Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey39

Saillie dans la Marne: Anthéa de l'Aire d'Alsace x C'Kuzco Néo du Clos Sweetie

Messages recommandés

Le 3 et 5 juin 2009 Anthéa la belle et douce bringée a rencontré son prince charmant C'Kuzco ange le bel étalon fauve

Renseignements sur les parents:

Anthéa de l'Aire d'Alsace est née le 25.06.2005, elle fêtera d'ici quelques jours ses 4 ans et il s'agit là de sa première portée , elle n'a des chaleurs qu'une fois dans l'année nananereeee

Ses parents sont : CH. (B) UNGARO des Jardins de Passiflore , SO, recommandé x (D) R'd'Alsace dite RUMBA, SO, Brevet Ring, APE
Dysplasie: B/C (AFB) B1 (BK)
Sténose: ASO /PSO
Tatouage : 2 EMY 721
LOF 126145

C'Kuzco Néo du Clos Sweetie est né le 27.11.2007...un jeune étalon très sympa et super joli, appartenant à Marie Christine HENRIQUET , élevage du Clos Sweetie (73) ==> http://pagesperso-orange.fr/boxer.h/clossweetie.html

Ses parents sont : CH (A) NEO de Los Omeyas, SO x CH (A) STELLA du Clos Sweetie , SO
Dysplasie: A/A
Sténose: ASO/PSO

ici à 14 mois

Si tout est OK des bébés fauves et bringés devraient voir le jour début Aout.
Seront vendus primo vaccinés, tatoués et inscrits au LOF, pré dépistés coeur, parents identification ADN en cours

Pour tous renseignements: athioloy@yahoo.fr ou 03.26.73.01.81 ou 06.10.79.36.75

Gestation confirmée pour Anthéa...maintenant il n'y a plus qu'à attendre encore qq jours . Normalement vers le 31.07 radio de gestation pour connaitre le nombre approximatif de chiots à naitre et surtout la taille. ange

Bon alors voilà les qq photos de l'évolution du ventre d'Anthéa.

Anthéa 48j de gestation

Anthéa 53j de gestation...à la radio de contrôle faite le 27.07 il y aurait 5 chiots de façon certaine ...avec une forte probabilité d'un ou une 6ème cheers

Anthéa aujourd'hui 31.07 ...au 58ème jour de la première saillie collée...mais éventuellement au 61ème jour de la première saillie non accrochée scratchscratch

Je vais m'expliquer un peu mieux car aujourd'hui Anthéa m'a fait une grosse frayeur.
Je suis seule pour le WE et surtout pas de voiture .... affraid
Anthéa n'a pas mangé sa gamelle ce matin mais la T° était correcte.
A 14h je l'a sort pour son pipi et affraid apparait à sa vulve d'importante pertes gluantes mais fort colorées (vert - marron foncé) mais non maladorante...c'est le bouchon muqueux

Par précaution j'appelle la clinique , j'expose les faits au véto car ce n'est pas lui qui a suivi Anthéa , lui indique qu'il s'agit d'une primipare, qu'elle est calme, qu'elle ne contracte pas, que sa T° est normale (38.3°), que le lait arrive aux gougouttes
Il me propose de passer pour examiner la chienne.
L'écho de contrôle révèle que les chiots sont bien vivants et que le rythme cardiaque est correct (pas de souffrance foetale). Le col est toujours fermé. Le dosage de progestérone indique un taux de 7,3ng donc pas d'affolement ....la mise bas se met en place. J'irais recontroler sa progestérone demain après midi.
Tout cela pour dire qu'éventuellement elle ne serait pas au 58ème jour de la 1ere saillie accrochée du 03.06 mais au 61ème jour de la saillie du 31.05. Pourtant le dosage de Pg effectué par ma véto le 29.5 m'indiquait un taux de 7.81ng et ma véto m'avait conseillé saillie le dimanche et mardi ...sauf que Anthéa a accepté la saillie dimanche mais n'a pas retenu le mâle (accrochage).Ell est donc restée auprès de son fiancé et a été saillie et est restée collé le 3 et le 5 juin.
Maintenant nous verrons bien quand les bébés se décideront à naitre...j'espère que je ne vais pas avoir d'autres frayeurs ce WE.
A plus pour d'autres infos

Donc voilà ma belle Anthéa a eu ses bébés samedi matin par césarienne car cela s'est mal passé....

