Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

Commentaires : Auxane et Yuppie saillie du 04/06/2009

Messages recommandés

===============

Cliquez là pour voir l' annonce...

===============




Bonne chance pour ce mariage. ange

Jêrome, peux-tu nous dire comment tu as trouvé cet étalon et ce qui t'a plu en lui ? Smile
Ca peut servir à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix de Yuppie ce fut très difficile, j'ai choisi en énorme partie sur pédigrée car je voulais absolument éviter certaines lignées. Il suffit d'étudier un peu la généalogie d'Auxane pour comprendre.
De plus les soucis de monorchidie rencontrés sur ma dernière portée m'ont compliqué d'avantage la tâche.
Yuppie est un super chien qui m'a été conseillé comme d'autres également, j'ai choisi de tenir compte de mes convictions personnelles plutot que des résultats internationaux de chacun des chiens qui étaient susceptibles de m'interresser.
Yuppie est hébergé provisoirement en Espagne à l'élevage de Wanda's, il regagnera la finlande d'ici quelques mois.
Outre le pédigré, j'ai été séduit par son physique sans défaut, sa machoire très large, sa longueur relativement courte, son dos et ses reins sans rien à redire ainsi que sa queue plantée très haut, quand à son caractère... Mmmhh quel bonheur de faire connaissance avec lui.
C'est un mariage pour moi très prométeur qui pourra corriger certains tout petits défauts d'Auxane et ouvrir le pédigré sur des lignées interressantes mais pourtant trop rares aujourd'hui.
Le seul problème que j'ai rencontré c'est qu'il m'a été impossible de prendre de jolies photos de lui, car il fait très chaud en Espagne et Yuppie préfère le climat finlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Félicitation pour ce mariage, les 2 chiens sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe on attend avec impatiente de voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que nous allons voir dans 2 mois de superbes bébés!!!!

Houhou j'ai hâte! En tout cas Bravo, car si ils sont aussi beaux que les parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jérôme, quel beau mariage, j'espère sincèrement qu'il portera ses fruits et nous amènera de nouveaux courants de sang!!!
Et merci de nous avoir expliqué ton choix, né en Israël, vit en Finlande, quel grand voyageur!!!
On va attendre impatiemment le résultat!
bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta transparence concernant ton choix d'étalon.
C'est toujours un plus de savoir expliquer le pourquoi du comment car outre les critères de choix 1ers, la "rencontre" peut aussi permettre d'obtenir d'autres "détails".
Et puis, certains sont en recherche constante de pédigrés permettant effectivement d'éviter tels ou tels ascendants.
Les recherches des uns peuvent ainsi être bénéfiques à d'autres ... et vice-versa.

Je suivrais avec plaisir l'évolution des tes petits ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour le choix du futur papa, il est superbe .
Je vous souhaite de tout coeur de jolis chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jérôme bravo3bravo3 bonne chance pour la suite !!!

Bel étalon pour une belle petite nana !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Pour le choix de Yuppie ce fut très difficile, j'ai choisi en énorme partie sur pédigrée car je voulais absolument éviter certaines lignées. Il suffit d'étudier un peu la généalogie d'Auxane pour comprendre.
De plus les soucis de monorchidie rencontrés sur ma dernière portée m'ont compliqué d'avantage la tâche.
Yuppie est un super chien qui m'a été conseillé comme d'autres également, j'ai choisi de tenir compte de mes convictions personnelles plutot que des résultats internationaux de chacun des chiens qui étaient susceptibles de m'interresser.
Yuppie est hébergé provisoirement en Espagne à l'élevage de Wanda's, il regagnera la finlande d'ici quelques mois.
Outre le pédigré, j'ai été séduit par son physique sans défaut, sa machoire très large, sa longueur relativement courte, son dos et ses reins sans rien à redire ainsi que sa queue plantée très haut, quand à son caractère... Mmmhh quel bonheur de faire connaissance avec lui.
C'est un mariage pour moi très prométeur qui pourra corriger certains tout petits défauts d'Auxane et ouvrir le pédigré sur des lignées interressantes mais pourtant trop rares aujourd'hui.
Le seul problème que j'ai rencontré c'est qu'il m'a été impossible de prendre de jolies photos de lui, car il fait très chaud en Espagne et Yuppie préfère le climat finlandais.


