Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souspeedsax

C'est tombé sur lui ... cancer et chimio

Messages recommandés

Saxo a 8 ans depuis janvier et en mars, il paraissait triste, fatigué. Après une semaine de vacances en montagne, je pensais qu'il se retaperait mais non. Direction véto début avril, pb pour uriner, amaigrissement, examen du véto limite alors échographie : masse de 8 cm dans le ventre ! Traitement cortico et antibio pour diminuer l'inflammation en vue peut-être d'aller voir d'où cela venait en ouvrant le ventre. Il a pris le traitement difficilement quelques jours puis s'est dégradé en une journée. Alors après une nuit à ses côtés, véto en urgence, hémorragie sur la tumeur, 3.5 litres de sang perdus, tumeur retirée, grosse comme un melon, un gros ! Mais surtout, très mauvais pronostic selon notre véto, s'il se réveille ce type de cancer est très méchant : hémangiosarcome ! L'analyse l'a confirmée.
Contre toute attente, il s'est réveillé, il est rentré pour ne pas rester seul chez le véto la nuit et nous avons passé la nuit ensemble dans son lit pour surveiller la perfusion vitale pour lui. Dans la nuit, il s'est levé pour faire pipi et le lendemain, il est arrivé chez le véto sur ses pattes à la grande surprise de tous ! Il a récupéré très doucement, repris du poids et surtout nous avons retrouvé notre bobox joueur, câlin, taquin...
Et la question est tombée, un mois après l'intervention en urgence, l'analyse confirme ce que le véto pensait, hémangiosarcome ! Dans 99.9% des cas cela vient de la rate mais pour lui, on ne sait pas, sur un vaisseau certainement, et surtout, ils conseillent en plus de la chirurgie, une chimio palliative. C'est là que j'aurais besoin de vous pour en savoir plus, la chimio chez le chien, prix ? Effets secondaires ?
Ne serait-ce pas le pousser plus vite et plus mal vers la porte de sortie ?
Merci de m'aider à faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot hémangiosarcome me dit quelquechose...... il me semble bien que c'est ce qu'a eu Ishar à sa patte, comme un cancer des vaisseaux sanguins, donc qui se propage.......
bon, mon vieux avait 10 ans quand ça s'est déclaré......... je l'ai fait opérer 3 fois et il a bien vécu jusqu'à 13 ans 1/2 !!!

niveau chimio, je ne saurais te dire......... Perso, on ne me l'a pas proposé.......As-tu évoqué tes craintes avec ton véto ? ils sont souvent de très bons conseils lorsque nous avons de lourdes décisions à prendre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce qu'avait ma précédente boxer.

On lui avait enlevé la rate et tout allait bien pendant 4 mois, mais malheureusement la maladie a repris le dessus très vite, elle n'avait que 6 ans.
On ne m'avait pas proposé de chimio, elle avait juste un traitement par cachets.
Le boxer d'une amie a été mis sous chimio pendant plusieurs mois, coût très élevé, effets secondaires catastrophiques, et il n'a pas pû être sauvé. Elle a juré de ne plus jamais faire subir celà à un animal.

Mais les chiens ne réagissent pas tous de la même façon et il est très difficile de t'aider à faire un choix.

Je souhaite que tout se passe le mieux possible pour Saxo.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ne se pose plus je sors de chez le véto, après un mois, plusieurs masses sont revenues et saignent à nouveau, on ne peut plus qu'attendre en croisant les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tes péripéties et cela m'a vraiment fait mal au coeur.
je ne serai pas d'une grande aide, mais sache que je vous soutient moralement.

allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous dans votre combat
Bisous Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou... bon courage à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi et les tiens..... profite à fond de ton Loulou.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ces nouvelles.
De tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite de Saxo au maximum .
Le cancer frappe au hasard , Saxo se sent certainement faible mais il ne connait pas l'issu .
Toi hélas si .
Ca peut être une force pour tous les deux pour aller plus loin .

Lorsque j'ai appris que ma chienne avait un cancer avec un pronostic vital de 1 à 3 mois , après les premiers jours d'abbatement , nous l'avons accompagné en essayant de ne pas la traiter en "malade" mais en étant attentif à son état . Elle a été au maximum du pronostic vital avant de nous quitter .

