Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck et steph

avant l'arrivée de mon chiot

Messages recommandés

Bonjour

nous avons donc atuellement un gros Kanabouille de 3 ans et allons bientot aquerir une femelle dogue de bordeaux ayant 2 mois ange .
je sais que pour le 1er mois je ne dois pas trop la promener du fait qu elle n a pas encore tous ses vaccins.
Mais mon soucis est que le gros lui continura a faire ses promenades et qu il y a des risques qu il ramene avec lui des saloperies pour la petite pale .
que me conseillez vous(avec le gros) est-ce que je dois eviter de le promener dans ses endroits habituels (park où ya ts ses potes...) et ce afin d eviter des probleme de santé pour la petite :/°8': ou bien je ne change rien à mes habitudes ? geek

merci d avance bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand Fuego est arrivé, j'ai continué à aller promener Elie!
Je ne changerais rien à ses habitudes!!
Mais bon, d'autres si connaissent mieux que moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses j'avais pas vu ce post EmbarassedRazz , alors qd Bounty est arrivée , elle avait sa primovaccination et tout et tout, et nous avons essayé de ne pas trop chamboulé les habitudes de Jada. Et tout c'est bien passé, tu sais tu peux la sortir meme sans la totalité des vaccins, moi elle jouait avec Franklin le bouvier de ma cops qui a le meme age, il était primovacciné aussi. Le tout est de savoir qui tu fréquente pleurer de rire !!!! Mais tout ce passera bien !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'arrivée d'ubi , pas de changements d'habitudes pour tina .
ubi la suivait durant les ballades , dès que possible on la lachait en liberté .
bien sur faut surveiler qu'elle mange pas n'importe quoi mais à part cela .....
évite tout de même les rassemblements de chien jusqu'à la vaccination .
par sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis déja entrain de tout cacher les biblos qui dépassent chez moi suite à tout ce que j'ai pu lire sur les soit disant bétises de nos boxers!! ils leur arrivent de détruir les matelas, les meubles !! oh mon dieu ! et les chaussures pale c'est ce que je crains le plus !!
affraid

au secour ... aidez-moi a trouver des solutions simple pour éviter ces dégâts sachant qu'on travail tous les 2 !! et qui sera amené à rester seul au moins 5/6 heures dans notre cuisine et balcon !!
et je suppose qu'ils sont assez malin pour ouvrir les portes !! nananereeee

merci à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
préparez lui l'endroit où il devra rester lorsque vous vous absenterez .
laissez le seul à cet endroit quand vous êtes présent pour qu'il shabitue à l'absence .

l'accés au balcon : si le chiot ne risque rien oui si c'est avec des barreaux ou grille , je vous le déconseille . le chiot pourrait se coincer entre les barres .

d'autre part tous les boxers ne sont pas des destructeurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

6 heures, pour la vessie d'un chiot de 2 mois, c'est énorme, il n'arrivera pas à se retenir, et apprendra moins rapidement qu'il faut faire ses besoins à l'extérieur...
de plus, il y a fort à parier qu'il fera des bêtises car il va s'ennuier...

dodo 2 heures
inquiétude (je suis tout seul, ce n'est pas normal, j'ai peur)
pipi caca
jouer (avec tout ce qu'il trouvera) 20 min
dodo
...

rangez tout, attention aux produits ménagers, et donnez lui des jouets, des os à mâcher (pas de peau de buffle)...

bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
en lisant votre post je me pose une petite question pourquoi pas de peau de buffle ?
Merci
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je me suis trompé cetai pas un balcon mais une verranda !!

bon je vais acheté tout ce qui faut pour qu'il ne s'ennuis pas


merci beaucoup


à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peau de buffle comme son nom l'indique c'est ... cheers perso moi je donne des os en peau de buffle à mes 2 chiennes 2 ans et 4 mois elles adorent ca !!! ca leur permet d'assouvir leur besoin de macher et en plus ca leur lave les dents !! je ne voit pas le problème ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part, 5 ou 6 heurs seul ca ne me choque pas il mettra simplement plus de temps à apprendre la propreté et les règles et limites fixées, bien sur à coté il ne faut pas négliger les sorties et les ballades sur des terrains adaptés à son âge (au départ pas de terrain accidenté) c'est pour son squelette en formation voilà amusez vous bien
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'au début il y aura des pipi/caca, à toi la lave

mais le plus important c'est de surtout ne rien laisser trainer à sa portée, uniquement ses jouets et son eau. Et si malgré tout cela, il fait de grosses b^étises, tu pourras envisager de le mettre dans sa vary kenel.

