Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edgar

chiot LOF , mais probléme

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Malheuresement mon Boxeur n'est pas LOF et par concéquent n'a pas de papier !
J'ai tres peu de renseignement sur ces parents.
Mais parmis les commentaires d'autres propirétaires et d'éleveurs, elle est tres jolie, plait beaucoup et peut etre pédigrée !
Donc ma question est; comment la faire devenir LOF ?
Car c'est pas forcément pour elle, car LOF ou pas sa sera toujours ma chienne lol ! C'est surtout pour les enfants quand je l'acouplerais avec un male LOF.
Merci.

Merci ! Je vois que ce forum est hyperactif ! lol !

Dimanche je suis allé a l'expo canine à Narbonne, j'ai demandé au chef des jurys, il m'a dit que le livre été ouvert !!!!

Tu verra que les choses ne sont pas simple...
Ma question :

Pourquoi veux-tu qu'elle devienne LOF ?

Ca parait bete comme question, mais veux-tu garder dans l'avenir un courant de sang de ton boxer, en lui faisant faire des portées. Si c'est une idée fixe, alors le jeu en vaut la chandelle, sinon oublie de suite et le prochain boxer que tu prendra, choisi-le judicieusement (généalogie, caractère et morphologie des parents, qualité et implication de l'éleveur etc...)

??? T'étais qui à Narbonne ???
Regarde sur les photos si on te vois , elles sont ici :
http://boxer.dyndns.org/Boxers/Galerie/Narbonne-21-05-2006/index.htm

Pour info j'étais le pseudo fana des photos skotché au ring, accompagnées d'Auxane (Meilleur jeune Very Happy )

Je voudrais qu'elle devienne LOF pas pour elle mais surtout pour ses enfants ! Car vers 3,4 ans je conte l'accouplé avec un male LOF.

Bin je suis arrivée a 15h30 voir 16h.

Je suis venu en tant que visiteur avec ma mere et Allye.

Je n'es pas vu l'épreuve boxer a l'exterieur.
Mais j'en es vu quelque uns dans leurs cages... notament Azote !
Qui est tres jolie et qui a fait des bisous a la mienne...lol

Merci.

Tu as peut-être appercu à cette heure là Auxane sur le ring d'honneur avec tous les meilleurs jeunes de l'expo...
Je ne ferais aucun commentaire sur la façon de regarder les chiens de la part du juge qui ne connaissait rien aux molosses et qui a regardé Auxane 1 seconde en tout et pour tout, 30 secondes à éliminer 30 chiens sur 35.
Je ne comprendrai décidemment jamais comment on peut comparer un pinsher ou un showshow à un boxer.
J'avoue que c'est quand même une attraction ludique pour le public novice.
Une seule déception lors de ce ring d'honneur, c'est que le juge boxer devait juger aussi le ring d'honneur mais n'avais pas terminé son jugement donc à été remplacé.

PS pour les prochaines fois stp arrive plus tôt aux expos. 16h c'est la fin, et le plus important (c'est à dire le jugement des boxers est terminé)
Tu n'a eu que les miettes. Sad
De plus Vas voir une régionale où encore mieux une nationale ... (Jacou surement pas très loin de chez toi se déroule le 3 septembre) où tu n'y verra que des boxers, et des magnifiques boxers, en plus pour le visiteur c'est gratuit...
Peut-être aussi tu pourra venir à la journée du boxer organisée le 11septembre à Grabels (34) où tu pourra poser à des gens passionés autant de question que tu le voudra.
Avec en prime un super repas, et démos d'agility de mordant, de jugement d'expo etc ... tout ça rien qu'avec des boxers lof où même non lof.

C'est vrai que quand je suis arrivée, c'était abusé !
Le gros bordel !!! des chiens et des gens partout !!!
Je savai pas où aller !!!!
Alors en rentrant a gauche, on a vu les boxer donc ont es allés les voirs de plus pres et on a discuter unpeu, apres jai bougais ailleurs car je cherchais aussi les am staff ! Mais perso je trouve que c'est mal organnisé, ta des chiens partout ! à l'interieur dans des cages puis dans le ring d'honneur mais aussi dans des stand dehors a 3km (lol) et des expos dehors ! Dans tout ca, meme pas un programme ou un guide ! Rien !

