement autant pour les maîtres que pour les chiens, mais aussi ne pas oublier que le Boxer est un chien plein d'énergie qui a besoin de se dépenser, et que si vous ne répondez pas à ce besoin physiologique de base, ça débordera d'une manière ou d'une autre, ce qui est en train de se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de monde sont passé par là, un boxer est un chien joueur, d'autant plus à cet age là. je suis d'accord aussi que le club canin régle pas mal de problèmes (pas tous , mais presque), ça éduque à la fois le chien et le maitre, car le nouveau maitre fait des erreurs sans le savoir, et on en apprends tous les jours . un chien c'est aussi des problèmes, des soucis, si vous l'abandonnez à la premiere petite difficulté, Mad
je vous conseille d'aller assister à des seances d'educations canines, parlez un peu de vos problèmes là bas et vous reprendrez confiance en vous, beaucoup de gens se sont trouvés, se trouvent et se trouveront dans votre situation, c'est très courant, surtout avec un boxer..ce sont des petits problèmes faciles à régler. Very Happy et surtout il faut que votre boxer se dépense, il fera moins de bétises et sera moins brusque avec votre garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour votre soutien ...

je vous rassure je compté pas l' abandonné !!!

je vais aller dans un centre canin est apprendre a l' éduqué le problème vient de moi aussi !!!
mes c'est vrai que quand on rentre du travail est que l'on voit que notre bobox a tout détrui c'est trés ragent mes avec tous vos conseil je vais prendre plus de temp pour lui es aller dans un club .
je vous tien informé de lévolution si sa peut aidé quelqu'un a ne pas faire les méme erreur que moi



cordialement pimpim et diégo ....... n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque vous vous absentez , essayez de le mettre à l'endroit où il risquera de faire le moins de dégats .
Si à 8 mois votre chiot détruit tout , il faudra peut être investir dans une varikennel jusqu'à ce qu'il soit rééduqué .
De précieux conseils devraient vous être donné en club canin alors n'hésitez pas à vous y rendre .

De nombreux comportements gênants peuvent trouver une solution simplement si le maitre comprend son chien .
Le chien n'est pas un humain et ça fait toute la différence .

Il détruit tout :
Vous êtes absent et votre boxer s'occupe .
Il ne sait pas que le mobilier a une valeur , que votre dernière paire de chaussures a une valeur de x euros , que le dernier jouet à la mode coute une fortune , etc .....

Il saute sur votre fils :
Quelques mois en arrière , la petite boule de poil était toute mignonne et maitrisable . copain copain avec le chiot mais voilà celui ci a grandi plus vite que votre fils . Donc là aussi il faut reprendre votre boxer . Ce qui marche pas mal c'est de laisser l'enfant donner la gamelle au chien : l'enfant sous la surveillance d'un adulte ( le chien en laisse si trop fougueux ) donne l'ordre assis puis pose la gamelle ( l'adulte peut aider le chien pour la compréhension de l'ordre) , ensuite il lui dit d'aller manger . Laisser le chien manger sans l'ennuyer . une fois la gamelle terminée , enlevez là .
Idem dans la maison , le chien doit avoir une place défini .
L'accés au canapé ou lit interdit , si vous voulez le caresser mettez le près de vous en bas du canapé .

Il ne revient plus quand vous le lachez :
8 mois c'est l'age qui correspond à l'adolescence . Bravé toutes les limites au risque de se mettre en danger .
Il ne vient pas au rappel , ne le lachez plus mais prenez le en longe pour sa sécurité et la votre .
Vous apprendrez le rappel au club .
Très souvent l'erreur que font les maitres c'est de détacher le chien et le laisser courir , il n'est rappellé que pour être rattacher . Le chien assimile retour au maitre = rentrer . petit conseil , même si le chien est en longe , rappellez le à vous régulièrement juste pour une caresse ou le mettre assis puis le laisser repartir sur votre ordre et ça deviendra naturel pour votre chien de revenir vers vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les mêmes problèmes avec mon gros bobox