Et quand arrive-il ce BB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de repondre aussi tard !!

mon cher bb arrive samedi 12 janvier, je vais le chercher hors de bretagne, j'ai 2h30 de route a faire !! j'imagine au retour qu'il va etre malade !! je ferai des poses dont pipi !!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de raison qu'il soit malade ... faites vous accompagner comme ca quelqu'un pourra le rassurer en lui faisant de gros calins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz
c'est prévu! c'est moi qui me dévou a la prendre sur les genoux au retour!



j'suis déja bonne ange

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pose pipi,tu peux essayer mais le petit pépére va surement etre un peu perdu de ne plus voir sa mére et de plus attention a ne pas le laisser aller n'importe ou tant que tous ses vaccins ne sont pas à jour.
Prevoit une grande serviette pour mettre sur tes genoux,un peu d'eau du sopalin pour le cas ou et tu verras cela va bien se passer.
Quand nous sommes aller chercher Beluga a 300km de chez nous aucun probléme.8 jours plus tard nous partions en vacances a 500km
aucun probléme,elle adore la voiture ,maintenant dés qu'elle se rend compte que nous allons faire de la route ,elle installe sur toute la banquette arriere et elle dort,dés que le moteur s'arrete elle ouvre un oeil l'air de dire c'est la peine que je bouge. pleurer de rire
tu verras une fois que tu auras appris à parler chien(c'est une langue ou tu comprends ce que veux le chien,juste en le regardant)
dodo

Billie et Beluga encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de la serviette, penses à l'imprégner de l'odeur de sa maman et ses frères et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il a bien la solution vari mais ne pas le laisser + de 4 heures enfermé , de plus l'idéal serait de pouvoir le sortir matin , midi et soir au minimum
je déplace le sujet sous la partie chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientot aller chercher ma chienne et j'aurai voulu savoir ce qu'il faut que j'achete avant son arrivée. Panier c'est bon, collier (quelle taille pour un bobox de 2 mois dois je prendre ?), jouets, gamelles, laisse..
Quoi d'autres ?

Je voulais aussi vous demander, nous allons la chercher a plus d'une heure et demie de route de la maison et on m'a dit que les jeunes chiots souvent sont malades en voitures, que dois je prevoir ? Dois je acheter des comprimés (sachant que je ne pourrait pas lui donner longtmeps a l'avance !) et c'est dommage de la bourrer de cachets si elle n'en a pas besoin.
Je vous demande ca car plus jeune j'ai eu une chienne que mes parents et moi avions été cherché a 1h30 de route aussi et elle a été malade des le premier virage et ainsi jusqu'au retour a la maison, tellement vomi qu'on a cru qu'on allait la perdre la pauvre !

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse: choisis la courte pour lui apprendre le pas au début
Gamelle: les miennes sont en inox sur pied réglable ( il va grandir, bébé)
Collier: ils sont tous réglables aussi je pense! Les premiers pour mes chiens étaient en nylon costaud.
Jouets: prends les costauds, sinon en moins de deux, ils vont être fichus! Evite les jouets qui se déchirent facilement et ceux qui font pouet-pouet! Bébé pourrait avaler le truc à pouet après avoir " tué" le jouet.

Il y a des posts où l'on parle de tout le matériel. A toi de fouiner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses conseils, notre loulou sera à la maison à la fin du mois et grace à vous mes enfants ont déja achetés tout le nécessaire pour son arrivé (jouets, laisse, panier, very etc...)
Tous ses post sont vraiement sympa et surtout donne de bonne infos. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà je me pose quelques questions sur la futur cohabitation entre Pin-Up 9 ans ( ma croisée papillon de 5kg ) et Django 2 mois et demi.