Oui, j'ai tout raté ! alors j'ai rejoint ma mere qui était assis au ring d'honneur et qui c'est trouvé une nouvelle passion ! Elle pense deja etre juge a sa retraite....lol
Et c'est là qu'on a vu des chiens de differentes races s'affronter ! On a été du meme avis ainsi que nos voisins, "mais comment peut t-on juger un boxer d'un caniche....." Ca ne peut plus etre compétitif mais seulement par préference de gout du jury !
breff, ca nous a quand meme plus puis j'ai vu des chiens dont je ne croyai pas l'existence vu leur taille énorme !!!!!! Et leur poids !
Mais on a quand meme apprécié le fait que le Levrier Afghan est gagné ! car il etait vraiment beau et tres impréssionnant !
Meme si nous n'aimions pas trop cette race........ On nous a meme dit que c'etait une race pas tres intiligente. lol.

Pour Auxane, elle etait fauve ? agée de 3ans ? Appartenant a un couple plutot agé ? Championne de france ?

Je conte aller a celle du 11 juin a l'union et a une internationale a chastres.
Ellle est où celle du 3 spetembre ?

Pour Grabels, merci mais c'est trop loin.....

Merci.

Pour Auxane tu aura l'occasion de faire sa connaissance si tu fréquente réguliérement ce forum. Elle est agée de bientôt 14 mois, c'est une jeune demoiselle très féminine qui appartient à quelqu'un d'assez jeune (je suis agé de 36 ans seulement Laughing )
Tu aura l'occasion aussi de la rencontrer dans d'autre expo.
La bobox dont tu parle, ça doit-être Unyc du Clos des Fontes. Sacrée meilleur de race, il n'y a si je ne me trompe pas, qu'elle et Auxane ayant eu accès au ring d'honneur.
Pour en venir à Jacou, c'est vers Montpellier, mais tu n'as pas le droit de rater ça, c'est la référence de l'année avec l'ATIBOX au portugal ce prochain week-end, mais en beaucoup moins loin.
Tu y verra les plus beau boxers de france et des pays alentours et les meilleurs éleveurs. Si tu n'es pas trop timide, tu fera des dizaines de connaissances super interressantes, mais ne te pointe pas après 11h... Réveil oblige, et n'oublie pas : par chez nous il fait très chaud et les toutous à cette époque ont besoin de boire beaucoup.

Invité letrche

D'accord avec toi, mon VIEUX jérôme, si il y a une expo à ne pas manquer, c'est la Nationale d'élevage, cette année à Jacou!
On se prévoit un petit bourguignon :gagnant(:
Pfff, marchent pas les smileys

Bonjour, je n'es eu toujours pas de réponse du président....

Par contre, c marrant elle va vers ces 18mois et toujours pas eu les regles !
C'est signe que c'est encore un gros bb....... Very Happy

Ya un truc qui m'enerve, c'est qu'au lieu de garder, elle fait des fetes a tout le monde !

C'est surtout un gros problème
Les chaleurs en règle générale se situe entre 6 et 7 mois pour une femelle boxer et avec une fréquence de 6 à 7 mois
C'est un problème qui devient de plus en plus récurent
Race boxer tu fous le camp

Invité
mic a écrit:

Race boxer tu fous le camp

.. bravo3bravo3bravo3
SadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

Le boxer avant toute chose est un chien ou un canidé
Les chiennes ont des chaleurs régulères car elles doivent assurer la pérénité de l'espèce et ces chaleurs ont lieu à partir de 6 mois et tous les 6 mois
Un mâle doit posséder tous les attributs de sa race puissance force et élégance caractère et ne doit pas être efféminé
Une femelle idoine se doit d'être féminine et non masculine et posséder les atouts liés à son sexe et les chaleurs en font partie

Suit l'étude du type boxer à lire attentivement
pour ne pas oublier que si l'on n'y prend pas garde en reproduction on perd très rapidement celui-ci

Un extrait de l'étude Le type du Boxer par Robert Alliot
sur le site de B. Kafka
http://www.chien-boxer.com/Etudes/type.htm

Citation :
IV - Variations.