je mis retrouve complètement.
bon courage pour son éducation mais surtout ne lache pas l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit rajout pour le club canin, c'est pas "chiant" du tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à aller en club avec mes chiens, tu vois d'autres races, tu discutes avec d'autres proprietaires de chiens, avec les moniteurs(trices), c'est très instructif, ça permets de ralativiser tes problèmes, (il y a des chiens qui on des problèmes d'agressivité avec les autres chiens, ou avec leurs proprietaires , hierarchie dans la famille). si l'ambiance est bonne , tu pourras meme te marrer des bétises des autres chiens. beaucoup de gens y allait en famille, l'homme ou la femme sur le terrain et le conjoint qui regardes ou qui discute avec d'autres proprietaires.
pour résumer c'est interessant et plaisant.j'espère que ça te plaira à toi et à ta femme . tiens nous au courant. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le meme cas avec douglas il saute sur tout le monde dans la rue! et il a le meme age!
j'attend d'avoir une voiture pour l'emmener au club qui se trouve a une haure a pied de chez moi car je ne peu pas prendre le bus avec le chien!!
mais normalement il devrai y aller la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr pouvez vous me donnez quelques conseils :

ma ptite -louna agée de 8 mois me fait aussi de gros dégats c'est vrai qu'elle reste plu de 8h par jours toute seule dans une pièce avec musique , jouets, des os mais quand on travaille malheureusement pas tj le choix sniffff

je vais deux fois semaines au dressage , après ma journée je vais la promener max 1h par jour je ne sais plu koi faire car malheureusement vus les dégats qu'elle me fait je risque de pas pouvoir la garder malgré que je l'aime plu que tout sniffffffffff

merci d'avance pour ma ptite-louna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un garage ou une piece où ton chien ne pourrait faire aucune bétise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainf a écrit:
tu n'as pas un garage ou une piece où ton chien ne pourrait faire aucune bétise?



malheureusement non , elle reste dans le hall d'entrer y que la que je peux la laissée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8h toute seule sans personne pour lui dire qu'au moment où elle commence à détruire c'est mal , ça n'ira pas en s'arrangeant .
Y avez vous penser avant de décider de prendre un chien ?

Maintenant c'est trop tard , il va falloir trouver des solutions .
La varikennel dans ce cas est impossible car votre boxer ne tiendra pas 8 h heures confiné .
Avez vous la possibilité de construire un boxe ? ailleurs que dans l'entrée ?
Un boxe ou une grande cage fermée au dessus pour éviter que le chien saute par dessus .

Il faudrait également trouver une personne pour venir sortir et détendre votre chien .
Un chien doit se dégourdir les pattes plusieurs fois par jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
8h toute seule sans personne pour lui dire qu'au moment où elle commence à détruire c'est mal , ça n'ira pas en s'arrangeant .
Y avez vous penser avant de décider de prendre un chien ?

Maintenant c'est trop tard , il va falloir trouver des solutions .
La varikennel dans ce cas est impossible car votre boxer ne tiendra pas 8 h heures confiné .
Avez vous la possibilité de construire un boxe ? ailleurs que dans l'entrée ?
Un boxe ou une grande cage fermée au dessus pour éviter que le chien saute par dessus .

Il faudrait également trouver une personne pour venir sortir et détendre votre chien .
Un chien doit se dégourdir les pattes plusieurs fois par jour .


non je n'ai personne a qui demander pour sortir ma chienne , je sais qu'un chien doit sortir plusieurs fois par jours , des solutions doit y en avoir autres que ce que vous me dite car malheurement je n'ai que la ou la mettre pfffffffff sinon bin je m'en s'éparerais si vraiment pas le choix snifffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Gaby, je connais un chien qui, enfermé dans son verikannel, toute la journée, est devenu fou
lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon 1 heure de promenade après 8 heures seul à la maison c'est pas assez.
Un bobox doit absolument se défouler et ce n'est pas en 1 heure qu'il peut le faire.
Il faut trouver une solution pour que ce chéri ne soit pas seul toute la journée.
Est-il impossible de venir une fois à l'heure de midi par exemple?
Il faut aussi savoir que d'avoir un jeune chien il faut beaucoup de patience. En plus, je suis
certaine que les autres membres seront aussi de mon avis, les bobox n'aiment pas la solitude.
Bonne continuation et patience....
Aller à des cours lui feront beaucoup de bien et à vous aussi.
Amitiés

SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacqueline a écrit:
De toute façon 1 heure de promenade après 8 heures seul à la maison c'est pas assez.
Un bobox doit absolument se défouler et ce n'est pas en 1 heure qu'il peut le faire.
Il faut trouver une solution pour que ce chéri ne soit pas seul toute la journée.
Est-il impossible de venir une fois à l'heure de midi par exemple?
Il faut aussi savoir que d'avoir un jeune chien il faut beaucoup de patience. En plus, je suis
certaine que les autres membres seront aussi de mon avis, les bobox n'aiment pas la solitude.
Bonne continuation et patience....
Aller à des cours lui feront beaucoup de bien et à vous aussi.
Amitiés

