Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxie11

la teigne

Messages recommandés

coucou

Je voudrais savoir si quelqu'un a un chien qui a déjà eu la teigne.

Velours est en cours de traitement, mais il faut aussi que je traite toute ma maison. C 'est pas simple car étant enceinte je n'ai pas trop le droit de touché les produits toxique et le traitement pour la maison a l'air nocif.

Quelqu'un a t'il des conseils?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Vu que je ne suis pas immunisée contre la toxo, je pense que les conseils sont les mêmes pour ton cas!
Pour les produits toxiques, met des gants ou mieux , évite les! Peut-être que ton mari ( ou chéri) peut s'en occuper le temps de ta grossesse!

Velours a un traitement donc ça va! Car il me semble que la teigne est contagieuse mais ne peut atteindre le "foetus" ( brrrrr j'aime pas ce mot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon chéri qui va s'y collé, mais bon je vais quand même passer l'aspirateur partout... lave .

Sinon il parait que c'est très long a s'en débarrassé, quelqu'un n'as pas d'experience a partagé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je relance le sujet ;... je vois que depuis 2009 personne n'aurait eu ou n'aurait parlé de ce sujet

là je suis un peu épuisée par Genel, aprés son "allergie" au scrap, son probleme de queue soit disant tumeur !
maintenant il faudrait encore que je reparte chez le véto !!! je n'ai plus les moyens ... et les vétos ....

depuis une dizaine de jours et je ne veux pas "paniquer" comme la derniere fois !!! trop de sous dépensés pour rien
elle a et ça ressemble à son "allergie" au scrap !!!!!!!!!!!!!! des irritations sous les pattes avant, sous les pattes arrieres
comme les aisselles pour nous ! ainsi que sous le cou avec des rougeurs sur le poitrail et le ventre surtout le soir
et des cercles petits de manque de poils par endroit épaules surtout


ça ressemble en plus important à ce qu'elle avait eu en avril dont le diagnostic avait été l'allergie aux scraps pour ses oreilles

or là elle n'a pas de pansements ! et le pansement de sa queue ça fait un bon moment qu'elle ne l'a plus

en regardant sur internet ça ressemble à la teigne ou gale ???

le hic c'est que j'ai mon élevage de birmans et nous et qu'il semblerait que la teigne soit contagieuse !!!! or les chats n'ont rien
justement deux chats de 15 mois sont passés chez le véto jeudi et certificat de santé bon !

Savez vous si la contagion est rapide ?
si il y a d'autres symptômes ?

et tout simplement ne s'agirait il pas d'un trop plein de stress et d'angoisse ....
je me pose la question car Genel est trés mais trés nerveuse et stréssée
le moindre truc elle s’excite et j'ai du mal à la calmer
et comme ça amplifie plus le soir, je pense qu'elle supporte de moins en moins d'être fermée dans la cuisine !!!
d'ailleurs depuis le même temps elle recommence à faire son caca dans la maison !

voilà !!!!! désolée c'est peut être à cheval sur deux sujets !!

ah si j'essaie depuis deux jours de lui passer un gant avec du vinaigre coupé de moitié avec de l'eau
vieux remede de grand mère pour la teigne et la gale !

et je pense à prendre un diffuseur DAP

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une troisieme possiblilitee la demodecie ( petit acarien le demodex meme symptomes que la gale la teigne.....) faut juste que le veto fasse un grattage de peau et si c'est bien sa cela se traite bien (les vetos y pense pas forcement de suite) non contagieux aux autre animaux de la maison

voir sous ce lien

http://www.race-boxer.com/t4804p150-la-demodecie?highlight=demodex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est enfermée depuis le jour de son arrivée dans la cuisine c'est son endroit repas couchage, seulement
lorsque je m'absente et la nuit, simplement car c'était la pièce la plus pratique tout en carrelage et peu de chose à détruire
et la sortie directe sur le dehors .... et aussi pour eviter les problemes avec le canapé l'escalier et les chats
! mais le reste du temps elle est avec moi dans toute la maison et dehors !
j'avais fait pareil avec mon ancien boxer au début


oui j'ai pensé aussi à la démodécie, voir même un genre de psiorasis du au stress ...
car pour la teigne je pense que déjà les chats et nous serions touchés ???
et ça ressemble beaucoup à ce qu'elle a eu mais moins important il y a qq mois et qui a fait dire au véto allergie au scrap ...
car au grattage et microscope rien

et la biopsie par rapport à sa queue, il y avait rien

j'ai rv demain aprés midi avec un nouveau véto, grrrrr car les deux autres ont pas mal abusé de moi ...
je vais voir mais franchement la pauvre Genel m'épuise et épuise mon compte en banque !
impossible depuis un mois et demi de remplacer la machine à laver !! LOL !!
mais si il y a traitement je sais pas ce que je vais pouvoir faire ....

en tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du stress , l'homéopathie peut pas mal marcher et les balades et les distractions en tout genre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà j'y ai pensé aussi car c'est une demoiselle de 9 mois trés nerveuse !!!!
j'avais pensé mettre la prise DAP ...

Mais bon, faut avant savoir si y a pas plus grave ???
mais en meme temps là je me dis crotte encore le véto en 6 mois avec nous
elle est déjà allée chez 3 véto et 3 antibio, deux pommades, collerette, anesthésie et biopsie !!
et même elle a failli etre stérilisée et la queue coupée !
donc là je suis en méfiance totale envers les véto !!

je vais chez une dame qui à l'air d'avoir une voix gentille ;.... mais à 49 km de chez moi !!!
pffffffffffffff

et pour la distraction entre frisbee, ballon, ... sur 1 hectare, elle a de quoi se dépenser et surtout à se muscler !!!!!!!!!!

tampis je verrais demain la nouvelle véto ... j'espère qu'elle croit en l'homéopathie car les 3 autres NON!

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'espère que ça ira . On attend des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà visite faite !

donc une véto avec diplome ostéo gentille branchée homéo phyto et huiles essentielles !!
ouiiiiiii ça existe ! lol

donc elle a fait un prélevement de squames sur le dos
et c'est un acarien j'ai oublié le nom !! mais qui n'est pas contagieux chez le chat et l'homme
fréquent sur les jeunes chiens d'élevage ... pas taper c'est pas moi qui dit !
alors soit
elle a depuis bb car il peut rester longtemps si pas traité et comme elle a eu les meme symptomes
deux fois et que mon véto a dit allergie au scrap en fait c'etait l'acarien !!
soit elle l'a chopé chez un des vétos vu ...

bref une pipette de pas d'automedication et 1 pschit de pas d'automedication sur les irritations juste le temps qu'elles disparaissent

donc soulagée mais mon portefeuille aussi !

Par contre elle a remarqué qu'elle était hyper nerveuse ! ouf quelqu'un qui voit ce que je vois !!!!!!!!!!!
et m'a conseillé des huiles essentielles ou homéocalm ou nervosyl

voilààààààààààà !
Genel et ses soucis aventures !!!!!!!!

merci pour ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n, est que ça facile a traiter !!par contre moi je ferais une désinfection chez toi de l. environnement tapis caisse piéces etc les acariens sont partout!! lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol avec ma chatterie la désinfection est partout !!!!
entre lavage et saniterpen et javel et vinaigre et meme dans l'air avec des huiles essentielles !
je pense que c'est pas mal !!!!!!!!!

et depuis que j'ai des chiens ce qui veut dire 50 ans lol ! c'est la premiere fois que ça m'arrive !!
faut un début à tout ! au moins j'ai appris un truc !

et désolée je savais pas qu'il fallait pas mettre le nom du médoc !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...