Pour la chimio je ne peux te conseiller .
J'avais des comprimés à lui donner également mais les effets secondaires la mettaient encore plus à mal .

Bon courage , je peux simplement te dire que les boxers ont parfois des ressources insoupçonnées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se battre et être courageux. Profitez un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec vous et courage à Saxo.
Cette saloperie de crabe nous les emporte souvent trop vite ...profitez un max de lui.
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec vous .je sais combien cela peut etre dur je vous embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Profite de Saxo au maximum .
Le cancer frappe au hasard , Saxo se sent certainement faible mais il ne connait pas l'issu .


tout à fait...
profite un max de ton pépère, et tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire la chimio,pas d'effet secondaire.Je vais tout les 3semaines chez le véto avec la petite chienne de ma copine et pas de problème.Je connais un boxer de 10ans qui est en chimio depuis 2ans il est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite, profite et profite jusqu'au bout de ton loulou !!!

Je sais hélas ce que sais, alors je te souhaite tout plein de courage et à lui et à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saxo est toujours là il est en pleine forme, certainement grace aux cortico, même si son ventre est toujours gonflé, ses babines rosissent un peu, le saignement se serait stopé ? C'est très dur de le voir à nouveau si "jeune" et de préparer nos filles à l'issue tout en tenant le coup mais en même temps, il vit une retraite dorée et à déjà gagné plus d'un mois par rapport à sa première hémorragie ! Il dort avec moi sur un matelas au sol, il mange les restes plus une popotte faite maison à base de boudin et autres viandes bref, ce qu'il n'a jamais eu ni fait. Heureusement que nous n'avons pas de jeune bobox à la maison car il serait très mal élevé !
Je ne sais pas si il me sent différente ou parce que lui sent quelque chose mais il ne me quitte plus, se lève dès qu'on bouge même s'il fatigue vite !
Merci à tous pour votre soutien, cela fait du bien car quand on a jamais eu un bobox comme Saxo on ne peut comprendre réellement cette douleur qui nous envahit en ce moment et cette peur de perdre notre toutou adoré. Mais il a été très fort jusque-là au grand étonnement de notre véto préféré alors avec un peu de chance cela va encore durer ! Même le véto a peur de ne plus avoir ses léchouilles de dessous le bureau...
On l'aime fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage... Je suis de tout coeur avec vous. je sais à quel point c'est difficile.

Je vis moi-même ce genre de situation en ce moment. Sidney est cardiaque depuis toujours, je la vois décliner doucement depuis 6 ans et là, çà a l'air de s'accéler.

Alors tout ce que je peux vous conseiller, c'est de le chouchouter et de l'accompagner avec amour jusqu'au bout. mais çà, je suis sûre qu'il n'en manquera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et courage Sydney, c'est quand-même bizarre que nos bobox si tendres soient si fragiles du coeur ! Ils en donnent tellement cela doit les fragiliser...
Saxo lu est très fatigué aujourd'hui et j'ai l'impression que son ventre c'est encore un peu arrondit, mauvais signe mais il est toujours là et mange toujours tout ce qu'il veut même les crevettes roses du chat ! Là il est près de moi et il ronfle, j'adore ça mais aujourd'hui je n'arrête pas de pleurer, c'est si difficile, c'est encore lui qui me câline !
Heureusement qu'il ne comprend pas, j'espère !
Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai la larme à l'oeil Rolling Eyes

J'ai vraiment l'impression de revivre les derniers moments que j'ai vécu avec Losky Crying or Very sad

Profite de ton loulou, cajole le, fais lui plaisir, fais toi plaisir, embrasse le, et tout et tout ..................... (mais je vois bien que Saxo n'est en manque de rien).

Sincèrement, je pense que les bobox sentent lorsque l'on est pas bien (pleurs, etc...). Moi sur la fin, j'essayais de pleurer hors de sa vue (mais pas facile quand ça vous prend !!). Et lorsqu'il me voyait pleurer, il avait un de ses regards.................. oh la la !!! Bon allez j'arrête !!!!