SmileSmileSmile


non je ne sais pas quitter mon boulot c'est bien trop loin de chez moi et pas bcp de temps non plu, je vais depuis l'age de se 4 mois au dressage avec louna mais elle est très gentille écoute bien mais le hic sont les dégats malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas simple et éventuellement trouver une bonne personne pour venir
lui faire faire une petite promenade? On doit trouver des nounous qui font cela pour
quelques euros non? Avec toutes les recommandations d'usage, la tenir en laisse etc. etc.

Quant aux dégâts, peut-être qu'en la sortant une fois cela ira mieux.

Patience patience
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacqueline a écrit:
Oui c'est pas simple et éventuellement trouver une bonne personne pour venir
lui faire faire une petite promenade? On doit trouver des nounous qui font cela pour
quelques euros non? Avec toutes les recommandations d'usage, la tenir en laisse etc. etc.

Quant aux dégâts, peut-être qu'en la sortant une fois cela ira mieux.

Patience patience
Rolling Eyes


je cherche des solutions car je veux pas m'en séparer sniffffffffff dimanche je demanderais au dressage aussi et je cherche des gens tout près de chez moi aussi qui posséde un boxer et que on m'aide a trouver la solution Smile
je sais que 8h pour un chien c'est pas facile je me doute mais bon si j'ai choisi de prendre un chien c'est parce que je les aiments aussi je ne suis certainement pas la seule personne a travailler et laisser mon chien au temps de temps tout seule quand mm pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais vous allez trouver une solution. Ha si j'habitais tout près de chez vous....

Il ne faut surtout pas vous décourager et ne jamais abandonner votre bobox, c'est une race
tellement géniale. Ben oui ils sont foufous mais tellement gentils. Ben oui ils font des bêtises mais
les autres aussi.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez choisit un boxer parce que vous les aimer, mais en vue de votre situation ne pensez vous avoir agit pour votre satisfaction personnelle et non en vue du bien être de votre chien?

Sincèrement, même si vous vous en séparer, qu'allez vous faire après? Regretter et vous rachetez en en acquiérant un autre peut être? scratch Seriez vous apte à tirer leçon de ce qu'il vous arrive au jour d'aujourd'hui?

Vous étiez vous poser toutes les questions qu'il faille se poser avant l'achat de Louna? Vous devez tout de même savoir qu'un chien est synonyme de responsabilité, c'est un engagement!

Votre réaction me fait de la peine, Embarassed il ne s'agit pas d'être la seule ou non, à laisser son chien "seulement quelques heures", il est question de 8h non-stop! 8 heure de travail pour certains de la race humaine c'est long, mais 8 heures d'ennuie pour un chien....n'est-ce pas pire? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous pouvez pas la prendre avec vous au boulot? Mon Duncan adore venir avec moi travailler, il est dans sa cage dans la voiture et il me voit travailler, et comme mon patron est sympa je le sors régulièrement (je le prend pas tous les jours mais il adore ça), quand il fait chaud tout est ouvert comme le parking est fermé je peux laissé ma voiture ouverte et en plus il est juste derrière moi. Mais comme les autres ont dit, ne l'abandonnez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
Vous avez choisit un boxer parce que vous les aimer, mais en vue de votre situation ne pensez vous avoir agit pour votre satisfaction personnelle et non en vue du bien être de votre chien?

Sincèrement, même si vous vous en séparer, qu'allez vous faire après? Regretter et vous rachetez en en acquiérant un autre peut être? scratch Seriez vous apte à tirer leçon de ce qu'il vous arrive au jour d'aujourd'hui?

Vous étiez vous poser toutes les questions qu'il faille se poser avant l'achat de Louna? Vous devez tout de même savoir qu'un chien est synonyme de responsabilité, c'est un engagement!