Les variations sont les modifications que peuvent subir un animal à partir des formes déterminées de sa race. Ces variations ne sont pas indépendantes. Elles obéissent aux lois de l'harmonicité. Une variation n'est ni quelconque ni unique mais, selon une loi bilatérale, elle induit des répercussions similaires dans le reste de l'individu. Ainsi, nous avons vu que les caractéristiques céphaliques déterminent le type ; il est donc concevable que les variations de proportions de la tête engendrent des modifications correspondantes sur le corps et même sur les membres. L'étude des indices se fait à partir de rapports entre des longueurs, largeurs, épaisseurs. Les éléments de largeur et d'épaisseur varient dans le même sens et inversement aux éléments de longueur.

Les variations peuvent aller dans le sens de l'accentuation excessive du type de la race hypertypie ? ou vers la dilution de ses caractéristiques ? atypie. .

IV.1. Hypertypie

Dans ce cas les déviations de type s'orientent vers les types qui ont été à l'origine de la race, Boxer : les molossoïdes.

Les hypertypies rencontrées sont à tendance bulldog ou à tendance mastiff.

IV.1.1. Type bulldog.

Ce type est caractérisé par un indice céphalique supérieur à 60. Le crâne est large, le stop très marqué, le chanfrein est très court et très remouché. Cette augmentation des largeurs et la diminution des longueurs de la tête et du chanfrein s'accompagnent fréquemment d'un corps épais et lourd, les membres sont raccourcis (Fig. 2, 3).

En réalité il est possible de trouver des individus avec des têtes larges, plates et un corps à peu près correct ou vice versa, une tête sensiblement normale accompagnée d'un corps près de terre et massif.

IV.1.2. Type mastiff.

La tête est lourde. Les axes longitudinaux sont parallèles du fait d'un crâne plat et t chanfrein droit. Le museau est encore plein, les babines pendantes accompagnent un cou court, épais, souvent chargé de fanon. Le corps est massif sans élégance (Fig. 4, 5).

Dans ce type, la lourdeur prédomine. Nous trouverons dans cette catégorie des femelles grandes et masculines, inélégantes et des mâles trop imposants.

IV.2. Atypie.

La dilution du type intervient quand apparaît l'allongement du chanfrein et de la tête, la faiblesse du museau. Le menton s'efface. Les muscles s'allongent sans augmentation de volume, la poitrine devient insuffisante (Fig. 6, 7).

Plus grave encore est le crâne trop étroit qui va de pair avec un corps trop léger ne correspondant plus au service demandé au Boxer. Ce type de tête est cependant trompeur car le museau semble en proportion avec le crâne et le stop est souvent marqué (Fig. 8, 9). L'élégance l'emporte sur la puissance chez les mâles qui se féminisent, les femelles elles-mêmes, levrettées, n'ont plus la plénitude, leur grâce et leur douceur naturelles, « l'étalon » n'a plus la force, la vigueur, l'arrogance de son sexe. Le chien de type amoindri donne toujours l'impression de posséder moins de force que le chien typé même si celui-ci est de taille inférieure. A taille égale, le chien typé éclate par sa puissance.

V - Conclusion.

Maintenir l'harmonicité du chien Boxer, sa puissance, son expression de conquérant, un prognathisme suffisant, un menton bien marqué est la grande difficulté que les éleveurs affrontent en permanence. S'ils n'y prennent grand soin, par une sélection étudiée et des mariages appropriés, le nez s'allongera, le museau s'affaiblira, vigueur, force et volume s'effaceront devant la légèreté. L'hypertypie ne doit pas être cultivée pour autant, bien qu'il faille, pour ne pas voir disparaître les qualités spécifiques de cette race, préférer le chanfrein un peu court.

lol !
c'est compliqué tout ca !

Mais j'ai compris dans l'ensemble....

par contre je ne vois pas la rapport avec les regles ?

Le rapport avec les chaleurs ce n'est pas difficile
Les chiennes doivent avoir des chaleurs régulières et cela à partir de 6 ou 7 mois
18 mois sans avoir eu ses chaleurs, ce n'est pas normal cela fait aussi partie des signes de dégénérescence dans une race
Il existe même des femelles avec des chaleurs improductives, c'est-à dire qu'elles ont des chaleurs sans ovulations

Il faut qu'un mâle ou une femelle soit fertile et que les femelles aient leurs chaleurs de façon régulières et en général 2 fois par an

Auparavant le Boxer Club n'autorisait qu'une saillie toutes les 2 chaleurs, c'est-à dire une fois par an

A merde alors !