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, et je pense bien fort à vous deux (et à la petite famille qui l'entoure bien sur).

Courage et énormes caresses et à Saxo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna, je découvre ta présence sur le forum dans des conditions plus que tristes. Crying or Very sad
Profitez tous les 4 des moments de tendresse avec Saxo.
Je vous envoie tout plein de courage et un gros poutou sur le museau de Saxo.

Et un gros "MERDE" au sale crabe qui nous vole nos amours de bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dadoue mais je crois que Saxo est à bout, il me regarde tristement ne tient plus en place et son ventre est très tendu, quant à ses muqueuses, elle sont toutes blanches, je ne sais pas comment va être la nuit, il va encore dormir contre moi mais surtout je travaille de nuit demain et j'ai trop peur qu'il parte sans moi ! Car j'aimerais le soulager et être là pour lui comme il a toujours été là pour moi...
Bonheur et joie pour Brooklin qui est superbe sur les photos et qui je pense vous comble car ce bobox réussit magnifiquement, ce sont vraiment les plus beaux !
J'aimerais tant avoir d'autres choses à dire mais c'est le coeur lourd que je dis bonne nuit et merci encore à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite de tous les moments avec Saxo .
Le ventre qui gonfle , j'ai connu également et le moment venu j'ai pris la décision d'accompagner ma chienne pour la soulager .
Ce moment arrivera , tu le sauras et tu seras prêt à être près de lui .
Je te souhaite beaucoup de courage car je comprends ce que tu vis ces jours ci

Pleins de caresses à Saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Saxo est toujours parmi nous après une nuit dans mes bras. Son ventre est très gonflé, il ne mange plus et boit encore un peu. Je viens d'appeler le véto comme tous les matins depuis l'annonce de mercredi et il veut le voir pour lui faire une injection de cortico puisqu'il ne les prend plus par la bouche. J'ai un peu peur qu'il me propose autre chose... Il n'a pas l'air de soufrir, il tremble un peu parfois mais se calme avec sa polaire sur le dos, avec l'anémie, il doit avoir froid ! Malheureusement, je travaille ce soir et j'ai si peur de le laisser même si il ne sera pas seul, moi je ne serai pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là, quels moments difficiles, que je peux comprendre pour les avoir traverser.
Je comprends votre angoisse de ne pas être avec lui cette nuit même s'il sera entouré par les gens qu'il aime et qui l'aiment.
Votre vétérinaire vous sera d'un bon conseil : l'important est de savoir s'il peut soulager Saxo pour qu'il puisse encore avoir une vie de boxer.
Vous serez là pour lui comme il l'a été pour vous dans tous les cas.
Bon courage à tous les 4 et un gros bisou sur la truffe de Saxo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas facile de trouver des mots pour vous remonter le moral mais du fond de la Savoie je pense tres fort a vous, pendant ce moment si inhumain, je vous embrasse tres fort
et toutes mes pensées vous accompagnent ainsi que votre famille Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sort de chez le véto, Saxo grognait sur tout ce qui avait 4 pattes chez le véto car maintenant il est chez lui là-bas ! Il a fait la fête à tout le personnel du véto même si parallèlement il n'arrive plus beaucoup à marcher ni monter dans la voiture ! Il a eu sa piqûre de cortico en espérant que ça le fasse manger un peu. Je vais partir au boulot avec une seule crainte c'est qu'il soufre car le véto m'a dit que nos bobox avaient un seuil de douleur différent des autres chiens, une angoisse de plus mais pour le moment il le trouve bien dans sa situation ! Pourvu qu'il s'endorme tranquillement !
Bonne nuit à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais nos bobox ont de sacrés ressources .
Pars travailler tranquille , l'injection de cortisone va l'aider à passer une bonne nuit .
La cortisone a le pouvoir de stimuler l'appétit mais aussi de le faire uriner un peu plus .
Pleins de papouilles à Saxo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers moments de nos boxers sont souvent une tragédie car comme le dit votre véto, il ont une résistance à la douleur très élevée ... ou peut-être est-ce leur façon de nous préserver au maximum. Embarassed

Tous ceux qui ont déjà perdu un bobox savent que le moment venu se voit dans leur regard ... et ce moment là, vous le verrez comme nous l'avons tous vu. Crying or Very sad

Et vous l'accompagnerez aux portes de l'Arc-en-Ciel ... avec courage, par amour pour lui. ange

Mais pour le moment, profitez bien de ces derniers moments qu'il vous offre lui aussi par amour.
Comme le dit Gaby, ils ont de la ressource et les injections de cortico vont l'aider un peu.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de nouvelles de Saxo....je crains le pire....