Vendredi après midi la chienne a des pertes gluantes et épaisses subitement de couleur marron bordeaux. Je l'emmène chez le véto avec l'aide de Murielle (je n'avais pas de voiture ce WE)Il pratique un dosage de Progestérone et une écho. Il trouve un coeur bien battant et sent les autres bouger.
Il m'indique qu'il n'y a pas lieu de s'affoler , qu'il faudra recontroler la Pg samedi après midi. Pour lui les pertes normales pour une primipare
Je rentre donc avec ma fille à la maison et continue de la surveiller. Les pertes sont peu importantes mais tjs de cette couleur cra cra voir plus foncé par moment. Durant la nuit elle commence à perdre de façon plus abondante et plus liquide, mais elle est tjs zen, calme elle dort et n'a pas de contractions. Je surveille sa T° qui monte et descend mais qui reste entre 37.1 et 38.5 durant toute la nuit
A 2h du matin elle perd une quantité importante de liquide marron bordeaux qui ne sent pas mauvais mais qui sent fortement le liquide amniotique (j'ai une photo mais que je ne mettrais pas ici car cela pourrais choquer pas mal de monde)
J'appelle ma véto lui expose les faits , elle m'indique que si la chienne ne contracte pas et qu'elle est zen que cela n'est rien de grave....mais le pb c'est qu'elle ne voit pas par téléphone la couleur des pertes. J'essaye tant bien que mal de lui donner une approche de la quantité de liquide qu'elle a perdu et surtout la couleur. Le gros pb également c'est que je n'ai pas de voiture , mon mari étant parti dans l'après midi chez ses parents dans le Nord.
Mon amie Murielle passe à 2h30 du mat pour prendre des news et je lui demande alors si elle pourra m'emmener dès l'ouverture chez le véto pour examens complémentaires voir césarienne
Durant le restant de la nuit les pertes diminuent de façon importante , je sens les BB bouger et la chienne est tjs zen elle dort.
A 8h15 nous sommes à la clinique , l'écho montre 2 chiots DCD dans le bas du ventre (à l'endroit que le véto la veille n'a pas examiné) et 1 coeur bien vigoureux , ne présentant pas de souffrance 180 pulsations/minute. Nous avions également fait un dosage Pg à Anthéa pour savoir si la Pg avait bien chuté ou non (vendredi à 7.81ng) .
Après les images de l'écho il a été décidé de faire la césarienne en urgence...coup de massue dans la gueule car si la Pg n'est pas suffisament basse (proche de 2ng ) le chiot dont nous avons vu le coeur battre et éventuellement les autres que nous n'avons plus cherché peuvent avoir des poumons immatures et DCD qq heures après.
De toute façon la mise bas ne se mettra pas en place, la chienne commencait a être patraque et moi j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai craqué.

Nous sommes restées avec la véto pour la césa pour accueillir les chiots. A la radio de lundi nous en avions vu 5 de façon certaine avec éventuellement un 6ème.
La véto a pratiqué la césarienne très rapidement. Une fois l'utérus sorti de l'abdomen , la corne gauche était bien remplie , la droite bcp plus fine
Il y avait bien 6 chiot mais seulement 2 vivants (1 femelle fauve marquée en blanc de 480gr et un mâle fauve marqué en blanc de 540gr)
Ensuite il y avait 1 totalement décomposé et d'après la véto mort depuis un moment 3 semaines 1 mois, ensuite un mort avec malformation pattes arrières et crane, un mort taille presque normal mais rempli d'eau et une jolie femelle bringée marqué en blanc mais surement morte depuis 1j ou 2 car la peau de la lèvre et de l'oreille commençait à se détacher , à partir en lambeau .
Après avoir fini la césarienne , je discute avec la véto de la position des chiots dans l'utérus

Elle m'indique que le mini chiot était dans la corne droite tout en haut, le second mort avec pb pattes et crane sous lui et la chienne DCD et remplie d'eau également dans la corne droite et que les 3 autres étaient tous dans la corne gauche avec les 2 vivants tout en haut de la corne.
Le taux de Pg était de 3.83ng donc normalement ils sont protégés au niveau des poumons ...je croise les doigts.
Un des vétos est venu me demander si ma chienne avait été dépisté pour l'herpès, je lui ai répondu que toutes mes chiennes sont vaccinées à chaque portée pour l'herpès. Pour Anthéa il s'agit de sa première portée donc de son premier vaccin (après saillie et avant MB)
Il a éventuellement pensé alors à la chute de Pg pdt la gestation, à une malformation ou un décollement placentaire sur le tout petit qui est donc DCD in utéro et a "contaminé " les autres par sa décomposition car les chiots sont DCD à des ages différents . Il aurait souhaité envoyer les chiots en analyse mais étant samedi les chiots seraient arrivés à la DSV blindés de bactérie avec la chaleurs qu'il fesait. j'ai également pris des photos des 4 chiots DCD mais je ne les mettrait pas , cela peut choquer.
.
La chienne est sous antibio, sous Wombyl et sous homéo pour le lait
Voilà donc les 2 petits qu'il me reste , qui paraissent vigoureux et heureux d'avoir de bonnes mamelles rien que pour eux ...

Anthéa ne s'en est pas trop occupée samedi ce qui est normal après la césa , je leur ai fait la toilette avec un coton et mis très souvent à la mamelle
Dimanche elle a commencé à les regarder et à les lècher et depuis hier soir il faut la lever pour qu'elle sorte faire ses besoins.
Elle boit bien, elle a mangé 2 bonnes gamelles hier, elle reprend des forces
Les 2 loustics ont déja pris un peu de poids...je vous mettrais des photos plus tard avec leur maman qui ne les lâche plus
Encore une expérience malheureuse mais j'espère qu'à présent cela ira mieux et que Bahya et Bretzel auront une mise bas géniale
La vie d'éleveur n'est pas toujours rose et remplie de joie

J'ouvrirais un post dans la rubrique Naissance pour vous présenter en photos les BB d'Anthéa et C'Kuzco

===============
Cliquez là pour poster vos commentaires ...
===============
Seul l'annonceur a l'autorisation de poster ci dessous

• Créer...