Moi qui pensait que sa tennez plus du psychologique....

Bonjour , j'ai acheté mon premier bobox inscrit au LOF il y a quinze jours et quand je suis allée le chercher à 10 semaines , il n'avait qu un seul testicule qui étaient en place , comme ses deux fréres d'ailleurs . l'éleveuse me garanti qu il est petit et que c'est normale que tout sera en ordre dans peu de temps . Un peu inquiéte quand mème , je telephone au vétérinaire qui a tatoué et vacciné mon chiot et qui la osculté .....apparement pas inquiéte non plus du fait que les 3 mles de la portée sont ainsi . Donc quinze jours plus tard je mène mon loulou faire son rappel et là , ma véto me confirme que le testicule n'est toujours pas en place et que les chance que celà arrive aprés 3 mois sont trés rares . Elle me conseille de demander un dedommagement aupres de l'eleveur car mon chien ne sera jamais confirmable et que je l ai quand meme payé 900€ !!
J'appelle donc l'éléveur , les 2 autres males tjs pas vendus à 3 mois ont eux aussi tjs ce problémes , mais elle n'es tjs pas inquiétes et me demande encore d'attendre un mois avant de voir ...........
Quels sont mes recours , on me dit que je peux demander le remboursement d'une partie du chiot , alors certes , c'est une choses , mais mon loulou devra subir une opération et cela me fou les boules ( à moi!! )...

Bonjour,

Il est difficile pour un éleveur d'affirmer qu'un chiot est monorchide avant qu'il ait atteind 6 mois.
Avant cet âge, il ne s'agit "que" d'une suscpission.
Maintenant, il est vrai que plus le temps passe et plus les chances sont minces.

Par contre, la plupart des éleveurs savent qu'on peut "aider" une testicule non descendue, en fonction de l'endroit où elle se trouve par rapport à l'anneau inguinal.

Pouvez-vous sentir le testicule ou pas ? scratch

Si elle le sent, je dirais que c'est une bonne nouvelle.
La question est de savoir ce que ton vétérinaire t'as proposé comme solution pour aider la descente.
De simples massages peuvent faire l'affaire, mais des injections par le vétérinaire sont une autre solution.
Parlez-en à votre vétérinaire. ange

Elle m'a fortement déconseillé les traitements ( pas efficaces d'aprés elle) , et ne m'a pas parlé des massages ...
Elle a surtout envisagé l avenir a savoir lui enlevé completement , ce qui m 'inquiéte.

Comment expliquer que les 3 males de la portée soit ainsi ?

cela fait partie des vices rédhibitoires..... Bons nombres de sites en parlent, je t'ai mis ce qui me parait être le plus intéressant te concernant....

Les vices rédhibitoires sont des maladies ou anomalies graves. Ces vices sont au nombre de 6 et sont définis par la loi du 22 juin 1989 qui protège l’acheteur par rapport au chiot qu’il a acheté.

Ces vices sont les suivants :

- la maladie de carré ;
- l’hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth ;
- la parvovirose canine ;
- la dysplasie coxo-fémorale (de la hanche) ;
- l’ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois ;
- l’atrophie rétinienne.

- L’ectopie testiculaire
Chez les chiens pubères, l’ectopie testiculaire (ou monorchidie) signifie qu’un seul ou aucun testicule n’est en place. Ils sont alors localisés soit dans l’abdomen soit retenus au niveau de l’aine. Cette maladie peut entraîner la stérilité de l’animal, si les deux testicules sont ectopiques. Ils peuvent également devenir cancéreux ou se tordre et provoquer alors une vive douleur abdominale. Il y a une possibilité de faire descendre les testicules chez le chien pubère, par traitement hormonal. Chez le chien adulte, la seule solution est l’opération afin de retirer le ou les testicule(s).
Le délai d’action en rédhibition est de 30 jours francs après l’acquisition du chiot. Sachez cependant que le diagnostic de cette maladie ne peut se faire qu’après l’âge de 10 semaines, et que la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne que les chiens de plus de 6 mois. Ainsi, si vous achetez un chiot de 3 mois (ce qui est le cas en général), le recours en justice n’est pas possible.

