Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlocke21

petite inquiétude sur une boiterie ....

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Samedi,Mon chien boxer , mâle, âgé de 4 mois , s'est fait mal à la patte avant droite en faisant des allers-retour en courant comme un fou derrière notre grillage , je pense qu'il n'a pas su s'arrêter à temps et n'a pas ouvert son parachute pour freiner , lol ,!! , bref la cause exacte , je ne la connais pas, j'étais en train de bricoler sur ma terrasse..
Il a hurlé de douleur , tout à coup , et est resté sur trois pattes , la patte avant droite pendante !

Je l'ai porté jusqu'à son panier , il avait trés mal et n'arrêtai pas de me lécher la main en l'examinant .
Il posait sa patte 30 minutes aprés , logiquement pas de cassure,pas de patte enflée ..mais boitait pas mal !
J'ai appelé notre véto , qui nous a dit de le laisser au repos jusqu'à ce matin , et de lui emmener si vraiment il boitait encore beaucoup.

Ce matin , quasiment plus de boiterie quand il marche,ça évolue dans le bon sens ;mais on sent encore une certaine gêne lorsqu'il court , on a l'impression qu'il a encore un peu de mal à "porter" son poids sur sa patte avant .

Est ce que je l'emmène quand même chez le véto vu que ça a l'air de s'arranger , ou , je lui laisse encore qques jours de repos avant de m'alarmer!

Ce n'est peut-etre qu'une simple foulure ...j'essaye de me rassurer ...

Comment se traduit une rupture des ligaments croisés ??

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bonhomme!

Tu as un post concernant les ruptures de ligaments croisés, tu y trouveras surement une réponse!

En ce qui concerne la boiterie, c'est mon avis, je l'emmènerai quand même chez le véto ! Faut peut-être mieux se déplacer pour " rien" que de laisser aller dans le mauvais.

Ceci dit, ce n'est peut-être rien! Enfin ma réponse ne t'ai peut-être pas très constructive, mais je te donne mon avis! Wink

J'espère que tu nous tiendras au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...