Pin-Up a de la nourriture à volonté sa gamelle est toujours pleine et à sa disposition ( j'ai vu que chez les propriétaires de la maman que c'est pareil ) comme les deux ne vont pas manger la même chose ( l'une du proplan chéplukoi ) et l'autre au début du fido chiot ( puis du royal canin "ptiotboxer" ) et sachant que ma chienne est jalouse dois je les faire manger à heure fixe et séparement ? est ce qu'une fois leur relation mise en place je pourrais reprendre les bonnes vieilles habitudes de les laisser manger quand ils le souhaitent

( hadès et pin-up mangeaient dans la même gamelle jamais eu de dispute )

Pin-up a déjà cotoyé plusieurs chiens et s'entend à merveille avec les mâles ( Hadès mon boxer mais qui était déjà vieux euh 8/9 ans ) voit de temps en temps quelques chiennes tant qu'on ne lui saute pas dessus pour jouer ça va !
Dois je prévoir de freiner le chiot, et éviter qu'ils restent seuls tous les deux ?

hum bon j'ai déjà investi dans des boites à couvercles pour mes chaussures, prévu de tout ramasser dans des placards, sachant qu'il y a peu de chances qu'il soit seul ou au pire avec ma chienne je ne crains pas trop les dégâts ( on en reparlera peut-être )
je sais déjà à quel véto m'adresser hé hé le seul en qui j'ai toute confiance !

Avez vous donné un objet à votre chiot tout de suite ( sur le même principe que le doudou )
quel type de collier pour un chiot ?
combien de temps un chiot de 2 mois et quelques peu se retenir ?
donnez vous des vitamines ?
combien de temps peut-il marcher sans que ce soit trop ?

je souhaite aussi aller en club pour en faire un gentledog agréable dans toutes le situations, à quel age commence t-on ?
Quel est le prix ( approximatif ) de séances ?
je pense faire de longues balades avec lui quand il sera adulte, et peut-être faire du jogging ( on peut rêver que je sois toujours motivée pour courir)
quoi d'autre ?
pour le panier hum pour le moment je n'investie pas il y a le vieux de ma chienne qui est assez grand pour un chiot, et de nombreuses carpettes en tous genres,
ah oui j'ai vu un système pour que le chien soit à l'arrière de la voiture et qu'il ne tombe pas dans le trou est ce satisfaisant ( bin oui j'ai une petite voiture autant dire que le coffre c'est une boite à chaussure ! donc j'aime autant qu'il soit à l'arrière maintenu par l'attache spéciale chien ! ) c'est un espèce de tapis qui s'attache au siège avant et sans doute l'autre coté à la banquette arrière un peu comme un hamac.

bon j'arrête là pour aujourd'hui pour les questions merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pin-Up a de la nourriture à volonté sa gamelle est toujours pleine et à sa disposition ( j'ai vu que chez les propriétaires de la maman que c'est pareil ) comme les deux ne vont pas manger la même chose ( l'une du proplan chéplukoi ) et l'autre au début du fido chiot ( puis du royal canin "ptiotboxer" ) et sachant que ma chienne est jalouse dois je les faire manger à heure fixe et séparement ? est ce qu'une fois leur relation mise en place je pourrais reprendre les bonnes vieilles habitudes de les laisser manger quand ils le souhaitent

un chiot mange trois fois par jour , il est préférable de le laisser sur ce rythme plutot que de laisser la gamelle à volonté . si le chiot mange quand il veut , son intestin ne se repose jamais et ça peut provoquer des petits dérangements ( diarrhées par ex ) .
Essayez de changer les habitudes de pin up avant l'arrivée du chiot , c'est à dire ne lui laisser la gamelle que pour manger et non pas grignoter quand elle le veut ..


Pin-up a déjà cotoyé plusieurs chiens et s'entend à merveille avec les mâles ( Hadès mon boxer mais qui était déjà vieux euh 8/9 ans ) voit de temps en temps quelques chiennes tant qu'on ne lui saute pas dessus pour jouer ça va !
Dois je prévoir de freiner le chiot, et éviter qu'ils restent seuls tous les deux ?

Laissez les faire en les surveillant , pin up le remettra en place en cas de débordement .