L'ectopie testiculaire (cryptorchidie ou monorchidie)
Les chiens pubères ne présentent alors qu'un seul ou aucun testicule en place (dans les bourses). Le ou les testicules peuvent être positionné(s) soit dans l'abdomen, soit coincé(s) au niveau de l'aine.

Il s'agit d'une anomalie héréditaire qui n'entraîne la stérilité de l'animal que si les deux testicules sont ectopiques. Les testicules ectopiques peuvent devenir cancéreux avec le temps ou se tordre, ce qui entraîne une douleur abdominale importante pouvant mettre en péril la vie du chien.

Chez le jeune chien impubère, il est possible de tenter de faire descendre le testicule par un traitement hormonal. Chez l'adulte, mieux vaut opérer afin de retirer le ou les testicule(s) ectopique(s).

A savoir : le diagnostic d'ectopie testiculaire ne peut être définitif qu'après l'âge de 10 semaines et la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne, pour cette maladie, que les animaux de plus de 6 mois. Dans la mesure où les chiots sont souvent achetés vers l'âge de 2 à 3 mois, le recours en justice pour vice rédhibitoire est alors impossible !

A savoir : le diagnostic d'ectopie testiculaire ne peut être définitif qu'après l'âge de 10 semaines et la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne, pour cette maladie, que les animaux de plus de 6 mois. Dans la mesure où les chiots sont souvent achetés vers l'âge de 2 à 3 mois, le recours en justice pour vice rédhibitoire est alors impossible ! [/i][/quote]

D'aprés cette phrase , je n'aurai pas de recours possible, mon chiot ayant été acheté a l'age de 10 semaines.

t'as tout compris ! tu as 30 jours pour porter réclamation..... donc à toi de calculer .....

la loi est mal faite dans ce cas, c'est clair, l'acheteur n'est en rien protégé !!!!!!! Donc si je ne me trompe pas, tu as acheté un chien 900euros qui ne sera jamais confirmable ! Ni même le laisser reproduire puisque c'est héréditaire.....

je te rassure (mouais, j'y crois moyen que ça va te rassurer !) il y a d'autres cas dans ce genre comme l'atrophie rétinienne quasi indécelable à un âge précoce pour pas mal de race...... là, encore c'est un vice rédhibitoire mais contre lequel on ne peut porter réclamation.....

Hé oui , je me suis fai eu!!! C'est a dire que j 'etais tés inquiéte par rapport a cela , mais comme l'éléveuse ma dit que ca allait s'arranger et que je n'y connais rien , j'ai fais confiance .
De plus elle m affirme que le pere est un grand champion , donc pas de souci, et comme là ,j'y connais encore moins !! Bref !
En plein divorce , j'ai choisit un male pour avoir un peu de virilité dans la maison , c'est raté !! Bon , c'est juste pour rire un peu de la situation , parce que je l'ai que depuis quinze jour , mais je l adore mon loulou ,

là, on pourrait carrément parler de tromperie sur la marchandise........... donc voilà ton dilemne : tu vas en justice et t'as une chance sur 2 de devoir rendre ton chien.....

essaye de voir avec ton véto, un certificat médical et met un coup de pression à l'éleveuse : remboursement de la moitié ou procés...... tu verras bien.... mais alors tout au fond de moi, me dis que t'as peu de chance d'obtenir gain de cause.....

Je dirais dans un premier temps te rapprocher d'une personne compétente (véto/éleveur) pour aider la descente du testicule manquant. Déjà demander à ton véto de t'aider à le palper ce testicule!
Pour lui enlever celui qui est interne s'il le reste tu as un peu de temps, le risque est qu'il tuméfie mais ce sera pas avant 2/3 ans.
Et après c'est clair que si tu vois qu'il ne veut pas descendre il faut que l'éleveur te rembourse une partie du chiot, minimum les 200 euros que risquent de couter l'opé, et jusqu'à la moitié du prix puisque c'est un point de non-confirmation. Mais essaie d'abord de régler les choses à l'amiable, parce qu'un procès...