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous attendons tous des nouvelles de SAxo
bisous a vous tous Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience svp .

Saxo profite surement de la tendresse de son maitre qui n'a pas le temps de venir pour le moment Wink

Pleins de papouilles à Saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre tant de nouvelles de notre toutou ! ça fait vraiment chaud au coeur !
Saxo est toujours parmi nous, l'injection de cortico l'a fait manger un peu du coup maintenant il reprend ses comprimés ! Son ventre s'arrondit toujours et ses babines et ses paupières sont transparentes, tellement blanches ! Mais il nous fait toujours la fête quand on rentre et n'arrête pas de se lever pour aller au jardin se dorer la pillule ! Puis il rentre, un petit tour aux gamelles et dodo.
Je ne sais pas si il sent quelque chose mais j'ai l'impression qu'il ne se relache pas comme si il avait peur de s'endormir profondément alors il se lève et change de place ! Nous avons de la chance, il fait beau alors il peut profiter de son jardin, j'espère juste qu'il ne fasse pas trop chaud car ça ne serait pas l'idéal pour lui ! On est jamais content...
Je suis vraiment très fatiguée aussi mais en même temps je profite au max car quand je pense à ce qui va arriver, j'ai du mal à imaginer la vie sans lui mais en même temps, je me dis que j'ai la chance de pouvoir l'accompagner, lui dire ce que j'ai à lui dire et me préparer doucement ce qu n'est pas donné à tout le monde finalement.
C'est vraiment le plus fort, il est le pilier de ma vie, depuis lui j'ai eu un mari (c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir le boxer et qui m'a offert Saxo), un métier, nous avons eu nos deux filles (les bébés de Saxo, il a toujours leurs premiers bodies dans son panier !) et notre maison avec jardin ! Bref, il a fait partie des moments les plus importants de ma vie, c'est le chien de ma vie !
Merci encore à tous pour votre soutien vous qui me comprenez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme je comprends les moments que vous êtes de train de vivre...

Saxo a vraiment de la chance que vous soyez là pour lui!

Profitez un max tous les 2 et votre famille.

Je vous envoie tout mon soutien et de grosses caresses à Saxo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que Saxo est toujours là !!!!
Merci pour les nouvelles, et de grosses caresses et bizous à Saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on vit avec un boxer on ne peut que te comprendre, et comprendre aussi les moments difficiles que votre famille vit aujourd'hui, accompagne ton Saxo comme il a été présent pour toi dans les moments importants de ta vie, et que ces derniers moments ensembles soient aussi bien pour toi que pour lui, je pense tres fort a vous Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner des nouvelles de Saxo.

Quand je lis tes mots, ça me rappelle tellement le souvenir de notre première fifille, Illa.
Tu dois t'en rappeler aussi.
D'une gentillesse avec tout le monde ! Une vraie crème ! I love you
Si je pouvais la faire revenir, je le ferais sans hésitation.
J'ai même garder un poil de ses moustaches pour un éventuel clonage.
Je sais que c'est de l'utopie mais ça me rassure.
Le premier boxer est le début d'une longue et belle histoire avec cette race.
Leur souvenir est marqué à jamais dans nos coeurs.
Mais pour l'instant, Saxo est là avec tout son amour pour vous.

Alors grosses papouilles pour lui et à vous 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de pensées positives pour Saxo et sa famille .
Profitez de tous ces moments qui représentent le bonheur tout simplement même si maintenant le temps est compté .
Ces instants passés avec lui auront beaucoup d'importance pour l'avenir ...........

