Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamas2

Aidez moi SVP

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil. J'ai un boxer de 7 mois (Duke), que j'ai surpris mercredi après-midi allongé dans l'herbe(sur notre terrain clos) dégustant quelque chose qui s'est avérée être un genre de croquette. Je lui ai immédiatement retiré ça de la gueule et je l'ai jetée.
La soirée qui a suivi il a commencé à vomir et avoir une forte diarrhée, et cela a duré une bonne partie de la nuit.
Le lendemain nous avons inspecté notre terrain et avons trouvé une dizaine ces fameuses croquettes qui ne nous appartiennent pas. Depuis Duke va mieux, mais nous inspectons le terrain avant chacune de ses sorties.
Aujourd'hui, nous apprenons que la chienne de notre voisin est elle aussi malade avec quasiment les mêmes symptomes. Il a découvert chez lui aussi des croquettes alors qu'il ne nourrit pas sa chienne avec des croqiettes.
Voilà ma question : que dois-je faire? Me rendre à la gendarmerie, mais je ne vois pas bien ce que les gendarmes peuvent faire, alerter la SPA?
J'attends vos conseils avec impatience et désolé d'avoir été un peu long, mais c'est très stressant de ne plus laisser sortir notre bébé sans surveillance et profiter en toute tranquilité de notre terrain de 1500M².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso t'elephone a la gendarmerie explique leurs le probleme c'est pas normal !!! ton voisin idem et peut etre d'autre personne enfin chien sont touchés peut etre voir a garder ces fameuses croquette pour analyse au cas ou mais là je pense que la gendarmerie pourrait t'aider dans les demarches a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signaler a la gendarmerie est indispensable, mais aussi aux différents vétos de ta région, peut être qu'ils ont déja eu a faire a ce genre de souci. La spa doit aussi être prevenue, il vaut mieux allerter le maximum de monde, pour que le ou les tarrés qui font ca soient au plus vite connus,
moi perso k'irai déposer plainte en gendarmerie.
Aller courage et soit vigilante!!!!!
demande toi aussi ce qui aurait pu se passer si duke en avait ingéré plusieurs??????? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, dès cet après-midi j'appelle la gendarmerie et je vais voir avec la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le plus prudent donne nous des nouvelles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Duke? Des analyses sont en cours?
Sans vouloir t'alarmer, il se peut qu'il y ait un de tes voisins qui ne supporte pas les chiens et qui tente de les éliminer...
Les empoisonnements sont souvent liés à des problèmes de voisinage, les personnes qui ont lancé des croquettes empoisonnées savaient que tu avais un chien, il y a bien une intention de nuire en utilisant des croquettes comme appât. Je ne vois pas l'intérêt pour des étrangers de faire cette action gratuite sauf à retrouver les croquettes dispersées dans tous les jardins de ton voisinage, même ceux qui n'ont pas de chien... As-tu eu des plaintes concernant ton chien récemment?
Je sais que c'est contraignant mais vaut mieux ne pas laisser ton bobox dehors sans surveillance pour éviter ce type de drame à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord si ton voisin subit les mêmes problèmes c'est probablement un voisin qui ne supportent pas les chiens !!! MadRolling Eyes

alertez la gendarmerie est ca qu'il y a de mieux, et si la personne est trouvée une plainte pour cruauté envers un animal est envisageable !!! Neutral

en tout cas moi j'en ferais de la charpie de ce pov type MadMadMadMad

bonne chance et papouilles à Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en PACA j'ai eu le même problème que toi avec mon premier bobox, j'ai pu le sortir d'affaire la première fois, mais
trois mois plus tard il a été empoisonné.
Le gendarmes m'ont dit qu'il était difficile de savoir d'où çà pouvait provenir ( un voisin malfaisant, un taré, ....) ce qu'ils m'ont conseillé
si je reprenais un chien c'etait de lui faire un parc assez éloigné des clôtures à l'arrière de la maison. C'est ce que nous avons fait
avec le jeune boxer que nous avons pris par la suite et nous n'avons plus eu de problèmes.
Mais a mon avis ce n'est pas gagné si c'est un voisin!!!!!!! malheureusement il y a des pourritures partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils et de votre soutien. Non je n'ai jamais eu de plainte d'aucune sorte concernant Duke. Précédemment j'avais eu un autre boxer Max pendant plus de 12 ans.