Avant de parler tribunal il serait bon d'essayer de faire descendre ce testicule. Si votre véto dit qu'il arrive à le sentir à la palpation c'est que rien n'est perdu. Votre chiot n'a que 3 mois donc ce n'est pas trop tard, mais il ne faudrait pas laisser trainer les choses. Par contre cela m'étonne qu'elle vous dise qu'elle ne croit pas dans les traitements possible. Prenez conseil auprès d'un autre véto ou essayer de voir avec un éleveur.

je n'ai parlé que du côté "loi", en aucun cas du côté santé que je ne connais pas assez n'ayant jamais eu ce cas.......... Et comme tu dis Fred, vaut mieux pas aller trop vite et laisser passer ces fameux 30 jours, ça en arrange pas mal ! Tu as raison également Camus, mieux vaut ne rien demander............... pleurer de rire

Effectivement mon principale souci ( ou plutot celui de Tais ) est bien la descente de ce testicule, et non le recours possible en cas d'impossibilité.
.Je vais recontacter mon vétérinaire mais elle m'a semblé etre catégorique sur le fait qu il ne descendrait plus . Les élevage de boxer sont assez loin de chez moi , mais peut etre puis je voir avec un élevage d'une autre race ?
Hormis le fait qu il ne sera pas confirmable , j'espère que tout s'arrangera car cela semble risqué pour la suite au niveau santé d'aprés ce que j'ai pu voir sur ce site !!

En tous les cas , merci pour les réponses et je vous tiendrais au courant de l'avancement .

Je n'occulte pas le fait que cela n'était pas à vous de vous en occuper, à moins que vous étiez au courant de ce problème et que vous l'ayez accépté. Qu'est-il marqué sur votre contrat de vente ? Est-il signalé que le chiot n'a qu'un testicule ?
Auriez un mail, vous pouvez me le donner via mon MP. Il n'est pas question de laisser courir le temps comme certains peuvent le laisser supposer. Mais d'essayer de vous aider, car je ne pense pas que vous ayez l'envie de rendre le chiot ou qu'il subisse une opération.

Vicky a écrit:
je n'ai parlé que du côté "loi", en aucun cas du côté santé que je ne connais pas assez n'ayant jamais eu ce cas..........

Pour le côté "LOI", il est vrai que vu les délais pour agir, c'est souvent perdu d'avance pour les propriétaires.

Cependant, encore une fois, avant de conforter quelqu'un dans l'impression de s'être fait avoir, il serait bon de donner tous les conseils pour éviter d'en arriver là.

Je pense qu'en tant qu'éleveur, il y a des gestes à faire pour aider les testicules des mâles à descendre, et ce sans passer par les injections. En outre, il est dommage de se précipiter à laisser partir un mâle qui ne serait pas encore "entier" ... des embêtements à venir ... sauf si les conseils sont donnés, et suivis.

Apparemment, dans le cas présent, l'éleveur ne sera pas d'un grand secours. Suspect

Comment pouvez-vous faire pour essayer de faire descendre ce testicule ?
- voyez avec votre vétérinaire pour qu'il vous montre comment le sentir et vérifier ou il se trouve .
- Si ce testicule a passé l'anneau inguinal, il faut masser pour l'amener à rejoindre sa bourse.
- des injections hormonales peuvent aider et ça vaut le coup d'essayer de toute façon. A vous de trouver le vétérinaire qui vous suivra.

Perso je n'hésites pas, dès que je sens les testicules dans le canal inguinal, à essayer de les aider à trouver leur chemin. Pour ce faire, il suffit de mettre le chiot debout (sur ses 4 pattes) sur une table. En mettant les doigts le long du canal, on essaie de faire glisser délicatement le(s) testicule par de petits gestes. Les testicules sont retenus par un "fil élastique" qui fait parfois faire le yoyo aux testicules. Ce n'est pas un problème tant que les testicules ne repassent pas de l'autre côté de l'anneau inguinal qui va peu à peu se refermer.
L'autre façon de faire et de mettre le chiot sur le dos comme pour le bercer et de faire les mêmes gestes. Idéalement, il est bon de le faire plusieurs fois par jour ... moment calin pour le chiot.

Bon, mes explications ne sont pas forcément très compréhensibles et montrer en réalité serait mieux. Si je peux, je vais essayer de filmer sur mes 2 chiots de 5 semaines ... Laughing

En attendant essayez de vous faire montrer où ce trouvent ces testicules. ange

Vicky a écrit:
Et comme tu dis Fred, vaut mieux pas aller trop vite et laisser passer ces fameux 30 jours, ça en arrange pas mal !

