Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey39

Client injoignable, introuvable aux abonnés absents !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est une question qui s'adresse plutot aux éleveurs, peut etre avez vous été dans le même cas que moi ou alors si qq si connait en droit ?? .
Voilà mon pb
Il y a 2 mois un monsieur me réserve , avec versement d'arrhes, un chiot flat sur ma portée née le 23.01.09. A l'age de 3 semaines nous lui envoyons un email , ainsi qu'aux autres personnes nous ayant réservés un chiot, afin de les informer que les chiots sont à présent visibles et que nous attendons qu'ils nous contactent pour une éventuelle visite. Certains clients sont venus et ce monsieur nous avait demandé un RDV pour un WE alors que les chiots avaient 5 semaines. Ce fameux WE il n'est jamais venu et pas d'appel téléphonique pour annuler ou s'excuser et pas d'emails non plus.
A l'age de 7 semaines nous informons les clients que les chiots seront primo vaccinés et tatoués et que l'age du départ approchant il serait bien qu'ils prennent contact avec nous pour fixer le jour de départ. Nous faisons un max de 4 départs par jour...donc RDV obligé et horaires respectés
Tjs aucunes nouvelles de ce monsieur que j'ai tenté de joindre plusieurs fois sur son portable et où j'ai laissé des messages !!!
Sur un ancien email j'ai trouvé le téléphone de son boulot, j'ai appelé et la dame m'indique ... " il ne travaille plus pour nos services "
Elle me propose gentiment de lui faire suivre mon email et mon message a caractère urgent.Cela a été fait vendredi et je n'ai tjs pas de news. Je viens de lui envoyer un texto car je ne possède que son tél portable. J'ai l'intention de lui envoyer un courrier en Recommandé A.R mais je ne sais pas vraiment quels sont mes droits et qu'est ce que je dois écrire réellement dans ce courrier étant donné qu'il a versé des arrhes pour ce chiot (300 euro)
Est ce que :
- je lui donne un délai (X jours ou jusqu'à la date de YY) pour me répondre et passer ce délai je dispose à nouveau du chiot

- je lui propose que n'ayant pas de nouvelles de sa part , malgré les différentes relances, je dispose du chiot et que les arrhes versés serviront pour une autre réservation sur la prochaine portée
ou
- la vente est annulé du fait que je n'ai pas de nouvelles de lui et que les arrhes sont perdus pour lui
- ou un mix des 3 propositions
Merci de vos conseils
yeehaablablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu son adresse, même si celle-ci n'est plus valable, ou l'adresse de son ancien lieu de travail ?
Si oui, tu lui envoies 1 lettre RAR
Sur laquelle tu lui donnes un délais (X jours ou jusqu'à la date de YY) pour te répondre et passé ce délai tu disposes à nouveau du chiot et les arrhes sont perdues pour lui
Tu spécifies également sur cette lettre que tu n'as pas eu de nouvelle de sa part le jour x où il devait venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps j'enverrai une lettre en AR à l'adresse mentionnée sur le chèque, sur laquelle je reprendrai tous les faîts chronologiquement. Je demanderai à cette personne de bien vouloir m'indiquer ses intentions quand à la récupération du chiot (fixes lui dune date buttoir environ 3 semaines après réception de la lettre) et au paiement du solde.
Tu précises que sans nouvelles de lui passé ce délai, il est convenu de part son silence que le chiot sera remis immédiatement en vente, et que tu conserves les arrhes (somme qui peut être considérée comme nécessaire à l'entretien, croquettes et véto, pour le chiot pendant la période supplémentaire où tu l'as eu en charge.
Toujours laisser au client la possibilité de se manifester et éventuellement de s'expliquer sur son silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos conseils.
J'ai pas vraiment noté quand je lui ai passé le coups de tél mais je peux tjs lui dire que mes différents emails sont restés sans réponse, y compris le texto envoyé ce jour.
Concernant son adresse je n'ai pas fait attention si l'adresse indiqué sur le document de résa correspondait à l'adresse figurant sur le chèque pale mais je peux éventuellement rappeler son ancien boulot (était soit disant directeur général adjoint d'un hotel très chic sur Paris, 800 euro la nuit dans la chambre la plus simple affraid ) et la personne m'ayant répondu pourra me dire si l'adresse que je possède est correcte.
Je sais aussi par cette dame qu'il n'est pas en vacances, qu'il n'est pas hospitalisé et pas DCD !!!
Maintenant je vais lui préparer un gentil courrier et lui demander une réponse rapide quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour tes recherches mais ce genre de réaction est quand même
surprenante, moi si je devais adopter un nouveau chiot je dormirai devant ta porte
Audrey jusqu'au jour J pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce Mr t'a bien payé des Arrhes et non un acompte et que sur le contrat est bien stipulé, je ne me ferais pas la peine d'écrire un courrier.