Votre réaction me fait de la peine, Embarassed il ne s'agit pas d'être la seule ou non, à laisser son chien "seulement quelques heures", il est question de 8h non-stop! 8 heure de travail pour certains de la race humaine c'est long, mais 8 heures d'ennuie pour un chien....n'est-ce pas pire? affraid


oui je vais le regretter je me doute , non je n'ai pas pris louna sur un coup de tt non plu , j'ai perdu mon chien en mai et j'étais vraiment pas bien il me manquait quelque chose et depuis que je l'ai je revie c'est peut etre bete mais c'est ainsi cheers

je me doute que c'est long pour louna mais si je pouvais faire autrement je le ferais crois moi dés que je rentre je m'en occupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athos a écrit:
vous pouvez pas la prendre avec vous au boulot? Mon Duncan adore venir avec moi travailler, il est dans sa cage dans la voiture et il me voit travailler, et comme mon patron est sympa je le sors régulièrement (je le prend pas tous les jours mais il adore ça), quand il fait chaud tout est ouvert comme le parking est fermé je peux laissé ma voiture ouverte et en plus il est juste derrière moi. Mais comme les autres ont dit, ne l'abandonnez pas!!
[u]

non malheureusement je ne peux pas prend louna a mon travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu devrai payer quelqu'un pour venir la sortir 15 minutes 1/2 heure il y a plusieur personne qui font ça et ce n'est pas très cher. vas voir chez ton veto il y a peu etre des annonces, j'ai decouvert ça chez mon veto moi meme je pense que ça pourrai tout arranger!! Very Happy
courrage je sais que les degat ce n'est pas evident moi meme des fois je me sent submergé mais il y a tellement d'autre avantage a gardeer son chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore une fois PATIENCE
Tout ira bien dès que vous aurez trouvé une pesonne pour la sortir.
Et surtout

PAS D'ABANDON pour quelques dégâts. Ce sera plus terrible après car les
dégâts ne seront plus matériels mais ce sera vous qui irez mal.

Allez du courrage et au boulot pour trouver quelqu'un.

Des nouvelles dès que vous aurez trouvé. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacqueline a écrit:
Allez encore une fois PATIENCE
Tout ira bien dès que vous aurez trouvé une pesonne pour la sortir.
Et surtout

PAS D'ABANDON pour quelques dégâts. Ce sera plus terrible après car les
dégâts ne seront plus matériels mais ce sera vous qui irez mal.

Allez du courrage et au boulot pour trouver quelqu'un.

Des nouvelles dès que vous aurez trouvé. bravo3


merci Jacqueline je n'abandonne pas mes recherches Smile oui je sais que c'est moi qui serais mal si je viens a la donner

oui je dis koi dès que j'ai trouver la solution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa

Je suis vraiment triste de lire tout ça !!
Crying or Very sad

Tu n'aurais pas une voisine ou quelqu'un , qui pourrait la faire sortir un peu ne serait-ce que dans le jardin ?
Ahh si je ne travaillais plus ....

Ou alors mais je sais que ce n'est pas toujours facile de faire une énorme niche avec une galerie et la mettre dans le fond du jardin ,comme ça elle pourra sortir et rentrer à sa guise !!

Je sais que ce sont des frais en plus , mais ,tu sais si tout est bien calfeutré , de la paille ..des couvertures , elle n'auras pas froid et dès que tu rentres du boulot , tu la sors... surtout essaie de la garder ange , une fois qque ces folies seront passées... tu seras contente de l'avoir ..j'ai eue des chiens qui m'ont fait plein de dégats ne serait -ce que max ...et maintenant il ne fait plus rien !!
quand j'avais encore mon boxer zoé , elle aussi m'en a fait .. ronger un meuble ancien j'en passe et de meilleures....

Tu sais la marraine du petit avaient 2 mini yorshires et ils lui ont complètement arraché un gros morceau de vynil dans la cuisine et pourtant ils sont très petits ceux là ...( elle les à gardé pendant 16 ans ces ptis loups.. )


Bisous , courage , tu vas trouver la bonne solution !!


Mady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche tj des solutions pour ma louna ,mais personne pour la sortir mm rien que la mettre dans le jardin vus que tout le monde bosse autour de moi

je vais essayer un collier anti angoisse on ne sais jamais scratch

car la mettre dans une cage d'intèrieur ne me plait guerre je dois dire , mais je pense que la miss ne supporte pas la solitude et ca se comprend mais pourtant la nuit quand je sors ou koi la elle ne me fait rien du tout pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en pensées avec vous et je vois que vous avez un jardin alors....

