Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe47

ne veut pas se promener

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai des problémes avec Eros, 3 mois , il ne veut pas se promener,
quand je le sort pour les besoins ( toutes les 2 heures environ ) une fois les besoins treminés, il veut faire demi tour et rentrer, il faut que je le tire pour le promener , j'ai peur de faire des bétises en le tirant comme cela continuellement.

Cela ne se produit que lorsque nous sommes prés de chez nous.
Quand nous partons en voiture pour le promener ailleurs, la il n'y a pas de probléme il court , il joue sans problémes , il se ballade.

Avez vous des conseils.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Despée nous fesait pareil elle aimait pas etre dehors et ca lui est passée rapidement.On la sortait et on jouait avec...

Aprés je ne sais pas vous en dire plus certain seront plus apte que moi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses , autour de chez nous il y a pas mal de circulation et des immeubles d'appartements, mais ou je vais il y a de l'herbe et des arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok..... bon, déjà, ne le tire plus, essaye plutôt des petits morceaux de gruyère (knacky, saucisson sec...) pour l'amener à avancer...... Ne le console pas nos plus, qu'il ne reste pas là dedans .........(si je fais ça, Popâ me console, il s'occupe de moi, donc je continue)....... va de l'avant en le motivant, friandise, jouet..... il faut vraiment associer le plaisir à cette balade....
y'a pas un copain chien dans le quartier pour t'accompagner de temps en temps ?........ Et essaye de voir si il regarde vers un endroit ou en direction d'un bruit qui l'inquièterait, et auquel cas, on affronte ce truc, Popâ y va, motive et P'tit box ira en surmontant sa trouille ....

tu nous tiens au courant........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils

cela va un peu mieux, je le sors avec une grande corde de 5 mètres, il a l'impression d'être plus libre , c'est peut être du au fait qu'a l'élevage il a toujours été en liberté dans un grand jardin depuis qu'il avait un mois environ, et donc avoir une laisse c'est une contrainte.
donc j'alterne, corde et laisse et apparemment cela a l'air de s'améliorer.

a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Tu peux aussi laisser la laisse traîner par terre et jouer, il en fera de moins en moins cas, et à la maison, lui mettre de temps en temps une petite cordelette (fabrication maison : une corde qui descend jusqu'à son épaule+ un mousqueton).....Et faire des choses agréable avec, comme donner la gamelle...... ou des p'tits morceaux de gruyère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala et moi qui cavale derrière mes bibis pour qu'ils rentrent à la maison

Il faut dire qu'ils ont de l'espace à gogo et pour la laisse c'est pas encore terrible Rolling Eyes
je vais essayer la corde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinky quand elle était petite c'était pareil ! Une corvée !! J'avais l'impression de l'emmener au bagne !!
Elle ne voulait pas avancer !! Elle posait ses p'tites fesses sur le bitume et après impossible de la faire avancer, ni en fesant la fète ( regards bizar des passants Laughing C qui cette folle ??). Alors je la tirait mais je perd très rapidement la patience.
Je fesait 10m puis je revenait, c'est pas qu'elle est lourde hein scratch *

Maintenant elle a 10 mois et elle adore les balades !! Dès que je sort la laisse c'est la fête !! bravo3 Ne t'inquiète pas c'est une periode exaspérante mais ca passera plus vite qu'on ne le pense, tu vera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DUCKY n'aime pas sortir de son jardin, il a 9 mois, dès qu'il voit la laisse il court dans tous les sens alors pour le prendre
Mais une fois dehors tout va bien scratchscratch
Sauf la voiture, il bave durant tout le trajet pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...