Saxo profite de tes maitres jusqu'au bout , tu es un boxer et je sais que le boxer a le pouvoir de rendre ses maitres heureux jusqu'au bout de l'histoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Saxo couché dans son lit (cadeau pour ses 8 ans en janvier) avec son chat Speedy. Qu'est-ce qu'il est beau ! Il ne parait pas malade !
Fatigue +++ ce soir ! Mais il remange, par petites bouchées et surtout avec ses comprimés !
Bonne nuit à tous et encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il est superbe !

Bon courage à vous et plein de à saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beau ce loulou

Pleins de caresses et de bizous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Saxo a passé une bonne nuit même si il a un peu fait pipi partout mais ça lui arrive régulièrement depuis quelque temps ! Maintenant, il ne me quitte plus et est toujours à quelques mètres de moi. Dès que nous partons, il a l'air de vouloir nous accompagner mais je préfère le laisser car la voiture plus la chaleur, je ne pense pas que ce soit trop bon pour lui. Mais il y a le jardin, avec le soleil et le beau temps de retour, nous pouvons lui laisser la porte ouverte et ainsi, il fait ce qu'il veut et peut rentrer et sortir à sa guise !
Son ventre est maintenant très tendu et même si il mange toute la journée, il mange peu et maigri.
Nous lui faisons sans arrêt des câlins et bisous et lui aussi ! Par contre, je crois que ma puce de 4 ans commence à vraiment comprendre et à en parler autour d'elle, la maîtresse me l'a dit ainsi que d'autres personnes, elle n'en parle pas avec nous mais nous lui disons toujours tout. L'année dernière, quand nous avons perdu un de nos chats, elle a tenu à l'enterrer avec nous mais je ne sais pas comment elle va réagir pour Saxo ! C'est elle qui choisira ! Mais après, l'intervention de Saxo en urgence puis une évacuation en pleine nuit pour un incendie, en un mois, je crois que ça fait beaucoup pour elle, étant donné que c'est déjà dur pour nous !
Bonne journée à tous,
pensée pour le maître et l'éléveur de David, il était vraiment superbe et si jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire : Trop chou la photo :

Qu'est ce que vous avez à me regarder ????? ben oui je me fais caliner et alors !!!! je le vaut bien non ???

et puis regarder la bouille de ma maîtresse, c'est ti pas mignon tout ça ??? Oui, je vous confirme que j'abuse un peu, mais j'en profite !!!!

Ils ont vraiment une tête à se faire plaindre nos loulous, c'est trop marrant Very Happy
Profitez en bien tous les deux Wink et gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boxer et l'enfant font souvent très bonne équipe .
Ta fille a compris ce qui se passe , elle en parle c'est déjà bien .
Mon fils n'a jamais beaucoup parlé durant la maladie de sa chienne mais nous l'avons toujours tenu informé de l'évolution de la maladie .
C'est aussi une manière de se préparer à l'absence .

Pour les repas , je rajoutais souvent du jambon haché pour redonner l'envie de manger quand elle disparaissait .
Les petits accidents de pipi paraissent tellement dérisoires quand on voit l'état de notre boxer qui s'accroche .

Profitez de tous les moments avec lui , il est superbe dans son panier ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la popote, Saxo mange en ce moment un mélange, riz carottes boeuf poulet et boudin, avec un peu d'huile de maïs et de la levure de bière et il a l'air d'aimer ça ! Mais il a le ventre tellement rempli et balloné qu'en fait il mange toute la journée mais quelques bouchées seulement alors, comme jamais ça ne lui était arrivé, il a de la nourriture à volonté bref une retraite tout le contraire de ce que fut sa vie et c'est tant mieux !!! En tout cas, même si il ne se jette pas sur sa gamelle, quand je vois ça tête et ses yeux quand ça cuit...on imagine ce qu'il pourrait dire si il pouvait parler !
Là, il dort dans son grand lit et il a l'air si bien que je vais dormir sur le canapé à ses côtés pour ne pas qu'il ait à monter l'escalier si difficile pour lui maintenant. Son pote Speedy le chat est toujours avec lui ! L'entente chien et chat, on en reparlera...
Bonne nuit à tous et bravo pour tous ces bébés box qui donnent envie même si pour le moment, il n'y en a que pour mon Saxo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...