Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boboxlove

affixe ou sans affixe?

Messages recommandés

bonjour,

voilà j aurais une question ,je ne sais où la posée donc je la pose ici.
Je désire(en fait j'envisage ce n'est pas encore sur) réserver un chiot boxer lof mais il sagira d'un particulier
cette dame a fait saillir sa femelle qui est lof confirmée provenant de l'élevage du jardin des nymphes avec un autre male qui lui aussi provient d'un trés bon élevage
j'ai un petit probléme cette dame n'a pas d'affixe ,donc comment faire si je désire la mettre en exposition plus tard et faire des portées avec elle,les chiots auront mon affixe mais comment faire pour qu'elle même est un affixe?
J'aurais mon propre affixe est ce que je pourrais la mettre sur mon affixe ou ne pourrais je jamais lui donner affixe?
j'ai encore une autre question,puis je changer le nom de ma femelle berger allemand qui a 9 mois ,je pense que oui car elle ne sera confirmé qu'a ses 15 mois ,mais je préfére avoir vos conseils.
MERCI ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question pour toi : Quand dois-tu suivre ta formation pour devenir Eleveuse Professionnelle ?

Les questions que tu nous pose ainsi que ta façon d'agir pour X ou Y chose peut laisser penser que tu ne connais vraiment rien à rien.

Je serais curieuse de connaître tes motivations à devenir éleveuse ... Suspectscratch
... parce que moi, j'y vois tout sauf de la passion ... ShockedRolling EyesSuspect

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chiot n'a pas d'affixe au moment de la déclaration de naissance pour obtenir son certificat de naissance (inscription provisoire au LOF) , il n'en aura pas tout simplement .
Le chien obtient son pedigree définitif après l'examen de confirmation devant un juge qui a lieu le plus souvent en exposition ( le chien doit être agé de 1 an révolu) .

Même un boxer sans affixe peut aller en exposition , avoir un affixe n'est pas obligatoire .

Vous pouvez changer le nom de cotre chienne BA pour votre utilisation usuelle mais vous ne pouvez plus changer son nom sur les documents officiel .
C'est pour cette raison que l'on voit parfois sur les catalogues d'expo par exemple : Janette des jardins Fleuri dite 'Cajoline" .
Ce n'est pas une obligation non plus que cela soit stipulé dans le catalogue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit Gaby, que ton futur chiot ait un affixe ou non n'a en soi pas une grande importance, ton choix doit plutôt dépendre du choix des parents, de leurs pedigree, et du coup de coeur sur le chiot lui-même.
Comme te l'a dit Tendres Rebels, tu débutes vraiment, tu as beaucoup à apprendre, et dans ce sens tu es sur le bon forum!!!
As-tu lu un peu la partie choix d'un boxer?:
http://www.race-boxer.com/choix-d-un-boxer-f147/
Ainsi que les parties élevage, dépistages, réservation...?
N'hésite pas à lire les sujets les plus longs, ils sont parfois les plus instructifs, ceux dans lesquels la passion des éleveurs s'exprime parfois sans trop de diplomatie mais avec pas mal de sincérité!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils,par contre Tendres rebels je n'aime pas trop tes remarques.
j'ai travaillé en élevage canin(question mise bas ,gestation etc ça va tout ce qui est manuel),mais questions papiers cet éleveur ne m a pas bien informé donc je me renseigne sur ce forum et en parlant sur msn aux éleveurs,j'en connais meme une qui a commencé comme ça sur le tas ,et maintenant c'est un élevage réputé
c'est une passion avant tout,je n ai pas besoin de remarques comme ça!!!
j'adore les boxers ce sera mon troisiéme,je veux faire un petit élevage familial,mes chiens n'auront pas de chenils,je refusent de les enfermer ,je trouverais toujours un moyen pour les séparer si il y a un probléme ou autre.
je passe le certificat de capacité fin juin
je me renseigne à la dsv sur les réglementations depuis octobre,je commence doucement.
La portée prévue à laquelle je parle est une portée côté 5 points,l'étalon est fort connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour tout ces conseils que vous m'avez apporté
c'est vrai que pour débuté j'apprends aussi beaucoup grâce à ce forum
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...