Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théo03

Agility : Cooper et Neptune.

Messages recommandés

coucou vous!

Voila, la vie dans ce forum et diverses magasines de chiens m'ont convaincu : samedi 28/03, 8h30, nous irons mes loulous et moi, a notre 1ere séance d'agility. Comme j'irais seule il va etre difficile de vous apporter d photos. J'aviserai a l'avenir. Et pour info, Coopy va avoir 2 ans et Nenette bientot 7 mois. Jsp que cette activité va plaire a mes box! Nenette ne fera pas de saut pour le moment, trop jeune. Et jsp, mais jsp vraiment que Cooper ne soit pas aussi nonchalant qu'a la maison. Parce que mônsieur prend tout son temps pour vivre!




Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite un bon début dans la discipline agility .
Beaucoup de complicité avec son chien , des petites périodes un peu plus difficiles par certains moments mais au final de superbes moments passés avec son boxer .
Bon début cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bravo pour avoir choisi cette discpline

pleins de complicitée entre vous cheers

et surtout 2 bobox de plus en agility

alors vite vite des photos des champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements,

je vous ferai un petit topo de la 1 ere séance, en effet, m'apercevant que mes chiens ne demande qu'à apprendre, alors, fesont en des chiens de travail, je verrai pour d'autres disciplines plus tard! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers A y est!!!! cheers

Nous sommes baptisés!!!!! pleurer de rire

D'abord un grand merci au forum, car sans lui je n''aurais jamais fait la démarche.

Voilà, je suis tombée sur un coach super professionnel! Sympa comme tout et qui fut ravi d'acceuillir 2 box dans son club!!! Il trouve la race super sympa, et adore travailler avec ces chiens même si ce sont pas les meilleurs. ange

Nous avons commencer par ce qu'on appelle le débourrage ça, vous savez. Cooper fut le 1er à passer! cheers

Au bilan, il a fait : saut, double saut, table, pneu, le A (palissade,) le tunnel, la passerelle, et la balance! cheersyeehaa Et monsieur ne bronche pas!! Il était content le garrçon on avait l'impression qu'il se disait : "c'est marrant on me demande plein de chose aujourd'hui, sniff sniff mais y apleins d'odeurs ici, c'est tropp top, bon, je vais ce qu'ils me demande comme ça je pourrais tout renifler!" pleurer de rire Il n'a donc pas eu peur et m'a bien écouté ( comme d'hab).

Monsieur le coach m'a donc demander si je n'avais pas déjà fait de l'agilité....et non!
Cooper est POUR L'INSTANT au dessus de la moyenne! champion

Mais, en ce sui concerne la Nenette, c'est différent.

Madame était distraite et se posait beaucoup de questions, du genre : "pourquoi sauter alors que je peux contourner... scratch " pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Parralèllement elle franchisssait la A, sans broncher, ainsi que le tunnel, la passerelle et la balance. Reste à travailler la table (Madame a décréter de ne pas monter), le pneu, et ll'obstacle hop

Comme j'étais seule je n'ai prit que le terrain en photo. encore des photos Mon ami m'accompagne lundi soir et là vous aurait tout ce qu'il faut pour vos petits yeux!

Egalement, selon le profil de mes chiens, et ma disponibilité, j'envisagerai certainement des concours, sauf la reine puisque non-lof.

Voilà à bientot et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:

Egalement, selon le profil de mes chiens, et ma disponibilité, j'envisagerai certainement des concours, sauf la reine puisque non-lof.


Qu'est ce que tu veux dire par là? l'agility est ouverte aux non LOF même en concours. Tu feras les mêmes concours que les LOF, avec le même classement, sauf dans l'épreuve des degrés (sélectives pour le championnat régional). Tu feras 3 épreuves (et les LOF en auront une de plus).

Amuse toi bien avec tes loulous en agi, c'est une discipline géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu de cette première séance cheers
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucouu!

Aujourd'hui Neptune a reprit l'agility sans problème, emme m'a fait courir cette fofolle, pleurer de rire
Elle est très éveillée et stimulée par l'exercice! Ce qui fait qu'elle est rapide, certes, pas très soigneuse avec le A, elle le mange de moitié maos on va donc y remédier...

Aussi, elle s'est couché en plein milieu du slalom, et oui, elle doit trouver ça ennuyant.

Ceci dit, je préfère ce profil là à celui de Cooper qui ne se donne pas à fond sur terrain, sachant qu'avec lui on a commencer le sans laisse!
Il est lent et désintérréssé , il préfère les odeurs et faire pipi dans le tunnel, remarquez, on a réduit le tunnel, et on l'attend avec un boudin à l'issu de chaque obstacle, et ça marche ange

Mais bon, il va fallour veiller à le maintenir éveillé quand m^me!!! il serait capable de s'endormir en haut d'un A pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais remonter le post sa fais trop longtemps qu'on a pas de nouvelles ! Alors ou en es tu ?? J'ai vu que tu prenais ta licence cette année ! C'est cool sa !
Des petites vidéos par hazard ? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les vidéos en fait c'est difficile parce qu'il n'y a que le coach et moi alors personne pour me soutenir, filmer, encourager, envoyer des roses sur le terrain, applaudir..................... pleurer de rirenananereeeepleurer de rire

En plus il est moqueur ce coach...on arrête pas de se vanner mutuellement pleurer de rirepleurer de rire

Parfois j'ai même l'impression qu'on se charie plus qu'on ne bosse!!!!!! affraidchampionbravo3angepleurer de rireNo

Donc bon...tu vois on prépare le mental quoi pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha parcequ'en plus tu as un prof particulier ?? cheers Tu dois faire beaucoup de progres didonc ! Pour te dire nous en est une 15aine avec plusieurs qui ont 2 chiens et en commencant à 15h et en finissant à 19h30 parfois je n'ai le temps que de faire 2 parcourts / 3. affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en vérité je travail avec un éleveur de BA, qui n'a pas de Club canin...il fait plutôt dans le mordant....mais réponds aussi à la demande de la clientèle donc fait de l'agy.

J'en faisais 2x par semaine seulement il a du se séparé d'un terrain qu'il avait qui été a 15 m de chez moi.

Maintenant je fais 1h de route une fois par semaine pour aller à son élevage. J'espère qu'on pourra attirer du monde et j'espère pouvoir lui etre utile dans pour monter son club canin un jour...

donc 1 heure d'agy par semaine soit 1/2 h par toutous...on poussera un plus en période de froid, d'une part pour que moi j'amortisse mes trajets et d'autre part car les chiens sont plus a l'aise quand il fait moins chaud.

Les début en concours vont etre dur même si on bosse bien car il est normal qu'on se plante... championpleurer de rireNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d'en faire autant que vous avec Arnac! Vous êtes a référence en bobox en agility ! Je parle souvent de vos classements à mon coach! J'espère qu'un jour on se croisera en concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...