J'ai contacté la gendarmerie mais maintenant lorsqu'on téléphone on ne tombe pas forcément sur la gendarmerie la plus proche de son domicile. Toujours est-il que j'ai rendez-vous avec eux Mercredi après-midi.
Je dois leur amener ces fameuses croquettes et leur donner les jours et heures où l'on a constaté la "distribution". Je ne sais pas ce qu'ils feront ensuite.
Pour la petite histoire sachez quand même que nous nous sommes absentés hier après-midi, et en rentrant vers 20 heures nous avons encore retrouvé une seule croquette. A notre départ il n'y en avait plus de visibles c'est certain.
Maintenant Duke est complétement rétabli, mais il ne sort que sous surveillance continue. Ses selles sont normales seulement depuis ce matin seulement grâce à du pas d'automedication donné par le vétérinaire (très facile à administrer avec une seringue dans la gueule... J'en ai reçu sur moi autant que le chien a pu en ingurgiter!).

Je pense aussi avoir identifié les "croquettes". Il me semble que se sont des espèces de bouillettes de fabrication artisanale pour la pêche des carpes, et je ne connait qu'un seul carpiste : un autre voisin!

Merci encore à tous, je vous tiendrai au courant de la suite et de mon entrevue avec les gendarmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça m'arrivait, je crois que je peterai un plomb et deviendrais certainement difficilement contrôlable.
d'abord la solution officielle (plainte au gendarme), sans resultat gare a la casse.

fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a également la possibilité de faire analyser les croquettes en te rapprochant d'une pharmacie qui enverra les échantillons à l'institut pasteur !!et de plus cela ne va pas couter un bras !!et si réel empoisonnement , trouver l'auteur et lui faire bouffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la boulette est arrivée durant ton absence c'est que la personne t'a certeinement vu partir et qu'il savait qu'il n'y avait plus personne dans la maison, pourquoi ne pas demander a quelqu'un de rester chez toi (apres être rentré discretement) et partir pendant que la personne monte la garde et pourquoi ne pas prendre des photos, il faut trouver le débile qui s'amuse a ca et lui faire boufer ces boulettes, No moi je crois que je lui arracherai les deux bras et les deux jambes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamas2 a écrit:


Je pense aussi avoir identifié les "croquettes". Il me semble que se sont des espèces de bouillettes de fabrication artisanale pour la pêche des carpes, et je ne connait qu'un seul carpiste : un autre voisin!



Dans tous les cas cette personne n'est vraiment pas très intelligente.
Mais si se sont des bouillettes normalement il ne doit pas y avoir de problème si elle sont fraiches ( la bouillette ne doit pas être dur, elle doit s'écraser entre les doigts ). Il y a même beaucoup de carpistes qui pêche avec des Frolic.
J'avais laissé un sceau de bouillettes ouvert a la pêche et le Jack d'un pote a du en manger 500gr sans être malade.
Il se peu que les bouillettes soit épicés. Le robin red est très fort se qui pourrais expliquer les vomissements.
Il faut ouvrir la bouillettes et regarder si il y a des petit points rouge.

Voici ( par exemple ) la composition d'une bouillettes épicé :

* 6 oeufs
* 500g de mix 50/50
* 50g de birdfood
* 25g de robin red
* 2 cc (cuillère à café) de cannelle
* 2 cc de curry
* 2cc ail en poudre
* 2cc d'herbes de Provence
* 20ml d'huile

Le mix est généralement composé de farine de soja , farine de poissons , farine de mais, farine de blé.

Pourriez vous mettre des photos des " bouillettes " ?

Pour surveillez le jardin pendant votre absence il existe des programmes qui permette de se servir d'une webcam comme d'une camera de surveillance. Les données peuvent être sauvegardé sur le disque dur.
Attention a ne pas filmer directement chez le voisin suspecter car se serais une violation de la vie privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...