Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souspeedsax

Réalimentation post-opératoire après une grosse hémorragie

Messages recommandés

Je vous écris car j'aurais besoin d'aide pour réalimenter mon box Saxo de 8 ans après une intervention très lourde car en urgence pour une hémorragie de 3.5 litres environ sur une tumeur vasculaire qui a saigné ! Cela fait maintenant une semaine qu'il a été opéré et se remet doucement, il commence à rosir et à reprendre un peu de poids. Il avait perdu environ 6 kg avant que l'on découvre la tumeur !
Il a toujours été alimenté aux croquettes spécial boxer mais depuis sa perte d'appétit, il a goûté à l'alimentation ménagère et ne veut rien d'autre ! Je lui donne du riz, des légumes type carottes et haricots verts et de la viande ( boeuf, poulet, boudin...), un peu d'huile de maïs pour le poil et un peu de levure de bière en complément.
J'aurais besoin de vos conseils pour qu'il remonte au plus vite son hémoglobine sans qu'il ne fasse de carence ! Mais surtout j'aimerais avoir une idée des doses quotidiennes à donner car il en réclame tout le temps donc je ne voudrais pas le sous-alimenter vu le contexte.
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as demandé l'avis de ton véto?
Commence par là, vu le contexte... Pour une chienne qui avait besoin d'être requinquée moi j'avais donné des boîtes de patée pour chaton (très très riche) sur conseil du véto, pendant un premier temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...