Avez vous donné un objet à votre chiot tout de suite ( sur le même principe que le doudou )

l'idéal c'est qu'il ait son coin à lui avec des jouets .

quel type de collier pour un chiot ? au départ un petit collier bien ajusté à la taille de son cou pour qu'il ne sorte pas la tête .

combien de temps un chiot de 2 mois et quelques peu se retenir ? une sortie toutes les deux heures au départ pour l'habituer à son nouvel environnement ou dès qu'il donne des signes d'avoir envie de sortir . à deux mois et demi , c'est vous qui apprendrez la propreté à votre chiot : sortez le après ses repas , quand il se réveille , après avoir jouer avec vous et félicitez le quand il fait ses besoins dehors

donnez vous des vitamines ? à voir avec votre vétérinaire

combien de temps peut-il marcher sans que ce soit trop ? 15 à 20 mn au départ pour les sorties d'hygiène .

je souhaite aussi aller en club pour en faire un gentledog agréable dans toutes le situations, à quel age commence t-on ? le plus tot possible , l'école du chiot est conseillé .

Quel est le prix ( approximatif ) de séances ? si vous allez en club pour une école du chiot , vous aurez à vous acquitter d'une cotisation annuelle

je pense faire de longues balades avec lui quand il sera adulte, et peut-être faire du jogging ( on peut rêver que je sois toujours motivée pour courir)
quoi d'autre ? de l'agility et ensuite tout dépend de votre motivation


ah oui j'ai vu un système pour que le chien soit à l'arrière de la voiture et qu'il ne tombe pas dans le trou est ce satisfaisant ( bin oui j'ai une petite voiture autant dire que le coffre c'est une boite à chaussure ! donc j'aime autant qu'il soit à l'arrière maintenu par l'attache spéciale chien ! ) c'est un espèce de tapis qui s'attache au siège avant et sans doute l'autre coté à la banquette arrière un peu comme un hamac. optez plutot pour un harnais avec attache spéciale à cliper dans l'attache de la ceinture de sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai retrouvé mon post lol il etait parti en vadrouille pleurer de rire merci aux modos pour leur travail
pin-up ne grignote pas dans la journée elle mange deux fois par jour le midi et le soir mais les croquettes restent sur place mais oui je lui enlèverai sa gamelle, je ferais matin midi et soir vu que le chiot aura trois repas autant que tout le monde soit pareil.

l'attache spéciale je l'ai déjà mais je n'aime pas l'idée qu'il puisse tomber dans le trou en cas d'accident ou de freinage brusque ou autre ( oui oui j'imagine les scénarios catastrophes )

pour le sport on verra en fonction de ma relation avec Django

merci pour ces réponses je suis déjà un peu plus rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui,cela approche....

Depuis mon entrée sur le Forum où je vous avais exprimé mon désir de reprendre une femelle boxer...le temps a passé,riche en évènements....

Recherche de l'élevage,choix des géniteurs en fonction de mes affects,contact avec l'éleveuse (Célinière pour ne pas la nommer!!)...

Pour moi,le feeling est essentiel et là ....Super !! une VRAIE rencontre !!

Alors nous attendons ensemble la naissance des petits de Vonny et Byron....Pendant la mise bas ,je suis par téléphone,en direct les évènements (tu te souviens de la nuit,mimi !!).

Déception première:la femelle fauve dont je révais est restée dans les c.....s de son père !!!

Non je ne lacherais pas Célinière !!! Alors qui sera l'heureuse élue...En une dizaine d'heures,le choix est fait et elle s' appelera Daïka !!

Voilà 11 jours qu'elle est née, nous en sommes à 80 photos !!!

Avec Anne,ma compagne,nous avons déjà acheté deux barrières (il y a un étage à la maison!!),trois matelas bébé (sur ebay!) à 10 euros chaque,deux couettes (tjrs sur ebay),un sac de transport,des klikers....

La "chambre" de Daïka est pour l'instant une lingerie où les trois chats ont leur caisse....déménagement du lieu d'aisance de ces messieurs,préparation de la pièce.....tout ça pour une arrivée vers le 15 décembre !!!!

MAIS DEMAIN....demain nous prenons la route (400km environ) pour aller passer 48h ave Daïka ....et Michèle !!!

Je ne tiens plus,rencontrer enfin notre fifille et nouer le contact charnel avec mimi après déjà cette forte et profonde relation....la journée d'aujourd'hui va me paraitre un sciècle !!!!

Voilà....vous savez où j'en suis alors avant de clore je voudrais dire un grand merci à Mauricette et à Michèle qui sont les pilliers de mon histoire d'amour avec les boxers....