Ce n'est pas ce que j'ai dit !!!!!!! L'idéal serait que les éleveurs ne laissent pas partir un chiot non entier, ce qui leurs éviterait des soucis. Et s'il le font, il est impératif de donner les conseils d'usage ... si tant est que l'éleveur lui-même en ait la connaissance scratch
Mais encore une fois, un chiot ne peut pas être déclaré monorchide avant un délais de 6 mois. Passé ce délai ... tout est permis !

Vicky a écrit:
Tu as raison également Camus, mieux vaut ne rien demander............... pleurer de rire

Je ne crois pas que c'est ce qui est dit, mais plutôt que de blablabla à donner des recours ... mieux vaut essayer de tout faire pour que ce testicule se mette en place.

mais oui Fred, tu as raison........... entièrement raison................ pleurer de rire

Moi non plus ! pleurer de rire

Mais étant éleveuse, je prêche forcément pour ma paroisse ... n'est-ce pas Vicky ? nananereeeeEmbarassed
En fait, je crois que nous faisons simplement notre travail de conseil, même si les chiots ne viennent pas de chez nous ! ange

M'Enfin Mickaël ......... Penser quoi d'un éleveur qui a 3 chiots sans coucougnettes, qui les vend plein pot en disant ".....ayez confiance, il est fils de Champion...." à quelqu'un qui n'y connait rien et qui a fait confiance........ Penser quoi d'éleveurs qui viennent aussi sec poster un "non, surtout pas de procès".............Penser quoi de Stephanie qui a fait le choix d'acheter un chien LOF et qui en plus va maintenant s'offrir des frais véto........... Allez, je vous laisse à vos pensées et je suis loin d'être anti-éleveur contrairement à ce que vous pourriez croire.......

Bon courage Steph, je te souhaite que les choses s'arrangent pour ton pépère mais je ne reviendrais pas sur cette discussion, tu as là de très bons conseilleurs..........

Merci pour les conseils , je m'occupe aujourd'hui des ses testicules !!

Le seule conseil de l'éleveuse était de ne pas m'inquiétée car il était vraiment trés jeune (dix semaines !) et c'est ce qu elle me répète encore aujourd'hui (12 semaines !).

Toujours est il que ce loulou reste formidable et que je me régale avec lui . Comme beaucoup de personne je l'ai acheté suite au décés de mon autre boxer .... alors forcément on se laisse encore plus attendrir dans ces moments là et l'on passe sur certains détails quand on est néophite sur le sujets !!!

Sinon,, j'ai les coordonnées du male ( forcément on le retrouve facilement sur internet) et il est à une heure de chez moi , alors peut etre pourrais je le contacter , car j'ai également entendu dire que cela pouvait etre héréditaire ....... mais j'ai également peur de vexer quand mème !!

Voilà , donc véto et éleveur (si je trouve!) aujourd'hui et je vous tiens au courant .

Je vous ai envoyé un MP concernant le traitement
Qui soit disant ne fonctionne pas d'après vôtre véto
Car de mon point de vu l'urgence est là pour l'instant

Vôtre éleveur est fautif d'avoir laissé partir un chiot mâle avant la mise en place des testicules
Responsabilité partagée si vous avez insistez lourdement pour le récupérez trop jeune
Un éleveur sérieux et qui se respecte ne laisse pas un mâle partir complet
Quoiqu'il en soit dans un 1 er temps le traitement est primordial et le faire faire rapidement
Un chiot n'est considéré monorchoïde ou crytorchoïde qu'à partir de 6 mois révolu
Envoyez une lettre en A/R à vôtre éléveur pour le prévenir de ce qui arrive
C'est le point de départ du litige
Signalé également que vous lui envèrez la facture des soins
D'autre part qu'à t-il été noté sur le certificat vétérinaire obligatoire
Que cet éleveur a du vous donné en même temps que les autres papiers du chiot
A savoir--> pour rappel
Carnet internationnal obligatoire
Carte d'identification obligatoire
Certificat de vente avec le N° d'inscription de la portée au lof obligatoire
Fiche d'élevage obligatoire

Ce n'est qu'au 6 mois révolu du chiot
Que vous pourrez intentez une procédure envers cette personne
Et demandez la moitié du prix d'achat de vôtre animal
Si vous le gardez en état
Vous aurez la possibilité de le lui rendre
Et d'en prendre un autre en échange mais sain cette fois si

Invité
bon courage steph, je te conseil de suivre ce que t'as dis Camus. J'espère que tout ira bien pour ton ptit mec.