A prioris tu n'as pas évité Teck , ni Hiram me rend
Pour la monorchidies un conseil ne vermifuge pas pendant la gestation study
Walker n'a eu des monorchides que sur Auxanne scratch
Pédigré tout aussi intéressant ange
Doug de la Verdière study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vermifuge, cela a été fait avant la saillie, le véto m'a conseillé un vermifuge particulièrement adapté aux chiennes gestantes, je ne peux donner le nom sur le forum.
Sinon Walker a déjà eu des monorchides, mais sur Auxane il y en a quand même eu plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tu me rassure, Cela peut provenir de l'étalon, de la lice, ou du mariage, c'est pourquoi mon choix de l'étalon était compliqué, je voulais sortir complétement du pédigrée d'Auxane, en évitant la lignée de Walker, tout en cherchant un étalon qui possédait des qualités qu'il me fallait améliorer.
Pas facile donc.
Tu sera la première informée du résultat de cette portée je te dois bien ça... Wink

A part ça, monorchidie mis à part, walker m'a offert exactement ce que je recherchais, c'est à dire une construction parfaite tout en conservant les qualités évidentes d'Auxane. Et je ne regrette pas ce choix, les propriétaires de cette descendance ne me contrediront pas. J'ai mis à jour le site d'Auxane pour quelques photos des petits devenus grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta démarche est intéressante.
Les résultats (bons ou pas) de la première portée d'une chienne est souvent l'occasion de se remettre en question quant-au choix de l'étalon de la suivante.
Et comme il est dit par les uns et les autres, les chiots sont le fruit d'un mariage, plus que de l'un ou l'autre des reproducteurs.
Les réflexions d'élevage peuvent être bénéfiques à d'autres.
Alors merci de nous faire profiter des tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi ,je suis cannelle et ma mère c'est auxanne et mon père c'est walker et je vais tres bien
bon resultat en expo ,bon mordant
et mon maitre est très content
le male que jerome a choisi est tres beau
la famille du bois des coudriers va s'agrandir


laurent et cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher jérôme

qu'elle bonheur d'apprendre la saillie d'auxane, d'après ce que j'ai lu tu as fait un très bon choix et le mâle est vraiment magnifique
j'espère que maman auxane n'est pas fatigué par cette chaleur parce que dis donc on est gaté, chez nous il fait 35° à 11 h du mat alors on vit dans le noir

j'ai hâte de voir ces petites bouilles, comme dis laurent la famille s'agrandit yeehaayeehaa

gros bisous à toute la tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auxane a vu le vétérinaire, la gestation est confirmée. Je n'en doutais pas beaucoup d'ailleurs vu son changement de comportement, mais je me méfiais tout de même étant donné que c'est une habituée des grossesses nerveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il ne rest plus qu'attendre le naissance Very Happy
A très bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette saillie, il sont très beau
cheers

J'ai hâte de voir les bébés.:)

J'ai une petite question, a partir de combien de semaine la chienne prend du ventre.?

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanabule a écrit:
J'ai une petite question, a partir de combien de semaine la chienne prend du ventre.?

Merci a tous.

C'est assez variable d'une chienne à l'autre, de un mois à 15 jours avant la mise bas. Mais en général on peut se rendre compte d'une gestation par palpation ou echographie entre 3 et 4 semaines après la saillie, ensuite la lice change de comportenment, le mamelles gonflent, et la chiennes commence à prendre du ventre seulement après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend avec impatiente jérôme vivement les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo3 Jérome très contente pour toi. Le male est très joli. J'aime ta façon d'aborder les choses, tes recherches. Peu d'éleveurs ont cette transparence et ça fait plaisir. Caresse à ta jolie miss et à très bientôt j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on éleve depuis quelques temps , on voit si une chienne est pleine ou pas rapidement
le bout des tetons devient rouge, c'est un signe
ensuite c'est vers la 6° semaine qu'elles commencent de grossir
a la palpation il faut vraiment être un pro, pour moi il y a trop de risques de casser les ampoules foetales
a l'eccho les vetos disent 25° jours
allez Jeromer bon courage et caresses a Auxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...