Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
broufnief1

parvovirose

Messages recommandés

kinder 3 mois est rentre dans notre vie le 23 mars dernier
le 26 mars vommissements répétés...direct veterinaire
depuis on lui a dianostiqué une parvovirose
aujourd'hui 4 avril mon loulou se bat contre cette saletée
des coseils serait la bienvenue
mon vendeur etant un incompetent en la matiere
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinder viens de nous quitter
a peine agé de 14 semaines
la vie est parfois bien injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broufnief a écrit:
mon vendeur etant un incompetent en la matiere


Votre vendeur n'était peut-être simplement pas éleveur ...
Dommage pour votre chiot qui en a payé le prix ... et vous par la même occasion. EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être là aussi où la comparaison LOF & NON LOF prend son importance ...

Votre chiot était-il à jour de vaccins ou vous avait-il été cédé non vacciné, non tatoué ... ... ...
Je suis désolée que vous ayez fait cette douloureuse expérience ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est en pratiquant ce forum que l'on se rend compte
de certain details qui ont leurs importance.
Avant de venir parmis vous je n'aurais jamais
trouvé utile de payer un chien le double du prix a
laquel on pouvait le trouver, pour simplement
des papiers et une inscription, maintenant je comprends
malheureusement, il faut traverser des moments tres
difficiles pour comprendre SadSad Ssnif SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement désolée pour votre petit kinder...Je me doute que cela doit etre bien difficile. De tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui vacciné et pucé mais ses rappel se faisait le jour ou il est rentré en clinique...voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La parvovirose

Origine
également appelée gastro-entérite hémorragique ,la parvovirose est due au virus CPV.Elle atteint essentielement les chiots et les chiens agésnon vaccinés.

Principaux symptômes
les chiots atteints ne mangent plus,sonttrés abattus ,présente des diarrhées malodorantes associées à des vomissements importants,le toutprovoquant une déshydratation rapide et la mort en quelques jours (voir subitepour les forme aïgues) dans 10à 90 %des cas en fonction de la couverture vaccinale

Mode de contagion
la contagion se fait par voie directe féco-orale,par les urines ,la salive ,le pelage ou par voie indirecte par les vecteurs tels que les chats ,rongeurs,bottes eau de boissons etc etc ... .

Prévention
elle passe par la vaccination précoce des chiots et par la désinfection des locaux et matériels par des aldéhydes(formol ou dérivés),de l'eau de javel à 6% ou de la vapeur d'eau surchauffée et sous pression .Un toilettage pour les nouveaux individus entrant et les chiens à l'entrée de la maternité peut limiter le passage du virus au chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait mal au coeur pour vous et pour votre pauvre petit loulou. Quand on débute dans le monde du chien on ne sait pas toujours ce qu'il faut regarder ou demander, certains "éleveurs" en profitent et voilà, beaucoup de peine et de souffrances.
a bientôt, essayez de garder courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien triste nouvelle, qui me met en colère ! le vaccin contre la parvovirose fait pourtant parti du protocole de primovaccination des chiots.