Mais si vous avez un jardin pourquoi ne pas lui construire un enclos avec une niche bien douillette, c'est peut-être la solution et maintenant avec les beaux jours qui viennent. Est-ce que cela serait possible, votre jardin est-il assez grand? Avec de l'eau, ses jouets et pour l'habituer les week-end. scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé auprès des étudiants , souvent en recherche de p'tits boulots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy je viens donner des news de louna et c'est fameux dégats ........

bin la miss se porte pour un mieux et ne me fait plu de dégats pour le moment éspérant que ca dure car depuis que je vais la promener tout les jours dans les bois après mon boulot ca lui a fait un grand bien elle a trouver bcp de copains et copines Very Happy elle court sans sa laisse pas tj évident pou revenir a l'appel mais bon elle évolue asser rapidement ma ptite miss

plu besoin de prendre une cage etcccc vus que le temps que je part travailler elle ne fait que dormir Smile


et le plu important c'est que ma ptite louna que j'aime plu que tout reste avec moi cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isa......

Citation :
bin la miss se porte pour un mieux et ne me fait plu de dégats pour le moment éspérant que ca dure car depuis que je vais la promener tout les jours dans les bois après mon boulot ca lui a fait un grand bien elle a trouver bcp de copains et copines


Ehhhh bien en voilà une bonne nouvelle !!!!! geekgeekgeek

Je suis si contente cheerscheerscheers .. de la persévérance et de la patience et tu verras !! Tu seras très heureuse de l'avoir à tes cotés .... Continue comme ça .....

Tu le sais , nous te l'avons dit , un boxer , est un chien unique !
Elle t'apporteras énormément d'amour ..... et de joies et bientôt , toutes les bêtises qu'elle t'auras fait lave , ne seront plus pour toi ....qu'un mauvais souvenir ...

Tu as vraiment fait et prouvé , que tu l'aimais vraiment car , je sais , connaissant l'histoire , que tu as fait beaucoup d'efforts et de concessions pour arriver à ceci.....

Merci Isa ... je suis fière de toi !!!!!!


je t'embrasse bien fort


A bientôt


Mady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est sure que c'est pas évident.
MAIS PATIENCE tu veras il te le rendra bien.
Je suis en plein cauchemar avec Eliot, bref comme vous, mais c'est le 3ème boxer que j'ai.
Et pour rien au monde je changerai de race
bon courage.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila nous avons adopté Cannelle il y a 2 semaines, boxer femelle de bientôt 3 ans.

Quand on l'a récupéré (sa maîtresse ne pouvait pas l'emmener dans son nouveau logement), elle avait une peur infinie des bouteilles en plastiques ou des choses transparentes, impossible de rentrer dans la salle de bain, sursautait et tremblait de peur suivant les bruits (aigus souvent), ne connaissait pas les friandises ni les ballades ni le jeu, elle ne mangeait que 50 à 100gr de croquettes par jour, beaucoup d'agressivité avec les chiens sauf les chiots.

Aujourd'hui:
- le problème avec les bouteilles ou choses transparentes est presque réglé. Elle s'approche d'elle même 3/4 fois. On a fait passer ça avec le jeu.
- les friandises c'est ok, elle les accepte champion
- au niveau des bruits ça va un peu mieux, on continue de travailler
- depuis 3 jours elle fini ses 390gr de croquettes! bravo3

- Elle ne peut toujours pas entrer dans une salle de bain
- Le jeu elle connaît, peut être trop bien même...
- Reste toujours agressive avec les autres chiens


Le problème maintenant c'est que quand on joue elle ne connaît pas sa force. L'exemple type : la séance de jeu commence (en extérieur, donc tenue en laisse), et au bout de 5 minutes de jeu elle ne se contrôle plus. Avec un bâton elle va mordre où elle veut, peu importe si nos doigts sont dessous. En intérieur c'est la même chose. Elle ne se calme pas quand on lui demande d'arrêter, elle doit mettre 2 à 3 minutes avant de stopper (ce qui est très long quand un chien de 30kg à 2 mois d'âge mental)...
Avec les chiens c'est aussi un problème, les chiots elle joue avec comme une gamine mais avec les autres chiens gros ou petit ça ne passe pas.

Est-ce qu'un comportementaliste pourrait nous aider? Ou un club canin? Elle connaît le "assis", "va à ta place", "non", "canelle", le rappel c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien, nottament un Boxer, qui ne connait ni le jeu, ni les friandises, .... ni les balades..., ca me fend le coeur! pauvre chienne! merci a toi de l'avoir reccueilli et de lui avoir fait découvrir ce qu'elle a loupé précédemment.