A plus pour la suite de l'histoire !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Kris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui les photos oublie pas les photos. courage plus que quelque heures a attendre et tu pourra voir ta princesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Jaimerais savoir quel taille de collier doit prendre pour mon chiot,je voudrais un collier pour chien!
et la taille du panier , du tapis et de la gamelle pour qu ils lui conviennent encore une fois adulte!
les peluches pour enfant conviennent elles pour un chiot?
on voudrait lui mettre son panier dans la cuisine et un tapis dans la salle pour qu il soit avec nous quand nous seront la, ne sera t il pas perdu?
quand il sortira au debut il n aura pas de rappel quel genre de longe me conseillerai vous?
Ce sont toutes des questions auxquelles je ne trouve pas de reponse!
Bien sur j en aurais surement d autres par la suite Smile
Merci par avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yetbelle,

Que de questions ! Mais c'est trés bien de se les poser.

Pour la taille du collier : Il faut tout d'abord en choisir un réglable qui puisse grandir avec le chiot.
Il t'en faudra surement un autre au bout de quelques mois. Nos bébés boxers grandissent vite !

Le panier : le notre, enfin celui de notre fifille, est en plastique avec des petits trous sur le fond.
Elle a des couvertures et des tapis dedans pour la protéger du froid du sol.

Les supports de gamelle : il vaut mieux avoir un support télescopique de façon à monter progressivement.
Ton chiot ne doit pas se plier pour boire ou manger.

Les peluches : avec ses petits crocs pointus, il va les dépouiller tout de suite au risque d'avaler la mousse, donc à déconseiller.
Il y a des tas de jouets en animalerie. Mais ne te fais pas d'illusion sur la durée de vie des jouets des chiots.
A part l'indestructible Kong, il n'y a pas grand chose qui leur résiste.

Pour le rappel : as-tu un club canin prés de chez toi ?
Si oui, vas-y. C'est le mieux pour éduquer ton chiot et toi avec. On y apprend plein de chose.

Voilà aussi un lien du forum, là où tu as poster le tien, où tu trouveras en cherchant un peu,
d'autres réponses à tes questions :
/avant-et-l-arrivee-du-chiot-f158/
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le début je te conseille ce genre de laisse,

tu peux régler le collier, sinon un petit collier réglable avec une laisse d'environ 90 cm. Il faut savoir que ton chiot va très vite grandir et qu'il te faudra changer de collier.

Pour la gamelle, perso j'ai de suite utilisé un trépied réglable en hauteur avec deux gamelles en inox.

Concernant le panier, nous avons opté pour la cage de transport. Et la petite dernière va souvent dormir dans le panier avec les grands.

J'espère que tu auras d'autres conseils.

A bientôt

Oups Dadoue tu a posté juste avant moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posais exactement les mêmes questions que toi merci de les avoir posé
ce sera pourtant mon troisième toutou et je me pose toujours les mêmes questions pleurer de rire
je ne comprends pas vraiment l'intérêt de surélever les gamelles par contre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surélever les gamelles, c'est pour ne pas déformer ses aplombs.
Pour qu'il garde les épaules correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadoue a écrit:
Surélever les gamelles, c'est pour ne pas déformer ses aplombs.
Pour qu'il garde les épaules correctes.


mais quand il joue il prend bien les choses au sol et même fait 100 fois pire jusqu'à se contorsionner on ne sait pas trop comment bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je viens de lire à ce sujet :
Elles sont particulièrement adaptées aux grands chiens
afin que ceux-ci ne soient pas complètement courbés
sur leur gamelle ou qu'ils ne mangent couchés.
Le fait de placer les gamelles en hauteur assure
une meilleure posture lors du repas et donc une meilleure digestion
ce qui permet de réduire les risques de dilatation-torsion de l'estomac après le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors,ça y est...je l'ai vue ma beauté...pendant trois jours je l'ai cajolée sous la surveillance bienveillante de Vonny,sa mère,qui me laissait faire sans difficulté.

Que vous dire???Qu'il n'y en a pas de mieux....mais vous le savez déjà (à part les votres!!).

Bon,j'essaye de mettre quelques photos...si cela ne marche pas,allez voir ma Daïka sur le post de Celiniere "naissance au petit bois de crevecoeur" !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Les images suivent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! Vous avez trouvé où cette petite merveille???
Pas obligé de répondre! nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...