Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ValS

Petit Boxer

Messages recommandés

Nous avons était visiter un élevage de boxer la semaine dernière.
Ils ont des boxers plus petit que la moyenne et plus large de poitrail, le museau plus ecrasé que les boxer ke nous avons l'habitude de voir.
Est ce un type de boxer ou cela résult forcement d'un croisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de la genetique, en accouplant des chiens présentant certaines caracteristiques particulieres on developpe un trait physique ou un trait de caractere en particulier..
ex : certains elevage peuvent avoir que des boxer bringés on a pu voir aussi ce phénomene chez le labrador d un coté tu peux voir des labradors trapus et petis sur pattes et a cote de ca tu en as de plus grands mais les deux sont de pure race.
Idem pour le setter ou le Rottweiller.
Il faut quand meme bien verifier les origines sur les papiers et regarder les eventuels résultats d expo afin de voir comment leur physique un peu particulier a été aprécié par les juges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait on ma dis c des type boxer, non lof car ils ne rentrer pas dans les critères,mais on ne ma parlé d'aucun croisement...

Si les parents ne sont pas lof y a t'il des papiers quand même?!Le resultat de juges ne sont pas trop important pour moi.
Je voulais just savoir si on m'avais raconté n'importa quoi ou pas!
Merci a toi sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même non-lof, il doit avoir des papiers: carte d'identification, carnet de santé où sont notés les vaccins, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValS a écrit:
Nous avons était visiter un élevage de boxer la semaine dernière.
Ils ont des boxers plus petit que la moyenne et plus large de poitrail, le museau plus ecrasé que les boxer ke nous avons l'habitude de voir.
Est ce un type de boxer ou cela résult forcement d'un croisement?


le boxer n'a qu'un standard donc surement du croisement quelque part(surtout d'après ce que tu expliques) d'où le nom type boxer pour tous boxers non Lof car tu ne connais pas ses origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De maniere générale si ils sont non LOF tu ne peux pas etre sur des origines il se peut qu il y ait des croisements rien ne permet de le verifier.
si tu achetes un chien dans un elevage il y a forcement des papiers :
carnet de santé
attestation de vente
attestation de bonne santé d un véto
carte d identification meme provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu il a effectivement un museau assez particulier qui me rapelle davantage celui du mastiff.... si j etais vous je regarderais quand meme a deux fois ......
Oui la carte d identification c est celle ou il y a la puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment si reconnaitre???
c'est encore la question que je me pose!en tout cas ce n'est pas un chiwawa pleurer de rirepleurer de rire
j'ai beau lire et relire plusieurs post....
mon véto m'a affirmé que ma chienne a l'avantage de mieux ventiller gràce à son museau "pas trop écrasé"(pas de cardiopathie...)
en lisant ,il parait que c'est le signe de croisements malheureux....
pour moi, elle est parfaite car en bonne santé , caractère doux et équilibré, tout ok!
quand je l'ai acheté, elle était vaccinée et pucée et vermifugée, elle avait un carnet de santé, après c'est au petit bonheur la chance....
personne ne peut garantir de la longévité d'un chiot et heureusement !ou malheureusement....
nous l'avons choisi ou plutot elle nous a choisi!!! on l'adore, elle nous adore, quoi de plus???
Ca dépend de ce que vous en ferez,certes le patrimoine génétique compte surtout pour la santé, mais après: l'éducation, c'est vous qui la ferez, donc c'est à vous de voir si vous fetes des concours ou pas etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...