Pour les problémes de comportement envers les autres chiens, un club canin ou le comportementaliste pourraient etre efficace c'est indéniable. Ceci dit certains clubs pourront refuser ton adhésion car ils ne voudront pas prendre le risque d'avoir une bagare avec les autres chiens. D'autres clubs t'accepteront a bras ouverts et te prendront a part, ta chienne et toi. vous feront travailler ce soucis de comportement, mais rien ne garanti un résultat parfait. Ne serait-ce qu'une amélioration de son comportement serait un succés.

Pour les scéances de jeux qui ont tendancent a se corser. Premiérement je dirait qu'il serait préférable de trouver un endroit ou ta chienne pourrait etre détachée. en effet les chiens n'ont pas le même comportement s'ils sont bridés ou en liberté. Puisqu'elle a l'àge mental d'un chiot...avec la contrainte d'un chien adulte...il faut vite réagir avant qu'elle ne puisse vous faire du mal, même sans le vouloir. L'ignorer et lui tourner le dos quand son comportement est mauvais, ainsi, elle pourra comprendre que jouer c'est marrant, que c'est encore mieux avec son maitre...mais qu'il y a des limmites. Ca risque de prendre du temps puisque ce n'est plus un chiot, mais vous avez déjà réalisé de belles choses avec elle. Nul doutes que la chienne a confiance en vous et qu'elle finira par se calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Albachiara pour vos compliments et vos encouragements!
On a donc avancé un peu et il me semble qu'en fait elle a peur des autres chiens. Quand le chien en face ne dit rien, n'aboie pas ou ne grogne pas, ça se passe bien. Mais dès qu'il commence à aboyer ou juste à gronder ça part directement au carton, petit ou gros chien.

Nous avons fait deux séances détachée parce que justement je voulais voir si ça ferait une différence. Pas un seul incident (si ce n'est qu'elle a sauté amicalement sur mon père et depuis il a une belle cicatrice au bras champion ), en dehors de ça aucun signe d'agacement, rien!
Donc maintenant les séances de jeu seront obligatoirement libres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens à vous parce que le soucis avec les autres chiens ne s'arrange pas...

Elle grognait moins sur les autres, ne restait pas "fixée" dessus même si l'autre en face aboyait. Je pensais qu'il y avait du mieux, mais non...
On a l'habitude de l'emmener dans une animalerie où il y a une femelle boxer blanche et on y croise bien souvent un petit bobox bringé de 3 mois. Avec ces deux-là ça se passe bien, pas d'agressivité elle est juste un peu brutale.
Par contre le week end dernier un rottweiller est entré (museler, tenu en laisse), Cannelle l'a reniflé une demi seconde, a grogné et ça a cartonné. Je n'ai rien compris.
Le chien était plutôt tout "coucouille", pas d'aboiement, pas de grognement, il battait du bout de queue qu'il lui restait.
Je n'ai pas compris sa réaction...

J'ai remarqué aussi que quand elle rencontre un autre chien elle ne se présente pas en se décalant. Elle arrive en face du chien et si l'autre ne se met pas en rond c'est grognement assuré.

A ce niveau là je ne la comprends plus. Je vais me renseigner pour un bon comportementaliste parce que les séances en club me semblent bien compromises cette fois (d'autant qu'on ne sait rien de son passé ce qui va être très simple pour décrypter telle ou telle réaction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'en allant dans un club où tu pourras faire des séances de sociabilisation que tu pourras améliorer les choses concernant son comportement avec les autres chiens. a priori je dirais qu'elle a un comportyement de dominante. Comment se pessent les bagarres? notemment avec le rott, a t'elle abandonné les choses lorsqu'il s'est soumis? Explique nous ses faits et gestes lors d'un carton.
De plus il faut savoir qu'un chien muselé se retrouve soumis par la force... ce qui peut augmenter son agressivité.
En tout cas bravo pour ce que vous faites pour Cannelle champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux chiens se sont présentés face à face, Cannelle l'a reniflé durant chrono peut être 2 secondes. Le rott battait de la queue normalement, n'a ni grogné, ni aboyé mais il est quand même resté face à elle. Elle a grogné, couché les oreilles, baissé la queue, je n'ai pas vu l'autre chien réagir et là elle s'est jeté sur sa gorge en essayant de lui mettre les pattes avant sur la tête, elle n'avait pas le poil du dos hérissé. Le rott ne grognait toujours pas, pas d'aboiement, je crois qu'il a essayé de reculer mais ça n'a pas calmé Cannelle. Mon conjoint l'a tiré en direction opposée pendant qu'elle continuait de fixer le chien, les yeux tous rouges et en grognant.