L’article L.114-1 alinéa 4 du Code de la Consommation dispose que : « sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d’avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des cocontractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double ».

Cette présomption dans les relations professionnels/consommateurs ne s’applique qu’aux contrats ayant pour objet la vente d’un bien meuble ou la fourniture d’une prestation de services dont le prix convenu est supérieure à 500 euros et lorsque leur livraison n’est pas immédiate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà j'ai enfin eu des nouvelles de mon client . Après lui avoir envoyé un texto mardi , il m'a répondu mercredi tjs par texto et m'a indiqué qu'il m'appellerais un soir , dès son retour !!

Donc ce soir vers 18h30 nous avons bien discuté
Il s'est excusé je ne sais combien de fois et m'a expliqué avec qq détails les soucis qui l'ont empêché de m'appeller avant.
Il avait une superbe place dans un hotel très très chic de Paris et y'a eu un sacré bin's, il a démissionné car il avait trouvé un autre poste dans un hotel concurrent tjs aussi chic et toujours à Paris
Une fois qu'il m'avait donné ses explications il m'indique qu'il souhaite toujours acquérir ce chiot . Alors je lui demande si avec tous ses changements professionnels et familial il aura le temps de s'occuper d'un chiot et me dit sans problème...il est bien entouré.
Le seul hic où j'ai failli m'étouffer c'est qu'il m'a demandé de garder le chiot encore un certain temps afin qu'il puisse gérer au mieux son nouvel emploi et qu'il a encore un déplacement professionnel a l'étranger. Alors je lui demande ce qu'il entend par un certain temps ....1 mois.
Je lui dit OK mais je vous demanderais des frais de garde et le paiement de son rappel de vaccin...Il me répond aucun pb ...votre prix sera le mien pleurer de rire
Bon je ne sais plus si je vous l'ai écrit dans mes précédents messages mais il travaillait à l'hotel CR.... où le prix pour une nuit dans une chambre la plus simple possible est de 800 euro
Donc je ne pense pas qu'il soit mauvais payeur.
Bon je pense que cette affaire se fini quand même bien...mais cela m'a appris que je dois mettre une date butoir pour le départ du chiot, sur le document de réservation

Merci à tous pour vos conseils yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien
Espérons que la suite se passe bien.
Cette fois ci, à tu les coordonnées de ce monsieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons que tout se termine bien pour ce loulou, mais franchement je trouve l'affaire pas tres claire.
soit il a un travail prenant et il n'aura pas le temps de s'en occuper, il n'a deja pas le temps de t'appeler pour te donner des nouvelles ou pas le temps de venir voir son chiot, alors que si la decision d'acquérir cette boule de poils est murement reflechit cela devrait être sa prioroté je pense. No
Maintenant quand il dit qu'il est tres entouré alors pourquoi quelqu'un de son entourage ne garde pas le chien pendant son absence???? QuestionQuestionQuestionQuestion
je comprends que tu préferes que le chien soit chez toi, mais ca prouve bien que l'organisation pour l'arrivée de ce loulou n'est pas au top. NoNo
Je ne veux pas porter la poise mais ce genre de personnage je ne le sents pas du tout. aller bisous a ta tribu Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement un an apres .....comment s'est terminée cet histoire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le chiot est parti à l'age de 4 mois dans sa nouvelle famille.
Son propriétaire a repoussé encore une fois la prise de chiot, j'ai demandé à être dédommagé pour les jours de garde, chose qu'il a accepté sans pb, comprenant dans quelle situation il m'avait mise. Exotic Sexy Boy est parti le 26 mai dans sa vraie famille, nous avons eu qq news dans les semaines qui ont suivi et depuis elles arrivent un peu au compte goutte.

Voilà pour cette mésaventure qui s'est bien terminée .... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3 Merci Audrey pour les infos et longue vie heureuse a ce loulou ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...