Vicky a écrit:
Tu as raison également Camus, mieux vaut ne rien demander............... pleurer de rire

Madame depuis le temps que l'élève et que je vis avec mes chiens
Si d'aventure j'avais des questions demandant des réponses concernant l'élevage
Ce n'est certainement pas à vous que je les demanderai

camus a écrit:
Je vous ai envoyé un MP concernant le traitement
Qui soit disant ne fonctionne pas d'après vôtre véto
Car de mon point de vu l'urgence est là pour l'instant

Vôtre éleveur est fautif d'avoir laissé partir un chiot mâle avant la mise en place des testicules
Responsabilité partagée si vous avez insistez lourdement pour le récupérez trop jeune
Un éleveur sérieux et qui se respecte ne laisse pas un mâle partir s'il n'est pas complet
Quoiqu'il en soit dans un 1 er temps le traitement est primordial et le faire faire rapidement
Un chiot n'est considéré monorchoïde ou crytorchoïde qu'à partir de 6 mois révolu
Envoyez une lettre en A/R à vôtre éléveur pour le prévenir de ce qui arrive
C'est le point de départ du litige
Signalé également que vous lui envèrez la facture des soins
D'autre part qu'à t-il été noté sur le certificat vétérinaire obligatoire
Que cet éleveur a du vous donné en même temps que les autres papiers du chiot
A savoir--> pour rappel
Carnet internationnal obligatoire
Carte d'identification obligatoire
Certificat de vente avec le N° d'inscription de la portée au lof obligatoire
Fiche d'élevage obligatoire

Ce n'est qu'au 6 mois révolu du chiot
Que vous pourrez intentez une procédure envers cette personne
Et demandez la moitié du prix d'achat de vôtre animal
Si vous le gardez en état
Vous aurez la possibilité de le lui rendre
Et d'en prendre un autre en échange mais sain cette fois si

Vicky a écrit:
M'Enfin Mickaël ......... Penser quoi d'un éleveur qui a 3 chiots sans coucougnettes, qui les vend plein pot en disant ".....ayez confiance, il est fils de Champion...." à quelqu'un qui n'y connait rien et qui a fait confiance........ Penser quoi d'éleveurs qui viennent aussi sec poster un "non, surtout pas de procès".............Penser quoi de Stephanie qui a fait le choix d'acheter un chien LOF et qui en plus va maintenant s'offrir des frais véto........... Allez, je vous laisse à vos pensées et je suis loin d'être anti-éleveur contrairement à ce que vous pourriez croire.......

Bon courage Steph, je te souhaite que les choses s'arrangent pour ton pépère mais je ne reviendrais pas sur cette discussion, tu as là de très bons conseilleurs..........

Je n'ai jamais dis le contraire. Je pense avoir déjà débattu sur le fait que je ne laissais partir les mâles que lorsqu'ils étaient complets même si les futurs acquéreurs insistaient pour l'avoir avant. Après s'il est impossible de faire descendre le testicule, il faut le vendre comme tel en le signalant et le prix n'est pas le même...

Ne m ont été donné que le carnet de santé ,
sa carte de tatouage (il est pas pucé grrrrr!!)
un certificat de vente .

Pas de certificat de bonne santée , j ai donc appelé son véto : la propriétaire ne l ayant pas réclamée , elle n'en a pas fait !

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Sur ton certificat de vente le N° d'inscription de la portée à la SCC est-il noté scratch
Il doit commencé par 2009.......................
La vente est suspecte scratch
Car depuis le début de l'année le Passeport Internationnale (Payant) est obligatoire

Tiens-nous au courant pour ce testicule, et envoie déjà cette lettre recommandée, en précisant bien qu'il s'agit d'un vice rédhibitoire qui peut annuler la vente, j'ose penser que ton éleveur est plus ignorant que malhonnête.
Y a-t'il bien ce numéro d'inscription de portée? C'est important, pour être sur que ton chiot est bien déclaré au LOF...

• Créer...