Mes pensées vont vers vous. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu déçue que magmax appelle des éleveurs les gens qui vendent du non LOF et de ce fait se permette de ne pas ou trés peu faire le nécessaire.
Car que l'on ne vienne pas me dire qu'ils n'en savent rien, puisqu'au départ il ont bien du acquérir une chienne, ils ont donc du aller chez le vétérinaire qui le leur a prodigué le minimum de conseil (vermifuge tout les mois quand ils sont petits, rappel de vaccination tout les ans etc etc ....)alors s'il vous plait n'appeler plus les marchand de chiens des éleveurs .Ce sont des gens malhônette qui prennent leur chienne pour une pompe à fric.
Ceci dit je ne me permettrais pas de classer les gens qui font une portée au passage, histoire de vivre l'expérience d'un éleveur (c'est une expérience formidable et j'encourage même au propriétaire d'une chienne de vivre cette expérience une fois ) car je pense et j'en suis convaicu, que ces personnes prendront le maximum de renseignements auprés de vrai éleveurs sans doute, pour que tout ce passe bien, et feront le nécessaire auprés des vétérinaires le cas échéant.
Je sais que magmax ni est pour rien car dés lors qu'une personne achete un chiot il parle automatiquement d'éleveur
J'ai pris magmax comme exemple et j'espére qu'il ne m'en voudra pas car moi je ne lui en veut pas non plus c'est une partenthése dans le vocabulaire des acheteurs et des soit disant "éleveurs"
magmax toute mes excuses pour être tombé sur ton post qui ma fait réagir mais qui je l'espére n'altérera pas notre amitrié même invisible sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en veux pas rassure toi, d'ailleurs j avais bien mis eleveur entre guillemet, car bien évidemmment ce ne sont pas de vrais éleveurs qui ont la passion du chien. Mais moi-même, et d'ailleurs je suis une fille Laughing , j ai acheté mon chien non lof chez une éleveuse de bouledogues francais. Je suis sure que ses bouledogues étaient parfaitement en règle, mais concernant la portée de boxer qu'elle a fait avoir à sa chienne boxer, ce fut une autre histoire...chiot vendu a 11 semaines, ses frères et soeurs étaient déjà partis....vermifuge inexistant, bronchite diagnostiquée 3 jours après l'achat, dysplasie D et E révélée a 8 mois, toute cette histoire aurait pu fort mal tourner. c'est pour cela que désormais je sais qu'il faut acheter un chien LOF. Et que je connais la différence entre un bon éleveur, et ceux qui font du fric avec leurs chiens.
Amitiés bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière précision : je parlais des acheteurs qui ne savent pas toujours ce qu'il faut regarder ou demander lorsqu'ils achètent leur premier chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est bien normal vu que mon message n'était pas trés clair... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a vous pour votre kinder !!!!
je me joint a vous car j'ai vécu cette enfer avec cette
salo***** de parvorirose avec dyron
c'était vraiment limite
j'ai eu dyron il faisait 5 kg et 24 h plus tard il pesais 3,8 kg
autant dire que c'est du rapide
a première vue un chiot qui attrappe la parvo a environ 5 jours de lutte
passer ces 5 jours il a 90 pour cent de chance de sens sortir
j'ai amener dyron un énième fois cher mon véto car j'étais vraiment inquièt
j'ai recuperer ma crevette 2 jour plus tard en pleine forme
le véto ma dit que si je ne l'avais pas amener le soir juste a la fermeture
il n'aurais jamais revu le lever du soleil qui suivais

voila pour moi

je vous redit bon courage
la vie n'est pas marrante dans ces cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser que j'ai eu dyron un peu tôt 1 mois et demi
donc il a été faire ses vaccins et son pucage avant tout les autres (portée de 11 chiot)
et a première vue dyron aurais attrapper sa cher le véto et aurais contaminé ses frères et soeurs
4 de ses frères et soeurs n'ont pas survecu Sad

je compatie encore une fois pour vous
car je vraiment vécu sa
et se n'est vraiment pas marrant SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimil a écrit:
j'ai oublier de préciser que j'ai eu dyron un peu tôt 1 mois et demi
donc il a été faire ses vaccins et son pucage avant tout les autres (portée de 11 chiot)

et a première vue dyron aurais attrapper sa cher le véto et aurais contaminé ses frères et soeurs
4 de ses frères et soeurs n'ont pas survecu Sad

je compatie encore une fois pour vous
car je vraiment vécu sa
et se n'est vraiment pas marrant SadSadSadSad


L'âge légal de cession pour un chiot est de 8 semaines donc la personne qui vous a cédé le chiot a commis une erreur .
Les premières semaines de la vie sont très importantes auprès de la mère et des autres petits de la portée , de nombreux codes canins se mettent en place à ces moments là et c'est dommageable de laisser quitter la portée trop tôt à un chiot .
Et oui 11 chiots ça déménage mais il faut y penser avant d'avoir une portée .

Heureusement pour vous votre chiot a survécu , j'espère qu'il n'en gardera aucune séquelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...