Est-ce que des séances en club seraient vraiment envisageables? Est-ce que le stress ne sera pas trop fort ce qui risquerait de la "braquer" encore plus avec ses congénères?
Merci à vous surtout de m'aider à y voir plus clair! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci plus le fait que ça se passe bien avec les chiots confirme ce que je pensais;
Mettre les pattes sur la tête c'est typiquement un signe de dominance. Le rott ne s'est pas vraiment soumis, il aurait du détourner les yeux, baisser la tête. En essayant de l'attraper à la gorge elle a juste essayé de le soumettre en passant au cran au dessus (en gros "soumets toi ou ça va barder". Se regarder droit dans les yeux pour des chiens aboutit à coup sûr à ,une confrontation, c'est une provocation. Si aucun ne cède c'est la confrontation.
Malheureusement à cause de son passé "trouble" on ne peut pas savoir si Canelle a bien tous les codes canins et si elle est capable de gérer un carton sans déraper. Parfois ça fait du bruit, mais pas de morsures qui suivent. Normalement si l'autre chien se soumet, un dominant équilibré va tout stopper. Mais comment savoir si c'est bien le cas de la votre???
Je pense vraiemnt que des séances de sociabilisation vont l'aider. Des moniteurs sont là pour garantir la sécurité des chiens. Choisissez un club en méthode naturelle ou positive et Canelle n'aura aucun stress si toutefois vous même n'en avez pas. Et même s'il y a un régulateur dans le groupe, cela peut lui permettre de trouver une place dans la hiérarchie.
En attendant détournez son attention lorsqu'elle commence à fixer et récompensez. Appellez la au lieu de tirer sur le collier (dans la mesure du possible), en général c'est ce qui déclenche le carton chez le mien.
En cas de bataille engagée, parfois il suffit de lacher la laisse pour que le chien lâche.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle commence à fixer un chien, je ne bloque pas la laisse, je l'appelle juste et je m'en vais. Quand elle me suit je la félicite tout de suite et on continue la balade comme avant.
Pour la laisse il y a dû il y avoir de ça aussi parce que dans le jeu, quand elle est attachée, elle a tendance à pincer et à s'énerver rapidement.
Il y a un club ici, j'avais déjà pris contact avec eux, je vais leur en parler et voir s'ils peuvent nous aider!

Je ne sais pas si elle se serait vraiment arrêtée si elle avait pu l'attraper.
Elle vivait avec une autre chienne et quand nous sommes aller la chercher, il y avait des marques de crocs sur les deux colliers. Cela ne veut peut être rien dire mais dans le doute, on a préféré les séparer. Surtout que l'autre ahurit (le proprio du chien) au lieu de reculer avançait sur la chienne. On aurait dit qu'il cherchait la confrontation parce que Cannelle avait déjà grondé et grogné à plusieurs reprises, il aurait très bien pu nous contourner mais non.
Merci beaucoup pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta chienne a certainement un comportement dominant. Mais elle doit aussi avoir des problemes de socialisation. En temps normal il me semble que le dominant montre des signes avant de sauter a la gorge.

Comme l'a dit magmax, il lui faudrait un chien régulateur, c'est a dire un chien dominant, trés bien dans sa tete, qui aprends a un autre chien. Il faudrait qu'elle ai plus de contact avec des chiens...mais en meme temps difficile a dire vu son comportement. Essaie de lui tgroubver un chien qui se soumet a elle et baladez régulierement sans laisse. Si elle accepte la présence de l'autre, il faudrait lui montrer qu'elle peut jouer avec des copains canins et qu'ils ne sont pas necessairement des ennemis. Ensuite tu pourras peut etre la présenter a d'autres.

En attendant que le probleme s'ameliore, malheuresement je trouve que c'est plutot a toi de t'écarter quand tu vois d'autres chiens. Si tu sais que ta chienne peut etre une menace pour les autres chien, ce n'est pas le cas des autres personnes qui te croisent.

Je ne peut pas plus t'aider pour l'instant.
Courge a vous et léchouille a votre terreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...